-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

aiguilles et puits d'aiguilles BING

+6
pollux69
alex
R90-76LOLO
DR
Palica Gringo
georgesgiralt
10 participants

Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  georgesgiralt Mar 5 Fév 2013 - 9:41

Bonjour,
L'écart entre deux crans d'aiguille BING est très important (passer de la position 4 à la position 3 de l'aiguille appauvrit terriblement le mélange.)
Quelqu'un sait il à combien de points de gicleur cela correspond ? (par exemple, Cran 4 avec 2,64 correspond à cran 3 avec 2,70 )
Car supposons que je veuille aller au cran 3,5 sur l'aiguille (4 trop riche, 3 trop pauvre) De combien dois je changer le puit d'aiguille pour faire le "demi cran" ??
J'espère que je suis clair !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  Palica Gringo Mar 5 Fév 2013 - 10:50

Bonne question, je n'en ai aucune idee, mais pourquoi veux tu changer la position de l'aiguille plutot que de changer le gicleur de quelques points? Quel est le but recherche? saispas
Edit: je viens de relire ta question comme il faut... Dependamment de l'effet recherche, je ferais un test en augmentant de 5 points, pas plus, si ton moteur est d'origine (pots, filtre a air). Comment sais tu que tu es trop riche ou trop pauvre? Les lectures de bougies avec le sans plomb sont devenues un peu aleatoires... Habituellement, avec les reglages d'origines, ca fonctionne bien et y a pas a se casser la tete.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  georgesgiralt Mar 5 Fév 2013 - 11:03

Ben j'ai un énorme trou entre 3000 et 400 t/mn avec les réglages de base de Mr Bing et Mr BMW.
(pour mémoire, puits à 2,64 et aiguille au cran 4)
Si je passe au cran 3, elle manque terriblement d'essence. Donc, 3 c'est trop pauvre. Et 4 trop riche....
Donc, je dois mettre 4 et moins que 2,64 ou 3 et plus que 2,64... Mais de combien ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  DR Mar 5 Fév 2013 - 21:54

Les aiguilles et puits d' aiguille sont des pièces "qui s'usent"et donc se changent de temps à autre.
Ton problème vient peut-être seulement de là ?

DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  georgesgiralt Mer 6 Fév 2013 - 10:16

DR, tout est neuf dans mes carbus.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  R90-76LOLO Mer 13 Mar 2013 - 7:47

georgesgiralt a écrit:DR, tout est neuf dans mes carbus.

Là c'est chiant!!!

Tu as regardé le niveau des flotteurs au plan de joint. Ton pointeau est neuf ? C'est une version pointeau caoutchouc ou métal?

Elle suce comment ta pepete...? lol!
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  alex Mer 13 Mar 2013 - 8:17

synchronisations des deux carburateurs mal faites ? Suspect
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  pollux69 Mer 13 Mar 2013 - 8:19

"Elle suce comment ta pepete...? "

lol!!!

elle doit bien sucer,vu que la dernière intervention date de Février.......y a plus a se plaindre lang aiguilles et puits d'aiguilles BING 145644
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  georgesgiralt Mer 13 Mar 2013 - 10:26

Elle tête trop.
Mais j'ai pas mal joué avec les gicleurs et pièces Bing. Moralité, il est couramment admis sur le Web qu'un cran d'aiguille correspond à 3 tailles de puits (ce qui est faux car ne tient pas compte de la conicité). Donc j'ai essayé de passer de 2,64 à 2,66 puis 2,68 et même 2,70. Comme cela n'améliorait rien, je suis revenu au réglages de base, et ai refait un réglage complet (culbus, allumage, synchro, richesse).
A cette occasion je me suis apperçu qu'un anti parasite NGK (neuf, moins de 5000 km) était mort. Comme elle continuait, j'ai incriminé l'essence. Donc j'ai changé de station et ai essayé jusqu'au SP98 sans plus de résultats. Un jour, la machine s'est mise à marcher comme un avion. Le lendemain, elle a bien marché 30 bornes puis s'est mise à rataitouiller, refusant de passer les 4500 t/mn pendant 5~10 bornes puis c'est de nouveau un avion.
Il semblerait que j'ai des PB électriques coté allumage. Comme le régulateur de charge fonctionne quand il veut car le faisceau à cet endroit là est bien malade, je suspecte que le faisceau d'allumage est rapé lui aussi.Le connecteur coté boîtier semble bien oxydé. Donc, j'attends un faisceau d'allumage neuf avec ses connecteurs nickel pour refaire des essais. Là, elle est gentille, elle marche plutôt pas mal. Mais je ne la pousse pas trop pour aller au boulot.
Les essais de carburation sont longs et compliqués (surtout qu'il faut les juger à la consommation donc entre deux pleins... )
Voila pourquoi pas de réponse....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  pollux69 Mer 13 Mar 2013 - 10:31

vires tes NGK, c'est de la daube
remontes des fils/antiparasites d'origine, ce sera toujours une source a problèmes en moins!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  alex Mer 13 Mar 2013 - 11:33

oui +1 fils d'origines !
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  alex Mer 13 Mar 2013 - 11:36

oui et un faisceau propre , bonne base de départ ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty salut c'est peu etre !

Message  BM83 Dim 17 Mar 2013 - 10:56

est ce que tes portes gicleur (mélangeur ) sont monter correctement? cela ressemble a une panne que j'a eu et que j'ai régler au bord de la route je dis mais sous réserve
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  georgesgiralt Dim 17 Mar 2013 - 12:10

Oui, ils sont correctement montés. Sinon, ils ne passent pas dans le trou du corps et ne dépassent pas dans le venturi.
Plus cela avance, plus je pense à un PB électrique. La machine marche nickel pendant un temps, puis merde puis remarche bien... Donc, si c'est coté carburation, y'a un truc qui se ballade... et, j'ai vérifié, c'est pas le cas !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  Juan Antonio Dim 17 Mar 2013 - 15:14

ou aussi merde dans l'essence .. enfin dans le réservoir.
Tu as contrôlé, nettoyé tes robinets ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  georgesgiralt Dim 17 Mar 2013 - 17:12

Oui. et je suis emmerdé pour trouver le p'tit joint en liège sur la sortie (entre le petit tamis et l'écrou)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  tontonthierry58 Mer 27 Mar 2013 - 17:09

Salut Geogesgiralt.
C'est toujours interressant de regarder ce qui arrive aux autres.Je ne sais pas si mon intervention vat-être utile mais j'aime bien quand tu mets en cause le coté electrique pour l'origine de ta panne.
J'ai revendu ma vielle 4 pattes parce que j'étais tous le temps enquiquinné.Ca ratatouillait,des fois en pleine côte on aurait dit une mob.Je m'arrêtais ,purges des cuves et hope.V'la la furie du 4 en 1 reparti.Et puis au démarage c'était souvent hasardeux.Et puis un jour j'ai ouvert le carter alternateur.Il y avait une partie du bobinage qui était fondue.Le vernis.Panne intermitante.Circuit electrique irregulié des fois ça chargait bien des fois non.Une fois mon voltage batterie devenu faiblard,l'alternateur à chaud qui merdait ça rattatouillait.Je m'arrêtais en refroidissant le cours jus se calmais.J'étais convaincu d'avoir à faire à une panne de carburation.Mais l'origine c'était l'alternateur.
Allez bon courage.Et tiens nous au courant.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  flatmanu Mer 27 Mar 2013 - 18:48

pollux69 a écrit:vires tes NGK, c'est de la daube
remontes des fils/antiparasites d'origine, ce sera toujours une source a problèmes en moins!

moi j'ai des ngk racing ça marche impeccable ......... à part ma femme qui gueule quand je démarre car ça fait des traits sur l'écran de la télé...............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  georgesgiralt Mer 27 Mar 2013 - 18:54

Effectivement, c'est du courant que vient le PB.
L'allumage est mort. (voir le fil sur électricité moteur : tester un allumage post 81).
La bobine neuve vendue par Sabater est INCOMPATIBLE avec les vieux modules d'allumage car elle consomme trop.
Mon boîtier a donc eu des PB intermittents d'abord puis définitivement le week-end dernier....
Avec cette bobine BMW à 155 € il faut à tout prix le dernier module BMW qui, lui, ne vaut que 120 € ... Je l'aurai sans doute en fin de semaine...
Bien sur, Sabater ne m'a rien dit. Sinon, j'aurais acheté une bobine de Fiat Punto à 3 francs six sous... Merci qui ? Et je ne me serai pas fait c.... à tenter de régler une carburation qui ne doit pas être si mauvaise.... Merci qui ?
Mais non, je ne râle pas... non....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

aiguilles et puits d'aiguilles BING Empty Re: aiguilles et puits d'aiguilles BING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum