-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Identification vilo

5 participants

Aller en bas

Identification vilo Empty Identification vilo

Message  Klong Mar 21 Juil 2009 - 10:29

Salut, j'ai trouvé ce vilo dans mon bloc série 6. Comme apparemment c'est pas le bon ( le pignon non plus ), j'ai besoin de savoir à quoi il correspond et ce que je peux monter comme pignon qui soit en concordance avec le pignon double denture d'arbre à came.
Identification vilo Dscf0231z.th
Du reste les encoches de bielle/chapeau destinées à maintenir les coussinets en place ont une sale tête, en tout cas elle bloquent pas totalement les coussinets: d'origine cette vilaine rainure ou usure ?
Identification vilo Dscf0232qnl.th
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  Benoit 67 Mar 21 Juil 2009 - 17:26

Les séries 6 et 7 ont le même vilo

Usure (bizarre, d'ailleurs) quel est l'écart de poids entre les 2 bielles ?
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  Lou2 Mar 21 Juil 2009 - 18:02

Pour le pignon , à mon avis tu montes un double sans soucis . Attends quand même d'autres avis....

Pour la marque sur le chapeau de bielle , est ce qu'elle se sent au toucher ? Si elle est en creux , ce n'est pas très grave , et si elle présente une légère aspérité , j'essaierai au papier de verre , avec beaucoup de soin de la faire disparaître...Mais je ne comprends pas bien ce que tu entends par :<<les encoches de bielle/chapeau ne bloquent pas totalement les cousssinets >>
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  Klong Mar 21 Juil 2009 - 20:04

En fait, les encoches dans les 2 chapeaux et les 2 bielles présentent cette espéce de..truc pas net. Habituellement c'est une marque bien carrée qui épouse l'ergot du coussinet ( enfin sur les autre marques que j'ai pu voir ). Là quand je présente l'ergot du coussinet dans le truc pas net, c'est pas bien calé du tout. Sur la photo dud'sous on voit le fameux ergot et sur l'autre coussinet le résultat avec grippage.

Identification vilo Dscf0235.th

Ca me rassure pas car mes coussinets ont grippé sur le maneton de vilo, du coup c'est la bielle ( en tout cas une ) qui tournait autour des coussinets. Résultat sur une bielle, les ergots de coussinet ont carrément fondu.
'fin bref, ça me ferait caguer de monter des coussinets neuf dans des bielles (et leurs chapeaux) étant pas foutu de les caller en rotation, d'où ma question, à changer ou à remonter, les bielles ?

Pour l'histoire d'identification de vilo, c'est pour savoir si je peux commander une distribution de série 6, j'ai ouïe dire qu'il existait des vilo à pignon simple et double denture, petite, moyenne, grande, moyennement grande clavette.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  Lou2 Mar 21 Juil 2009 - 20:23

Ah! Pinaize !! Je viens de comprendre..
Sur la photo du chapeau de bielle je croyais que tu parlais de cette espèce de virgule qu'on voit au fond , mais en fait c'est un G marqué au feutre pour le repèrage Identification vilo 882154

Donc tu parles bien des creux dans les chapeaux de bielles pour retenir et positionner les coussinets .
je ne vois rien de suspect sur la photo
Au démontage de la mienne :

Identification vilo Dscf1413

On voit bien sur la bielle en agrandissant la photo le creux dont tu parles


par contre , sur ta dernière photo , il manque un morceau au coussinet de gauche .


Une autre vue , sachant que les coussinets sont exactement pareils

Identification vilo Dscf1414
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  Klong Mar 21 Juil 2009 - 20:32

C'est pas super net mais sur tes photos je crois distinguer les mêmes rainures. En fait ça semble être fait salement d'origine.
Le bout qui manque sur mes coussinets: ils ont grippé et fondu.

Identification vilo Dscf0217a.th
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  Lou2 Mar 21 Juil 2009 - 20:38

Tu enregistres mes photos sur ton ordi puis tu les agrandis ., c'est bien la même forme que sur les tiennes.
Si tu as d'autres tofs de la bielle et du chapeau qu'on examine ça comme il faut pour être sûrs...mais d'après ce que je vois , pour moi c'est ok.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  Lou2 Mar 21 Juil 2009 - 20:41

PS : Les bielles ça se mesure , notamment le diamètre intérieur de la tête ...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  joe-flat Mar 21 Juil 2009 - 21:04

Klong a écrit:En fait, les encoches dans les 2 chapeaux et les 2 bielles présentent cette espéce de..truc pas net. Habituellement c'est une marque bien carrée qui épouse l'ergot du coussinet ( enfin sur les autre marques que j'ai pu voir ). Là quand je présente l'ergot du coussinet dans le truc pas net, c'est pas bien calé du tout. Sur la photo dud'sous on voit le fameux ergot et sur l'autre coussinet le résultat avec grippage.

Identification vilo Dscf0235.th

Ca me rassure pas car mes coussinets ont grippé sur le maneton de vilo, du coup c'est la bielle ( en tout cas une ) qui tournait autour des coussinets. Résultat sur une bielle, les ergots de coussinet ont carrément fondu.
'fin bref, ça me ferait caguer de monter des coussinets neuf dans des bielles (et leurs chapeaux) étant pas foutu de les caller en rotation, d'où ma question, à changer ou à remonter, les bielles ?

Pour l'histoire d'identification de vilo, c'est pour savoir si je peux commander une distribution de série 6, j'ai ouïe dire qu'il existait des vilo à pignon simple et double denture, petite, moyenne, grande, moyennement grande clavette.
j'ai eu la même chose sur m 10 rt. la bielle , je lai mis a la poubelle le nouveau coussinnet se posé trop facile
mais comme lou a dit tu peux la faire mesurer
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  the thing Ven 24 Juil 2009 - 23:53

Klong a écrit:Identification vilo Dscf0217a.th

Bonjour la chauffe et l'manque d'huile yaaa
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Identification vilo Empty Re: Identification vilo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum