Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

5 participants

Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  jmr60 Ven 29 Mar 2013 - 21:22

Ca y est!!!!!!, yess

J'ai reroulé sur ma R60/5 immobilisée depuis début décembre!!!!!!
Je possède cette moto depuis 10ans et j'ai toujours roulé régulièrement avec mais suite à un bruit étrange, j'ai décidé sur les conseils d'Alex (du flatistan) d'ouvrir le moteur pour en trouver l'origine. N'ayant pas les connaissances pour entreprendre ça seul, j'ai été son assistant pour ces travaux.

Le bruit ressemblant à un coussinet de bielle usé, on a ouvert et là... Les coussinets n'avaient pas de jeux pige pas . Par acquis de conscience, on les change quand même ainsi que soupapes et guides car le kilomètrage exact de la moto m'est inconnu( mais vu le jeu des guides, plus de 100 000KM).

Pour des raisons pratiques, on a tombé le moteur de la partie cycle ce qui à permis de la repeindre au passage (elle etait en pas trop mauvais état mais c'etait l'occaz de la rafraîchir).

Du coup, on cherché plus loin vers la distrib et là, la chaîne avait du être grippée (surement à cause d'un arret prolongé dans le passé).
Alors echange de la chaine et patin tendeur car le pignon étaient bon.

Après ça remontage de l'ensemble, règlage, la moto a démarré comme une fleur mais sans se bruit métalique désagréable!!!!

Et voilà, un moulin repartit pour un bon bout de temps.

Des photos vont suivre.

Un grand MERCI à Alex pour sa compétence et son partage de connaissances. Je n'aurai pas pu entreprendre un tel chantier seul et j'ai beaucoup appris en l'assistant. bien priere

signé un motard heureux de reprendre la route sur son vieux tromblon!!!!
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty Re: chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  jmr60 Dim 7 Avr 2013 - 17:50

bonjour,

Comme promis, voici quelques photos de ma belle...
chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Img_8010

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Img_8011

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Img_8012

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Img_8013

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Img_8014
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty Re: chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  Juan Antonio Dim 7 Avr 2013 - 17:59

belle propre bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty Re: chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  Juanito Dim 7 Avr 2013 - 19:45

La voilà repartie pour un tour de compteur bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty Re: chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  jmr60 Dim 7 Avr 2013 - 20:02

oui, le but était de la faire repartir pour 100 000km. Il reste quelques bricoles à faire mais le principal est là!!! Elle a eu un sacré lifting ma mèmère
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty Re: chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  Flatman Dim 7 Avr 2013 - 20:29

bien jolie!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty Re: chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  Invité Dim 7 Avr 2013 - 20:48

Flatman a écrit:bien jolie!


Tout le monde sait que les/5 sont les plus belles coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty Re: chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  jmarc06 Lun 8 Avr 2013 - 19:10

Bonne(s) route(s) au guidon de ta jolie moto bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5 Empty Re: chirurgie cardiaque et esthetique sur ma vieille copine R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum