-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Colliers de serrage soufflet de cardan

+3
LULU T100
flattwin66
georgesgiralt
7 participants

Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  georgesgiralt Mer 4 Juil 2012 - 14:23

Bonjour,
A la réfection de ma boite, il y a longtemps, j'avais du changer les deux colliers sur le soufflet car les vieux étaient pourris.
Celui coté bras oscillant était un peu court sur ma R65. J'ai donc forcé pour le mettre et, ce qui devait arriver arriva, la vis s'est cassée net sous la tête. (je m'en suis aperçu parce que cela fuyait l'huile)
Je suis donc allé acheter des nouveaux colliers. Ceux livrés marqués Norma 83 sont les deux mêmes coté boite et coté cardan. Or le mien, déjà trop court est marqué Norma 85. Il mesure 270 mm de long. Le neuf, 260 !
Donc inmontable.
Question :
Où trouver les bons colliers, et quelle en est leur référence ?
D'avance merci de m'éclairer argg

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  flattwin66 Mer 4 Juil 2012 - 16:39

Un simple collier Risland ne ferais pas l'affaire ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  georgesgiralt Mer 4 Juil 2012 - 16:41

Si, c'est ce que j'ai mis pour étancher la fuite, mais c'est "pas comme à l'origine"... Et c'est échange par du neuf à chaque démontage. J'aime pas le jetable.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  LULU T100 Mer 4 Juil 2012 - 17:35

georgesgiralt a écrit:Si, c'est ce que j'ai mis pour étancher la fuite, mais c'est "pas comme à l'origine"... Et c'est échange par du neuf à chaque démontage. J'aime pas le jetable.
va chez BM avec ta carte grise , toutes les pièces origine ne sont pas forcement trés chères ( ex: les plaquettes ST ne sont pas plus chères que les Brembo , ou d'autres avec le port )
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  georgesgiralt Mer 4 Juil 2012 - 18:22

Ben le PB c'est que mes collier qui se montent pas c'est des BMW...
Parce qu'ailleurs j'ai pas trouvé.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  LULU T100 Mer 4 Juil 2012 - 18:28

georgesgiralt a écrit:Ben le PB c'est que mes collier qui se montent pas c'est des BMW...
Parce qu'ailleurs j'ai pas trouvé.

bizarre,bizarre
comprends pas, tu as un bitza? saispas
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  georgesgiralt Mer 4 Juil 2012 - 19:50

Non, une R65.
Sabater a des colliers BM marqués Norma 83 qui font 260 mm de long.
Ma bécane a des colliers d'origine marqués Norma 85 qui font 270 mm de long. Ce qui est un poil court. Il faudrait des 87 je pense. Chez un concess BM du coin, les leur, BPMW aussi sont marqués Norma 83 et font 260 mm de long.
Je pense qu'un gars s'est gourré quelque part et on paye les conséquences...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  georgesgiralt Mer 4 Juil 2012 - 20:01

Bon, j'ai compris.
Les "serflex" sont des Normaclamp S avec vis Zy (classique à fente). La doc indique que en 9mm de large ils ne vont qu'à 75 mm de dia... Maxi.
Mais ils disent que si tu en veut plus ben t'as qu'à en abouter deux...
Voir ici : http://www.normagroup.com/kunden/norma/ttw.nsf/res/NORMACLAMP_S_SP_en.pdf/$file/NORMACLAMP_S_SP_en.pdf
Du coup je pense que BM n'arrive plus à en avoir de la bonne taille....
Vive la World Company !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  pockaman Mer 4 Juil 2012 - 20:28

En regardant les éclatés, je remarque que les R65 et les BM à partir de 81 n'ont pas la même ref de collier de soufflet. (dia 83mm, c'est marqué).

Sur les autres (séries 5, 6, 7), la ref est différente, et c'est du 85mm. Va donc acheter ces colliers là, montés d'origine, plutôt que ceux pour R65... ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  bill73 Mer 4 Juil 2012 - 20:31

achete un collier pour kit reparation cardan universel . ( ceux qui se coupe a la bonne longueur )


comme ca : http://www.google.fr/imgres?q=collier+de+cardan+universel&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1648&bih=929&tbm=isch&tbnid=rh1AYGF5DvCA9M:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/9999999/mot/collier_cardan/liste_produit.htm&docid=Vm6AyjDN4DAHWM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290520521291/T/340x340/C/FFFFFF/url/soufflet-de-cardan-universel.jpg&w=340&h=340&ei=m4z0T_-HBqqG0AXvk_mEBw&zoom=1&iact=hc&vpx=460&vpy=132&dur=1061&hovh=225&hovw=225&tx=149&ty=121&sig=101456306979570104563&page=1&tbnh=135&tbnw=134&start=0&ndsp=45&ved=1t:429,r:2,s:0,i:78
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  georgesgiralt Mer 4 Juil 2012 - 22:17

Certes, Pokaman, mais si Norma n'en fait plus, je sais pas ce que je vais avoir.
Quand aux Serflex "au mètre" le PB c'est qu'il faut tellement les serrer que ça mascagne le soufflet. Et il est tellement ch.... à changer que je voudrais qu'il me fasse de l'usage !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  LULU T100 Mer 4 Juil 2012 - 22:35

pockaman a écrit:En regardant les éclatés, je remarque que les R65 et les BM à partir de 81 n'ont pas la même ref de collier de soufflet. (dia 83mm, c'est marqué).

Sur les autres (séries 5, 6, 7), la ref est différente, et c'est du 85mm. Va donc acheter ces colliers là, montés d'origine, plutôt que ceux pour R65... ?

si ce sont les mêmes que sur la ST , y'en a , c'est sûr
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  bib Jeu 5 Juil 2012 - 0:23

j'adore les posts qui commencent par : collier de serrage soufflet de cardan
ça m'émoustille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneau_p%C3%A9nien
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  tonton Jeu 5 Juil 2012 - 1:37

Toi tu n'as pas lu le paragraphe "Risques" !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Colliers de serrage soufflet de cardan Empty Re: Colliers de serrage soufflet de cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum