-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

+7
bidalot
Topf
AlanWaddle
katoche
jacques
IxJi
whitecap
11 participants

Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  whitecap Sam 9 Fév 2013 - 22:10

Tout est dans le titre! Moi je roule avec des NGK B8HS. Apparemment on peu monter d'un cran en hiver ( soit indice 7 )
Avec lequel roulez-vous ? Vous les changez en cours d'année?
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  whitecap Lun 11 Fév 2013 - 10:51

Appremment j'ai pas inspiré grand monde clin !! Je tente encore un coup ...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  IxJi Lun 11 Fév 2013 - 21:55

Coucou coucou

Histoire de faire remonter le fil clin

Bah faut dire : Il faut déjà rouler en r69s hein (nan, suis pas jaloux, non non avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? 176372 )

Ou alors la question est-elle : Peut-on rouler avec une bougie plus chaude en hiver ?
La je dirais : Ca dépend de ce qu'on appelle hiver, mais par chez toi j'ai l'impression que c'en est bien :)
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  whitecap Mar 12 Fév 2013 - 8:00

Nan, c'est pas çà clin Il s'agit juste que le manuel d'instruction donne une bougie différente pour les S et pour la r50/R60:

R50& R60: Bosch W240TI ou Beru 240/14
R50S & R69S:Bosch W260TI ou Beru 260/14

Voilà pourquoi !

Celà étant dit effectivement on peut élargir la question comme tu le fais sur un indice thermique différent pour l'hiver. bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  jacques Mer 13 Fév 2013 - 0:42

De nos jours chez Bosch, W 240 correspond à W 4 AC.
W 260 correspond à W 3 AC. Ceci en culot court.
Sur la mienne je n'utilise quasiment que les W 3 AC qui conviennent bien pour l'utilisation que j'ai de ma moto.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  katoche Sam 16 Fév 2013 - 6:45

ok avec jacques , maintenant ça depend si tu tires sur ton moulbif ou pas et de la temperature exterieure .
en hiver et conduite cool tu peux mettre plus chaud ,enétéet si tu tires plus froid .
d'ailleurs si tu lis bien les notices le 240 etait preconisé pour le rodage puis après 260 .de nos jours on tire moins sur ces mécaniques
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Bougies utilisées

Message  AlanWaddle Lun 18 Fév 2013 - 13:50

Bosch W3AC, rien d'autre et tout le temps.
AlanWaddle
AlanWaddle


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  Topf Ven 24 Mai 2013 - 22:29

Bonsoir,
J'étais en train de me poser une question et en retournant dans les archives, car il est bon de faire le point de temps à autres, je souhaite connaitre ce qu'il se fait et si il y a des nouveautés..
Donc, question bougies, les Bosch W3AC citées plus haut mais comme il était question de R 69 S, ce sont des culots longs ou couts ?
Et pour les R 50 et 60 (culots courts) vous y vissez quoi ? Et avec des NGK, on s'approche avec quel indice si cette marque n'est pas à éviter..
Peut-on y soupçonner, avec une de ces marques, quelques économies d'essence ou une meilleure tenue avec les carburants actuels. Merci.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  bidalot Ven 24 Mai 2013 - 23:11

Je me demandais : faut les serrer à quel couple les bougies culot long ?

lit
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  jacques Sam 25 Mai 2013 - 0:59

Comme les culots courts. Tu serres à la main jusqu'à ce que ça résiste. Après tu termines à la clé, sans faire bourrin, les filetages t'en seront reconnaissant.
@ Topf : avec mon moteur en rodage et des W 3 AC, 4,5 l/100 à 80 km/h de moyenne pour revenir de Corrèze en Bretagne le dernier week-end de l'Ascencion. Régime de croisière un petit 5500 trs, ce qui donne environ 105/110 km/h sur les voies rapides.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  bidalot Sam 25 Mai 2013 - 13:40

Merci pour ta réponse. Je serre toujours à la dynamométrique donc je cherche une valeur de couple.

Pour un culot en M13, cullasses en alu, NGK indique 15-25 Nm.

Sur les motos jap ou rital je mets généralement 20 Nm

Qu'en pensez-vous ?


bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  cascaboulon Sam 25 Mai 2013 - 13:46

Salut Christian,
j'ai pas de réponses c'était juste pour faire un p'tit coucou (Naaaaaannnn c'est pas pourrir siffle )
Une ch'tite virée dès que l'autre là haut aura fermé les vannes ???avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? 477638
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  Topf Sam 25 Mai 2013 - 22:44


""" W 3 AC, 4,5 l/100 à 80 km/h de moyenne p...."" pffuuu ! on peu encore ?

Merci de renseignement, ça ouvre des horizons.

NB: c'était en 50 ou 60 ou avec la 69 ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  jacques Dim 26 Mai 2013 - 0:25

Topf a écrit:
""" W 3 AC, 4,5 l/100 à 80 km/h de moyenne p...."" pffuuu ! on peu encore ?

Merci de renseignement, ça ouvre des horizons.

NB: c'était en 50 ou 60 ou avec la 69 ?

Bien sur qu'on peut encore. Et sans idée de faire péter un chrono non plus.
D'ailleurs à ces régimes on est encore assez loin du maxi possible avec cette moto.
La moto en question est ma 69 S que je possède depuis 16 ans et que par ailleurs j'avoue ne jamais avoir poussé à fond.
J'ai du prendre une ou deux fois un peu plus de 6000 trs, ce qui doit faire un bon 140 chrono.
Il en reste encore 1000 supplémentaires. À cette allure on a déjà perdu des points.....
Pour le retour de Corrèze, c'était un mélange d'un peu d'autoroutes, le moins possible, de départementales du Poitou à poids lourds et les petites routes pour quitter la Corrèze. La Série 2, quel qu'en soit le modèle, permet de rouler sans problème à la vitesse du flot sur les routes nationales ou départementales.
Pour la consommation, j'en était le premier étonné.
Les chiffres annoncés sont lus sur le petit compteur électronique discrètement monté sur le guidon qui indique le temps de roulage effectif et le kilométrage. Facile d'en déduire une moyenne, donc.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  Topf Dim 26 Mai 2013 - 2:01

Ca doit-être plaisant d'en avoir encore un peu dans la manche pour doubler ou assurer un effort passager, reprise, montée enfin, s'extirper d'une difficulté.
C'est pourquoi, je ne suis plus pour les ponts à rapports longs, la mécanique n'en est que plus gaillarde. Les 42 cv de la S, ça aide aussi.
Concernant le serrage des bougies, j'ai vu ces précautions rapellées au dos d'une boite. C'est simple, rien à redire.
avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Leserrage


Bon, on voit mal, siège conique 1/16 de tour, bougie normale, vissée à la main puis 1/2 tour à la clé.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  jacques Dim 26 Mai 2013 - 2:06

Les 42 cv d'une R 69 S aident, c'est vrai, mais une simple R 50 bien menée permet bien des choses aussi.
J'en connais une près de chez moi qui va bien.
Il suffit de ne pas hésiter à lui tirer dessus, elle le permet.
En utilisation de nos jours, il n'y a pas une si grande différence avec la 69 S, juste que la 69 S a plus d'allonge.
Pour les bougies, je ne serre jamais plus que ce qui est préconisé sur les emballages et ça suffit bien.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty vous roulez avec quoi comme bougies

Message  r 50 Dim 26 Mai 2013 - 8:00

Sur ma 50/2 les bougies ngk ne tiennent pas tres longtemps, depuis que j'ai mis les Bosch w4c elles ne claquent plus, et la moto demarre mieux .
Pour le serrage, comme preconisé par le constructeur, serrage manuel jusqu au contact et ensuite un quart de tour pour ecraser le joint et c'est tout . Quand a la conso, j en sais rien et je m'en fou je fais peu de kilometres avec cette mamie, alors la conso......................

Mais p.....n a chaque fois que je la sors c'est le pied total,je prend les routes de campagne , celles des tracteurs et des cyclistes et je me regale a rouler calme, la truffe au vent ça permet de voir des trucs que j'avais jamais vu avant, meme sur des routes que j'arpente depuis 20 ans . Un vrai bonheur cette serie 2 d'ailleurs ca ma filler envie de la sortir ce matin, je vais aller chercher le pain avec, je pensais y aller en solex mais puisque c'est comme ça, je sors le bb . Na !!!!!
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  Lolo49 Dim 26 Mai 2013 - 22:11

r 50 a écrit:Sur ma 50/2 les bougies ngk ne tiennent pas tres longtemps, depuis que j'ai mis les Bosch w4c elles ne claquent plus, et la moto demarre mieux .
....

Je dois acheter les bougies pour ma R60/2, il me faut des culots longs et sur les sites marchands, l'équivalence chez Bosch des W240T2, c'est les W5DC.

@R50 : pourquoi t'as mis des W4 ? qui sont plus froides que les W5 ? conseils de pros ou expérience ?

Du coup, je ne sait plus quoi prendre.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  jacques Dim 26 Mai 2013 - 22:23

Normalement sur R 50 / R 60, bougie ancienne nomenclature = W 240 T
L'équivalence actuelle est bien W 4 AC en culot court.
Plutôt que d'aller sur un site marchand, tu vas chez un grossiste en pièces auto style AD ou similaire et ils ont ça au comptoir à des prix souvent surprenant comparé au web.... M'enfin, c'est comme ça que j'ai eu les miennes en tous les cas.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  tonyz Mar 8 Oct 2013 - 4:37

Idem, je roule en bosch W4AC...
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ? Empty Re: avec quel indice thermique de bougie roulez-vous [R69s] ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum