Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

réglage bing 40

+5
Juan Antonio
Ornach
Phil...
alex
phil1
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réglage bing 40 Empty réglage bing 40

Message  phil1 Dim 27 Jan 2013 - 18:46

J'ai quelques misères pour régler mes bing... Sur la vis de richesse j'ai juste 3/4 de tours, bougies avec de la suie mais électrode marron, correct à priori. Coté gauche, difficile de sentir une différence en jouant sur la vis de richesse, coté droit, le régime moteur accélère carrément quand je la visse à fond réglage bing 40 569134 . Les manettes de starter sont bien relachés à fond et pourtant j'aurais bien incriminé quelque chose du genre... J'ai changé papillons et axes, aiguilles et gicleurs d'aiguilles... Dans les tours la moto marche bien mais au ralenti ou avec un peu de gaz elle n'est pas régulière faché A vot' bon coeur m'sieur dames

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  alex Dim 27 Jan 2013 - 19:37

tu a peut etre une prise d'air sur un carbu , donc normalement ! démontages complets des deux carburateurs , tous les joints neufs et néttoyages dans les regles .
et la tu repart sur de bonnes bases pour les réglages carburateurs . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Dim 27 Jan 2013 - 20:26

alex a écrit:tu a peut etre une prise d'air sur un carbu , donc normalement ! démontages complets des deux carburateurs , tous les joints neufs et néttoyages dans les regles .
et la tu repart sur de bonnes bases pour les réglages carburateurs . clin

J'ai déjà fait tout ça, la dernière chose que j'ai faitr c'est changer aiguille et gicleur d'aiguille, je ne l'avais pas fait lors du précédent démontage et nettoyage au bac... Dés que j'ai un moment faut que je démonte mon système de starter, je ne me souviens plus comment c'est foutu sur les bing et j'aurais bien vu quelque chose de ce genre. Merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  Phil... Dim 27 Jan 2013 - 20:50

de mémoire, je crois que la vis de richesse de ralenti c'est 1 tour 1/4.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  Phil... Dim 27 Jan 2013 - 20:52

phil1 a écrit:Dans les tours la moto marche bien mais au ralenti ou avec un peu de gaz elle n'est pas régulière

tu as fais un équilibrage des carbus ?

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  Ornach Dim 27 Jan 2013 - 21:06

phil1 a écrit:J Coté gauche, difficile de sentir une différence en jouant sur la vis de richesse, //... au ralenti ou avec un peu de gaz elle n'est pas régulière faché A vot' bon coeur m'sieur dames
en partant de l’hypothèse que tes carbu sont OK
Tu peux avoir plein de chose, mais si au ralenti ta vis de richesse ne fait pas varier le régime moteur, c'est que ce cylindre ne donne pas de puissance au ralenti :
c'est peut être un mauvais allumage (échange de coté les fils de bougie et bougie, tu verra si ton Pb change de cote)
ça peut être aussi une soupape légèrement fuyarde qui au ralenti empêche l'explosion et à plus haut régime se fait moins sentir(une soupape bridées ? à vérifier ; si ce n'est pas le cas, prends ou fait prendre les compressions , carbus décrochés tu verra ce que ça donne )
Bon courage
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Dim 27 Jan 2013 - 21:19

Ornach a écrit:
phil1 a écrit:J Coté gauche, difficile de sentir une différence en jouant sur la vis de richesse, //... au ralenti ou avec un peu de gaz elle n'est pas régulière faché A vot' bon coeur m'sieur dames
en partant de l’hypothèse que tes carbu sont OK
Tu peux avoir plein de chose, mais si au ralenti ta vis de richesse ne fait pas varier le régime moteur, c'est que ce cylindre ne donne pas de puissance au ralenti :
c'est peut être un mauvais allumage (échange de coté les fils de bougie et bougie, tu verra si ton Pb change de cote)
ça peut être aussi une soupape légèrement fuyarde qui au ralenti empêche l'explosion et à plus haut régime se fait moins sentir(une soupape bridées ? à vérifier ; si ce n'est pas le cas, prends ou fait prendre les compressions , carbus décrochés tu verra ce que ça donne )
Bon courage

Je te remercie pour tes commentaires... Je vais déjà reprendre mes carbus un par un, vérifier le système de starter, voir si tout est bien remonté. Je ferais ensuite l'essai que tu préconises par rapport aux fils de bougie et bougie, ça mange pas de pain mais mon allumage me semblait correct, d'autant que j'ai l'impression que je devrais le sentir à tous les régimes si c'est lié à l'allumage réglage bing 40 569134 , non ?
Pour être sur du coup je vais faire mes réglages carbu en débranchant une bougie ( mise à la masse bien sur ) comme ça j'entendrais mieux le régime moteur même si d'habitude je fais sans débrancher... Je verrai enfin la prise de compression, j'ai ce qu'il faut.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  Juan Antonio Dim 27 Jan 2013 - 21:30

Ben j'avais un peu le même soucis sur ma 100GS .. jusqu'à aujourd'hui. Difficulté à régler la richesse de mon carbu gauche, mais elle tournait bien, sauf du mal à démarrer quand elle passait 2 ou 3 heures au froid (cinéma ou sport) .. et elle démarrait souvent que sur le cylindre droit et hop le gauche suivait .. et aussi ben quand il pleuvait elle me faisait des siennes ..

pas plus tard que mercredi .. et j'ai testé mes étincelles à gauche en flagrant délit .. bien jaunes ! et bruit suspect au niveau de la bobine.

Pas fait mon réglage carbu encore, mais je pense que ce sera plus aisé clin

réglage bing 40 Img_0110
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Dim 27 Jan 2013 - 21:35

Moi elle démarre toujours au quart de tour et mes étincelles me semblaient correctes saispas , à confirmer...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  Juan Antonio Dim 27 Jan 2013 - 21:36

moi 1/4 de tour dans mon garage, 1/4 de tour la journée ... étincelles bleues quand elle est bien sèche et que je faisais mes réglages bing ... mais :(

Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Dim 27 Jan 2013 - 21:41

Juan Antonio a écrit:moi 1/4 de tour dans mon garage, 1/4 de tour la journée ... étincelles bleues quand elle est bien sèche et que je faisais mes réglages bing ... mais :(


J'ai des bobines de sv 650 que j'avais prises au cas ou, pas chères et petites, ça coute rien de faire l'essai ensuite, quand je serais sur de mes carbus...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  piegux Dim 27 Jan 2013 - 21:42

As tu vérifié les joints thoriques des vis de richesse ?
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Dim 27 Jan 2013 - 21:43

Juan Antonio a écrit:moi 1/4 de tour dans mon garage, 1/4 de tour la journée ... étincelles bleues quand elle est bien sèche et que je faisais mes réglages bing ... mais :(


J'ai des bobines de sv 650 que j'avais prises au cas ou, pas chères et petites, ça coute rien de faire l'essai ensuite, quand je serais sur de mes carbus...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Dim 27 Jan 2013 - 21:50

piegux a écrit:As tu vérifié les joints thoriques des vis de richesse ?

en principe j'avais changé tous les joints quand j'ai nettoyé mes carbus, mais ça vaut le coup de vérifier aussi clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  piegux Dim 27 Jan 2013 - 22:05

phil1 a écrit:
piegux a écrit:As tu vérifié les joints thoriques des vis de richesse ?

en principe j'avais changé tous les joints quand j'ai nettoyé mes carbus, mais ça vaut le coup de vérifier aussi clin
Je viens de réviser les Bing de ma R65. Les thoriques des gicleurs de ralenti et des vis de richesse étaient morts (ils se sont délités complètement au démontage). Le réglage de ralenti était capricieux et pas stable. j'ai aussi changé tous les joints du carbus (membrane y compris) ainsi que le gicleur principal avec le puits, révisé le mécanisme du starter ainsi que la mobilité des papillons. Maintenant les vis de richesse remplissent leurs rôles et le réglage de la carburation s'est effectué sans problème (synchro avec twin max). Le ralenti est stable.
Bon courage,ça va le faire. Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  georgesgiralt Dim 27 Jan 2013 - 22:35

Bonsoir,
Tu dis que tu as changé les joints toriques de l'axe de papillon.
1) possible qu'un des deux papillon n'est pas bien remonté et que du coup il ne ferme pas bien (d'où pb au ralenti de ce coté)
Tu dis que tu as passé les carbus aux ultrasons.
2) au remontage, tu as inversé les starters ou montés décalé un des deux starters. Du coup, trop riche au ralenti et tu dois fermer la richesse pour qu'elle tourne bien au ralenti...
3) une ou des prises d'air ou un passage d'air encore bouché malgré le nettoyage.

Pour l'instant je m'en tiendrai au carbus vu que c'est ce que tu as touché en dernier et qu'elle ne tourne qu'avec des réglages "zarbis"...
Tiens nous au courant !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Lun 28 Jan 2013 - 16:00

Merci, je vais effectivement attaquer par les carbus... Au niveau des papillons je ne pense pas, j'ai fait hyper gaffe au remontage mais je vérifierais quand même. Je verrais bien un blème au niveau du starter, mauvais montage ou autre faché Je vous tiens au jus de mes découvertes clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Lun 28 Jan 2013 - 19:43

Je viens d'y bosse une paire d'heure et rien de concluant... Du coté gauche, celui où je ne sentais pas trop l'efficacité de la vis de richesse, j'ai trouvé le joint torique de l'axe de starter bien vilain, je l'ai changé et c'est mieux, le réglage se fait. Coté droit, ce joint était correct, je l'ai changé quand même pour un du même genre que j'avais mais ça n'a rien fait. Mon niveau de cuve de coté était haut par rapport à l'autre, je l'ai baissé mais ça n'a rien changé non plus. Est ce que je peux me planter au niveau starter, il est pourtant monté comme de l'autre coté. Sinon dernièrement j'ai changé gicleur d'aiguille, aiguille et membrane. Est ce qu'il faut que je regarde à ce niveau là. Et sinon pas de prise d'air au niveau des pipes saispas
Voilà, j'y perds un peu mon latin...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Lun 28 Jan 2013 - 19:45

Ah oui, les joints toriques de la vis de richesse sont bons aussi...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  Palica Gringo Lun 28 Jan 2013 - 20:01

As tu change tes cables? Il y a eu si ma memoire est bonne quelques cas de cables d'enrichisseur qui etaient trop court et donc, l'empechaient de se fermer completement a l'arret (ca a ete mon cas mais sur les Dell de la R90S).
Sinon, as tu refait la synchro apres le remontage?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Lun 28 Jan 2013 - 20:07

Pour ce qui est des cables j'ai de la garde, ça revient bien... Cerci dit demain je fais un essai en débranchant carrément mais si j'avais un doute à ce niveau ce serait coté carbu qui marche. Non je n'ai pas essayé de refaire une synchro, je pensais que ça ne se faisait qu'une fois le réglage carburation au top. Ca peut changer quelque chose ? Merci pour ton avis.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  georgesgiralt Lun 28 Jan 2013 - 22:47

Bonsoir,
Les carbus, c'est assez simple. Si il y a un PB c'est qu'un truc est pas nickel.
Donc comme tu as démonté, tu dois avoir un conduit encore bouché ou un truc mal remonté.
Patience, démontage d'un carbu et vérification totale. Une fois fini, tu passe à son p'tit frère.
Puis tu mets le réglage de base donné dans le manuel (vis de richesse et vis de ralenti).
ta moto doit démarrer et te permettre de la synchroniser pour pouvoir aller faire un tour. Une fois chaude, réglage de richesse, synchro au ralenti et synchro à 1800~200 t/mn.
MAIS CECI APRÈS QUE TU AIS LES JEUX AUX CULBUS NICKEL et l'allumage pil poil... Parce que si une soupape reste un poil ouverte, adieu l'équilibre des gaz .... Pareil si l'étincelle d'un coté est à la ramasse...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  phil1 Mar 29 Jan 2013 - 8:27

Je vais reprendre tout ça, merci... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  pockaman Mar 29 Jan 2013 - 9:05

Et n'hésite pas à "ouvrir" ton problème.
C'est vrai que si le souci est apparu depuis que tu as tripatouillé tes carbus, y a des chances que ça vienne de là, mais à lire tes symptômes, une merde au niveau de l'allumage (bougie, antiparasite, fil HT, bobine) n'est pas à exclure. N'hésite pas à changer les éléments de côté pour les éliminer de la source de panne.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  Juan Antonio Mar 29 Jan 2013 - 9:08

pockaman a écrit:Et n'hésite pas à "ouvrir" ton problème.
C'est vrai que si le souci est apparu depuis que tu as tripatouillé tes carbus, y a des chances que ça vienne de là, mais à lire tes symptômes, une merde au niveau de l'allumage (bougie, antiparasite, fil HT, bobine) n'est pas à exclure. N'hésite pas à changer les éléments de côté pour les éliminer de la source de panne.

Euh et pour avoir chercher des mois, et ne pas faire le lien avec les justes petits ratés par temps de pluie .. c'est super vite fait de vérifier l'état de tes fils HT et si tu ne se sais pas de quand ils datent ... vite fait de les changer clin
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

réglage bing 40 Empty Re: réglage bing 40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum