-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[R100RT/1980] levrier noir II

5 participants

Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty [R100RT/1980] levrier noir II

Message  martial95 Mer 6 Mar 2013 - 15:06

Petite présentation du projet: un café racer sur base de r100rt de 1980.
La boite est en révision chez BM à Tours,
C'est mon père qui travaille dessus (30 ans de flats, ça aide):
cadre peint à l'epoxy noir brillant, ainsi que jantes et béquilles
[R100RT/1980] levrier noir II Cadre_11
[R100RT/1980] levrier noir II Cadre_12
[R100RT/1980] levrier noir II Jantes11

[R100RT/1980] levrier noir II Frein_12
[R100RT/1980] levrier noir II Carbu11
[R100RT/1980] levrier noir II Carbu_10

et le moteur qui va passer au microbillage
[R100RT/1980] levrier noir II Moteur13

Pour la suite du programme:
- trouver une selle
- une bulle de SS, à part Mombaerts, vous avez des plans pour une bulle avec les araignées et touti?
- une paire de vatier
- cornets, commandes reculés,
- un faisceau electrique, un neman
-???? AH SI: remonter tout ça lang
martial95
martial95


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty Re: [R100RT/1980] levrier noir II

Message  le basque Mer 6 Mar 2013 - 17:08

Pour le carenage , cela ne te dirait pas de fabriquer un carenage perso ?
Une araignee a faconner et poser .tu poses un grillage fin que tu formes. Ensuite , comme quand nous etions gosses , tu colles des bandes de journal pour rigidifier .platre que tu appliques et ponces ensuite .
Maintenant tu as un moule . Polyester en dernier.

C est facile a realiser .quand nous etions mioches , on nous faisait fabriquer des masques de carnaval ainsi .le principe est le meme.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty Re: [R100RT/1980] levrier noir II

Message  martial95 Mer 6 Mar 2013 - 17:27

C'est pas tant le carénage qui me pose souci car on en trouve pour pas si chère et très propre (150euros en neuf), c'est plutôt le boulot sur la fixation (phare, compteur, bulle) qui fait peur au papa!
martial95
martial95


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty [R100RT/1980] levrier noir II

Message  tontonthierry58 Jeu 16 Mai 2013 - 15:35

Bonjour martial95.
C'est le titre de ton projet qui m'a Fait ouvrir ton poste.Un projet de BM qui s'appellerait "levier noir".
J'ai u entre les mains voila pas longtemps un petit bouquin façon BD qui donne des conseils de conduite moto.On y présente le lévrier noir.Je ne sais pas si c'est ça qui ta donné l'idée.En tous cas la moto fait envie.
Quelques soit ton projet je te souhaite une bonne réussite.Et quel plaisir de le partager avec son père...A plus.
Je t'envoie un cliché que j'ai pris à Magny-Cours.Ca être belle moto.
[R100RT/1980] levrier noir II Img_1212
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty Re: [R100RT/1980] levrier noir II

Message  jbt Jeu 16 Mai 2013 - 15:46

Le levrier noir, à l'origine, c'est ça:[R100RT/1980] levrier noir II 5-6
Invention de Christian Debarre, qui désignait le nom de code radio du motard qui roulait sur une moto spéciale baptistée Joe Bar Team Interceptor.
Petit emprunt à Mad Max et à la moto de Goose au passage...
En 94, lorsque j'ai découvert cette planche de Debarre, j'ai été surpris de constater qu'on avait eu exactement la même idée, lui en dessin, moi en vrai puisqu'à l'époque je roulais sur la même bécane et avec le même uniforme.
Par la suite, le merchandising JBTesque est passé par là, l'effet de mode a fait boule de neige et le levrier noir entre les cuisses d'un motard est devenu aussi commun que le chihuahua dans les bras d'une pétasse ( mélangez les noms dans n'importe quel sens, ça marche aussi).
La moto que tu présentes en photo, c'est celle de luclmf, aussi rapide que peu bavard sur le forum et qui est l'un des deux paîlotes de la Flatisteam.

Bref, Martial, quitte à faire une moto à ta sauce, ne fais pas la même que tous les autres...





jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty Re: [R100RT/1980] levrier noir II

Message  flattwin66 Jeu 16 Mai 2013 - 16:20

Quand j'ai exploser la tete de fourche de 900 ss j'ai chercher un truc un poil original qui pourrait etre sympa et pas trop dur a monter ( faut tout fabriquer quand meme ... ) j'avais plusieurs piste dont celle d'une tete de fourche de norton manx, c'est original et on en vois pas souvent.
Moi j'ai mis autres choses, mais la manx on en vois pas souvent et y'a pas grand choses a faire pour l'adapter sur nos brelons.
Comme dis JB, fait pas la moto de tout le monde... déja que t'a choisi une vieille moto de vieux, essaye de te la faire a ta sauce, rajeuni un peu tout ça clin
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty Re: [R100RT/1980] levrier noir II

Message  martial95 Sam 18 Mai 2013 - 12:13

jbt a écrit:En 94, lorsque j'ai découvert cette planche de Debarre, j'ai été surpris de constater qu'on avait eu exactement la même idée, lui en dessin, moi en vrai puisqu'à l'époque je roulais sur la même bécane et avec le même uniforme.
Par la suite, le merchandising JBTesque est passé par là, l'effet de mode a fait boule de neige et le levrier noir entre les cuisses d'un motard est devenu aussi commun que le chihuahua dans les bras d'une pétasse ( mélangez les noms dans n'importe quel sens, ça marche aussi).
Bref, Martial, quitte à faire une moto à ta sauce, ne fais pas la même que tous les autres...
Merci à tous pour l’intérêt, pour la peine, je vous remet une photo de l'avancement:
[R100RT/1980] levrier noir II Vue_d_10
J'ai trouvé la selle (motokouture.be pour les curieux), la tête de fourche est une copie des 900ss, plus fine que celles qu'on voit classiquement sur les bm, plus accessible qu'une manx je trouve, et je dois commander une paire de Vatier inox (ceux où on voit à travers).

Pour en revenir à "levrier noir" c'est juste un délire entre mon père et moi, la seule allusion à la BD, c'est de faire une bmw un peu plus agressive et capable de rivaliser avec d'autres (vieilles) motos. Pour le reste, je ne veux pas copier la moto de la BD, je n'aime pas ses pots et la tête de fourche blanche entre-autre... Je n'ai rien contre les flics mais je veux pas rouler en "moto de flic". JBT, tu dis que c'est devenu très commun, moi je ne trouve pas. La grande mode c'est les bmw en bobber et surtout en scrambler. Quand j'ai commencé à parler à mes amis de modifier une vieille BMW, ils m'ont tous dit, bof, je verrais plus un scrambler etc. Ce n'est pas l'idée que je me fais de ma moto, notre moto (mon père et moi). J'ai regardé des centaines de photos de cafe racer sur base BMW sans jamais me dire celle-là elle est parfaite j'y toucherais pas.

Après oui ma moto aura des tas de points communs avec d'autres cafe racer BMW: des cornets, des vatiers, des bracelets... Mais je me dit que je suis pas près de m’arrêter au feu rouge à côté de la même, que je ne me lasserai pas de cette moto. Même si les têtes de fourche style 900ss sont faites à la chaine en Asie, je trouve ça beau et accessible. Et puis la "mode" si vous regardé bien, c'est plutôt de ne pas mettre de tête de fourche.
Elle sera noir avec un liseré blanc, commun je sais mais depuis tout petit je bave devant la r27 familiale...noir avec un liseret blanc.
Il n'y a rien de transcendant dans ma moto, mais je ne sais pas retoucher à un cadre etc
Je fais ma moto avec mes capacités saispas

martial95
martial95


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty Re: [R100RT/1980] levrier noir II

Message  jbt Sam 18 Mai 2013 - 12:27

Ca m'étonnerait tout de même bien que les têtes de fourches de SS soient faites en Asie!
(Bien que de nombreuses pièces de BMW aient été faites en nazi.)

Ca doit faire une petite dizaine d'années maintenant que les cafe racer BM sont à la mode, avant c'était tout de même assez confidentiel. Si tu fais une recherche sur le site, tu tombes sur plus de 2000 occurences du termes, imagine la difficulté à faire autre chose que ce qui a déjà été fait...
Et comme les sources d'approvisionnement sont peu variées si tu te contentes de piocher dans ce qui existe déjà, bin il y a quand même peu de variété dans les personnalisations, indépendamment du fait que tu peux aimer ce qui plait au plus grand nombre et de l'existence de certains canons sur le style racer.
Du coup, ça vaut le coup d'essayer de faire des choses par toi même, d'adapter des pièces pas faites pour ou de les créer de rien. Personne ici n'a un BTS de custom, tu sais, tout le monde a commencé sans savoir comment faire...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty Re: [R100RT/1980] levrier noir II

Message  martial95 Mar 23 Juil 2013 - 13:25

La selle en cours...
[R100RT/1980] levrier noir II Imgp0413
martial95
martial95


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/1980] levrier noir II Empty Re: [R100RT/1980] levrier noir II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum