Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

+5
baratte
breizracer
lenain
joe-flat
LULU T100
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Ven 27 Juil 2012 - 13:23

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monts_des_flandres


RDV à Béthune 9h ( on s'arrange pour faire route ensemble )
les monts des Flandres sans frontières
FRANCE /BELGIQUE
repas simple "terroir"
auberge des monts des cats a l'air bien , mais c'est un gros navire , non? http://www.montdescats.com/Presentation/presentation.html
peut être plus petit , plus "roots" , non ?
Cassel
Lenain nous arrive vers 15h/15h30 (??)
Les belges + les gars du Nord + plus ceux d'IDF (n'ont pas peur des kms , ont acheté des flats souris )
ça devrait aller , non?

l'itinéraire reste à faire , en tenant compte des lieux de départ des participants

Prenez vos billets , les places assises sont gratuites souris
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Ven 27 Juil 2012 - 13:40

L'itinéraire signé Joe Flat , le must dans sin coiiiin
faut s'arranger pour voir Lenain et rouler avec lui , ou avec sa famille bien , hein ?!
un itinéraire en boucle serait bien , pour ceux qui rentrent au Sud siffle

rdv à Béthune , ou ailleurs , sur la même distance Paris ( svp)

trouver un estaminet , mais pas pour les minets souris http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  joe-flat Ven 27 Juil 2012 - 16:03

si ont part de bethune:
betune, mont bernanchon, robecq, st venant, haverskerque,thiennes, boseghem, blaringhem, éblinghem, le nieppe, bavinchove, mont cassel
je risque de chercher un peu ma route car bethune, je ne connait pas beucoup mais ça ira et puis cassel se voit de loin et ça m'est deja arrivé d'y allé en me dirigant vers le mont au hazart par des routes sympas
a cassel nous iront au point de vue ou il y a le moulin
le suite se fera sans parcourt defini suivant l'heure d'arrivé a cassel.
ont vas au kauwackers ?
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  lenain Ven 27 Juil 2012 - 17:15

Pour moi 15h-15h30 ça doit le faire, y faut juste me faire savoir où vous retrouver. A priori ma naine sera de la partie.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Ven 27 Juil 2012 - 17:19

lenain a écrit:Pour moi 15h-15h30 ça doit le faire, y faut juste me faire savoir où vous retrouver. A priori ma naine sera de la partie.
bonne nouvelle , bien content yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Ven 27 Juil 2012 - 17:24

joe-flat a écrit:si ont part de bethune:
betune, mont bernanchon, robecq, st venant, haverskerque,thiennes, boseghem, blaringhem, éblinghem, le nieppe, bavinchove, mont cassel
je risque de chercher un peu ma route car bethune, je ne connait pas beucoup mais ça ira et puis cassel se voit de loin et ça m'est deja arrivé d'y allé en me dirigant vers le mont au hazart par des routes sympas
a cassel nous iront au point de vue ou il y a le moulin
le suite se fera sans parcourt defini suivant l'heure d'arrivé a cassel.
ont vas au kauwackers ?

Tous ces noms me rappellent les bons moments passés dans la région pour une saison d'été , il y a looooomgtemps

à toutes fins utiles , voici des cartes du parcours

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Mich111
Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Mich211Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Mich310

Aprés Cassel, on peut voir les moulins avant Steenvoorde, puis direction les Monts des Cats et le Mont noir

vu tout ce qu'il y a voir , faudra pas s'endormir à l'estaminet siffle

Timing Michelin ( sans les arrêts siffle )
Paris- Mont Bernachon : 2h40- 224kms
Mont Bernachon - tourisme- Cassel : 1heure -41kms

si l'on mange à Kauwackers à Dranouter , chez les belges
http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=21
il vaudrait mieux faire la balade dans le sens inverse pour prendre au vol les Lenain plus facilement pour eux


Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Mich410

à mediter !
au départ donc Joe Flat , Zaf ( ?), moé, les Lenain en chemin
n'hésitez pas , il reste des places assisses
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  breizracer Ven 27 Juil 2012 - 19:17

Vous vous faites bien chier à trainer dans des coins aux noms imprononçables.....
alors que Chasseneuil sur Bonnieure, tout de suite on comprend!!!!!!
Pis c'est le même jour...
Pis c'est pas si loin des 3 monts......






Pis elle est drôlement bonne, la bière "3 Monts"!!!!! Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  joe-flat Ven 27 Juil 2012 - 19:36

on vas y passer devant la brasserie 3 monts tirelangue
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  breizracer Ven 27 Juil 2012 - 19:41

ben descendez donc quelques caisses vers Chasseneuil..... clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  joe-flat Ven 27 Juil 2012 - 20:09

breizracer a écrit:ben descendez donc quelques caisses vers Chasseneuil..... clin
elle seront vide ouarf
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Ven 27 Juil 2012 - 20:10

lenain a écrit:Pour moi 15h-15h30 ça doit le faire, y faut juste me faire savoir où vous retrouver. A priori ma naine sera de la partie.

où se retrouve on à 15h30, d'aprés toi?




LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Ven 27 Juil 2012 - 21:09

joe-flat a écrit:
breizracer a écrit:ben descendez donc quelques caisses vers Chasseneuil..... clin
elle seront vide ouarf

Vide , je te plains
pleine, je te vide !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Sam 28 Juil 2012 - 11:02

la météo est avec nous
beaucoup de soleil et peu de nuages
mini 14° maxi 21°
risque de pluie 20%

RDV 9h Grand place de Béthune ( vous nous reconnaitrez , on roule en flat souris )
petit dèjeuner
9h30 départ

- les monts des Cats
- l'abbaye
- le mont noir
- Rodeberg
- Kemmelberg
- Dranouter
- estaminet De Kauwackers
http://www.estaminets.fr/Estaminets/EstaminetConsulter.php?EstId=21-
on y vient assez tôt , on en repart maxi 1h30 aprés
le but du jeu est de retrouver les Lenain à 15h30 à Cassel
- Steenvoorde par les petites routes
-15h30 Cassel - Grand place
http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/cassel/cassel.htm
-16h départ
-Arques - l'ascenseur à bateaux

https://www.google.fr/search?q=arques+l'ascenseur+%C3%A0+bateaux&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR379FR379&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=ja8TULGfB4-WhQfsk4DYAw&ved=0CFwQsAQ

-Ebblimghem- Steenbecque-Morbecque-forêt de Nieppe - St Venant

- fin de la balade, bien chargée en beaux cites , avec peu de kilomètres une fois sur place

au dèpart pour l'instant
Zaf probablement ( on fait la route ensemble le plus possible)
Joé flat
Moé
les Lenain à Cassel

Que pensez vous du programme ?
n'hésitez pas
les gars d'IDF c'est une région superbe et étonnante en touts points - dépaysement garanti!
les belges , c'est une bonne occasion de se rencontrer , de rouler ensemble ( en anciennes ou modernes)

reste à voir si de Kauwackers est ouvert , si il faut reserver ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  joe-flat Sam 28 Juil 2012 - 14:07

pour le Kauwackers, je m'en occupe
mais si ont fait les monts avant, il vaut mieux partir de Bailleul plutot que de Bethune et 10 heures me parait bien comme horaire.
la je part pour le week-end a une balade de moto anciennes a Bachant, en flat bien 75/6
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Sam 28 Juil 2012 - 14:27

joe-flat a écrit:pour le Kauwackers, je m'en occupe
mais si ont fait les monts avant, il vaut mieux partir de Bailleul plutot que de Bethune et 10 heures me parait bien comme horaire.
la je part pour le week-end a une balade de moto anciennes a Bachant, en flat bien 75/6

je pensais à Béthune pour ceux qui viennent d'IDF ,2h30 pour monter à Béthune , c'est dèja pas mal , ( c'est une balade à 650kms , moins que la dernère fois tout de même siffle )
j'ai essayé de voir sur la même latitude , pas évident , et puis la grand place est spendide ( pour moi cette balade c'est plein les mirettes )
pour les Nordistes c'est plus facile d'y venir , mais on peut se rejoindre en chemin

je pensais faire les monts au départ , de façon à ce que les Lenain nous rejoignent plus tranquillement ,et que l'on fasse du tourisme ensemble tout de même



LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  lenain Sam 28 Juil 2012 - 17:29

Pour nous 15h30 à Cassel c'est bon mais si ça doit changer on s'adaptera.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  baratte Sam 28 Juil 2012 - 18:23

je serai peut être la aussi, si ca ne vous dérange pas (ma r60/7 n'ai pas fini siffle )
donc avec votre accord je viendrai avec ma 1150 gs fuit biker

baratte


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  Invité Sam 28 Juil 2012 - 18:33

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Sam 28 Juil 2012 - 20:18

baratte a écrit:je serai peut être la aussi, si ca ne vous dérange pas (ma r60/7 n'ai pas fini siffle )
donc avec votre accord je viendrai avec ma 1150 gs fuit biker

trés bien , tu as le dossard n°5
viens avec ta 1150 GSXRWZ souris
c'est dèja une ancienne , non?
no problèm :ancienne ou moderne , le tout est de rouler avec, par tous les temps de préférence !

pour l'occasion , j'ai investi dans une carte " spécial le Nord " Michelin ( avec l'itinéraire en zig zag ça peut servir lol! )
je mets au rancart mon ancienne carte des années 80 qui m'a bien servi pendant 30 ans , de la dentelle!


Dernière édition par LULU T100 le Sam 28 Juil 2012 - 20:32, édité 2 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Sam 28 Juil 2012 - 20:19

Boxy a écrit:.

Ketudi ?
tu viens aussi?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  jc1 Dim 29 Juil 2012 - 9:12

Je me serais joint à vous avec grand bonheur le week-end suivant, mais le week-end du 4-5 je mangerai encore le meilleurs foie-gras du monde avec ses accompagnements en jus de fruit revisités dans une région du Sud-ouest que je ne dévoilerai pas. Si changement de date, ('y fera dégueu le w-e du 3-4-5 dans le nord (cf météo belge) je suis partant pour après souris

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  jc1 Dim 29 Juil 2012 - 9:18

et il est prévu un temps exceptionnel sur le nord de la France le w-e du 11-12 d'après les prévisions belges ( indice de confiance à 100 pour 100, garanti par les plus grandes agences de notation ). Voilà qui est dit clin On en reparlera ...

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  jc1 Dim 29 Juil 2012 - 9:22

... puis baratte aura fini sa 60/7 et moi j'aurai remonté mes pots de ma r100r(t) après nettoyage souris

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  LULU T100 Dim 29 Juil 2012 - 9:46

jc1 a écrit:Je me serais joint à vous avec grand bonheur le week-end suivant, mais le week-end du 4-5 je mangerai encore le meilleurs foie-gras du monde avec ses accompagnements en jus de fruit revisités dans une région du Sud-ouest que je ne dévoilerai pas. Si changement de date, ('y fera dégueu le w-e du 3-4-5 dans le nord (cf météo belge) je suis partant pour après souris

merci pour ton positivisme que j'avais dèja remarqué sur un autre post
on ne change pas de date , la météo est bonne pour le 4, tout est bien
tu pourras lancer une autre balade quand tu le souhaiteras
bon sejour dans le Sud Ouest

LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  Invité Dim 29 Juil 2012 - 10:12

jc1 a écrit:Je me serais joint à vous avec grand bonheur le week-end suivant, mais le week-end du 4-5 je mangerai encore le meilleurs foie-gras du monde avec ses accompagnements en jus de fruit revisités dans une région du Sud-ouest que je ne dévoilerai pas. Si changement de date, ('y fera dégueu le w-e du 3-4-5 dans le nord (cf météo belge) je suis partant pour après souris

donc ,tu snobe le rallye de Ladeuze pour de la bouillie de gros canard mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade aux monts des Flandres   samedi 4 aout 2012 Empty Re: Balade aux monts des Flandres samedi 4 aout 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum