Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La chute qui entraine une restau: R75/5

+20
el caracol
Acatène
Richard
Skill
flattwin66
Flatman
J.marc
loiclux
Juanito
joe-flat
Savate
Philimael
PizzaRoller
Alastor 2262
tonton
goeland_
Dom
bib
GeorgeS 69
Charles31
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Charles31 Ven 13 Juil 2012 - 19:14

Bonjour Messieurs,

Je m'excuse d'avance pour les lecteurs réguliers du forum des séries 5, ce qui va suivre a déjà été abordé là-bas:

Aïe, je suis rentré dans les statistiques:
Moins de 30 ans, jeune permis, été, route en rase campagne, beau temps... Accident.

En faisant les châteaux cathares un week-end il y a à deux-trois mois avec des potes, un virage, un freinage d'urgence (tentative d'évitement d'un véhicule sur le bas côté), une glissade/retournement et un fossé plus loin, boom: moto et le pilote au tapis...
Rien de grave pour moi, mais la moto a un peu morflé...
- Réservoir bien bugné et il a sauté...
- Optique de phare pétée...
- Vitre de compteur pétée aussi;
- Frein de direction pété;
- Comodos en sale état (ainsi que les poignées),

A cela s'ajoute un électricité défaillante donc à refaire, des petits problèmes moteurs rencontrés lors de la promenade (une consommation excessive d'essence et parfois une perte de puissance soudaine aux alentours de 90 km/h).
Heureusement que ma copine n'était pas sur la moto!

Du coup rapatriement chez un concessionnaire BMW à Toulouse (incapable de la réparer, me conseillant peut-être de la revendre pour pièces) . Je l'ai depuis fait rapatrier chez moi.

Après une petite phase déprime, mon envie de la réparer et de remonter dessus a refait surface (merci aux soutiens des personnes de l'autre forum, ça a beaucoup aidé!) et je suis maintenant en phase recherche de pièces!
Place maintenant à la phase réflexion pour passer par la case restau...euh réparation!

Petites photos de l'exploit:
La chute qui entraine une restau: R75/5 P5130611
La chute qui entraine une restau: R75/5 P5130311

Bon bah normalement les prochaines photos devraient être différentes!
Charles31
Charles31


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  GeorgeS 69 Ven 13 Juil 2012 - 19:19

D'après tes constatations, rien de bien grave. Il faut la remettre sur ses roues, cette 75/5.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  bib Ven 13 Juil 2012 - 19:26

ça a l'air moelleux pour faire une roulade :)
je me sens moins seul subitement...

bon courage à toi, mais tu sais, les phares, les clignos, tout ça... ce n'est pas le plus important, tant que ça roule, et puis avec de gros filtres à essences,pleins, tu fais au moins 15 bornes avec le résé sous le bras
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Dom Ven 13 Juil 2012 - 19:30

On a vu pire sur le forum question reconstruction après un accident.
Tu t'en sors bien quand même.
Bon bin, y a plus qu'à.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  bib Ven 13 Juil 2012 - 19:34

Charles31 a écrit:incapable de la réparer

alors là, je suis sur le cul, et pourtant, j'ai mal au cul
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  bib Ven 13 Juil 2012 - 19:37

question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Dom Ven 13 Juil 2012 - 19:43

bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?

C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )

La chute qui entraine une restau: R75/5 Imgp1212
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 19:47

elle est trop propre cette moto ,bib risque de ne pas reconnaitre là une bm mort de rire

lui c'est plutôt fil de fer ,élastique et ficelles qui retienne le tableau de bord siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  bib Ven 13 Juil 2012 - 19:51

Boxy a écrit:elle est trop propre cette moto ,bib risque de ne pas reconnaitre là une bm mort de rire

lui c'est plutôt fil de fer ,élastique et ficelles qui retienne le tableau de bord siffle

right, moi, j'ai un gros boulon tout râpé, mais j'ai compris le principe : si tu serres à mort, c'est que tu veux aller tout droit dans le fossé, c'est ça ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Dom Ven 13 Juil 2012 - 19:52

bib a écrit:
Boxy a écrit:elle est trop propre cette moto ,bib risque de ne pas reconnaitre là une bm mort de rire

lui c'est plutôt fil de fer ,élastique et ficelles qui retienne le tableau de bord siffle

right, moi, j'ai un gros boulon tout râpé, mais j'ai compris le principe : si tu serres à mort, c'est que tu veux aller tout droit dans le fossé, c'est ça ?

C'est cela même mort de rire ...pour faire court La chute qui entraine une restau: R75/5 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  goeland_ Ven 13 Juil 2012 - 20:10

Dom a écrit:
bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?

C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )


Bizarre... l'effet est normalemnt très sensible (au moins a l'arret). Perso il est toujours sur "1" (plus de carénage et guidon standart pour le moment donc peu de poids sur l'avant)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  tonton Ven 13 Juil 2012 - 20:13

Sympa le concess BMW, il t'en a proposé un prix ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Alastor 2262 Ven 13 Juil 2012 - 20:37

T'as eu du bol, il en faut moins parfois pour se faire très mal.

Côté stat moi c'était avec la 125, au moins je devrais pas abîmer une BM lol!

Sinon, si tu veux te débarrasser des pièces, je pense que Savate te prendra un, et un seul, rayon hahaha
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  PizzaRoller Ven 13 Juil 2012 - 21:52

Mais y déconne, ce concessionnaire, je lui avait dit que s'il la jetai, j'étais preneur de l'épave !
Peut plus avoir confiance en personne !

J'ai vu ta bécane, c'est sur qu'elle besoin d'une cure de jouvence mais il y a une bonne base.

La solution : tu prend ton courage à deux mains et tu potasse le Flatistan en long et en large, il y a la réponse à tous tes problèmes et tu demandés pour ce qu'on aurait pu oublier ! Ta bécane sera mieux que neuve après ça !

____________________
La chute qui entraine une restau: R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   La chute qui entraine une restau: R75/5 569134          La chute qui entraine une restau: R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La chute qui entraine une restau: R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  PizzaRoller Ven 13 Juil 2012 - 21:54

Alastor 2262 a écrit:T'as eu du bol, il en faut moins parfois pour se faire très mal.

Côté stat moi c'était avec la 125, au moins je devrais pas abîmer une BM lol!

Sinon, si tu veux te débarrasser des pièces, je pense que Savate te prendra un, et un seul, rayon hahaha

Ca y est, il est comme Alibaba, il a quarante voleurs rayons

____________________
La chute qui entraine une restau: R75/5 Idee-p10 Toutélectrix   La chute qui entraine une restau: R75/5 569134          La chute qui entraine une restau: R75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La chute qui entraine une restau: R75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Philimael Sam 14 Juil 2012 - 2:52

Dom a écrit:
bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?

C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )

La chute qui entraine une restau: R75/5 Imgp1212

Rien à voir sur une /5.
Sur /6 et /7, il y a un verin. Sur les /5, tu visses en force sur l'axe jusqu'à pouvoir bloquer complétement la direction. Amusant pour faire une blague à un copain par exemple. La chute qui entraine une restau: R75/5 145644

Bon, sinon, cette 75/5, tu la répares vite, encore plus belle qu'avant, et c'est reparti pour 15465421 km !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Savate Sam 14 Juil 2012 - 3:50

Bonjour Remy Julienne...
bon tu vois, ici, l'avantage c'est que tu vas trouver des réponses à TOUTE tes questions (même celles que tu n'oserais pas poser...) pour remonter ta titine comme il faut !
l'inconvénient...c'est que pour chaque info utile, tes obligé de te taper 2 pages complètes de pourrissage !
oh pas moi, non, bien sûr... mais c'est les autres... tss tss

enfin... faut bin laisser les flots
raconter des craques...
ça colle d'l'ambiance.
ma j't' jure, parfois,
c'est d'vrais gosses,
Tabarnac !

moque
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  joe-flat Sam 14 Juil 2012 - 5:56

refait la clin
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Juanito Sam 14 Juil 2012 - 6:38

Il semble n'y avoir que de la carrosserie, après un p'tit réglage carbu et c'est reparti...
Tant mieux pour tes abattis, t'aurais pu manger grave.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 9:14

goeland_ a écrit:
Dom a écrit:
bib a écrit:question bête, mais ne perdons pas une occasion de se coucher moins con : c'est quoi un frein... de direction ?

C'est la molette que tu as au centre du guidon qui a une efficacité aléatoire ( il est toujours à 0 sur ma RS )


Bizarre... l'effet est normalemnt très sensible (au moins a l'arret). Perso il est toujours sur "1" (plus de carénage et guidon standart pour le moment donc peu de poids sur l'avant)

Et pourtant les premiers modeles de 100S n'en avaient pas et peu de poids à l'avant La chute qui entraine une restau: R75/5 569134


Comme les autres, ca a l'air franchement reparable assez facilement, meme par toi si le coeur t'en dit!

Comme je dirais à blackfish, 2h et 23 minutes sans outil sur un parking et elle est restaurée!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 9:20

[quote="Philimael"]
Dom a écrit:
Rien à voir sur une /5.
Sur /6 et /7, il y a un verin. Sur les /5, tu visses en force sur l'axe jusqu'à pouvoir bloquer complétement la direction. Amusant pour faire une blague à un copain par exemple. La chute qui entraine une restau: R75/5 145644

Bon, sinon, cette 75/5, tu la répares vite, encore plus belle qu'avant, et c'est reparti pour 15465421 km !

Euh, moins j'ai rien d'autre qu'un petit couvercle vissé? Et c'est d'origine si j'en crois les pubs de l'époque.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Philimael Sam 14 Juil 2012 - 13:39

Gné ? Suspect
T'as pas de vérin de réglage direction sous ta colonne?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 13:40

bah rien de reglable à la main. attend j'avais ouvert un sujet à l'epoque, je le cherche
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Philimael Sam 14 Juil 2012 - 13:42

Photo ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  loiclux Sam 14 Juil 2012 - 13:42

voila voila

http://www.flat-twin-bmw.com/t16010-question-bete-amortisseur-de-direction-pourquoi-pas-sur-toutes-les-motos
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La chute qui entraine une restau: R75/5 Empty Re: La chute qui entraine une restau: R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum