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mais je vous assure cher cousin,vous avez dit"flector,flector"

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Message  eul'gars Jeu 28 Mar 2013 - 15:52

moi j"ai dit flector,comme c'est bizor!
salutatous,avant de tout casser par ignorance,l'un d'entre vous pourrait il m'expliouer comment desolidariser le flector caoutchouc de son cerclage metalique a fin de remplacer ce dernier par un neuf.les conseils de remontage sont egalement bien venus.parceque a moins d'avoir une presse je ne vois pas.
merci les gars
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Message  bidalot Jeu 28 Mar 2013 - 17:43

Kézaco ?
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Message  fondu-21 Jeu 28 Mar 2013 - 17:48

je lavais vu sur le coin coin
j'ai pas osé a cause du montage je pense qu'il faut une presse
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Message  eul'gars Jeu 28 Mar 2013 - 17:53

j'en ai depouillé un vieux h-s,vu le massacre je me renseigne avant.je vais essayer de mettre une photo pour eclairer bidalot
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Message  alex Jeu 28 Mar 2013 - 18:31

flector toi meme ! faché
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Message  fondu-21 Jeu 28 Mar 2013 - 19:22

le flector est un joint homosynéthique(toi meme) comme le cardan
alors heureux? lol!
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Message  eul'gars Jeu 28 Mar 2013 - 19:47

voici une photo de l'objet,il m'a semblé qu'une fois la douille centrale enlevée,le caoutchouc sortait assez facilement,mais la douille a serieusement morflé
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Message  eul'gars Jeu 28 Mar 2013 - 19:50

bon ben ma photo a disparue,jamais eté tres fortiche avec cet engin.
je vais reessayer
eul'gars
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Message  eul'gars Jeu 28 Mar 2013 - 19:54

mais je vous assure cher cousin,vous avez dit"flector,flector" Chez_e20
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Message  troreulles Jeu 28 Mar 2013 - 20:23

j'ai dû faire ça avec du liquide vaisselle
une planche ou une bonne tôle de chaque coté et à l'étau
mais pas le souvenir d'un chantier insurmontable
c'était il y a une bonne dizaine d'années
depuis l'attelage a fait plusieurs tours de France, traversé l'Allemagne et d'autres trucs
ça tient toujours
j'en promène un en secours, qui a le même kilomètrage sans avoir jamais vu la route! old
troreulles
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Message  bidalot Jeu 28 Mar 2013 - 20:25

Je comprends mieux...j'appelle ça un amortisseur de couple.

La douille centrale est collée à chaud dans le caouthouc, normal qu'elle ne se démonte pas.

La pièce caoutchouc coûte 19,50€ ttc chez Ulis. Le cerclage chrome 17,65€ ttc.

Pourquoi tu te fais suer ??
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Message  le basque Jeu 28 Mar 2013 - 21:03

eul'gars a écrit:moi j"ai dit flector,comme c'est bizor!
salutatous,avant de tout casser par ignorance,l'un d'entre vous pourrait il m'expliouer comment desolidariser le flector caoutchouc de son cerclage metalique a fin de remplacer ce dernier par un neuf.les conseils de remontage sont egalement bien venus.parceque a moins d'avoir une presse je ne vois pas.
merci les gars

un flector est une pièce de caoutchouc épais pour la plupart du temps et qui sert à transmettre le mouvement rotatif entre deux axes pas forcément toujours dans le même axe !
en principe ,le premier axe se fixe par boulons ,par exemple ,en haut et en bas dudit flector ; le second axe se fixera lui ,sur les côtés G et D du même flector !
le principe est le même que pour un cardan mais plus ancien et bien moins coûteux....
je ne vois vraiment pas pourquoi un flector devrait avoir un cerclage saispas où alors ,j'ai loupé une leçon quand j'étais arpette.....

le basque


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Message  le basque Jeu 28 Mar 2013 - 21:07

le basque a écrit:
eul'gars a écrit:moi j"ai dit flector,comme c'est bizor!
salutatous,avant de tout casser par ignorance,l'un d'entre vous pourrait il m'expliouer comment desolidariser le flector caoutchouc de son cerclage metalique a fin de remplacer ce dernier par un neuf.les conseils de remontage sont egalement bien venus.parceque a moins d'avoir une presse je ne vois pas.
merci les gars

un flector est une pièce de caoutchouc épais pour la plupart du temps et qui sert à transmettre le mouvement rotatif entre deux axes pas forcément toujours dans le même axe !
en principe ,le premier axe se fixe par boulons ,par exemple ,en haut et en bas dudit flector ; le second axe se fixera lui ,sur les côtés G et D du même flector !
le principe est le même que pour un cardan mais plus ancien et bien moins coûteux....
je ne vois vraiment pas pourquoi un flector devrait avoir un cerclage saispas où alors ,j'ai loupé une leçon quand j'étais arpette.....
ah oui d'accord ,je viens de voir la photo ! alortisseur de couple ...la HONDA VF 1000 a ce principe mais ce sont 5 caoutchoucs qui se vissent sur la couronne AR et qui se logent ensuite dans 5 logements du moyeu de roue ! quand sur une moto à chaîne ,la couronne ,pourtant bien serrée ,tourne un peu d'avant en arrière ,les amortisseurs de couple sont hs !

le basque


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Message  eul'gars Jeu 28 Mar 2013 - 22:59

moi je maintient le terme de flector(ça ressemble a un nom de marque quand meme),en admettant bien sur sa fonction amortisseur de transmission.j'avais ete d'ailleur etonné de trouvé ce systeme sur l'arbre de transmission de ma merco,chez qui la piece se designe sous le vocable "flector"
Et pour rassurer le basque sur l'etat de ses neurones,le cerclage chromé n'est la que pour faire joli,puis ça protege un peu la piece caoutchouc qui tourne a l'air libre
eul'gars
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Message  Mick13 Ven 29 Mar 2013 - 0:04

le basque a écrit:
eul'gars a écrit:moi j"ai dit flector,comme c'est bizor!
salutatous,avant de tout casser par ignorance,l'un d'entre vous pourrait il m'expliouer comment desolidariser le flector caoutchouc de son cerclage metalique a fin de remplacer ce dernier par un neuf.les conseils de remontage sont egalement bien venus.parceque a moins d'avoir une presse je ne vois pas.
merci les gars

un flector est une pièce de caoutchouc épais pour la plupart du temps et qui sert à transmettre le mouvement rotatif entre deux axes pas forcément toujours dans le même axe !
en principe ,le premier axe se fixe par boulons ,par exemple ,en haut et en bas dudit flector ; le second axe se fixera lui ,sur les côtés G et D du même flector !
le principe est le même que pour un cardan mais plus ancien et bien moins coûteux....
je ne vois vraiment pas pourquoi un flector devrait avoir un cerclage saispas où alors ,j'ai loupé une leçon quand j'étais arpette.....

ça a deux utilités
Empêcher que le flector puisse s'aracher
rendre le l'elasticité progressivement plus dure (sans que le caoutchouc puisse s'épandre sur le diamètre extérieur)
Beaucoup de voitures anciennes ont ce montage a la direction (arrachage impossible grâce a la bague)
Les Porche ont un système similaire sur la transmission

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  the thing Ven 29 Mar 2013 - 8:42

Mick13 a écrit:
Les Porche ont un système similaire sur la transmission

Les cox aussi et sur la colonne de direction.... clin
the thing
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Message  bidalot Ven 29 Mar 2013 - 8:46

Ca fonction principale n'est donc pas d'amortir le couple mais bien de transmettre la force motrice à l'arbre de transmission dans une certaine souplesse axiale faute de rotule.

L'amortisseur de couple, lui, a pour seule utilité de préserver les organes de la transmission (arbre, roulements, boite...).

Sur les motos modernes il se trouve entre le porte couronne et la jante arrière et/ou dans la noix d'embrayage : les fameux silent blocs.
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Message  Mick13 Ven 29 Mar 2013 - 10:31

Les Porsches 930, beaucoup de BMW de route, ont ce système, qui amorti aussi les a coups, une monoplace, en général, a des cardans uniquement acier, la on se fout des vibrations, bruits et a coups.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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