Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

+3
le basque
georgesgiralt
totomalo
7 participants

Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  totomalo Mer 26 Sep 2012 - 0:13

Bonjour
Je viens de démonter le commodo gauche de ma r75/7 de 78...
Bilan des courses le ressort de la molette à 3 positions pour les phares est cassé...

Du coup je suis mou de la molette !!!

- Pourriez vous me confirmer l'existence d'une bille (absente ds mon cas).
- Quelqu'un a-t-il un plan ou une astuce pour trouver ces pièces.

merci




totomalo
totomalo


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  georgesgiralt Mer 26 Sep 2012 - 0:25

Salut,
Pour les billes, vas dans un magasin de fournitures industrielles (qui vend des roulements).
Tu lui demande des billes du bon diamètre et il te sort un sachet de 100 ou 200 pour presque rien. Tu pourras t'amuser au remontage ;-)
Le seul PB est si tu ne connais pas le diamètre qu'il te faut...
Quand au ressort, la chasse aux stylos et autres briquets est ouverte...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  le basque Mer 26 Sep 2012 - 7:30

georgesgiralt a écrit:Salut,
Pour les billes, vas dans un magasin de fournitures industrielles (qui vend des roulements).
Tu lui demande des billes du bon diamètre et il te sort un sachet de 100 ou 200 pour presque rien. Tu pourras t'amuser au remontage ;-)
Le seul PB est si tu ne connais pas le diamètre qu'il te faut...
Quand au ressort, la chasse aux stylos et autres briquets est ouverte...

pour le stylo ,je connaissais le truc , mais pas touche à mon stylo ,c'est mon mien !
pour la bille ,un plomb de chasse suffira ,il faut trouver le bon diamètre ; plomb de 5 à mon avis !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  IxJi Mer 26 Sep 2012 - 19:54

Hello,

Pour trouver un ressort+bille qui va bien il y a aussi les boutons poussoirs pour tableau de bord de voiture, facile à trouver et pas cher :)

Ne me demandez pas comment je sais ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 145644
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Gentil le Basque mais ... je corrige :

Message  tortilla Sam 12 Mar 2016 - 10:28

le basque a écrit: pour la bille ,un plomb de chasse suffira, il faut du bon acier
il faut trouver le bon diamètre ; plomb de 5 à mon avis ! non 3 mm !!!
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  Fredr90s Sam 12 Mar 2016 - 18:43

tortilla a écrit:
le basque a écrit: pour la bille ,un plomb de chasse suffira, il faut du bon acier
il faut trouver le bon diamètre ; plomb de 5 à mon avis ! non 3 mm !!!

Oui, 3 mm et ça se trouve dans toutes les GSB sous cette forme :

roue10.jpgressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Roue10


Vous constaterez d'ailleurs un phénomène intéressant : après de nombreuses heures consacrées à / chercher les billes perdues / chercher partout des billes de 3 mm / tomber sur ces roulettes par hasard chez Leroy-M / remonter les commodos... vous allez retrouver petit à petit les billes d'origine sur l'établi, quasiment sous vos yeux...
 
Sinon, les ressorts de briquets sont très bien.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Tiens pendant que tu y es. Bis repetita ...

Message  tortilla Sam 12 Mar 2016 - 18:55

Suite à une manoeuvre mal maîtrisée, je suis à la recherche de la nature du ressort de rappel du commutateur "Appel de Fare"
ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Minico10
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  Fredr90s Sam 12 Mar 2016 - 19:15

tortilla a écrit:Suite à une manoeuvre mal maîtrisée, je suis à la recherche de la nature du ressort de rappel du commutateur "Appel de Fare"

Euh.. de mémoire un ressort... de type ressort. Identique aux autres qui maintiennent les billes. Désolé...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty En espérant que qlqu'un passe par là,

Message  tortilla Sam 12 Mar 2016 - 20:41

Compte tenu :
- du fait que le bouton jaune se clipse sur l'axe visible à l'intérieur, le ressort part avec
- du fait que les formes à l'intérieur ne trahissent aucun emplacement d'accueil de ressort ?!?
je penche pour l'instant vers un spirale de bon diamètre (au moins 5 mm) pour s'automaintenir facilement.
Manque un guide ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 23:37

tortilla a écrit:
le basque a écrit: pour la bille ,un plomb de chasse suffira, il faut du bon acier
il faut trouver le bon diamètre ; plomb de 5 à mon avis ! non 3 mm !!!

Tu décides de déterrer puis corriger les vieux postes du basque ? souris enfin là c'est pas une décision c'est un sacerdoce souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  Fredr90s Dim 13 Mar 2016 - 9:44

tortilla a écrit:Compte tenu :
- du fait que le bouton jaune se clipse sur l'axe visible à l'intérieur, le ressort part avec
- du fait que les formes à l'intérieur ne trahissent aucun emplacement d'accueil de ressort ?!?
je penche pour l'instant vers un spirale de bon diamètre (au moins 5 mm) pour s'automaintenir facilement.
Manque un guide ...

J'ai retrouvé cette photo. C'est lui ?

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 15121210
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  tortilla Dim 13 Mar 2016 - 13:01

Gastair a écrit: Tu décides de déterrer puis corriger les vieux postes ... c'est juste question de ne pas laisser trainer des choses erronées
Fredr90s a écrit: J'ai retrouvé cette photo. C'est lui ? merci infiniment de ton attention, mais non ! Zut; encore raté  drunken
Dès que repasse au garage je referai des photos, mais je note le principe.


Dernière édition par tortilla le Dim 13 Mar 2016 - 13:12, édité 1 fois (Raison : Carrambâaa ...;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Commodo : Rappel appel de fare. J'y reviens ,j'ai pas avancé !

Message  tortilla Dim 20 Mar 2016 - 12:41

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Commod12
je ne vois pas comment caser un ressort hélicoïdal et encore moins la forme d'un ressort lame je pleure
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  Fredr90s Lun 21 Mar 2016 - 0:02

tortilla a écrit:
je ne vois pas comment caser un ressort hélicoïdal et encore moins la forme d'un ressort lame je pleure

Je suis pas sûr qu'on parlait de la même chose !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Appel de phare : suite et fin

Message  tortilla Jeu 28 Avr 2016 - 20:59

Essplication, dans le commodo gauche dépouillé, ça c'est l'emplacement du commutateur phare/code,  en jaune son axe ,
en rouge, le mouvement décrit par la bille (3 mm) comprimée par le ressort de contact (parallèle à l'axe)
ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Appelp10
En fait il n'y a pas, à proprement parlé, de ressort de rappel pour l'appel de phare faché
C'est d'une part la forme dans le plastique noir où la bille décrit sa trajectoire qui fait le rappel !
et d'autre part la forme en ergot/épaulement sous le bouton jaune qui positionne celui-ci correctement
pour amorcer un rappel en douceur !!!

Mais tout cela ne sert pas à grand chose car les plastiques, autres que le noir qui est souple, par exemple
le blanc de l'inverseur des clignos, le vert du phare/code (que l'on voit sur la photo, n'ont pas résisté au temps et son très, très fragiles je pleure


Dernière édition par tortilla le Jeu 28 Avr 2016 - 21:19, édité 2 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  Gastair Jeu 28 Avr 2016 - 21:12

Merci pour le retour clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ressort + bille dans commodo gauche de r75/7 Empty Re: ressort + bille dans commodo gauche de r75/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum