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chute a l arret : couvre culasse félé

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Message  Nico92 Mer 6 Mar 2013 - 15:33

salut a tous

apres la chute de ma teutonne (bequillée) j ai remarqué une fuite d huile au niveau de la culasse droite.il s avere que le couvre culasse s est félé.
etant novice en mecanique , je viens a la recherche de doc ou de conseils pour le demontage et le remontage
-y a t il des astuces ou des "trucs a eviter" ?
-comment changer le joint ?
-faut une cle dynanometrique?
-faut il vidanger avant ?
ect...
-ou me conseillez vous d acheter cette piece et le joint? ( R100 de 1981)

(j ai cherché dans la flatistech mais je n ai rien trouvé)
merci d avance
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Message  Flatosaure Mer 6 Mar 2013 - 15:48

Nico92 a écrit:-y a t il des astuces ou des "trucs a eviter" ?
Oui, le truc à éviter c'est de faire tomber ta moto à l'arrêt.
Nico92 a écrit:-comment changer le joint ?
Il suffit de démonter le cache-culbu et d'en mettre un autre. Nettoie bien la portée sur la culasse si tu le changes. Certains mettent une fine couche de pâte à joints, d'autres pas. Moi j'en mets à chaque fois.
Nico92 a écrit:-faut une cle dynanometrique?
Non, tu n'as pas besoin de toucher à la culasse. Le cache-culbu ne tient que par deux écrous de 10 sur les côtés (à l'arrière des ailettes) et l'écrou borgne central. Au resserrage, ne pas forcer mais serrer les trois écrous alternativement.
Nico92 a écrit:-faut il vidanger avant ?
Pas besoin, tu penches la moto de l'autre côté (sans la faire tomber).
Nico92 a écrit:-ou me conseillez vous d acheter cette piece et le joint? ( R100 de 1981)
N'importe où sur les sites internet que tu trouveras ici, ou chez BMW.

Au cas où, surveille que tu n'as pas de fuite au joint d'embase de ce cylindre.

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Message  bib Mer 6 Mar 2013 - 16:09

mets des pare cylindres
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Message  le basque Mer 6 Mar 2013 - 16:13

A chaque fois le Flatosaure met de la pate ? Il faut monter un side pour ne pas casser les caches culbus......ou des pare cylindres !! lol!

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Message  flattwin66 Mer 6 Mar 2013 - 16:22

ton cache culbu tu peut tenter de lui faire une reparation s'il est fendu.
perso je le demonterais, je le travaillerais un peu a la dremel a l'interieur et je lui collerais de la soudure a froid.
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Message  Nico92 Mer 6 Mar 2013 - 19:07

Faut il changer systématiquement le joint ?


Ps :merci pour vos réponses
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Message  Flatosaure Mer 6 Mar 2013 - 19:15

Ca dépend si tu arrives à l'enlever en un seul morceau ou pas.
En général ça vient pas comme ça. Pis pour le prix que ça coûte par rapport à ce que c'est chiant d'avoir une fuite à cet endroit, moi je me poserais pas de questions.

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Message  wafid Mer 6 Mar 2013 - 19:31

bib a écrit:mets des pare cylindres

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Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 19:57

combien coute un cache culbu et combien pour un pare chutes siffle

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Message  Palica Gringo Mer 6 Mar 2013 - 21:28

Il existe aussi des joints de cache culbuteur en silicone qui sont parait-il bons a vie. Jamais essayé mais je vais le faire. Le cout est raisonnable en plus...
http://beemershop.com/Merchant5/merchant.mvc?Store_Code=BS&Screen=PROD&Product_Code=11121338426S

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Message  the thing Mer 6 Mar 2013 - 21:36

palica a écrit:Il existe aussi des joints de cache culbuteur en silicone qui sont parait-il bons a vie. Jamais essayé mais je vais le faire. Le cout est raisonnable en plus...

J'en ai acheté il y a quelques années, ils sont sur le scrambler, quand je démonte, je leur mets un coup de nettoyant vaisselle, et comme neuf je les remontent bien le seul "problème" c'est qu'ils sont de couleur orange et sont biens voyants, c'est racing..... chute a l arret : couvre culasse félé 145644
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Message  Palica Gringo Mer 6 Mar 2013 - 21:47

[quote="the thing"]
palica a écrit:le seul "problème" c'est qu'ils sont de couleur orange et sont biens voyants, c'est racing..... chute a l arret : couvre culasse félé 145644

Met les sur ta moto dorée, on ne regardera plus les joints... souris

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Message  Savate Mer 6 Mar 2013 - 21:52

moque
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Message  bib Mer 6 Mar 2013 - 21:55

the thing a écrit: le seul "problème" c'est qu'ils sont de couleur orange et sont biens voyants, c'est racing..... chute a l arret : couvre culasse félé 145644

tu peux les assortir à des anti patate orange, ça doit en jeter
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Message  billywill Mer 6 Mar 2013 - 21:58

ou huiler un coté du joint et silicone de l'autre;ton joint est collé au cache culbu....dremel, brasure alu et polissage
a+
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Message  the thing Mer 6 Mar 2013 - 22:08

palica a écrit:
Met les sur ta moto dorée, on ne regardera plus les joints... souris

chute a l arret : couvre culasse félé 121895 moque
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Message  montagnard67 Jeu 7 Mar 2013 - 11:37

Perso, je ne met pas de pâte à joint, mais je graisse les joints avant de les remonter.
Une fois par an je démonte pour vérifier culbus, je les nettoie, les regraisse et remonte.

Pour les caches chez BM, j'ai attendu de septembre à janvier avant d'en avoir. Il semblerait que BM attende d'en avoir un certain nombre en commande avant de relancer la fabrication. pareil pour d'autres pièces. Donc si tu commandes au bon moment, tu as de suite tes pièces, sinon, ça peut durer 6 mois !
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Message  loiclux Jeu 7 Mar 2013 - 11:51

montagnard67 a écrit:Perso, je ne met pas de pâte à joint, mais je graisse les joints avant de les remonter.
Une fois par an je démonte pour vérifier culbus, je les nettoie, les regraisse et remonte.

Idem.
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Message  whitecap Jeu 7 Mar 2013 - 11:53

On en trouve sur la baie allemande

ventildeckel R 100
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Message  jbt Jeu 7 Mar 2013 - 23:05

Boxy a écrit:combien coute un cache culbu et combien pour un pare chutes siffle
+1: pour le prix d'un pare cylindre, tu achètes cinq cache culbuteurs.
Comme en outre les pare cylindres ne protègent pas le moins du monde les caches culbuteurs, autant s'en passer!
jbt
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Message  Palica Gringo Ven 8 Mar 2013 - 0:25

jbt a écrit:Comme en outre les pare cylindres ne protègent pas le moins du monde les caches culbuteurs, autant s'en passer!
Et ou tu les mets les cale-pieds avancés façon kéké? Sur les collecteurs?

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Message  tontonthierry58 Dim 10 Mar 2013 - 20:25

Salut Nico92.
Dans le temps j'ai aussi utilisé l'aluminium à froid pour boucher une fissure sur un carter moteur de 750 CB.Ca a fait mon affaire.Je m'en suis resservi depuis.Ce produit est de meilleur qualité quand c'est dans des petites boites de conserve plutôt que dans une seringue double.Coté par-cylindres il y a plusieurs modèles.Ceux qui sont montés sur ma moto protègent également le dessous.Mais c'est une autre histoire...Bonne réparation.
tontonthierry58
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Message  Nico92 Lun 11 Mar 2013 - 21:15

...suis allé a l atelier du roule toujours et ils ne leur restait plus qu un
...chance
donc probleme resolu

merci a tous pour vos conseils et remarques
Nico92
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Message  bib Lun 11 Mar 2013 - 21:26

Flatosaure a écrit:
Nico92 a écrit:-y a t il des astuces ou des "trucs a eviter" ?
Oui, le truc à éviter c'est de faire tomber ta moto

la voix de la sagesse priere
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Message  georgesgiralt Lun 11 Mar 2013 - 21:34

Tu as aussi la méthode dépanne rapide : tu agrandis le trou, tu découpes deux bouts de chambre à air, y fais un trou au centre, mets une vis dans un des bout de caoutchouc, le cache culbu;le second caoutchouc une rondelle et un écrou... Et tu fais 20 000 km comme ça.

georgesgiralt


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