-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[R60/2 1969] réglage des carbus Bing

3 participants

Aller en bas

[R60/2 1969] réglage des carbus Bing Empty [R60/2 1969] réglage des carbus Bing

Message  jflat Jeu 4 Avr 2013 - 9:40

elle a 40 000km d'origine premiére cote d'alésage (72) évidemment
aprés 40 ans d'arret j'ai tout révisé, ( un piston cassé!) repeint, rechromé ,etc et je bute sur un probléme de carbus

au remontage ;pas moyen de démarrer : elle a fini par partir au ralenti sur cylindre gauche

soupçon :magneto : provisoirement j'ai monté un allumage 12v électronique en conservant les vis :un peu mieux ;le droite tousse mais même problème
reste les carbus (quasi neufs,sans jeu)
en peaufinant les étanchéité de flotteur et en enfonçant l'aiguille au premier cran du haut elle démarre au ralenti sur les 2 mais cale à la progression en accélérant
en titillant ;elle ne démarre plus en changeant de trou sur l'aiguille ,non plus :gicleur de richesse ralenti à 1.5 tour la doc dit :de 1 à 2.5
j'ai fabriqué un bouchon spécial (clé de 17 en dessous) avec tube transparent latéral pour régler le niveau d'essence ;constaté à 36mm du haut de flotteur au plan de fermeture : j'ai l'impression que c'est trop haut !

ma première question ; quelle est la bonne valeur? je suis prêt à prêter ou venir avec mon outil pour la constater sur une machine bien réglée !(région parisienne si possible)

ma seconde: la doc dit :troisième trou d’aiguille : de bas en haut ou le contraire ?

j’attends vos avis éclairés

jflat


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2 1969] réglage des carbus Bing Empty Re: [R60/2 1969] réglage des carbus Bing

Message  alex Jeu 4 Avr 2013 - 9:59

comme ça vite fait , je dirais mauvais niveaux de cuves .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2 1969] réglage des carbus Bing Empty Re: [R60/2 1969] réglage des carbus Bing

Message  bidalot Jeu 4 Avr 2013 - 10:28

J'ai exactement le même problème. 40.000 kms et carbus d'origine.

Démarrage quasi impossible.

Quand elle démarre c'est sur le cylindre gauche.

Le cylindre droit produit des explosions et fume de la suie.

Je démarre et le temps que je fasse le tour du coté droit elle cale.

J'ai vérifié les prises d'air : collecteur droit perçé, je vais le changer.

Le filetage de richesse du carbu droit est défoncé donc j'ai commandé deux carbus neufs.

Je remonte tout et je te donne mes réglages.

Le niveau de cuve se règle au linguet du couvercle de cuve (22mm par rapport au plan de joint). Il ne faut pas oublier la rondelle sur le flotteur (7grs).

Richesse vissée à fond -1,5 tr pour le réglage de base, jusqu'à -2,5 trs pour affiner.

Aiguille position 3 à partir du haut.

Réglage de la hauteur du boisseau par la vis avec le ressort pour le ralenti.

Réglage de la synchro par la tension des câbles d'accélérateur sur les chapeaux de carbu.

Faut régler chaque cylindre en enlevant les anti parasites. La meule doit tourner rond sur chaque cylindre.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

[R60/2 1969] réglage des carbus Bing Empty Re: [R60/2 1969] réglage des carbus Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum