Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

je me roule dans la luxure et la débauche...

+7
Palica Gringo
jmarc06
L'arverne
jbt
Thierry
Francesco
calendos
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  calendos Mar 8 Jan 2013 - 13:16

Un vieux pote me prête son side car :Royal Enfield Bullet + précision. Même pas peur.
Jamais roulé sur 3 roues, et je me suis balladé ce matin dans sa campagne vers fontainebleau.
C'est débile, moche, çà se traine, çà ne va JAMAIS où l'on voudrait - heureusement que j'ai pris le guidon sur une petite route de forêt - j'ai le cul tout talé après 1h30 d'apprentissage, mal aux bras,..La mécanique est donnée pour répondre aux normes actuelles, mais çà doit faire moins de 40 CV. Je n'ai pas dépassé les 70 km/h. Tout pour déplaire, mais j'aime !
j'ai pas les 10 000 euros, j'ai pas de place dans mon parking à Paris, mais çà me tente bigrement. Reste à convaincre mon gouvernement / ministre des finances, et çà c'est pas gagné. elle a toujours des idées mieux que les miennes quand il s'agit d'investir.
A suivre.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Francesco Mar 8 Jan 2013 - 13:27

Enfield, c'est maaaaaaaaaaaaaaaagique....

je me roule dans la luxure et la débauche... Dscf2310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Thierry Mar 8 Jan 2013 - 15:24

Et c'est aussi fiable qu'un Ural ce truc ?! lang clin
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  jbt Mar 8 Jan 2013 - 16:12

Largement plus fiable!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  L'arverne Mar 8 Jan 2013 - 18:28

jbt a écrit:Largement plus fiable!

Qu'en est il de la fiabilité on écoute de tout.

Qu'elle peut être l'utilisation au quotidien.

Question Question
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  jbt Mar 8 Jan 2013 - 19:38

Bin écoute, je roule au quotidien en Enfield, pas une moderne injectée avec moteur monobloc alu mais un des derniers modèles en fonte avec boite séparée, mais déjà à 5 vitesses:
Voici le bilan après 6000 km en 6 mois (la moto approche les 15000km):

L'enfield est pas fiable?
Bin si, plutot.
J'ai eu comme soucis:
- la perte de la butée de câble de gaz dès le premier kilometre. Visiblement abominablement bidouillé par le précédent propriétaire, ça a été réparé en quelques minutes par la grâce d'une petite papatte cintrée avec mes grosses papattes.
- la dilatation d'un joint torique situé au sommet du logement de boisseau, censé faire l'étanchéité avec son couvercle, qui empêchait le boisseau de monter à fond. Sans doute dû à un un plein fait avec de l'E10...
- une cosse d'alimentation des phares débranchée, le premier soir où je roulais de nuit...
- grosse panne: une rupture d'une patte d'ancrage du protège chaîne. Ressoudé. Recassé deux semaines plus tard. Ressoudé, renforcé cette fois.

Entretien; une vidange, un réglage de culbus de temps en temps, un pneu avant à 10000km. Elle bouffe entre un demi et un litre d'huile aux 1000km.
Une ampoule de phare et de feu arrière ont été changés. Le feu arrière complet, d'ailleurs: il est très proéminent et je l'ai cassé en reculant...
Les veilleuses de phare ont déclaré forfait.
A noter que l'éclairage est réellement excellent, le meilleur que j'ai vu sur un optique traditionnel rond, vraiment.
Par contre...rien n'est prévu pour le régler en hauteur, hormis dégonfler le pneu.
Le démarreur marche...des fois. Presque jamais à froid (pas de puissance, il ne se lance meme pas et tourne dans le vide), assez bien à chaud. Pratique lorsqu'on cale à un feu rouge pour éviter de redemmarrer au kick, chose pourtant très aisée, qui ne demande pas de force particulière, et sans retour si l'allumage est correctement réglé.

Bonus:
-j'ai changé la selle pour un modèle rembourré avec passepoil rouge. Un bonheur, presque du gâchis quand on pense à ce qu'on met dessus.
-j'ai viré les 4 clignos en plastoc pour en mettre en forme de bullet, justement.
-j'ai viré le PAV, système de réinjection d'air en sortie d'échappement, puis j'ai carrément racheté un échappement complet (silencieux et coude) pour avoir le modèle indien, avec un cintre arrondi en sortie de culasse et un silencieux court. Ca coute une misère (avec une béquille latérale, une bride de batterie et un manchon de carbu, ça m'a couté 100£ port compris) et ça a permis au mono de retrouver un bruit sympa avec un peu plus de pêche, en remontant d'un cran l'aiguille. La vitesse de croisière est de 90 à 100 kmh réels, sans forcer (120 compteur bagnole à donf!)
J'ai pas encore touché au filtre à air, c'est prévu, mais j'ai déjà rationnalisé le retour de reniflard en le réinjectant au centre du filtre à air (façon BM) et en déportant la vidange du reniflard par un tuyau transparent juste au dessus de la bouche de remplissage d'huile: lorsque le tuyau est plein, je dévisse son bouchon et l'huile retourne dans le moulin.
-La pose de la béquille latérale est pratique car lorsque ma gamine est derrière, ça me permet de descendre plus facilement en la laissant en place.
-J'ai déposé le tambour, détalonné les garnitures, fait des petites rainures à la scie à métaux dans l'épaisseur à 45° pour éviter le glaçage, remonté tout ça réglé pile poil en rajoutant une vis de réglage au guidon qui avait disparu, et... ça freine bien, voir très bien. Pas encore de quoi faire un stoppie, mais largement de quoi bloquer l'avant désormais.

La seule grosse galère a eu lieu lorsque j'ai remonté le manchon de liaison entre le faux boitier de filtre à air vide et la fausse boite à outils qui contient le vrai filtre à air: la moto démarrait mais ne prenait plus ses tours. J'ai déposé , vérifié, interchangé chaque élément de l'allumage et du carbu, avant de réaliser que ce manchon était mal emboité, à moitié replié sur lui-meme et que si il laissait passer l'air au ralenti, la dépression le faisait se refermer completement, étouffant le moteur, en accélérant. Pas une panne, plutot une bêtise due à ma connerie.


Sinon; que du bonheur en 6000 km!!!

AUjourd'hui, la Bullet hiverne, je roule en K11, plus protectrice avec le froid et la pluie.
Le joint de culasse s'est mis à fuir à un passage d'huile, je prévois de le changer dès que j'aurai une heure de libre.
Bin ouais, c'est vite fait, en plus...
Pour l'utilisation, elle fait tout, bien, et plus vite qu'une bagnole, à part sur l'autoroute. Je suis même parti à l'autre bout de la France pour la Flatistanaise de Chasseneuil, sans autre souci que la casse de la patte de klaxon, et sans craindre une quelconque panne.
Je pars tous les jours au boulot avec...et j'envisage même d'en reprendre une crado pour la gréer pour la saison hivernale.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  L'arverne Mar 8 Jan 2013 - 20:45

Merci de la réponse, claire, nette et précise.

souris souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  calendos Mer 9 Jan 2013 - 8:27

@ JBT
merci pour ces infos. çà ne fait que me conforter dans mon désir d'acquérir ce dinosaure ''moderne''.
Je lorgne du côté des occases car c'est quand meme pas mal de monnaie pour un modèle neuf attelé.....
et reste toujours à convaincre ma moitié, ce qui n'est pas gagné.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  jbt Mer 9 Jan 2013 - 8:37

Par contre, pour un usage side...bof.
C'est objectivement trop poussif pour tirer un attelage.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  calendos Mer 9 Jan 2013 - 8:50

une machine solo reste ma sortie de secours, et de plus garer une seconde moto sur la place de parking, je pourrais peut etre, alors qu'un panier, non.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  jmarc06 Mer 9 Jan 2013 - 14:39

Ces motos me plaisent beaucoup aussi, et je n' étais pas loin de troquer la G/S (sur laquelle je ne m' habitue pas à la position "jockey") contre un exemplaire de la British indiennisée. Mais en parcourant les blogs et faux rhums dédiés force est de constater que la belle a souvent ses vapeurs, des petites comme celles que décrit jbt, mais aussi des éruptions qui laissent en carafe et nécessitent connaissances et matériel pour les faire disparaitre telles que bris de boite ou de moteur (je ne retrouve malheureusement pas les liens confus ), imposant l' arrêt du voyage et le retour par un autre moyen que la moto. Alors, le motard vieillissant que je suis supportant moins bien les contretemps pour cause de pannes préfère oublier cette bien belle machine si agréable à utiliser lorsqu' elle ne fait pas ses caprices. Dommage.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Palica Gringo Mer 9 Jan 2013 - 15:45

jmarc06 a écrit:Mais en parcourant les blogs et faux rhums dédiés force est de constater que la belle a souvent ses vapeurs, des petites comme celles que décrit jbt, mais aussi des éruptions qui laissent en carafe et nécessitent connaissances et matériel pour les faire disparaitre telles que bris de boite ou de moteur (je ne retrouve malheureusement pas les liens confus ), imposant l' arrêt du voyage et le retour par un autre moyen que la moto. Alors, le motard vieillissant que je suis supportant moins bien les contretemps pour cause de pannes préfère oublier cette bien belle machine si agréable à utiliser lorsqu' elle ne fait pas ses caprices. Dommage.

Faut faire attention... Un nouvel arrivant interesse par un Flat qui regarde la section mecanique du Flatistan risque de partir en courant au vu des tres nombreux problemes recenses. Et pourtant.... Je partirais faire le tour du monde avec ma GS demain matin et la grande majorite d'entre nous ferait pareil. Il faut donc relativiser:
- on parle beaucoup de ses problemes, et peu quand tout va bien (sauf Francesco mais ca ne compte pas). Tant mieux car dire tout le temps que tout va bien, c'est d'un chiant...
- ce qui embetant, ce ne sont pas forcement les problemes mais les absences de solutions...
- l'aventure, ce n'est pas uniquement rouler dans des paysages exotiques en s'arretant dans des hotels le soir. C'est de ne pas savoir ce qui va nous arriver, que l'on parte traverser la Mongolie et que l'on fasse 100 km. Ca met du piquant dans un voyage. Et avec le recul, les galeres mecaniques restent souvent parmi les meilleurs souvenirs. Evidemment, les hypocondriaques devraient s'abstenir (salut Thierry! souris ).
- sur ces motos (Enfield, Ural, BMW etc...), les problemes tres graves sont assez rares et faciles a prevenir.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Dom Mer 9 Jan 2013 - 15:58

En parlant de Royal Enfield, voilà un clip d'animation qui relate l'histoire de Royald Enfield:

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  jmarc06 Mer 9 Jan 2013 - 16:15

palica a écrit:
jmarc06 a écrit:Mais en parcourant les blogs et faux rhums dédiés force est de constater que la belle a souvent ses vapeurs, des petites comme celles que décrit jbt, mais aussi des éruptions qui laissent en carafe et nécessitent connaissances et matériel pour les faire disparaitre telles que bris de boite ou de moteur (je ne retrouve malheureusement pas les liens confus ), imposant l' arrêt du voyage et le retour par un autre moyen que la moto. Alors, le motard vieillissant que je suis supportant moins bien les contretemps pour cause de pannes préfère oublier cette bien belle machine si agréable à utiliser lorsqu' elle ne fait pas ses caprices. Dommage.

Faut faire attention... Un nouvel arrivant interesse par un Flat qui regarde la section mecanique du Flatistan risque de partir en courant au vu des tres nombreux problemes recenses. Et pourtant.... Je partirais faire le tour du monde avec ma GS demain matin et la grande majorite d'entre nous ferait pareil. Il faut donc relativiser:
- on parle beaucoup de ses problemes, et peu quand tout va bien (sauf Francesco mais ca ne compte pas). Tant mieux car dire tout le temps que tout va bien, c'est d'un chiant...
- ce qui embetant, ce ne sont pas forcement les problemes mais les absences de solutions...
- l'aventure, ce n'est pas uniquement rouler dans des paysages exotiques en s'arretant dans des hotels le soir. C'est de ne pas savoir ce qui va nous arriver, que l'on parte traverser la Mongolie et que l'on fasse 100 km. Ca met du piquant dans un voyage. Et avec le recul, les galeres mecaniques restent souvent parmi les meilleurs souvenirs. Evidemment, les hypocondriaques devraient s'abstenir (salut Thierry! souris ).
- sur ces motos (Enfield, Ural, BMW etc...), les problemes tres graves sont assez rares et faciles a prevenir.

Je suis bien d' accord avec toi Palica, en partie je me roule dans la luxure et la débauche... 145644 . Ok pour moi pour l' Aventure et les aventures diverses que peuvent réserver un des voyages, y compris celles d' ordre mécanique, mais une boite à vitesse qui pète en cours de balade et qui oblige à prendre le train ou autre pour rentrer, la moto étant rapatriée par assistance-assurance ça gâche un peu quand même (jamais eu ce problème en 34 ans de BMW, ni même d' autres pannes immobilisantes d' ailleurs au cours de mes nombreuses et quelquefois longues virées). Les récits de voyages en Enfield que j' ai lus, et les déboires mécaniques y afférant sont le fait de deux motards faisant partie de la Royal (Enfield) Association et amoureux de leurs motos (je regrette de ne pas avoir retrouvé ces liens qui auraient étayé mes réserves toutes récentes).
Cette bécane me plait vraiment beaucoup mais je ne suis plus suffisamment "jusqu' au boutiste" pour accepter de devoir rentrer au bercail autrement qu' à moto, comme m' ont habitué mes différentes BMW et je partirais, avec mes deux actuelles, moi aussi n' importe où et sans souci, les sachant fiables.
Il me semble aussi, mais je suis peut-être dans l' erreur et ne demande qu' à être démenti, que la qualité de fabrication, de finition et de contrôles des Royal Enfield sont encore trop inégales et que les métaux et alliages ne sont peut-être pas de la meilleure qualité...
' Tain prouvez-moi le contraire, que je me décide à en prendre une, sans appréhension souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Palica Gringo Mer 9 Jan 2013 - 16:56

jmarc06 a écrit:mais une boite à vitesse qui pète en cours de balade et qui oblige à prendre le train ou autre pour rentrer, la moto étant rapatriée par assistance-assurance ça gâche un peu quand même (jamais eu ce problème en 34 ans de BMW, ni même d' autres pannes immobilisantes d' ailleurs au cours de mes nombreuses et quelquefois longues virées).

Des boites de vitesse qui petent (le fameux circlip qui manque... ou le ressort qui avait un mauvais traitement thermique), des cardans de GS qui eclatent, des canettes d'allumage qui lachent, des bobines qui font des leurs ou des soupapes d'echappement qui se separent ne sont pas des cas uniques sur nos BMW. Je pense qu'une bonne preparation est le secret. Si la faiblesse d'une Enfield est dans la boite, un demontage-inspection complete-remontage avec pieces neuves avant le depart limite beaucoup les risques...
Maintenant, je ne connais pas les Enfield. Mais je pense que comme pour les Ural (que je connais un peu plus), il y a tout simplement des utilisateurs qui n'ont pas vraiment conscience de rouler avec une mecanique rustique demandant un entretien suivi et surtout pas approximatif, et une utilisation en accord avec les capacites et les limites de la machine. Ces memes utilisateurs sont nombreux a faire beaucoup de bruit quand les choses vont mal. Ceux qui reglent leur problemes et continuent leur periple sont ceux que j'ecoute et qui m'interessent.
Et puis une BV qui casse quand tu fais le tour du monde, mis en perspective, c'est comme une panne d'essence en allant a l'epicerie clin
Je ne cherche pas a te convaincre, mais je suis persuade qu'il faut savoir se lancer et vivre ses reves a un moment, avec un advienne que pourra en tete... Sachant que le risque zero n'existe pas, meme sur une Honda neuve souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  jmarc06 Mer 9 Jan 2013 - 17:07

Ahrrrrggg ! Satan t' habite ! Tu cherches pas à me convaincre mais je vais finir par me décider Twisted Evil Et en plus tu es loin d' avoir tort, pour les utilisateurs autant que pour la "philosophie" je me roule dans la luxure et la débauche... 145644
Je ne te dis pas merci sur ce coup mais jap clin

J' vais finir par la vendre cette excellente G/S sur laquelle je n' arrive pas à me sentir bien assis confus je pleure
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Palica Gringo Mer 9 Jan 2013 - 17:14

jmarc06 a écrit:J' vais finir par la vendre cette excellente G/S sur laquelle je n' arrive pas à me sentir bien assis confus je pleure

Garde quand meme la G/S, au cas ou... Twisted Evil hahaha

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  jmarc06 Mer 9 Jan 2013 - 17:16

Excellente conclusion, tout est dit mort de rire
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Proteus Mer 9 Jan 2013 - 18:48

jmarc06 a écrit:Satan t' habite !

ça tend la bite? Vite, je vais aller m'en acheter une, de Royal Enfield, bord d'aile! je me roule dans la luxure et la débauche... 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Dom Mer 9 Jan 2013 - 18:58

Proteus a écrit:
jmarc06 a écrit:Satan t' habite !

ça tend la bite? Vite, je vais aller m'en acheter une, de Royal Enfield, bord d'aile! je me roule dans la luxure et la débauche... 145644

Fabriquée au Bouquistan..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Francesco Mer 9 Jan 2013 - 19:02

Pour la fiabilité, les modèles à privilégier sont ceux des années proches de celle de JBT. De 2000 à 2005 les versions export ont été bien améliorées, jusqu'à la boîte 5 et le sélecteur à gauche.
Ensuite on passe au modèle "leanburn" puis à l'injectée à frein à disque, moins typée(EFI).
Perso le jour où je craque, et ça arrivera je pense parce-que c'est trop bon de rouler entre 80 et 100 bercé par un Pom Pom Pom superbe, et une tenue de route fort correcte, je privilégierai un modèle de ces années.
(Les 1ère importées, les 350 surtout, mais même les 500 étaient effectivement des pièges ambulants).

Franchement, l'essai de celle de JBT m'a mis en confiance. Si j'avais eu les ronds et la place j'en aurai une dans mon garage à présent.
Mais vendre la G/S pour ça, pas question ! souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Dom Mer 9 Jan 2013 - 19:04

Francesco a écrit:
Mais vendre la G/S pour ça, pas question ! souris

Tiens, on a déjà lu ça par le passé sur le forum siffle
moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  jmarc06 Mer 9 Jan 2013 - 19:05

Dom a écrit:
Proteus a écrit:
jmarc06 a écrit:Satan t' habite !

ça tend la bite? Vite, je vais aller m'en acheter une, de Royal Enfield, bord d'aile! je me roule dans la luxure et la débauche... 145644

Fabriquée au Bouquistan..............

La moto des rond-points Francesco-Soso mort de rire
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Dom Mer 9 Jan 2013 - 19:05

jmarc06 a écrit:
Dom a écrit:
Proteus a écrit:
jmarc06 a écrit:Satan t' habite !

ça tend la bite? Vite, je vais aller m'en acheter une, de Royal Enfield, bord d'aile! je me roule dans la luxure et la débauche... 145644

Fabriquée au Bouquistan..............

La moto des rond-points Francesco-Soso mort de rire

Kicé Soso ??? saispas
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Francesco Mer 9 Jan 2013 - 19:13

Dom ? Tu m'étonnes là....... Suspect souris


Râââ je ne la retrouve plus , Soeur Sophie....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

je me roule dans la luxure et la débauche... Empty Re: je me roule dans la luxure et la débauche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum