-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs

4 participants

Aller en bas

Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs Empty Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs

Message  domi64 Dim 16 Déc - 23:28

Voilà mon problème (sur ma R100RS de 1979).
J'ai fais changé le joint de culasse côté gauche il y a environ 1000km (936km pour être exact), j'ai donc procédé au resserage de la culasse, puis régler les culbus côté gauche bien sûr (0.15 echap/0.10 admission).
J'en ai profité pour contrôler le jeu sur les culbus à droite (le jeu était bon).
J'ai donc essayé de la démarrer après mes réglages, starter à fond (mais sans accélerer), le démarreur lance mais cela ne part pas comme si il n'y avait pas d'essence jusqu'à faiblesse de la batterie ... et donc arrêt de la manoeuvre ... un détail juste avant que je n'arrête pour ne pas afaiblir encore plus la batterie, un gros paf (comme un coup de fusil) a retentit ...
J'ai mis la batterie en charge avec mon chargeur intelligent ... et j'ai recommencé 2 heures après ... pareil, elle a semblé vouloir démarrer et PAF (2eme coup de fusil) et batterie faiblarde donc j'ai pas insisté ... j'ai remie la batterie en charge et j'ai démonté les bougies qui sentaient un peu l'essence.
La moto n'avait pas tourné depuis la semaine dernière, et à froid elle avait eu un peu de mal à démarrer (comme si l'essence était loin ...) mais elle avait démarré et à chaud aucun soucis ....
Ais je fais une connerie en réglant mes culbus (du style louper un tour volant moteur et réglé mes culbus à gauche alors que le volant moteur était calé pour les réglages à droite ? mais je suis quasi sûr avoir fait gaffe sauf que maintenant j'ai le doute ...), j'ai respecté le repère sur le volant moteur OT... Est ce qu'avec des réglages de culbus foireux la moto ne peut plus démarrer ?
Dernier détail, avant de resserer la culasse, le jeu était correct, après serrage (35nM, puis 39nM), il n' y avait plus de jeu ... Merci de votre aide !
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs Empty Re: Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs

Message  Tofgasp Dim 16 Déc - 23:44

C'est normal que le jeu diminue en resserrant la culasse, et même en inversant le tour moteur ça devrait démarrer ,en claquant monstrueusement, mais démarrer quand même. Eventuellement, pas assez de jeu pourrait empêcher le démarrage, pas l'inverse à moins de tout dévisser à fond.
L'explosion que tu as est de l'essence dans la chambre de combustion qui s'accumule et s'enflamme mal, vérifie si tu as bien une belle étincelle bleue aux bougies en les sortant et en les mettant à la masse. Profite du temps ou ta batterie recharge pour aussi vérifier que tes carbus sont propres.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs Empty Re: Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs

Message  jbt Lun 17 Déc - 6:36

T'as pas coincé le fil reliant l'allumeur aux bobines dans le carter frontal?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs Empty Re: Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs

Message  Tofgasp Lun 17 Déc - 10:29

Bonne option ça oui.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs Empty Re: Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs

Message  domi64 Lun 17 Déc - 22:10

Problème résolu siffle
J'ai changé les bougies (des Champion N6 ...) par les Bosh qui étaient dessus avant l'entretien estival et bien rechargé la batterie et ce soir en rentrant du boulot, elle a démarré de suite yess
Hier, j'ai dû noyer les bougies en insistant trop, trop mis le starter aussi peut être ...
Je pense que je vais laisser les bougies Bosh ... bien ou bien les remplacer par des NGK BP7ES, qu'en pensez vous ?
domi64
domi64


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs Empty Re: Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs

Message  georgesgiralt Lun 17 Déc - 22:30

Ben, les champion, les Bosch ou les NGK, si elles sont pas mortes, c'est du pareil au même ! Donc, moi, je garderai celles qui sont dessus jusqu'à ce qu'elles aient mangé leur quota de km... Tu seras toujours à temps de les changer ! Mais cela ne t’empêche pas d'en avoir une paire de neuves à portée de main ! (il y a quelques années, je suis passé dans une grosse flaque d'eau qui a pété la porcelaine d'une bougie. Si j'en avais pas eu une paire dans la boite à outil je serai rentré sur un cylindre ou à pieds... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs Empty Re: Ne démarre plus après un réglage du jeu aux culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum