-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

+4
breizracer
goeland_
Palica Gringo
Sigbal
8 participants

Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Sigbal Mar 2 Oct - 18:17

Bonjour,

Comme l'indique le titre après une prise de compression rien sur un cylindre, la moto ratatouille comme c pas possible. Conclusion démontage culasse et cylindre et là RIEN, tout est impeccable enfin d'apparence. Il y a t 'il quelqu'un qui m'aider je pense démonter les soupapes c'est peut être un siège de soupape en vrac enfin je ne c pas Question

Sigbal


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Palica Gringo Mar 2 Oct - 18:25

Tu peux au moins mettre un demi verre d'essence dans le dome de la culasse retournee pour voir si les soupapes sont tjrs étanches. Si elles le sont, ca peut être une soupape grippée qui s'est decoincée au démontage, ou les segments. Il est tjrs interessant quand on prend les compressions de mettre une cuillère d'huile dans le cylindre qui pose problème: si les compressions remontent, il faut alors chercher du cote des segments.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  goeland_ Mar 2 Oct - 18:33

Tout comme Palica

De plus les mesures sont importantes : que veut dire "rien" en compression, et quand tu dis tout est impeccable, il faut au moins les mesures des jeux à la coupe des segments, jeux cylindres / pistons, jeux aux soupapes avant démontage, etc...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Sigbal Mar 2 Oct - 18:59

goeland_ a écrit:Tout comme Palica

De plus les mesures sont importantes : que veut dire "rien" en compression, et quand tu dis tout est impeccable, il faut au moins les mesures des jeux à la coupe des segments, jeux cylindres / pistons, jeux aux soupapes avant démontage, etc...

Elle ne mangeais pas une goutte d'huile au moment de la prise des compressions, j'ai vérifié le jeu aux soupapes avant, pour ce qui est du cylindre et du piston effectivement je n'ai pas contrôlé les jeux, je v mis affairer, merci de répondre aussi vite

Sigbal


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  breizracer Mar 2 Oct - 19:31

Donne nous aussi les valeurs comparatives droite-gauche de tes compressions!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Sigbal Mar 2 Oct - 19:48

breizracer a écrit:Donne nous aussi les valeurs comparatives droite-gauche de tes compressions!

Désolé mais mon beauf a qui appartient la ptite ne ce souvient pas des taux de compressions sauf celui du cylindre gauche qui donnait rien, moi je récupère le bb et je vais faire en sorte quelle reprenne la route sur c deux pattes

Sigbal


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  oggy Mar 2 Oct - 19:51

Une ou des vis de réglages de culbus foirées ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Sigbal Mar 2 Oct - 19:59

oggy a écrit:Une ou des vis de réglages de culbus foirées ?

Non au réglage des soupapes pas d'anomalie, j'ai fait tourner le moteur dans le vide pour vérifier que tout allez bien Question

Sigbal


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Phil... Mer 3 Oct - 8:09

joint de culasse ?
bougie foirée ?

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Sigbal Mer 3 Oct - 8:38

Phil... a écrit:joint de culasse ?
bougie foirée ?

Ph.

Non n'y l'un n'y l'autre Question

Sigbal


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Phil... Mer 3 Oct - 8:51

Au fait,
comment prend on les compressions sur une bécane qui a des carbus à membrane ?
moi j'ai des Dell', pas de problème, on ouvre les boisseaux,
mais avec des Bing à membrane, ça suffit d’accélérer, ou il faut démonter les carbus ?
[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre 569134
Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  georgesgiralt Mer 3 Oct - 9:22

Ben, normalement, on roule 20 bornes pour que la brèle soit à température, puis on vire les carbus et on mesure.
si on n'est pas content des chiffres, on met une giclée d'huile dans le puits de bougie et on recommence. Si ça fait monter la compression, c'est que la segmentation est malade (segments/pistons/cylindres) sinon, c'est que c'est coté soupapes et/ou joint de culasse.
P.S. : Même avec des DellOrto il vaut mieux les virer pour avoir le max de débit d'air...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Phil... Mer 3 Oct - 9:26

ok, j'ai ma réponse,
dans tous les cas, il vaut mieux décrocher les carbus.
jap
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Sigbal Mer 3 Oct - 9:37

georgesgiralt a écrit:Ben, normalement, on roule 20 bornes pour que la brèle soit à température, puis on vire les carbus et on mesure.
si on n'est pas content des chiffres, on met une giclée d'huile dans le puits de bougie et on recommence. Si ça fait monter la compression, c'est que la segmentation est malade (segments/pistons/cylindres) sinon, c'est que c'est coté soupapes et/ou joint de culasse.
P.S. : Même avec des DellOrto il vaut mieux les virer pour avoir le max de débit d'air...

Ok, les carbus n'ont pas été démonté pour la prise des compressions, mais je trouve quand même énorme de n'avoir rien sur un cylindre. Je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur la culasse et ca ne sera pas avant ce weekend, merci de votre aide

Sigbal


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  georgesgiralt Mer 3 Oct - 9:41

Salut,
Comme par hasard, c'est le second cylindre contrôlé qui est "en défaut".
Et si le joint torique du dépréssiomètre était resté collé sur la première culasse ?
Pas de compression du tout, la machine tournerait sur un seul cylindre...
Enfin, avec des Bing à dépression, la valeur trouvée passe de très faible avec carbus en place à bon voire excellent sans les carbus... Pour du carbu à boisseau c'est moins fort mais il y a quand même une différence.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Palica Gringo Mer 3 Oct - 9:57

On peut laisser les carbus pour faire une mesure comparative entre les 2 cylindres. Il suffit d'accelerer en grand en faisant sa mesure (moins de 5 secondes suffisent a obtenir une pression max. Et laisser son carbu, meme si c'est un CV, ne justifiera pas une lecture a zero. Un joint torique qui manque non plus. Pour lire 0, il faut avoir une soupape grippee, un piston perce ou autre grosse fuite.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  jbt Mer 3 Oct - 10:04

Si tu n'as pas enlevé tes carbus, ta mesure est fausse. Comme c'est un carbu à dépression, tant que le moteur ne tourne pas assez vite le boisseau reste fermé et il ne fonctionne que sur le circuit de ralenti.
Si le boisseau est fermé, il n'y a (presque) pas d'air qui rentre: et donc il n'y a (presque) pas d'air à comprimer...
CQFD.

Dépose le carbu ou coince le boisseau ouvert (pas le papillon!) pour prendre la compression.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Sigbal Mer 3 Oct - 11:36

palica a écrit:On peut laisser les carbus pour faire une mesure comparative entre les 2 cylindres. Il suffit d'accelerer en grand en faisant sa mesure (moins de 5 secondes suffisent a obtenir une pression max. Et laisser son carbu, meme si c'est un CV, ne justifiera pas une lecture a zero. Un joint torique qui manque non plus. Pour lire 0, il faut avoir une soupape grippee, un piston perce ou autre grosse fuite.

Ok merci beaucoup pour l'info

Sigbal


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Sigbal Mer 3 Oct - 11:54

jbt a écrit:Si tu n'as pas enlevé tes carbus, ta mesure est fausse. Comme c'est un carbu à dépression, tant que le moteur ne tourne pas assez vite le boisseau reste fermé et il ne fonctionne que sur le circuit de ralenti.
Si le boisseau est fermé, il n'y a (presque) pas d'air qui rentre: et donc il n'y a (presque) pas d'air à comprimer...
CQFD.

Dépose le carbu ou coince le boisseau ouvert (pas le papillon!) pour prendre la compression.

Bon il va falloir que je reprenne tout ca. Voir reprendre dés le début heu

D’après mon beauf a qui appartient la bébéte, ça lui est arrivé petit a petit aprés un périple de 5000 bornes, et quand j'ai eu la machine dans les mains elle ne tournait que sur une patte.
Aprés avoir contrôlé s'il y avait de l'allumage et changement de la bougie je me suis dirigé vers le carbu arrivé d'essence impec, démontage du carbu et gros nettoyage au niveau du puis d'aiguille de boisseau ou il y avait comme une sorte de goudron. Mais toujours sans résultat c'est alors qu'un de ses potes a pris les compressions et qu'un cylindre ne donnait rien.
Donc je vais remonter et reprendre les compressions, mais je me demande si tout simplement mon problème ne vient pas d'ailleurs????

En tout les cas encore merci pour aide et d'être aussi passionné


Sigbal


Revenir en haut Aller en bas

[R80 de 86] pas de compression sur un cylindre Empty Re: [R80 de 86] pas de compression sur un cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum