-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Voyant niveau liquide de frein Allumé

+5
PIT
Lou2
Benoit 67
flattwin66
vtouine21
9 participants

Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  vtouine21 Dim 26 Juil 2009 - 10:16

Hier j'ai remarqué en soulevant la selle qu'un des câbles électriques sur le bocal de liquide de frein n'était pas branché.
Ni une ni deux , hop je branche le récalcitrant.

Je met le contact et la un beau voyant rouge au tableau de bord m'informe que j'ai un problème de niveau de liquide de frein.
N'y une n'y 2 , je vérifie le niveau à l'arrière, nickel.
Je démonte le réservoir, je vérifie le niveau de liquide à l'avant, je complète un peu avec du DOT 4 et roule ma poule.

Ce Put$???@ de voyant ne veut plus s'éteindre !!

Du coup j'ai débranché le fameux câble pour ne pas avoir un beau voyant rouge qui me nargue en permanence.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce pb ?
Pour info mes deux bocal bocaux sont bien équipé de flotteur dont le rôle est justement d'envoyer un signal si le niveau de liquide est trop bas.
vtouine21
vtouine21


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  flattwin66 Dim 26 Juil 2009 - 10:35

vtouine21 a écrit:Hier j'ai remarqué en soulevant la selle qu'un des câbles électriques sur le bocal de liquide de frein n'était pas branché.
Ni une ni deux , hop je branche le récalcitrant.
Ce Put$???@ de voyant ne veut plus s'éteindre !!
Du coup j'ai débranché le fameux câble pour ne pas avoir un beau voyant rouge qui me nargue en permanence.

Au risque de dire une connerie mais bon.
c'est un contact qui t'allume le voyant a priori , tu as surement un contact qui est rester fermé qq part, je serait toi je commencerais par bien nettoyer les contacts électriques...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  Benoit 67 Dim 26 Juil 2009 - 10:53

Moi j'ai viré ces cons de tacts et je vérifie régulièrement les niveaux et basta !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  Lou2 Dim 26 Juil 2009 - 11:06

Le contact est actionné par le flotteur .
Peut-être ça grippe à ce niveau..
Apparemment l'ancien proprio a choisi l'option proposée par Benoît .
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  vtouine21 Dim 26 Juil 2009 - 11:34

Benoit 67 a écrit:Moi j'ai viré ces cons de tacts et je vérifie régulièrement les niveaux et basta !
T' a raison Benoit.
Ce qui compte c'est d'être sur que le niveau est bon. Je vais donc laisser le bazar débranché et rouler pépère sans me prendre la tête.
Une bonne vérif régulière des niveaux et roule ma poule !
biker
vtouine21
vtouine21


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty maitre cylindre

Message  PIT Ven 23 Avr 2010 - 20:51

Peut on trouver en piece neuve, un maitre cylindre de frein de 75/6???? lit
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  jmarc06 Ven 23 Avr 2010 - 21:05

Même chose pour moi. C'est le flotteur qui reste coincé.
Si ton niveau de DOT est ok et que le frein est efficace, çà vient du flotteur. PAS GRAVE.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  oggy Ven 23 Avr 2010 - 21:49

PIT a écrit:Peut on trouver en piece neuve, un maitre cylindre de frein de 75/6???? lit

Oui. Voyant niveau liquide de frein Allumé 964260
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  NONO84 Mar 27 Avr 2010 - 16:27

Sur les mc sous le réservoir, cela vient souvent du mano contact de stop sur le mc qui reste bloqué .. rien à faire à part le changer.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  Mick13 Mar 27 Avr 2010 - 18:52

ARNAUD13 a écrit:Sur les mc sous le réservoir, cela vient souvent du mano contact de stop sur le mc qui reste bloqué .. rien à faire à part le changer.

Alors, il étais comment l'apéro ? C'est le voyant au tableau de bord...
Le bouchon et flotteur peuvent s'acheter, mais c'est une panne récurrente sur ces modèles...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  NONO84 Jeu 29 Avr 2010 - 10:35

ouah, bon, ca va !!! ok, je sors ... Voyant niveau liquide de frein Allumé 984657 Voyant niveau liquide de frein Allumé 87769
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  Mick13 Jeu 29 Avr 2010 - 11:30

ARNAUD13 a écrit:ouah, bon, ca va !!! ok, je sors ... Voyant niveau liquide de frein Allumé 984657 Voyant niveau liquide de frein Allumé 87769

Au boulot en plus... a la tienne Voyant niveau liquide de frein Allumé 87769
moi, je bricole la RS entre deux posts

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant niveau liquide de frein Allumé Empty Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum