Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

5 participants

Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  tontons Dim 14 Oct 2012 - 20:25

Je vais repeindre mon résé.
Je voudrais ne pas le peindre, décaper le résé et le vernir avec pose des filets.
Plusieurs questions:
- dois-je poser les filets sur le résé brut ou le vernir une 1ère fois, poser les filets et revernir ensuite;
- le vernis: y-a-t-il de grandes différences entre vernis en bombe et au pistolet (rendu, longévité) (j'ai le compresseur, si la différence est grande, je pourrai me fendre d'un pistolet).
- avez-vous des produits à recommander (en bombe ou pistolet)
Si vous avez des adresses de forum où je puisse trouver ces réponses , je suis aussi preneur.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  Phil... Dim 14 Oct 2012 - 22:58

pour ma série 2, (noire à liserés blancs), il a été procédé de la façon suivante (peinture cabine carrossier)
d'abord peint tout en blanc,
en suite, pose des petites bandes qui vont bien achetées chez vendeur de came pour carrossiers marque 3M,
ensuite, peinture noire,
en suite on a enlevé les bandes,
ponçage micro fin par carrossier et verni par dessus.
oulà oulà....

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  goeland_ Lun 15 Oct 2012 - 15:34

sur l'origine, les filets sont peints après le vernis

les bombes en bombe ne permettent pas d'atteindre l'aspect d'un vernis au pistolet (bien fait) et peuvent poser des soucis de tenue à l'essence, aux UV, etc...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  tontons Mar 16 Oct 2012 - 8:23

Merci pour vos réponses.
Donc peinture au pistolet meilleure (mais ça je m'en doutais). Avez-vous une marque de vernis à conseiller, au alors quel type, des critères de choix ?

Et pour les filets, à votre avis, je vernis une première fois , je fais les filets et je revernis ou je pose les filets sur le résé brut ? Cette question parce que je me disais qu'à la vitesse ou ça oxyde, une première couche de vernis me laisserait le temps de faire mes filets tranquillement, laisser sécher ... une première couche de vernis ou un autre produit hein ... mais incolore bien sûr, à partir du moment où ça n'altère pas l'accroche des filets ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  pollux69 Mer 31 Oct 2012 - 19:51

Phil... a écrit:pour ma série 2, (noire à liserés blancs), il a été procédé de la façon suivante (peinture cabine carrossier)
d'abord peint tout en blanc,
en suite, pose des petites bandes qui vont bien achetées chez vendeur de came pour carrossiers marque 3M,
ensuite, peinture noire,
en suite on a enlevé les bandes,
ponçage micro fin par carrossier et verni par dessus.
oulà oulà....

Phil...
***

on fait l'inverse pour un résultat optimum
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  pollux69 Mer 31 Oct 2012 - 19:52

tontons a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc peinture au pistolet meilleure (mais ça je m'en doutais). Avez-vous une marque de vernis à conseiller, au alors quel type, des critères de choix ?

Et pour les filets, à votre avis, je vernis une première fois , je fais les filets et je revernis ou je pose les filets sur le résé brut ? Cette question parce que je me disais qu'à la vitesse ou ça oxyde, une première couche de vernis me laisserait le temps de faire mes filets tranquillement, laisser sécher ... une première couche de vernis ou un autre produit hein ... mais incolore bien sûr, à partir du moment où ça n'altère pas l'accroche des filets ...

tu fais comme tu veux,
de toutes façons le vernis ne tiendra pas sur la tole a nu!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  Phil... Mer 31 Oct 2012 - 21:17

pollux69 a écrit:
Phil... a écrit:pour ma série 2, (noire à liserés blancs), il a été procédé de la façon suivante (peinture cabine carrossier)
d'abord peint tout en blanc,
en suite, pose des petites bandes qui vont bien achetées chez vendeur de came pour carrossiers marque 3M,
ensuite, peinture noire,
en suite on a enlevé les bandes,
ponçage micro fin par carrossier et verni par dessus.
oulà oulà....

Phil...
***

on fait l'inverse pour un résultat optimum

bin oui, bien sur,
si les filets sont faits par un pro à la main..
mais pour un amateur, ma méthode assure des filets réguliers.

Ph.....


Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  cyrman Mer 31 Oct 2012 - 22:29

déja mentionnée ici mais tellement impressionnante que je la reposte :






clin
cyrman
cyrman


http://cyrman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  tontons Jeu 1 Nov 2012 - 19:27

pollux69 a écrit:
tontons a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc peinture au pistolet meilleure (mais ça je m'en doutais). Avez-vous une marque de vernis à conseiller, au alors quel type, des critères de choix ?

Et pour les filets, à votre avis, je vernis une première fois , je fais les filets et je revernis ou je pose les filets sur le résé brut ? Cette question parce que je me disais qu'à la vitesse ou ça oxyde, une première couche de vernis me laisserait le temps de faire mes filets tranquillement, laisser sécher ... une première couche de vernis ou un autre produit hein ... mais incolore bien sûr, à partir du moment où ça n'altère pas l'accroche des filets ...

tu fais comme tu veux,
de toutes façons le vernis ne tiendra pas sur la tole a nu!


Il n'existe pas de solution... ?
On en voit de temps en temps des résé à nus non ? Ca ne tient pas dans le temps ?



tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  pollux69 Sam 3 Nov 2012 - 16:25

il doit exister un produit incolore pour l'accroche du vernis sur la tole a nu,je pense,
cet été encore,j'ai vu des Harley avec des filets peints sur la tole polie/bouchonnée
mais a mon humble connaissance, dans l'exagone je ne vois pas.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  pollux69 Sam 3 Nov 2012 - 16:32

Phil... a écrit:
pollux69 a écrit:
Phil... a écrit:pour ma série 2, (noire à liserés blancs), il a été procédé de la façon suivante (peinture cabine carrossier)
d'abord peint tout en blanc,
en suite, pose des petites bandes qui vont bien achetées chez vendeur de came pour carrossiers marque 3M,
ensuite, peinture noire,
en suite on a enlevé les bandes,
ponçage micro fin par carrossier et verni par dessus.
oulà oulà....

Phil...
***

on fait l'inverse pour un résultat optimum

bin oui, bien sur,
si les filets sont faits par un pro à la main..
mais pour un amateur, ma méthode assure des filets réguliers.

Ph.....



ce n'est pas exactement ce que je voulais dire
j'en ai déja causé qq part sur un autre post
je peind le réservoir entièrement (ou les autres pieces) de la couleur des filets,
puis je pose de scotch (cache) de la dimension a l'emplacement des filets,
je peind la bonne couleur
je décache l'emplacement des filets et je vernis l'ensemble
voir photo d'une Martin que j'ai restauré
Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Img00013
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  tontons Sam 3 Nov 2012 - 17:00

ce n'est pas exactement ce que je voulais dire
j'en ai déja causé qq part sur un autre post
je peind le réservoir entièrement (ou les autres pieces) de la couleur des filets,
puis je pose de scotch (cache) de la dimension a l'emplacement des filets,
je peind la bonne couleur
je décache l'emplacement des filets et je vernis l'ensemble
voir photo d'une Martin que j'ai restauré
Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Img00013


Pfutttt.. jolie...

Une question, pas que je veuille faineanter hein: mais si tu peins uniquement l'emplacement de tes filets et un peu autour, sans peindre toute la pièce, ça rend moins, on voit la différence de nombre de couches ... ?

En tout cas, si j'ai bien compris, pas de solution pérenne pour vernir directement la tôle ... je pleure


tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  pollux69 Sam 3 Nov 2012 - 18:06

il faut peindre toute la pièce sous peine de "poudrage" a la zone de transition ,et fonction de la couleur (si c'est des teintes claires) on risque de voir un écart de teinte ( c'est comme ça qu'on fait du "candie")
ensuite, ça évite de s'emmm ....er la vie pour "couvrir" le fond avec la couleur finale
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ? Empty Re: Avis sur vernis, filets, pour réservoir ... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum