Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Remonter boite et culasse fingerinzenoz

+5
PizzaRoller
laurent 83
loiclux
Juanito
tonton
9 participants

Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  tonton Dim 19 Aoû 2012 - 4:34

Deux petites vidéos qui donnent l'impression que c'est super simple....



tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  Juanito Dim 19 Aoû 2012 - 7:57

C'est propre et bien fait!
bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  loiclux Dim 19 Aoû 2012 - 8:17

Juanito a écrit:C'est propre et bien fait!
bien

Faut toujours que vous vous moquiez de bib..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  laurent 83 Dim 19 Aoû 2012 - 8:38

bien moteur noir.. je rêve de faire ça sur ma mienne: full black!
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  PizzaRoller Dim 19 Aoû 2012 - 10:45

Il merde un peu pour enfoncer le piston et en plus à sec ! heureusement on l'entend pas crier, le piston
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...

____________________
Remonter boite et culasse fingerinzenoz Idee-p10 Toutélectrix   Remonter boite et culasse fingerinzenoz 569134          Remonter boite et culasse fingerinzenoz Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Remonter boite et culasse fingerinzenoz 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  Lippo Dim 19 Aoû 2012 - 14:28

PizzaRoller a écrit:Il merde un peu pour enfoncer le piston et en plus à sec ! heureusement on l'entend pas crier, le piston
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...

Mais c'est un cafériseur, n'oublie pas siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  Acatène Dim 19 Aoû 2012 - 14:41

PizzaRoller a écrit:Il merde un peu pour enfoncer le piston et en plus à sec ! heureusement on l'entend pas crier, le piston
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...
... 5 et 6 sont inversés sur la seconde passe du serrage au couple et pour le piston, heureusement qu'il a deux mains supplémentaires... siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  tonton Dim 19 Aoû 2012 - 15:25

PizzaRoller a écrit:Il merde un peu pour enfoncer le piston et en plus à sec ! heureusement on l'entend pas crier, le piston
Le jeu axial des culbus ne l'affole pas non plus ...

Mince, moi qui pensait que c'était un exemple à suivre...
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  Phil... Dim 19 Aoû 2012 - 15:50

c'est dommage, on ne le voit pas mesurer le jeux des roulements et mettre les cales avant de refermer le couvercle de la boite. saispas

P
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  flatmanu Dim 19 Aoû 2012 - 20:01

ça me rapelle quand j'ai remonté mes cylindres sur la 4 pattes. j'étais avec le beau père , un coup à droite un coup à gauche et sans outils pour serrer les segments c'est le beau père qui serrait les segments (à la main) . Après j'ai du faire plusieurs tours moteurs avec de l'huile moteur pour roder tout ça .
les segments étaient tiercés bien que j'ai un copain mécano depuis l'age de 14 ans qui préconise se placer les segments non pas à 120 mais à 180°
Bref quand on écoute les anciens ils se posaient moins de question et ça marchait .
Une anecdote : quand j'ai refais mes culasses , j'ai récupérer un lève soupape pour démonter le tout et le beau père m'a dit , tu r'emmerdes pour rien : une douille un coup de maillet et hop les soupapes c'est fait .
Bon après faut les remonter clin clin
sinon dès fois je m'interroge car chez lui tout fonctionne , et même quand il doit changer un joint de culasse il a pas l'outillage d'une succursale citroen. D'ailleurs il m'a proposé une vl pour ma fille pas chère mais joint de culasse HS.
A voir ..........
Voilà pour mes commentaires , je pense qu'il faut en prendre et en laisser mais nos meules ne sont pas des gsxr ou rc 45 qui monte à 12000 trs
Les hypocondriaques de la mécaniques , attention restez simples, comme l'ancien avec ses bretelles biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  Acatène Dim 19 Aoû 2012 - 20:11

Justement, de la part d'un pro on s'attendait à quelque chose de plus "précis" que ce que (presque) chacun de nous sait faire dans son garage.
Pour le coup on apprend rien, sauf peut-être qu'on se démerde pas trop mal.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Remonter boite et culasse fingerinzenoz Empty Re: Remonter boite et culasse fingerinzenoz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum