Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

+13
Richard
L'arverne
the thing
Lou2
bidalot
LULU T100
Mick13
Dom
le basque
Francesco
Flatman
tortilla
Benibeninou
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Benibeninou Sam 30 Mar 2013 - 17:24

Hello tous coucou

Me promenant vigouresement et religieusement tous les jours sur ce petit bijoux que l'on appel Flatistan,
je me pose une question :

Ne disposant d'aucun outil (à part peut etre un marteau, des clous et une pair de ciseaux souris ) j'imagine qu'il faut prevoir un certain budjet pour acheter le kit du parfait mécano ?

J'ai bien vu les listes d'outils circulant sur le forum ou dans la flatis'tech, cependant je ne trouve pas de sujet qui donnerait le kit de base et aussi le budjet à prevoir.

Quand je dis de base, je parle des outils les plus utilises dans l'utilisation courante de la meule.


bonne soirée à tous et bonne fête de pâque



ps: je m'excuse d'avance si un tel sujet existe et donc d'avoir ouvert un sujet inutile


Dernière édition par Benibeninou le Lun 1 Avr 2013 - 13:19, édité 1 fois
Benibeninou
Benibeninou


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Tiens , commence par aller voir un atelier autour de cheu toi !

Message  tortilla Sam 30 Mar 2013 - 17:52

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Flatman Sam 30 Mar 2013 - 18:05

la base : la trousse à outil d'origine! clin

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Trouss10

Blague à part, ça dépend aussi de ce que tu veux faire;de l'entretien courant jusqu'au grosses interventions?

Il y a cependant un minimum à avoir.

jeu de clés plates (6 à 22), clés à pipes, clés à oeil, clés Allen, coffret de clés à douille, jeu de tournevis plats/cruciformes, chandelles,etc etc...

pas forcément du facom, mais pas de la chinoiserie non plus...

ça peut vite faire un budget conséquent.

faut acquérir au fur à mesure , une fois la base établie


Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Flatman Sam 30 Mar 2013 - 18:27

Gogol étant aussi ton ami , tu peux trouver ce genre d'article sur la toile:

http://www.motoservices.com/entretien/outil-entretien-reparation-moto-2010-056.htm
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Francesco Sam 30 Mar 2013 - 19:06

Tout est dit : un outillage de base.
Des outils on en achète toute sa vie, y'a toujours une clé plate de 16 à oeil qui manque le jour ou.....(même si c'est une fois tous les 5 ans).
Mais Flatman t'as fait une liste correcte.
Faut rajouter un jeu de cales (pour régler le jeu aux culbus). Pis une clé à bougies.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  le basque Sam 30 Mar 2013 - 19:39

Francesco a écrit:Tout est dit : un outillage de base.
Des outils on en achète toute sa vie, y'a toujours une clé plate de 16 à oeil qui manque le jour ou.....(même si c'est une fois tous les 5 ans).
Mais Flatman t'as fait une liste correcte.
Faut rajouter un jeu de cales (pour régler le jeu aux culbus). Pis une clé à bougies.

tu as regardé dans ton carter d'huile ??
hii

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  le basque Sam 30 Mar 2013 - 19:43

j'ai acheté une valise d'outillage ( dans les 70 € ) ,juste pour le dépannage sur la route ! clé à douilles ;plates ;oeil ;tournevis ; marteau ;pinces ; etc ; il manquait seulement le jeu de cales ...
bien sûr ,cela ne vaudra jamais du FACOM ou CHROME VANADIUM mais pour un début ,je trouve que ce n'est pas mal mache

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Dom Sam 30 Mar 2013 - 19:46

Flatman a écrit:la base : la trousse à outil d'origine! clin

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Trouss10


Deux démontes pneu supplémentaires ne sont pas superflus, ne me demandez pas comment je le sais souris ...........avec quatre, c'est quand même mieux sur le bord de la route mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Francesco Sam 30 Mar 2013 - 20:04

Tiens c'est vrai ça, ils n'en mettent plus dans la trousse de la R100R.
Ben voui, c'est du tubeless...... [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Dom Sam 30 Mar 2013 - 20:07

Francesco a écrit:Tiens c'est vrai ça, ils n'en mettent plus dans la trousse de la R100R.
Ben voui, c'est du tubeless...... [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) 145644

Pffff !..............poids inutile il est vrai [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Mick13 Sam 30 Mar 2013 - 20:43

Avec la trousse d'origine, tu vas deja très loin, beaucoup plus loin que le simple entretien
Sinon, c'est sans fin, l'outillage dans un atelier, ça fait des années que j'achète des outils, il 'en manque toujours !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  le basque Sam 30 Mar 2013 - 21:17

Francesco a écrit:Tiens c'est vrai ça, ils n'en mettent plus dans la trousse de la R100R.
Ben voui, c'est du tubeless...... [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) 145644

avec le FLAT PROOF ,plus besoin de démontes peuneu ,ça roule ! bien

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  LULU T100 Sam 30 Mar 2013 - 22:16

Dom a écrit:
Flatman a écrit:la base : la trousse à outil d'origine! clin

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Trouss10


Deux démontes pneu supplémentaires ne sont pas superflus, ne me demandez pas comment je le sais souris ...........avec quatre, c'est quand même mieux sur le bord de la route mache

exact , et plus longs c'est mieux
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  bidalot Dim 31 Mar 2013 - 0:23

En regardant cette belle trousse je me demande oû trouver la trousse d'origine livrée avec la série 2.

C'est la seule chose qui manquait sur mon épave...

Du coup je me balade à poil. Même pas de quoi réparer une crevaison.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Lou2 Dim 31 Mar 2013 - 4:11

le basque a écrit:j'ai acheté une valise d'outillage ( dans les 70 € ) ,juste pour le dépannage sur la route ! clé à douilles ;plates ;oeil ;tournevis ; marteau ;pinces ; etc ; il manquait seulement le jeu de cales ...
bien sûr ,cela ne vaudra jamais du FACOM ou CHROME VANADIUM mais pour un début ,je trouve que ce n'est pas mal mache
Perso, je trouve que ce n'est pas un bon choix que de prendre des outils bon marché, en tout cas sur le moyen et long terme mais bien sûr, chacun est libre de ses choix.. Sans taper forcément sur du facom, il y aussi norauto qui vend de belles clés garanties à vie, 'tention cependant, il y a aussi chez eux du mathos chinois.
S'il y a des clés dont on ne peux pas lésiner sur la qualité ce sont les clé alen (appelées aussi btr ou six pans creux) . Les tournevis aussi devraient être au top. Sinon en cas de vis récalcitrante, l'outil rend forfait.
Comme dit Mick, c'est sans fin, car par exemple, un jour ou l'autre tu auras besoin d'un tournevis à choc ou de chasses goupilles, etc..
Mais l'outillage de base, celui à emmener avec soi sur la route est finalement assez restreint - voir la trousse d'origine montrée plus haut -
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  LULU T100 Dim 31 Mar 2013 - 8:36

A conseiller les coffrets Crescent
La mienne est celle dont les douilles vont jusqu'au 14
bien sur,ce n'est pas tout


Dernière édition par LULU T100 le Lun 1 Avr 2013 - 13:53, édité 4 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  the thing Dim 31 Mar 2013 - 8:40

J'achetais que du Facom et j'ai le 4/5 de mes outils en cette marque, bien pas de problème de qualité, et j'ai acheté une valise à cliquet pour 70€ environ je crois, il y a 3 ans, chez Brico Dépôt, c'est la marque Magnusson, garantie à vie également, et bien après 5 ou 6 restorations, et l'entretien courant des miennes et des potes de passage, je n'ai jamais eu aucune casse, je suis très content de mon achat...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  le basque Dim 31 Mar 2013 - 8:44

lou a écrit:
le basque a écrit:j'ai acheté une valise d'outillage ( dans les 70 € ) ,juste pour le dépannage sur la route ! clé à douilles ;plates ;oeil ;tournevis ; marteau ;pinces ; etc ; il manquait seulement le jeu de cales ...
bien sûr ,cela ne vaudra jamais du FACOM ou CHROME VANADIUM mais pour un début ,je trouve que ce n'est pas mal mache
Perso, je trouve que ce n'est pas un bon choix que de prendre des outils bon marché, en tout cas sur le moyen et long terme mais bien sûr, chacun est libre de ses choix.. Sans taper forcément sur du facom, il y aussi norauto qui vend de belles clés garanties à vie, 'tention cependant, il y a aussi chez eux du mathos chinois.
S'il y a des clés dont on ne peux pas lésiner sur la qualité ce sont les clé alen (appelées aussi btr ou six pans creux) . Les tournevis aussi devraient être au top. Sinon en cas de vis récalcitrante, l'outil rend forfait.
Comme dit Mick, c'est sans fin, car par exemple, un jour ou l'autre tu auras besoin d'un tournevis à choc ou de chasses goupilles, etc..
Mais l'outillage de base, celui à emmener avec soi sur la route est finalement assez restreint - voir la trousse d'origine montrée plus haut -

ce n'est que pour dépannage ,pour emporter avec soi ! l'outillage " maison " est de bien meilleure qualité ;je sais que ce que j'ai pris avec cette mallette ,je suis loin de le transmettre à ma descendance !
chez Norauto ? connais pas ,il n'y a rien ici ,c'est le sahel français ! pas d'autoroute ,pas de péage ,pas d'aéroport .....remarque....c'est peut être ça le bonheur ? lang
[img][OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) 28526414[/img]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Francesco Dim 31 Mar 2013 - 10:02

lou a écrit:, il y a aussi chez eux du mathos chinois.
Là c'est carrément du pathos.... [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Lou2 Dim 31 Mar 2013 - 10:26

Ok, matos. lang
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  L'arverne Dim 31 Mar 2013 - 10:53

Pour l'outillage, je panache.
Facom pour ce qui me sert souvent, et mérite de la qualité.
Et puis aussi pour les petits bricolages, du moins bon, pour ce qui ne sert que très rarement.
souris
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Benibeninou Dim 31 Mar 2013 - 12:04

Oui doki !

En mettant 150 neuros donc, je pense que je pourrais faire un bon petit package pour la maison ?

Pouvant faire l'entretient de base et éventuellement deux trois répa courante !!
Les autres outils viendrons avec le temps et avec les problèmes lang
Mais ça c'est seulement si mon véhicule est en état de rouler parce que si j'achète une épave qui ne roule pas, je pense que ça doit douillé niveau outil?
Je me demandais aussi niveau électricité, on peut voir des tensiomètre et compagnie, cela fait parti du pack de base ?

jap aligato
Benibeninou
Benibeninou


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Lou2 Dim 31 Mar 2013 - 12:28

Il existe des contrôleurs ( volt, ampéres, ohmètre ) pour une vingtaine d'euros, bien largements suffisant pour l'usage que tu en feras. Mais ça presse pas comme achat, à moins d'avoir des soucis avec ton faisceau..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Richard Dim 31 Mar 2013 - 16:04

the thing a écrit:J'achetais que du Facom et j'ai le 4/5 de mes outils en cette marque, bien pas de problème de qualité, et j'ai acheté une valise à cliquet pour 70€ environ je crois, il y a 3 ans, chez Brico Dépôt, c'est la marque Magnusson, garantie à vie également, et bien après 5 ou 6 restorations, et l'entretien courant des miennes et des potes de passage, je n'ai jamais eu aucune casse, je suis très content de mon achat...... clin
D'accord avec toi,Fred,le matos Magnusson est de très bonne qualité et d'un prix abordable.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  jc1 Dim 31 Mar 2013 - 16:55

" ... il faut penser aux gâteries" : manger du chocolat ? hahaha hahaha hahaha

jc1


Revenir en haut Aller en bas

[OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0) Empty Re: [OUTILS] Avant d'avoir la belle il faut penser aux gâteries ;0)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum