Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Conseil achat R90S

+15
Lippo
whitecap
PizzaRoller
le basque
breizracer
cubanismo
Flatosaure
loiclux
Mick13
bib
Smop
Nicht über "Max"
cascaboulon
tontons
sebasto35
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Conseil achat R90S

Message  sebasto35 Lun 16 Juil 2012 - 22:41

Bonjour a vous tous.
Voila comme le titre l'indique, je souhaite acquérir une r90s 'silver smoke de préférence).
Donc je voulais avoir votre avis afin d'éviter les pièges sur ce type de machine.
J'ai bien repéré un modèle (silver smoke) mais j'ai des doutes avec les numéros de série cadre et moteur.javascript:emoticonp('siffle')
Pour le numéro du cadre, il correspond bien à celui d'une r90s de 74 mais pour le moteur , il correspond à un moteur de R100RT de 78 ( d'après la realoem.
Je ne sais plus quoi penser car les cylindres sont bien noirs avec les carbus dellorto...
Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce type de montage. J'ai pensé aussi qu'il y avait peut être eu un remplacement du bloc uniquement et qu'ils auraient greffé alors tous les organes du moteur de la r90s.
Bref j'attends vos avis...javascript:emoticonp('coucou')

Merci par avance
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  tontons Lun 16 Juil 2012 - 22:46

Qui se dévoue pour lui dire que la politesse (et nous aussi après tout) voudrait qu'il passe par la case présentation ? lit
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  sebasto35 Lun 16 Juil 2012 - 22:50

javascript:emoticonp('siffle')Désolé encore , je rectifie çà de suite...
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  cascaboulon Lun 16 Juil 2012 - 22:52

allez, j'me lance,
L'ami, si tu veux échanger sur ce forum, la plus élémentaire des politesse et du savoir vivre Flatistanais serait de faire un tour à la rubrique "présentation" et de nous en dire un peu plus sur toi et tes "passions";
Nonobstant ce petit détour tu seras accueilli de fort belle manière par tous les amoureux des "brelons" et tu pourras profiter de tout le savoir flatistanais et d'autres choses aussi siffle
Allez fonce y et à bientôt paix
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  sebasto35 Lun 16 Juil 2012 - 23:00

Ooops ma maladresse est rectifiée.
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  Nicht über "Max" Mar 17 Juil 2012 - 0:08

sebasto35 a écrit:J'ai pensé aussi qu'il y avait peut être eu un remplacement du bloc uniquement et qu'ils auraient greffé alors tous les organes du moteur de la r90s.
Bref j'attends vos avis...
Bonjour,
Ben tu sais je ne suis pas sûr qu'il reste tant que ça de modèles 74 avec leur bloc d'origine 407...Il y a quand même eu quelques pépins avec les premiers modèles : vilebrequins cassés, vis de volant cisaillées ont souvent entraînés des dégâts sur le carter sans parler des fêlures assez fréquentes entre les paliers avant de vilebrequin et d'arbre à cames.
Pour ce qui concerne la moto que tu as en vue : le bloc 1978 est plutôt une amélioration mais les cylindres noirs proviennent probablement d'une R90S 1975 ou 1976 (gros diamètre de fût - moteurs 408 & 409). Ceux de 1974 avaient un diamètre plus petit. Ils doivent toutefois être estampillés avec un "9" à leur pied. Si c'est un "1" ou un "10", ce sont les cylindres 1000 du R100RT qui ont été repeints....Les culasses R90S (et leurs carbus) ont pu être remontées ; elles ont une forme plus ronde que celles des 1000 et comme pour toutes les autres "série 6" les ailettes sont traversées par des goupilles "anti-vibrations" visibles pour celles du dessus de part et d'autre de la bougie.

Auprès d'un collectionneur, le fait qu'elle ne soit pas "matching numbers" fera baisser sa valeur. Auprès d'un motard normal, sa valeur sera celle du plaisir qu'il prend avec une belle moto qui tourne bien...
Hier, il y avait une 74, à priori pas vilaine, mais avec des cylindres non peints de R90/6 sur
ebay.nl
Conseil achat R90S R90s_h10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  Smop Mer 18 Juil 2012 - 17:34

Hello -

Nicht über "Max" a écrit:Auprès d'un collectionneur, le fait qu'elle ne soit pas "matching numbers" fera baisser sa valeur. Auprès d'un motard normal, sa valeur sera celle du plaisir qu'il prend avec une belle moto qui tourne bien...
On peut être motard "normal" (comme j'ai horreur de ce mot - qui m'évoque le nivellement par le bas) et collectionneur, non ?

Personne ne niera que la 90s est un modèle qui a la cote aujourd'hui. Sa place particulière dans l'histoire de la moto, ses carburateurs atypiques pour une BMW, sa peinture, en font de facto un modèle éligible à la collection. Il me semble donc bien dommage de ne pas la respecter en tant que telle. Donc oui, les "Matching Numbers" ont de l'importance.

Ca me fait marrer de voir quelques râleurs, en particulier ici, s'indigner de la cote de cette moto. Alors qu'ils sont aussi les premiers à reconnaître qu'il y a une flopée d'autres modèles chez BMW, au moins aussi bien - voire meilleurs - et qui se vendent un tiers du prix d'une belle 90s. Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour moi, acheter une 90s c'est comme s'offrir l'édition originale d'un bouquin (alors que les suivantes sont rigoureusement identiques) ou une belle montre (alors qu'une Swatch donnera tout aussi bien l'heure). C'est pour ça aussi que j'ai échangé ma 1200 GS/A 2010 quasi parfaite contre une 90s 1976 bourrée de défauts, mais tellement attachante...

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 18:37

Nicht über "Max" a écrit: Auprès d'un motard anormal, sa valeur sera celle du plaisir qu'il prend avec une moto sale et moche qui tourne mal...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  Mick13 Mer 18 Juil 2012 - 19:34

Les 90S bidouillées ne sont pas si courantes que ça...
J'ai trouver sans difficulté ma 90S 74 strictement d'origine et matching numbers.
Une 90S a moteur de RT... Laisse tomber, a moins qu'elle soit extrêmement bon marché (une 90S est une 900cc, une RT est une 1000cc)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 19:46

Mick13 a écrit:Les 90S bidouillées ne sont pas si courantes que ça...
J'ai trouver sans difficulté ma 90S 74 strictement d'origine et matching numbers.
Une 90S a moteur de RT... Laisse tomber, a moins qu'elle soit extrêmement bon marché (une 90S est une 900cc, une RT est une 1000cc)

ah ?
je comprends pas, moi, j'ai une 80GS avec un moteur de RT sans kick, mais c'est un 800, ou alors je m'a trompu ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  Mick13 Mer 18 Juil 2012 - 19:59

en 78, la RT n'existait qu'en 1000cc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 20:04

Mick13 a écrit:en 78, la RT n'existait qu'en 1000cc

ok, compris, mon moteur est de 92 donc c'est bien 800
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  loiclux Mer 18 Juil 2012 - 20:07

bib a écrit:
Nicht über "Max" a écrit: Auprès d'un motard anormal, sa valeur sera celle du plaisir qu'il prend avec une moto sale et moche qui tourne mal...

Bib, si tu veux pas avoir de problemes, laisse ma mob en dehors de cette discussion, merci faché
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 20:11

loiclux a écrit:
bib a écrit:
Nicht über "Max" a écrit: Auprès d'un motard anormal, sa valeur sera celle du plaisir qu'il prend avec une moto sale et moche qui tourne mal...

Bib, si tu veux pas avoir de problemes, laisse ma mob en dehors de cette discussion, merci faché

pardon
je retourne sur le post avec la R100 à poignées en mousse alors
millezexcuses
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  loiclux Mer 18 Juil 2012 - 20:12

J'ai vu moque

Et la machine a laver


Tu petes la forme, t'es passé au bar voir le sorcier?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 20:14

j'ai pris une pause au pastis de contrebande, ça inspire :)
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  Flatosaure Mer 18 Juil 2012 - 20:53

Smop a écrit:Hello -

Nicht über "Max" a écrit:Auprès d'un collectionneur, le fait qu'elle ne soit pas "matching numbers" fera baisser sa valeur. Auprès d'un motard normal, sa valeur sera celle du plaisir qu'il prend avec une belle moto qui tourne bien...
On peut être motard "normal" (comme j'ai horreur de ce mot - qui m'évoque le nivellement par le bas) et collectionneur, non ?

Personne ne niera que la 90s est un modèle qui a la cote aujourd'hui. Sa place particulière dans l'histoire de la moto, ses carburateurs atypiques pour une BMW, sa peinture, en font de facto un modèle éligible à la collection. Il me semble donc bien dommage de ne pas la respecter en tant que telle. Donc oui, les "Matching Numbers" ont de l'importance.

Ca me fait marrer de voir quelques râleurs, en particulier ici, s'indigner de la cote de cette moto. Alors qu'ils sont aussi les premiers à reconnaître qu'il y a une flopée d'autres modèles chez BMW, au moins aussi bien - voire meilleurs - et qui se vendent un tiers du prix d'une belle 90s. Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets.

Pour moi, acheter une 90s c'est comme s'offrir l'édition originale d'un bouquin (alors que les suivantes sont rigoureusement identiques) ou une belle montre (alors qu'une Swatch donnera tout aussi bien l'heure). C'est pour ça aussi que j'ai échangé ma 1200 GS/A 2010 quasi parfaite contre une 90s 1976 bourrée de défauts, mais tellement attachante...

Georges
Je pense que NüM entend par "collectionneur" celui qui achète une moto comme un placement et ne roule pas avec. Chez les collectionneurs aussi, il y en a pour tous les goûts.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  sebasto35 Mer 18 Juil 2012 - 21:08

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je suis encore à me poser pas mal de questions sur ce genre de transaction.
A part cela , la moto semble vraiment saine ; la visite du bas moteur a été effectuée ainsi que la modif des culasses pour le passage au sans plomb; de plus les cylindre (noirs) ont été réalésés pour un passage à la 2ème côte et donc changement de pistons.
Bref; ce sont juste ces numéros différent qui me font peur; l'avantage, est que l'on peut appliquer une forte décôte...
mais jusqu'à combien???
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  cubanismo Mer 18 Juil 2012 - 21:34

Et moi qui pensais que bib était un mec sérieux..............

Quand je pense que ma 80g/s a le disque à gauche....

Oui je sais j'ai honte.... siffle


PS: Bib tu l'as déniché ou ta piece de lego rouge? j'en cherche une depuis un bon moment... saispas
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  bib Mer 18 Juil 2012 - 23:07

cubanismo a écrit:Et moi qui pensais que bib était un mec sérieux..............

Quand je pense que ma 80g/s a le disque à gauche....

Oui je sais j'ai honte.... siffle


PS: Bib tu l'as déniché ou ta piece de lego rouge? j'en cherche une depuis un bon moment... saispas

rooooh, voilà que je me fait mettre en boite et que je suis largué...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  Smop Jeu 19 Juil 2012 - 2:39

Hello -

Flatosaure a écrit:Je pense que NüM entend par "collectionneur" celui qui achète une moto comme un placement et ne roule pas avec. Chez les collectionneurs aussi, il y en a pour tous les goûts.
Je suis un peu sceptique quant à la pertinence de faire un "placement" dans une 90s. On peut bien sûr faire un "coup" en faisant une restauration cosmétique et grappiller piteusement quelques milliers d'euros, mais j'appelle ça plutôt une arnaque qu'un placement. Le marché est trop volatile et je ne serais pas surpris que demain, la cote de la 90s redevienne proche de la norme des autres BMW de cette époque.

Le gros boum de la démocratisation des motos, avec l'arrivée des japonaises, a eu lieu dans la décennie entre la fin des années 60 et la fin des années 70. Du coup, ceux qui étaient gamins ou ados à l'époque, comme moi, rêvaient de ces bécanes qui leurs étaient inaccessibles. Ces ados d'hier sont maintenant des vieux quadras / jeunes quinquas et peuvent se payer aujourd'hui ces vieilles brêles. C'est ce qui explique, à mon avis, la mode actuelle des motos "vintage". Mais si on glisse quelques années plus tard, avec les années 80 et le début des motos aseptisées, pas sûr que la demi génération suivante soutienne autant le marché des quelques modèles phare de l'époque.

Je pense qu'acheter une 90s pour d'autres motifs que par réelle passion ou nostalgie est une erreur. Pour ma part, je sais que je perdrai pas mal de fric lorsque je revendrai la mienne, mais je m'en fous, c'est le prix du pied que je prend chaque matin en démarrant ma p'tite vieille pour aller bosser ;-)

J'ai été dix ans collectionneur de vieux matériel informatique, et les périodes se ressemblent (Apple II en 1977, IBM PC en 1981, Macintosh 128K en 1984, puis inondation du marché de l'informatique personnelle 2-3 ans plus tard). Il y a eu une ruée sur certains modèles "collector" il y a 5-10 ans (le public est plus jeune que les motards), et maintenant ça ne vaut plus rien. A l'exception de certaines pièces très rares, les prix des "collector" ont été divisés par 100.

S'il s'agit de faire un placement, les vieilles bagnoles me paraissent autrement plus intéressantes.

Georges
Smop
Smop


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  breizracer Jeu 19 Juil 2012 - 7:45

Ouais, pis on peut avoir l'esprit collectionneur, cad privilégier un modèle aux caractéristiques d'origine, matching numbers, etc, et s'en servir souvent.Dans 20 minutes, mon Alfa va m'emmener au boulot....(miam!!).
Pour la 90S à moteur 1000, ben c'est plus une 90S....Autant déguiser une 1000 RT en 90S!
Faut prendre son temps, c'est pas une moto rare, et les bons modèles conformes à l'origine se trouvent sans trop de difficulté.
Quand les cylindres viennent d'un autre modèle, pis réalésés à la deuxième côte, moi perso je cherche ailleurs...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  le basque Jeu 19 Juil 2012 - 8:30

bib a écrit:
Nicht über "Max" a écrit: Auprès d'un motard anormal, sa valeur sera celle du plaisir qu'il prend avec une moto sale et moche qui tourne mal...

on m a appele ??
lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  le basque Jeu 19 Juil 2012 - 8:44

breizracer a écrit:Ouais, pis on peut avoir l'esprit collectionneur, cad privilégier un modèle aux caractéristiques d'origine, matching numbers, etc, et s'en servir souvent.Dans 20 minutes, mon Alfa va m'emmener au boulot....(miam!!).
Pour la 90S à moteur 1000, ben c'est plus une 90S....Autant déguiser une 1000 RT en 90S!
Faut prendre son temps, c'est pas une moto rare, et les bons modèles conformes à l'origine se trouvent sans trop de difficulté.
Quand les cylindres viennent d'un autre modèle, pis réalésés à la deuxième côte, moi perso je cherche ailleurs...

moi je pense que vouloir etre puriste inclut de devoir accepter de faire des sacrifices financiers consequents , au vu des prix de la rarete dew pieces et de la valeur venale du vehicule .
J adore les motos non devoyees de leur origine , par exemple , ma Suzie R65/7, dont le jeune proprietaire precedent voulait transformet en roadster...
Je lui ai rachete et remis dans le jus initial. Les retros de scooter , les clignos goutte d eau sont partis a la benne .les pare cylindres remis . Il me reste le guidon plat de merde qui ne pete les bras...et les leviers de frein et d embrayage qu il avait raccourcis pour faire plus "fun "...
Et je m apercois vite que rester dans l optuque de la piece d origine coute cher , comme je le disais un peu plus haut.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  breizracer Jeu 19 Juil 2012 - 9:06

Oui, mais c'est bien de faire rouler les bijoux, non?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R90S Empty Re: Conseil achat R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum