Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Adaptation résé toaster sur 80g/s

+13
Chris
Richard
Juan Antonio
Philimael
Juanito
Tofgasp
alex
Flatman
flattwin66
the thing
Mick13
Palica Gringo
tontons
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Dim 11 Nov 2012 - 18:10

J'avais dans l'idée de monter un réservoir toaster sur mon 80g/s.
Pour ne pas modifier mon faisceau qui marche tout bien, j'ai préféré modifier le résé en enlevant la partie intérieure droite


1ère étape: décapage
J'ai essayé un peu tout comme produit: acide chlorydrique (dilué), V33, décapex, c'est ce dernier que je préfère (mais je n'ai pas d'actions chez eux)
Au débit, assez facile mais après 2 couches une sous couche très pénible à enlever, même avec une action mécanique
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0711
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0821

2ème étape: découpe
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0822
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0918
J'en profite pour dérouiller les parties accessibles de l'intérieur


3ème étape: je referme
avec des bandes de 10/10èmes que je forme et soude au tig (on me l'a prêté) et aussi soudure à l'étain
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0919
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0920
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0921

Je sais les soudures ne sont pas celles d'un compagnon du tour de France; c'est pour ça que je les double avec des soudures étain.

Mais là, en posant le résé sur le cadre, je m'aperçois que ça ne va pas du tout !!
En fait, la ptofondeur du toaster (14 cms environ entre la poutre de cadre et le bas du résé) est plus faible que celle du résé d'origine (16 cms environ). Du coup, ça ressemble à un chapeau trop petit sur une tête ou alors si je modifie l'inclinaison, ça fait comme une queue de billard que je trouve inesthétique. du coup, je redécoupe en allant plus bas que la partie qui s'appuie sur la poutre de cadre (je touche donc aussi à la face gauche de l'intérieur du résé).
Là, ça me va bcp mieux et je continue à souder et double à l'étain:
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0922
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0923
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0924


4ème étape: résine époxy: pour être sûr de l'étanchéité, j'ai passé commande auprès de Lippo qui m'a très bien conseillé (merci Lippo) d'une résine époxy.
Adaptation résé toaster sur 80g/s Img_0925



Il me reste maintenant à traiter l'intérieur et vernir l'extérieur après l'avoir redécapé parce que depuis que j'ai commencé, bien sûr, il a tout rouillé à l'extérieur.


Je vous tiendrai informés des autres petites modifs que je veux apporter au g/s.








tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Palica Gringo Dim 11 Nov 2012 - 18:35

argg Ce n'est pas de la petite transformation du style je mets des clignotants DEL (qui ne s'allument plus alors faut changer ma centrale ou mettre des diodes...)
J'ai bien hate de voir le resultat sur la moto... Sais tu combien il va te rester de litres d'essence apres la modif? Quelle couleur as tu prevu? Je verrais bien un 2 couleurs qui rappelle les reservoirs des premieres Husky:
Adaptation résé toaster sur 80g/s Photo
Mais ca veut dire qu'il faut passer par la case chromage avant de peindre.
Je vais suivre ca de pret... bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Dim 11 Nov 2012 - 19:00

palica a écrit: :Sais tu combien il va te rester de litres d'essence apres la modif? Quelle couleur as tu prevu? Je verrais bien un 2 couleurs qui rappelle les reservoirs des premieres Husky:
Adaptation résé toaster sur 80g/s Photo
Mais ca veut dire qu'il faut passer par la case chromage avant de peindre.
Je vais suivre ca de pret... bien

Pour l'instant, je ne l'ai pas rempli (j'ai fini la résine tout à l'heure) mais comme ça à vue de nez, avec tout ce que j'ai enlevé côté gauche et creusé sous la poutre de cadre, s'il m'en reste 11-12 ce sera bien ...

Pour la couleur, ce que tu me montres est superbe et rétro à souhait ... mais bien trop propre pour moi. Je roule avec au quotidien et je la nettoie très rarement. Et une aussi belle peinture ne supporte pas une propreté moyenne (à mon avis hein...).
Alors j'ai commandé à Lippo un vernis bi composant; je pense que je vais garder l'acier brut et essayer de bien le vernir.
J'hésitais à mettre des filets par dessus mais finalement comme il ne devrait pas y en avoir sur les futurs GB avant et arrière, je pense que je garderai le résé sans filet. Mais avec les petits grippe genoux plastiques et les écussons à visser que j'ai acheté d'occase en superbe état et une belle patine.
Tout ça va peut être encore évoluer parce que j'y réfléchis pas mal ....


tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Palica Gringo Dim 11 Nov 2012 - 19:24

Pour tes ecussons a visser, j'imagine que tu as les trous dans le toaster d'origine? Sinon, dans les boutiques de tiouning auto, tu peux avoir du double-face de 3M qui sert a coller les emblemes de voitures et autres bandes protectrices. C'est tres costaud, ca resiste a toutes sortes de temperatures et ca s'enleve au cutter sans abimer trop la peinture si tu es soigneux. Il suffit alors de coller les 2 tetes de vis coupees a l'epoxy sur l'embleme pour la finition.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Mick13 Dim 11 Nov 2012 - 19:43

du beau boulot, l'étain, il n'y avait pas mieux a faire, le fibre n'était même pas nécessaire.
Pour le chromage, impossible, aucun chromeur ne te prendra un réservoir résiné.
Par contre il existe des peintures qui imitent a la perfection le chrome.
Je verrais bien effectivement un style Husky bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Dim 11 Nov 2012 - 20:19

Mick13 a écrit:du beau boulot, l'étain, il n'y avait pas mieux a faire, le fibre n'était même pas nécessaire.

Je préférais, j'avais trop peur de voir le réservoir perler ...


Mick13 a écrit: Je verrais bien effectivement un style Husky bien

C'est vrai qu'il est superbe mais ça n'irait pas avec mon manque de nettoyage ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 12 Nov 2012 - 8:14

palica a écrit:Pour tes ecussons a visser, j'imagine que tu as les trous dans le toaster d'origine? Sinon, dans les boutiques de tiouning auto, tu peux avoir du double-face de 3M qui sert a coller les emblemes de voitures et autres bandes protectrices. C'est tres costaud, ca resiste a toutes sortes de temperatures et ca s'enleve au cutter sans abimer trop la peinture si tu es soigneux. Il suffit alors de coller les 2 tetes de vis coupees a l'epoxy sur l'embleme pour la finition.

J'ai effectivement les trous (d'ailleurs je me demandais comment on pouvait visser les emblèmes et comme j'ai ouvert j'ai pu voir les deux petits tétons dans le résé qui servent de logement aux vis .. Adaptation résé toaster sur 80g/s 145644 ). Mais je n'ai pas essayé de visser les écussons donc je ne sais pas encore si les trous sont ok ou foirés. Je m'étais dit que je collerai et ferai de fausses têtes de vis collées elles aussi, comme tu me l'indiques. Je me demandais avec quoi, tu m'as renseigné, merci pour l'info.
Je me posais la question de savoir avec quoi je collerai les grippe genoux. Je ne voudrais pas que de la colle déborde et abîme peinture ou vernis. Car ce que je craindrais, c'est qu'ils ne collent pas bien au niveau du dessus du résé et se laissent aller, si tu vois ce que je veux dire (d'où un bon encollage qui risquerait de baver un chouia).
En général, ils sont collés avec quoi ?
Le 3M bien découpé irait bien tu penses ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  the thing Lun 12 Nov 2012 - 8:29

tontons a écrit:Je me posais la question de savoir avec quoi je collerai les grippe genoux.

Mais c'est pas un toaster c'est un 17 litres ton résé? Y a pas de grippe genoux sur le toaster clin
Les grippe je les collent avec de la colle en pistolet de chez Castoleroybricomachin, une fois bien sec ça bouge plus, enfin pour l'expérience que j'en ai.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  flattwin66 Lun 12 Nov 2012 - 8:50

oui la néoprene va bien pour coller les grip genoux.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 12 Nov 2012 - 10:18

the thing a écrit:
tontons a écrit:Je me posais la question de savoir avec quoi je collerai les grippe genoux.

Mais c'est pas un toaster c'est un 17 litres ton résé? Y a pas de grippe genoux sur le toaster clin
Les grippe je les collent avec de la colle en pistolet de chez Castoleroybricomachin, une fois bien sec ça bouge plus, enfin pour l'expérience que j'en ai.... serremain

Non je crois bien que c'est un toaster; j'ai les deux pattes sur lesquelles viennent s'accrocher les flancs chromés. Je ne pense pas qu'elles y sont sur les 17 l... saispas
Et plutôt que de mettre des flancs chromés (très chers - pour autant qu'on les trouve - comme tu le sais) et qui ne me plaisent pas plus que cela, je préfère des grippe genoux. J'en ai acheté (atelier du roule toujours de mémoire) et ils ont un évidement pour les papattes sus citées.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  the thing Lun 12 Nov 2012 - 10:26

tontons a écrit:Non je crois bien que c'est un toaster; j'ai les deux pattes sur lesquelles viennent s'accrocher les flancs chromés. Je ne pense pas qu'elles y sont sur les 17 l... saispas
Et plutôt que de mettre des flancs chromés (très chers - pour autant qu'on les trouve - comme tu le sais) et qui ne me plaisent pas plus que cela, je préfère des grippe genoux. J'en ai acheté (atelier du roule toujours de mémoire) et ils ont un évidement pour les papattes sus citées.

yaaa t'as fait ça avec un toaster????...... affraid argg
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 12 Nov 2012 - 10:36

the thing a écrit:
tontons a écrit:Non je crois bien que c'est un toaster; j'ai les deux pattes sur lesquelles viennent s'accrocher les flancs chromés. Je ne pense pas qu'elles y sont sur les 17 l... saispas
Et plutôt que de mettre des flancs chromés (très chers - pour autant qu'on les trouve - comme tu le sais) et qui ne me plaisent pas plus que cela, je préfère des grippe genoux. J'en ai acheté (atelier du roule toujours de mémoire) et ils ont un évidement pour les papattes sus citées.

yaaa t'as fait ça avec un toaster????...... affraid argg

Ben ouais pourquoi ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Flatman Lun 12 Nov 2012 - 10:58

the thing a écrit:
yaaa t'as fait ça avec un toaster????...... affraid argg

+1

Depuis le temps que j'en cherche un pour le r75/5.... je pleure

(je sais bien, tu fais c'que tu veux de ton résé ! souris )
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Mick13 Lun 12 Nov 2012 - 12:18

tontons a écrit:
the thing a écrit:
tontons a écrit:Non je crois bien que c'est un toaster; j'ai les deux pattes sur lesquelles viennent s'accrocher les flancs chromés. Je ne pense pas qu'elles y sont sur les 17 l... saispas
Et plutôt que de mettre des flancs chromés (très chers - pour autant qu'on les trouve - comme tu le sais) et qui ne me plaisent pas plus que cela, je préfère des grippe genoux. J'en ai acheté (atelier du roule toujours de mémoire) et ils ont un évidement pour les papattes sus citées.

yaaa t'as fait ça avec un toaster????...... affraid argg

Ben ouais pourquoi ?

C'est classé dans les crimes lol!
mais tu as raison, c'est TON réservoir !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  alex Lun 12 Nov 2012 - 13:55

il fait ce qu'il veux de son réservoir ! siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  the thing Lun 12 Nov 2012 - 13:57

Je propose un nouveau sondage Twisted Evil

Pour ou contre le bannissement de Tontons du Flatistan pour affaire concernant le sacrilège Adaptation résé toaster sur 80g/s 145644
Ou
Pour ou contre nous devoir son poids en bière à une prochaine Flatistanaise pour cause de sacrilège avéré Adaptation résé toaster sur 80g/s 145644
Il ne peut y avoir qu'une de ces 2 solutions envisagée..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Tofgasp Lun 12 Nov 2012 - 14:12

Ce qui est dommage, c'est qu'en revendant ce réservoir il aurait pu en acheter deux du même type non toaster...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Juanito Lun 12 Nov 2012 - 14:14

je pleure je pleure je pleure
Qu'elle infamie!
Mais respect c'est ton choix je pleure


J'aurai pu te l'échanger contre un avec grippe nickel! je pleure
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Palica Gringo Lun 12 Nov 2012 - 14:36

Mais son toaster pourra toujours se monter sur une serie 5 (en dessoudant et en le modifiant lol! ).

Moi, je modifie mon reservoir Dakar de G/S pour l'adapter sur ma R90S alors... Adaptation résé toaster sur 80g/s 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  alex Lun 12 Nov 2012 - 15:19

le goudron et les plumes Adaptation résé toaster sur 80g/s 121895
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 12 Nov 2012 - 15:32

Tout d'abord, je vous remercie à tous de consentir à me laisser faire ce que je veux de mon résé .. priere

Mais en plus ça ne me paraît pas être un crime:
1. le résé de 17 l me paraît ressemblant mais pas identique au toaster;
2. je n'ai jamais vu des 17l avec grippe genoux, j'ai l'idée que des grippe genoux feraient pièces rapportées alors que sur le toaster non (bon sur ce point, je peux me tromper..)
3. moyennant travaux inverse, je peux toujours revenir à l'origine;
4. les résé de 17 l ne courrent pas non plus les rues, ne sont pas donnés et pas forcément moins chers que ce que j'ai payé ce toaster (certains diront que j'aurais pu revendre le toaster et faire de la marge, sur le principe ils n'ont pas tort mais bon ...). Si on va vers là, on n'a pas fini...

Bon voilà, pour ce qui est de la bière en poids, tant que c'est pas La Chose qu'on met dans la balance ... fuit

NB: c'est vrai que je doute sur un point: le résé de 17 l serait allé comme ça sans modif ? (si c'est le cas, je l'aurais su avant, j'aurais peut être hésité .... mais maintenant que c'est fait...)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Philimael Lun 12 Nov 2012 - 15:47

alex a écrit:le goudron et les plumes Adaptation résé toaster sur 80g/s 121895

+1, et tournée de biére en plus.


Mais bon, c'est SON toaster !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  flattwin66 Lun 12 Nov 2012 - 16:18

the thing a écrit:Je propose un nouveau sondage Twisted Evil

Pour ou contre le bannissement de Tontons du Flatistan pour affaire concernant le sacrilège Adaptation résé toaster sur 80g/s 145644
Ou
Pour ou contre nous devoir son poids en bière à une prochaine Flatistanaise pour cause de sacrilège avéré Adaptation résé toaster sur 80g/s 145644
Il ne peut y avoir qu'une de ces 2 solutions envisagée..... coucou


avant de me prononcer, combien il pèse l'animal ???
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  tontons Lun 12 Nov 2012 - 16:39

flattwin66 a écrit:
the thing a écrit:Je propose un nouveau sondage Twisted Evil

Pour ou contre le bannissement de Tontons du Flatistan pour affaire concernant le sacrilège Adaptation résé toaster sur 80g/s 145644
Ou
Pour ou contre nous devoir son poids en bière à une prochaine Flatistanaise pour cause de sacrilège avéré Adaptation résé toaster sur 80g/s 145644
Il ne peut y avoir qu'une de ces 2 solutions envisagée..... coucou


avant de me prononcer, combien il pèse l'animal ???

Pas lourd .... , mais si vous n'êtes pas nombreux, ça peut déjà être une bonne entrée en matière pour l'apéro ..
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Palica Gringo Lun 12 Nov 2012 - 16:48

Tontons, j'ai une nouvelle suggestion pour la peinture de ton reservoir lol!
Adaptation résé toaster sur 80g/s Toaster

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation résé toaster sur 80g/s Empty Re: Adaptation résé toaster sur 80g/s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum