R50/2 vis d'ajustement de direction trop courte !!!
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R50/2 vis d'ajustement de direction trop courte !!!
Salut,
Après avoir procédé au changement des roulements de direction sur ma R50, je ferme le tout et je mets en place le système de frein de direction et à ma grande surprise, la vis d'ajustement (16) semble être trop courte car elle se visse le support (9) mais ne déborde pas en bas même serrée à fond . Du coup, je ne peux pas poser la goupille (12) .
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Tout semble être en place, ou peut être qu'il existe des modèles court? les trois vis en ma possession sont de la même longueur
Je fais appel aux sages des /2
Après avoir procédé au changement des roulements de direction sur ma R50, je ferme le tout et je mets en place le système de frein de direction et à ma grande surprise, la vis d'ajustement (16) semble être trop courte car elle se visse le support (9) mais ne déborde pas en bas même serrée à fond . Du coup, je ne peux pas poser la goupille (12) .
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Tout semble être en place, ou peut être qu'il existe des modèles court? les trois vis en ma possession sont de la même longueur
Je fais appel aux sages des /2
nabilcheraga
Re: R50/2 vis d'ajustement de direction trop courte !!!
2possibilités si tu à remplacé les cuvettes à bille par des roulements ils sont plus haut que les cuvettes ou les cuvettes ne sont pas au fond de la colonne de direction
fondu-21
Re: R50/2 vis d'ajustement de direction trop courte !!!
fondu-21 a écrit:2possibilités si tu à remplacé les cuvettes à bille par des roulements ils sont plus haut que les cuvettes ou les cuvettes ne sont pas au fond de la colonne de direction
J'aurais dit la même chose, les roulements coniques sont plus épais que les cuvettes d'origine
Seven
Re: R50/2 vis d'ajustement de direction trop courte !!!
fondu-21 a écrit:2possibilités si tu à remplacé les cuvettes à bille par des roulements ils sont plus haut que les cuvettes ou les cuvettes ne sont pas au fond de la colonne de direction
J'ai remplacé avec des cuvettes à billes de la même référence et 23 billes de 5,5mm par cuvette. j'ai commencé par bien loger les cuvettes épaisses sur le cadre côté sup et inf, puis la cuvette fine inférieure au fond de l'axe de direction (bien au fond) avant de procéder au montage. Je ne comprends pas
nabilcheraga
Re: R50/2 vis d'ajustement de direction trop courte !!!
je ne me rappelle plus exactement comment c'était foutu sur la mienne mais as-tu la possibilité de changer la vis ,du moins la partie métallique pour une plus longue ?
la vis est maintenue dans la molette par une goupille mécanindus non ?
la vis est maintenue dans la molette par une goupille mécanindus non ?
le basque
Re: R50/2 vis d'ajustement de direction trop courte !!!
le basque a écrit:je ne me rappelle plus exactement comment c'était foutu sur la mienne mais as-tu la possibilité de changer la vis ,du moins la partie métallique pour une plus longue ?
la vis est maintenue dans la molette par une goupille mécanindus non ?
j'ai l'impression que non car il s'agit d'une seule pièce métallique chromée (molette+vis), la goupille viendrait de l'autre bout de la vis.
nabilcheraga
Re: R50/2 vis d'ajustement de direction trop courte !!!
je pense que tu à le meme probleme que moi une des cuvettes n'est pas au fond ( voir 2 69s dans le beaujaulais)
il à fallu 400km et une route bien pourrie dans un col pour qu'elle se cale au fond resultat 2mm de jeu dans la colonne
le fait de pas mettre la goupille n' est pas un probleme pour le fonctionnement le frein de direction est toujours un peu serre sur un serie2
il à fallu 400km et une route bien pourrie dans un col pour qu'elle se cale au fond resultat 2mm de jeu dans la colonne
le fait de pas mettre la goupille n' est pas un probleme pour le fonctionnement le frein de direction est toujours un peu serre sur un serie2
fondu-21
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