Remonter boite et culasse fingerinzenoz
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PizzaRoller
laurent 83
loiclux
Juanito
tonton
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Remonter boite et culasse fingerinzenoz
Deux petites vidéos qui donnent l'impression que c'est super simple....
tonton
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
Juanito a écrit:C'est propre et bien fait!
Faut toujours que vous vous moquiez de bib..
loiclux
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
moteur noir.. je rêve de faire ça sur ma mienne: full black!
laurent 83
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
Il merde un peu pour enfoncer le piston et en plus à sec ! heureusement on l'entend pas crier, le piston
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
PizzaRoller a écrit:Il merde un peu pour enfoncer le piston et en plus à sec ! heureusement on l'entend pas crier, le piston
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...
Mais c'est un cafériseur, n'oublie pas
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
... 5 et 6 sont inversés sur la seconde passe du serrage au couple et pour le piston, heureusement qu'il a deux mains supplémentaires...PizzaRoller a écrit:Il merde un peu pour enfoncer le piston et en plus à sec ! heureusement on l'entend pas crier, le piston
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
PizzaRoller a écrit:Il merde un peu pour enfoncer le piston et en plus à sec ! heureusement on l'entend pas crier, le piston
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...
Mince, moi qui pensait que c'était un exemple à suivre...
tonton
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
c'est dommage, on ne le voit pas mesurer le jeux des roulements et mettre les cales avant de refermer le couvercle de la boite.
P
P
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
ça me rapelle quand j'ai remonté mes cylindres sur la 4 pattes. j'étais avec le beau père , un coup à droite un coup à gauche et sans outils pour serrer les segments c'est le beau père qui serrait les segments (à la main) . Après j'ai du faire plusieurs tours moteurs avec de l'huile moteur pour roder tout ça .
les segments étaient tiercés bien que j'ai un copain mécano depuis l'age de 14 ans qui préconise se placer les segments non pas à 120 mais à 180°
Bref quand on écoute les anciens ils se posaient moins de question et ça marchait .
Une anecdote : quand j'ai refais mes culasses , j'ai récupérer un lève soupape pour démonter le tout et le beau père m'a dit , tu r'emmerdes pour rien : une douille un coup de maillet et hop les soupapes c'est fait .
Bon après faut les remonter
sinon dès fois je m'interroge car chez lui tout fonctionne , et même quand il doit changer un joint de culasse il a pas l'outillage d'une succursale citroen. D'ailleurs il m'a proposé une vl pour ma fille pas chère mais joint de culasse HS.
A voir ..........
Voilà pour mes commentaires , je pense qu'il faut en prendre et en laisser mais nos meules ne sont pas des gsxr ou rc 45 qui monte à 12000 trs
Les hypocondriaques de la mécaniques , attention restez simples, comme l'ancien avec ses bretelles
les segments étaient tiercés bien que j'ai un copain mécano depuis l'age de 14 ans qui préconise se placer les segments non pas à 120 mais à 180°
Bref quand on écoute les anciens ils se posaient moins de question et ça marchait .
Une anecdote : quand j'ai refais mes culasses , j'ai récupérer un lève soupape pour démonter le tout et le beau père m'a dit , tu r'emmerdes pour rien : une douille un coup de maillet et hop les soupapes c'est fait .
Bon après faut les remonter
sinon dès fois je m'interroge car chez lui tout fonctionne , et même quand il doit changer un joint de culasse il a pas l'outillage d'une succursale citroen. D'ailleurs il m'a proposé une vl pour ma fille pas chère mais joint de culasse HS.
A voir ..........
Voilà pour mes commentaires , je pense qu'il faut en prendre et en laisser mais nos meules ne sont pas des gsxr ou rc 45 qui monte à 12000 trs
Les hypocondriaques de la mécaniques , attention restez simples, comme l'ancien avec ses bretelles
flatmanu
Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz
Justement, de la part d'un pro on s'attendait à quelque chose de plus "précis" que ce que (presque) chacun de nous sait faire dans son garage.
Pour le coup on apprend rien, sauf peut-être qu'on se démerde pas trop mal.
Pour le coup on apprend rien, sauf peut-être qu'on se démerde pas trop mal.
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