-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

+4
Acatène
goeland_
PaB
tcherpeti
8 participants

Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  tcherpeti Ven 17 Aoû 2012 - 19:26

Bonjour à tous,
petit à petit je continue à remettre ce brave flat en ordre et là j'ai placé des nouvelles plaquettes , mais celles que j'ai commandées et reçues de chez Moto bins diffèrent un peu. Déjà en largeur elles ne rentraient pas (de peu) mais je les ai meulées de chaque côté de +/-0,5mm. Là ça passait.
L'ennui c'est que en longueur (ou en hauteur si vous préférez) elles sont quelque mm plus grandes et donc le patin ferrodo est plus bas. Le ferrodo a la même dimension sur les 2 plaquettes, par contre c'est la plaquette support en cuivre qui est plus grande.
Voici le résultat après 20 bornes, plaquettes neuves à gauche et anciennes à droite; recto verso
[img]pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Image_10[/img]
Donc comme ça merdait sur le dessous (trop près des rivets) j'ai remeulé le bazard, en arrondi cette fois sur le dessous pour que ça passe.
[img]pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Image_11[/img]
Là je viens d'essayer et ça marche .
Ce qui est bizarre c'est que les plaquettes ont la même référence.

question 1 : Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Question subsidiaire : est ce un problème de meuler un petit coup les plaquettes ? (à part que je perd 5-6 mm de rayon de freinage vu qu'elles sont plus proche de l'axe de la roue)



Dernière édition par tcherpeti le Lun 20 Aoû 2012 - 8:47, édité 2 fois (Raison : résolu/pas résolu ?)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  PaB Ven 17 Aoû 2012 - 19:35

Le problème est que ton rayon moyen diminue avec cette nouvelle plaquette, ce qui à pour conséquence de diminuer la puissance de freinage et je trouvais pas que ma GS en avait de trop.
Le rayon moyen se calcul en additionnant le rayon max et mini puis en divisant par deux.
Le rayon max va de l'axe du disque jusqu'au bord supérieur de la garniture de la plaquette.
Le rayon min va de l'axe du disque jusqu'au bord inférieur de la garniture.
C'est étonnant que tu aies pas trouver les bonnes plaquettes.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  goeland_ Ven 17 Aoû 2012 - 20:02

tu n aurais pas pris des plaquettes de P09 au lieu de P08 par hasard ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  PaB Ven 17 Aoû 2012 - 20:08

... ça doit être ça
met ces plaquettes à la benne car en plus elle vont te faire un gros talon sur le bord extérieur du disque.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012 - 20:18

si t'avais étais avec tes plaquettes chez un revendeur bmw ,ça ne serait pas arrivé,tu aurais pu comparer direct clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  tcherpeti Sam 18 Aoû 2012 - 12:29

J'ai été en chercher une paire chez BMW ce matin et les ai mises sur le parking pour être sûr qu'elles rentrent. Et c'est parfait. Merci pour vos conseils. Je vais signaler ce problème chez Motobins car les plaquettes commandées étaient bien les bonnes, mais pas celles reçues... faché
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  Acatène Sam 18 Aoû 2012 - 12:38

tcherpeti a écrit: Je vais signaler ce problème chez Motobins car les plaquettes commandées étaient bien les bonnes, mais pas celles reçues... faché
Ce n'est pas ce que tu écrivais plus haut:
tcherpeti a écrit: Ce qui est bizarre c'est que les plaquettes ont la même référence.
Tu avais regardé sur les plaquettes ou sur l'emballage ?

Note que chez BM, j'ai commandé des rondelles d'épaisseur pour les roulements de roues. A l'ensachage, ils se sont gourré de deux lignes ce qui fait que j'ai reçu la même côte que ce que j'avais déjà et une plus petite dans des sachets étiquetés aux côtes supérieures.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  tcherpeti Dim 19 Aoû 2012 - 8:34

Acatène a écrit:
tcherpeti a écrit: Je vais signaler ce problème chez Motobins car les plaquettes commandées étaient bien les bonnes, mais pas celles reçues... faché
Ce n'est pas ce que tu écrivais plus haut:
tcherpeti a écrit: Ce qui est bizarre c'est que les plaquettes ont la même référence.
Tu avais regardé sur les plaquettes ou sur l'emballage ?

Excuse mon Français de Belge. J'ai commandé sur le site Motobins ce qu'ils annoncent de correspondant à mon flat,
ceci :
[img]pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Image_10[/img]

mais en réalité je reçois quelque chose (qui porte ce numéro) mais qui ne se monte pas sur mon flat . . .
Donc est ce que c'est un problème Motobins ou les freins sur ma moto ne sont peut être pas ceux d'origine.
Là tu piges fieu une fois ? lol!
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  PaB Dim 19 Aoû 2012 - 16:25

Tiens c'est vrais au fait, poste nous une photos de ta pince de frein tel quelle est sur la fourche.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  tcherpeti Lun 20 Aoû 2012 - 8:46

Voilà le frein avant
[img]pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Image_12[/img]
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  PaB Lun 20 Aoû 2012 - 8:54

C'est bien le montage d'origine, avec la rouille en plus.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  le basque Lun 20 Aoû 2012 - 9:12

Tu sauras pour la prochaine fois que chez les fournisseurs pour l automobile et l industrie , tu apportes tes plaquettes bouffees et ils te posent la garniture. Pour ceusses qui font la piste ou les connauds en course de cote , les Ferrodo verts accrochent bien au freinage. Mais ils s usent plus vite. clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  goeland_ Lun 20 Aoû 2012 - 9:23

le basque a écrit:Tu sauras pour la prochaine fois que chez les fournisseurs pour l automobile et l industrie , tu apportes tes plaquettes bouffees et ils te posent la garniture. Pour ceusses qui font la piste ou les connauds en course de cote , les Ferrodo verts accrochent bien au freinage. Mais ils s usent plus vite. clin

oui pour les tambours en fonte

non pour les plaquettes

non pour de l inox : le matériau de freinage n est pas me même
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  Richard Lun 20 Aoû 2012 - 9:24

le basque a écrit:Tu sauras pour la prochaine fois que chez les fournisseurs pour l automobile et l industrie , tu apportes tes plaquettes bouffees et ils te posent la garniture. Pour ceusses qui font la piste ou les connauds en course de cote , les Ferrodo verts accrochent bien au freinage. Mais ils s usent plus vite. clin
Tu l'as déjà fait?
Tu as une adresse?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  tcherpeti Lun 20 Aoû 2012 - 13:46

PaB a écrit:C'est bien le montage d'origine, avec la rouille en plus.
C'est ce qui fait son charme... clin

J'ai écris à Motobins pour signaler le problème.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos avis.
Pierre
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  le basque Lun 20 Aoû 2012 - 15:09

Richard de Sainté a écrit:
le basque a écrit:Tu sauras pour la prochaine fois que chez les fournisseurs pour l automobile et l industrie , tu apportes tes plaquettes bouffees et ils te posent la garniture. Pour ceusses qui font la piste ou les connauds en course de cote , les Ferrodo verts accrochent bien au freinage. Mais ils s usent plus vite. clin
Tu l'as déjà fait?
Tu as une adresse?
MOLIA a Bayonne le faisait mais a disparu . Tu vas voir chez AD par exemple et s ils ne le font plus , ils connaissent qui fait ca.
Ou crois tu que les restaurateurs de juvaquattre.panhard.etc font refaire leurs freins ???

le basque


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  Richard Lun 20 Aoû 2012 - 15:14

On parle de freins à disques,l'ami. Tu donnes des renseignements trop vagues pour être utilisés.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  tcherpeti Jeu 30 Aoû 2012 - 19:58

Bon suite de l'histoire, Moto bins propose de me mettre les plaquettes ref bm34 11 2 331 175 en échange de 34 11 2 331 177 qu'ils m'ont envoyées, si je leur retourne. Ce qui est étrange c'est que sur Realoem c'est bien le numéro 34 11 2 331 177 qui correspond à la moto mais en réalité elles sont trop grandes et c'est le numéro 34 11 2 331 175 qui va bien. Donc c'est à n'y rien comprendre, sauf comme le dit le Damien de Moto bins " Maybe just
very few models had a different caliper like yours.
Please feel free to
return the incorrect pads with a copy of this e-mail and a copy of the
invoice for a refund."
Moralité, prochain coup je vais chez bm avec le modèle pour acheter sur place et être sûr. En attendant ça freine mieux, Urmella pourra de nouveau la conduire sans crainte clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  georgesgiralt Jeu 30 Aoû 2012 - 20:05

Et si tes etriers avaient ete echanges ? Suite a un carton ou a une panne ???

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  tcherpeti Jeu 30 Aoû 2012 - 20:09

C'est ce que j'ai pensé à un moment mais d'après PaB c'est bien le montage d'origine. (Voir photo plus haut)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012 - 14:04

tcherpeti a écrit:
Moralité, prochain coup je vais chez bm avec le modèle pour acheter sur place et être sûr.

cela me semble raisonnable clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Etrier 80GS

Message  Nicht über "Max" Ven 31 Aoû 2012 - 16:33

Salut,
ton étrier m'intrigue...Normalement, ça devrait être un double-piston de 48mm avec une vis de purge au dessus de chaque piston...Comme sur cette photo, non ?
pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Etrier10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  tcherpeti Ven 31 Aoû 2012 - 20:00

Nicht über "Max" a écrit:Salut,
ton étrier m'intrigue...Normalement, ça devrait être un double-piston de 48mm avec une vis de purge au dessus de chaque piston...Comme sur cette photo, non ?
pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Etrier10

Voilà la solution au problème alors, l'étrier de frein n'est pas le modèle "standard", ou a été changé par un propriétaire précédent.
Merci

tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins Empty Re: pas tout à fait résolu - [R80GS / 1992] plaquettes freins brembo mesure différente Motobins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum