-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

5 participants

Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  fGg Sam 14 Juil 2012 - 14:16

bo, j'ai un R 900 RT de 75 avec un carénage de 80 ou 100 dont le pare brise est cassé, j'ai trouvé d'occasion un pare brise de 100RT sur le site, comment savoir s'il va sur mon carénage, y a il plusieurs modèles ou un seul, j'ai peur de me tromper
merci si quelqu'un peut m'aider
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Ornach Lun 16 Juil 2012 - 19:10

le 900 surtout en /6 ('75) n'a pas de carénage RT d'origine ; le carénage RT apparait en 1979 sur les R100/7
Un seul type de carénage RT, 2 types de pare brise , '78=>81 puis ('81 on)
Les fixations changent aussi mais je pense que les fixations ('81 on) se montent aussi sur les 1er modèles.

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  goeland_ Lun 16 Juil 2012 - 19:39

D'apres OEM, les fixations entre les <81 et > sont incompatibles .... je pleure

Apres il y a eu différentes hauteurs : la standart des 81--> 83, une version plus haute et une version basse des >84

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty merci

Message  fGg Lun 16 Juil 2012 - 21:21

déjà, avant tout merci beaucoup, j'ai cru que j'étais seul, mais seul, bon chouette, c'est pas le cas
depuis que j'ai mon attelage, les soucis ce sont accumulés, santé et mécanique, ce serait trop long à expliquer, je sais qu'une 90/6 avec un carénage de 80 ou 100 de qu'elle année??? c'est pas évident, pare brise cassé, compte tour cassé aussi, side panda sympat mais ma moto est un véritable patchwork, alors pour trouver des pièces et la remettre en état je ne sais plus à quel saint me vouer, je ne regrette pas mais c'est dur, surtout que les Bretons ne sont pas gâtés pour les sorties et rencontres. merci les gars et à bientôt peut être
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Ornach Lun 16 Juil 2012 - 22:21

fGg a écrit: ma moto est un véritable patchwork, alors pour trouver des pièces et la remettre en état je ne sais plus à quel saint me vouer,
déja tu pourrais aller sur
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=6237090
Choisir la bonne bécane et remplacer le N° moteur par le tien et ça te donnera ton type et année de fabrication ; c'est un début !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Bonne info

Message  fGg Mar 17 Juil 2012 - 8:14

super, bonne info pour la moto, mais pour le carénage j'ai toujours le même problème,
tant pis, j'ai acheté un pare brise sur internet, je verrai bien si c'est le bon, je ne risque pas grand chose, il était à 20 euros, on verra bien
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  goeland_ Mar 17 Juil 2012 - 18:13

A part le pare brise, son système de réglages et les rétros (pris sur l'intérieur du carénage sur <81 et sur l'extérieur >81) il n'y aucune différence sur les carénages RT entre 78 et 95... la grille inférieure peut juste être ajourée pour accueillir le radia d'huile des dernières 100 RT, c'est tout clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty merci

Message  fGg Mar 17 Juil 2012 - 19:16

super, j'ai ma réponse, merci beaucoup
maintenant, question subsidiaire, peut on remplacer un tableau de bord W773 par un W691??
merci
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  goeland_ Mar 17 Juil 2012 - 20:40

techniquement oui mais la vitesse indiquée sera mauvaise : le Wxxx est a lié au couple conique donc a la demultiplication

un W691 est pour un pont 33/11 monté sur tous les 1000 sauf les R100S
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Nicht über "Max" Mar 17 Juil 2012 - 20:43

Bonjour,
d'origine les R90/6 étaient équipées d'un compteur W711 (avec un pont 34/11 et une roue arr de 18"). je suppose que ton attelage n'est plus équipé de ce pont et que tu as maintenant une roue arr en 15" ???.
Le compteur W691 équipait les motos montées avec un pont 33/11 (90S, certaines 100S, 100RS...)
Le W773 correspondait au pont 37/11 (R60 et des 80 monolever).
Donc ça doit pouvoir se monter sous réserve de compatiblité "électrique" (4 montages différents notamment pour les voyants...) mais de là à te donner une bonne info sur la vitesse et le kilométrage, c'est une autre histoire !
Dans un premier temps, regarde le pont que tu as, mesure le développement de ta roue arr (si elle est en 15" !) et fais les calculs pour un régime moteur donné. Vérifie ensuite la validité de tes calculs en utilisant un GPS (par un pote qui te suis en bagnole par ex.) ; après tu chercheras le bon compteur !
Si c'est simplement l'info sur ta vitesse qui te préoccupe, alors un bon compteur de vélo (Sigma par exemple...) te rendra un excellent service pour moins de 20 roros...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty wahh

Message  fGg Mar 17 Juil 2012 - 22:09

si c'est pas de l'info, je n'y connais plus rien
génial, je ne pensais même pas qu'un compteur pouvait me donner la bonne vitesse avec des roues de 15
mon soucis est que mon compte tour est cassé et que je n'aime pas les choses abimées
donc le tableau de bord que j'ai trouvé est visuellement le même que le mien (sauf la référence)
même les contacts électriques semblent identiques,
maintenant si un ensemble peut me donner les bonnes indications je suis preneur mais il n'y en a que 3 sur le bon coin et je ne sais pas ou chercher ailleurs.
en tous cas merçi pour les infos, je suis passé BM par hasard et malgré 35 ans de motos et 15 machines je me rends compte que je n'y connais encore rien.
appel de phare serremain
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Nicht über "Max" Mar 17 Juil 2012 - 23:02

Je pensais bien que tu étais en 15"....
Sur mon bitza R90/2 (moteur 90/6 dans cadre S2, roues de 15" de 2CV...), j'ai un pont 25/8 ce qui donne un rapport final de 3,12.
Si le tien est le 90/6 d'origine, c'est à dire 34/11, ça donne un résultat un peu plus "long" mais très proche : 3,09 ;
j'ai un compteur W773 de R60 qui me donne toute satisfaction ...depuis 30 ans ! (moins de 3% d'erreur sur le kilométrage !), je pense que c'est celui qui correspondrait aussi le mieux à ton attelage.
Pour te donner une idée (quand tu auras un bon compte tours) 4500 tours => 106 Km/h réels (pour 110 affiché avec le W773)

Les compteurs W773 ne sont pas rares ; les R60/7RS et les R80RT des gendarmes en étaient équipés.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty quel pont?

Message  fGg Mer 18 Juil 2012 - 9:58

je ne sais pas quel pont (je n'ai pas trouvé de référence dessus, en plus il est côté panier, bonjour l'accès) j'ai mais avec le 773 (le compteur marche encore) j'ai une erreur d'à peu près 50KM/H
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Nicht über "Max" Mer 18 Juil 2012 - 11:10

Je pense que c'est en grimpant dans le side que tu auras des chances de pouvoir lire ce qui est gravé sur le carter ! (sous réserve que les pignons n'aient pas été changés !...) [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Rappor10

oui, 50Km/h d'optimisme c'est un peu énorme ! Et sur le comptage de distance, ça donne quoi ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  fGg Mer 18 Juil 2012 - 22:01

le compteur est aussi cassé, c'est pour cela que je veux tout changer, par contre je suis dégouté
je viens de faire réparer la charge par le garage et après 200 kms de balade je suis de nouveau en panne, réellement j'en ai marre , je trouve un acheteur je le brade, j'aime la moto, j'aime le side, j'aime les bm mais 150 euros les 200 kms, je ne peut pas asumer
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  oggy Mer 18 Juil 2012 - 22:15

C'est retour garage et ils se démerdent, sans payer davantage bien sûr.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Nicht über "Max" Mer 18 Juil 2012 - 22:31

Pareil !
Qu'est-ce qui a été changé pour 150 Euros ?
C'est quoi les symptômes ? batterie bouillante, voyant rouge franchement ou faiblement allumé ?
il y a 4 trucs qui peuvent lâcher sur le circuit de charge : le rotor, la cellule redresseuse, le régulateur et la batterie ; sur ces 4 trucs là, il n'y en a aucun qui coûte 150 Euros...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty en panne

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 7:46

la première fois, le voyant est resté allumé tout le temps
remplacement du pont de diode, du régulateur et de la batterie qui s'était mise en cours jus
après l'hivers et 8 mois d'interdiction de moto (opération de la colonne)et oui le motard aussi n'est plus de première fraicheur)
même panne, cette fois c'est le cable en sortie du pont de diode ou de l'alternateur je ne sais pas trop qui a brûlé
hier, 200 kms après, il fallait monter de plus en plus dans les tours pour que le voyant s'éteigne jusqu'au moment ou il est resté rouge, comme moi d'ailleurs.
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty à propos du pont

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 8:12

super ta photo, avec un bon guide on trouve tout de suite
il est marqué 32/ 9
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Ornach Jeu 19 Juil 2012 - 18:15

fGg a écrit:l
je viens de faire réparer la charge par le garage et après 200 kms de balade je suis de nouveau en panne, réellement j'en ai marre ,
c'est qui le trouduc chez qui tu est allé? que j'évite !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty [panne vicieuse]

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 19:29

C'est pas vraiment de sa faute, le cable qui relie l'alternateur au pont de diode était un peu hors jeu et quand il en à refait un ça a marché fin de l'acte 1
acte 2 de colère ce matin, après être tombé en rade hier, j' ai pris la revue technique et avec l'aide mécanique trouvée sur le site et celle non négligeable de quelques membres du site J'AI TROUVE winner c'est un des chabon qui était dessoudé, il est passé à côté, c'est pas vraiment sa faute mais je suis peut être trop gentil, j'ai perdu 123 euros pour rien, le couillon c'est moi [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] 176372
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Nicht über "Max" Jeu 19 Juil 2012 - 19:51

bien content que tes soucis électriques s'évaporent !
Ton pont 32/9 provient soit d'une R50/5 soit d'une R65 ; ça te fait une démultiplication ultra-courte ; le moteur ne mouline pas trop ? la conso reste raisonnable ?
pour coller avec ta roue arr en 15", un compteur W895 de R45 conviendrait à peu près... mis à part qu'il ne se montera pas dans le logement de compteur que tu as !
Bref, pour avoir une idée correcte "vitesse-distance", le compteur de vélo reste la solution la plus facile.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty [nouveau compteur?

Message  fGg Jeu 19 Juil 2012 - 19:59

bonjour
moi aussi je suis content et pas peu fier, moi qui suis nul en mécanique
je ne sais pas si le moteur mouline puisque je n'ai pas de compte tour, au bruit, je n'ai pas l'impression mais je ne connais pas le bruit normal d'un flat.
pour la vitesse j'ai pris l'option detecteur de radar, pas pour eux, surtout avec le side, mais comme ça j'ai la vitesse réelle donc pour le compte tour, au pire je peux monter un w691 (c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant)
fGg
fGg


Revenir en haut Aller en bas

[combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT] Empty Re: [combien de sorte de carénage?R 100 RT R 80 RT]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum