Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

+9
BlackFish
oggy
NADIR
le basque
L'Ankou
Juan Antonio
PizzaRoller
LULU T100
macsou65
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 01 Sep 2012, 10:11

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment en vacance chez mon frère, en panne.... a 70 km de l'arrivée titine c'est mis à ratatouiller puis à caler brutalement.
j'ai pu la redémarrer aujourd'hui mais lorsque je mets les clignoteurs ou que je freine (de l'avant ou de l'arrière) la moto cale. Arrivé enfin chez mon frère je prend la tension de la batterie, verdict 7,45volts !!!! Donc conclusion lorsque je freine ou que je met les clignos cela fait un court circuit, qui me vide la batterie.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  LULU T100 Sam 01 Sep 2012, 10:18

recharge d'abord à bloc la batterie , et voit aprés
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 01 Sep 2012, 10:53

Ça c'est déjà fait, dans un garage à 70km de chez mon frère, batterie à 12volt, monte à 13v moteur allumé et oscille en fonction du régime, mais à 10 kilomètres de chez mon frère le problèmes réparer, tout en roulant j'ai alors débranché le contacteur du frein avant et je pouvais donc freiner de l'avant sens que cela n'ai d'influence sur le moteur, j'ai donc fait les dernier kilomètre sans clignos et sans frein arrière.

PS : les feux de croisements et phares ne sembles pas avoir d’influences.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  PizzaRoller Sam 01 Sep 2012, 11:21

Problème de charge à priori, si tu dépasses pas 13 V, il doit te manquer quelques diodes sur le redresseur.
Essaye de clignoter en éteignant les feux, ça devrait marcher ...

Elle est foutue comment, ta brèle ? Normal, café, expresso ?

____________________
URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Idee-p10 Toutélectrix   URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! 569134          URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 01 Sep 2012, 12:35

Plutôt café, 13v au ralenti cela te parait peu confused confused
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 01 Sep 2012, 12:36

mon pont de diode est neuf ainsi que mes charbons
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 01 Sep 2012, 12:42

macsou65 a écrit:Plutôt café, 13v au ralenti cela te parait peu confused confused
je précise que la tension varie bien en fonction du régime moteur
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  PizzaRoller Sam 01 Sep 2012, 13:21

Au ralenti, avec le voyant rouge allumé, ça peut le faire mais en régime, à partir de 2500 tr/mn du devrais grimper vers les 14 V. Utilise de préférence un vrai voltmètre, celui du bord, s'il y est encore, est assez fantaisiste.
Si tu es sur de ton pont de diodes, regarde le régulateur de tension.

Les clignos et le stop sont normalement protégés par un fusible sauf modif du circuit électrique. Le fusible aurait grillé si tu avais un défaut sur cette ligne.

____________________
URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Idee-p10 Toutélectrix   URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! 569134          URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 01 Sep 2012, 13:33

au ralenti le voyant ne s'allume pas, passé 2000tr/min la tension atteint 14v puis ce stabilise, 13v est la tension obtenu au ralenti 950 - 1000tr/min.
J'ai comme un doute sur la tenu de la charge de ma batterie mais comment la tester pour savoir si elle est court-circuitée.
J'ai aussi une autre question une fois le moteur démarré, puisque la tension grimpe grâce à l'alternateur,, que je roule sans aucun feux pendant 60 Kilomètre la moto fini par calé et il ne reste plus que 7,45v au borne de la batterie, ou passe le courant produit par l'alternateur ? aurai-je une fuite de courant électrique quelque part ? comment l'identifier ?
Même si ma batterie est court-circuitée, une fois la moto démarrée pourquoi ne puis-je pas rouler avec ce que produit l'alternateur ?
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  PizzaRoller Sam 01 Sep 2012, 13:45

Une batterie à vide et bien chargée doit être à 12,6 V.
Elle doit rester à cette tension pendant plusieurs jours voire semaines si rien n'est branché dessus.

En allumant les lumières, moteur arrêté, le tension doit chuter lentement et revenir quasiment au même niveau si tu éteints (par deux heures plus tard quand même)

Tu peux vérifier le serrage des cosses de batterie, du câble de masse sur la boite, l'état d'oxydation des cosses sur le faisceau électrique. Un bon nettoyage peut faire un grand bien...

____________________
URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Idee-p10 Toutélectrix   URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! 569134          URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Sam 01 Sep 2012, 13:56

Merci pour toutes vos réponses et tout particulièrement toi "PizzaRoller" pour avoir prit du temps pour me donner tes conseils. à l'heure actuelle je ne peux plus faire grand chose, je pense que cela pourrait être la batterie et elle est encore sous garantie je crois donc je vais la faire remplacer.
En attendant je vais rentrer par le train et revenir la chercher avec le porte moto. je vais ensuite revenir vers vous car si je me trompe et que la batterie va bien il va falloir que je revois tous le circuit électrique.

Encore merci et vive le flatistan
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Charge batterie II THE RETURN!!

Message  macsou65 Jeu 20 Sep 2012, 16:39

ReBonjour à tous,

Après de nombreux jours j'ai enfin ramené titine à la maison et je me lance donc dans les test pour savoir " Mais keski's'passs?" dans ce foutu circuit electrique de m**de. faché faché
Enfin bref, ayant investi dans un chargeur batterie (mais quelle bonne idée dit moi...! lang ) je met cette dernière... "la batterie" en charge durant de nombreux jours. Puis lorsque mon multimètre, entre deux panne (oui je sais lui aussi), mesure 13,41v au bornes de la batterie, je débranche celle-ci et la place dans un coin. la tension baisse alors millivolt par millivolt jusqu'à ce stabilisé à 12,61v. YOUPI cela ne vient pas d'elle souris , donc cela vient de titine je pleure .
Je prend donc mon courage à deux main et remet la batterie dans son logement "pas pratique d'ailleurs".
Moteur froid, je met le contact..., la tension tombe de quelque milivolt, normal puis démarre titine, la tension descend alors encore un peu mais remonte presque immédiatement, je bloque la poignet de gaz avec la vis pour que le moteur soit à environ 1000tr/m la tension est alors de 12,4v saispas mais elle ne descend pas en dessous , elle ce met même à monter, monter, MONTER au fur et à mesure que le moteur prend des tours en chauffant, et ce stabilise à 14.16v lorsque le moteur lui ce stabilise à 2000tr/m. yess je suis heureux tout va bien, dans le meilleur des mondes, je desserre la vis et le moteur tombe à son ralenti , un peu en dessous de 1000tr/m et la tension se stabilise à 12.4v soit en dessous de la tension de la batterie contact coupé. Suspect Bizarre, mais elle remonte lorsque j’accélère. tout à coup je me loupe et titine cale. Bon pas grave saispas je redémarre et là c'est le drame la tension est de 12.32 volt et elle DESCEND descend et ne remonte pas même si j'accélère je pleure et m***de et pour couronner le tout le témoin de charge ben il s'allume pas le type, bon il s'allume pas non plus quand je met le contact donc peu être qu'il est HS celui-là.

Bon je suis désolé pour le récit semi humoristique plein de fautes mais cela me permet de relativiser car j'ai, depuis le début de cette tragédie, une grosse boule au ventre de ne pas pouvoir profité du beau temps et d'avoir loupé toute les randos organisées ou je m'était inscrit. je pleure

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou quelque chose de similaire, je le remercie de m'en faire profiter. paix please.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Jeu 20 Sep 2012, 16:43

je viens de retenter, je démarre titine monte dans les tour mais rien, 12.28v, je relâche la poignet puis recommence et la la tension remonte REMONTE jusqu'à 13,83v à un peu plus de 1500tr/m argg . MAIS KESKE C KE CE B***DEL!!!!!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  Juan Antonio Jeu 20 Sep 2012, 16:46

vérifie ton voyant de charge ... et le circuit du voyant de charge (coupures ..)
si tu recherches sur ces problèmes de charge .. tu trouveras pas mal d'info et l'obligation d'avoir un voyant fonctionnel clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Jeu 20 Sep 2012, 16:54

Merci pour ton intérêt Juan Antonio,

En ce qui concerne les sujet relatent des problème électrique j'en ai bien fait le tour mais rien ne m'a aidé.
Pou le voyant en effet il faudrait que je règle ce soucie mais cela ne fait pas partie de mes priorités, d'abord je doit identifier le problème, qui en plus d'être électrique, semble être aussi intermittent... que du bonheur.

et j'mis connai pas en bonheur!! ( cette dernière phrase n'a absolument aucun sens, mais souligne parfaitement mon désespoir face à cette panne...)
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  Juan Antonio Jeu 20 Sep 2012, 16:57

intermittent .. souvent le cas en électricité je pleure un faisceau cassé, une masse ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  PizzaRoller Jeu 20 Sep 2012, 16:57

Ça pourrait bien être le régulateur de tension qui a un mauvais contact ou qui est en train de rendre l'âme.
Peut être aussi le rotor d'alternateur qui est en train de tomber. Le fil du bobinage cassé qui fait contact de manière aléatoire.
Tu dis que le redresseur (pont de diodes) est bon et les charbons sont bons. vérifie les connexions sur les charbons (DF- et DF) sur le redresseur (fil bleu, fil noir seul, trois fils de l'alterno, le positif batterie et la masse) oxydation des cosses.

Les pannes aléatoires sont les plus chi...tes à mettre en évidence Twisted Evil

____________________
URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Idee-p10 Toutélectrix   URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! 569134          URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Jeu 20 Sep 2012, 18:53

Pour l'instant elle charge, ça m'énerve dès que je veux trouver d'où cela provient ça fonctionne de nouveaux. Par contre même lorsque cela charge, au ralenti à 1000tr/m ou moins elle ne semble pas charger et la batterie peu tomber en dessous de 12,3v, je commence donc à soupçonner le régulateur quand pensé vous ?
A moins que cela soit un faux contact par l'oxydation.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  L'Ankou Jeu 20 Sep 2012, 18:57

Mais vérifie tout de suite ta loupiotte de charge, comme dit à chaque fois, le courant d'excitation (qui fait "partir" l'alternateur) passe par elle, si elle est morte ou a un faux contact, y a rien qui va marcher !!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Jeu 20 Sep 2012, 19:18

Ah ok je vais vérifier ça dés demain.
Merci beaucoup
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012, 19:20

Juan Antonio a écrit:vérifie ton voyant de charge ... et le circuit du voyant de charge (coupures ..)
si tu recherches sur ces problèmes de charge .. tu trouveras pas mal d'info et l'obligation d'avoir un voyant fonctionnel clin
ma lampe de charge ( GEN) avait les contacts du porte lampe pourris et le jus ne passait pas ; intervertis-le avec celui de l'éclairage compte tours ,c'est le même !
ce sera peur être ça la solution vu que si la lampe déconne ,la charge déconnera aussi .....si j'Â ben comprendu !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Jeu 20 Sep 2012, 19:25

ouai je vais tenter le coup j'ai vu sur le tuto d'arbracam sur les aiguilles folles que les support de lampes sont standard je vais donc pouvoir en récupérer sur un compteur que j'ai
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012, 19:33

macsou65 a écrit:ouai je vais tenter le coup j'ai vu sur le tuto d'arbracam sur les aiguilles folles que les support de lampes sont standard je vais donc pouvoir en récupérer sur un compteur que j'ai

le support de lampe d'éclairage compte tours est le même que celui de charge ;il te faut la même12 V 3 w sans culot

le basque


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  macsou65 Jeu 20 Sep 2012, 20:59

j'ai un compteur de citroen Xantia et les support de lampes sont les mêmes
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  NADIR Ven 21 Sep 2012, 08:33

macsou65 a écrit:Pour l'instant elle charge, ça m'énerve dès que je veux trouver d'où cela provient ça fonctionne de nouveaux. Par contre même lorsque cela charge, au ralenti à 1000tr/m ou moins elle ne semble pas charger et la batterie peu tomber en dessous de 12,3v, je commence donc à soupçonner le régulateur quand pensé vous ?
A moins que cela soit un faux contact par l'oxydation.

pour la charge au ralenti les anciennes commence a charger a partir de 1000tr/m, il faut voir pourquoi elle charge par intermittence; ben comme dit plus haut commence par voir le circuit la lampe de charge, les connections...
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!! Empty Re: URGENT cherche lien entre clignoteurs et contacteur de frein !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum