-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

recherche le pret d'une cannette d'allumage.

+2
alex
TILIBOU
6 participants

Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  TILIBOU Mar 16 Avr 2013 - 19:28

biker Bonjour à tous,

En panne avec ma r 100 rt de 82, j'aimerai savoir si un Flatistan de la région NANTAISE peut me préter une cannette d'allumage pour etre sur que la panne vient bien de là.

A l'avance merci.

Bonsoir à tous

TILIBOU


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  alex Mar 16 Avr 2013 - 19:33

salut , je ne peux rien pour toi ! mais et je te souhaite de trouver ton bonheur ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  le basque Mar 16 Avr 2013 - 19:36

désolé mon garçon ,celle que j'avais est partie ! confus

le basque


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  TILIBOU Mar 16 Avr 2013 - 20:38

Merci a tous les 2, bonne soirée

TILIBOU


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  georgesgiralt Mar 16 Avr 2013 - 23:34

Salut Tilibou,
Dans un post à coté (circuit électrique en court de remontage) tu as le schéma d'un montage pour tester la canette.
Le bouton poussoir sert juste à tester la pile. Et le double inter coté pile de 9V à rien...
c'est la copie de l'outil spécial BMW de réglage de l'allumage statique.
Tu le branches sur la canette et tourne l'axe de la canette. Si la diode s'allume et s'éteint, c'est que la canette est bonne.
Dans un premier temps tu n'as pas besoin du connecteur spécial. tu peux faire avec des fils à nu ou des micro pinces croco.
Chez un marchand d'électronique tu en as pour 3 à 4 Euros pile incluse. Un peu plus si tu achètes un boîtier et le connecteur AMP Junior qui va bien.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  pockaman Mer 17 Avr 2013 - 7:47

Je peux te prêter ça si tu veux, je suis de La Varenne, entre Nantes et Ancenis. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  TILIBOU Mer 17 Avr 2013 - 8:00

Merci à toi George, en fait je possède l'outils pour le reglage statique de l'avance, je ne savais pas que je pouvais verifier la canette comme ca. je le recupere et j'essaie.

POCKAMAN merci aussi, suivant l'essai je te tiens au courant. Si elle est naze, tu en aurais une à vendre?


TILIBOU


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  TILIBOU Mer 17 Avr 2013 - 8:26

TILIBOU a écrit: Merci à toi George, en fait je possède l'outils pour le reglage statique de l'avance, je ne savais pas que je pouvais verifier la canette comme ca. je le recupere et j'essaie.

POCKAMAN merci aussi, suivant l'essai je te tiens au courant. Si elle est naze, tu en aurais une à vendre?

Juste au cas ou l'effet hall serait incriminé, j'ai trouvé ça sur EBAY pour 15€: CAPTEUR A EFFET HALL HKZ 101, c'est ce qu'il faut??

TILIBOU


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  georgesgiralt Mer 17 Avr 2013 - 9:00

Ben si ton capteur sait allumer la diode quand la fenêtre en alu se ferme, il sait aussi dire à l'électronique qu'il faut envoyer la patate aux bougies...
Pour le capteur Siemens, je ne sais pas.
La ref qu'on donne mais qui n'est plus dispo est le 2AV54 Honeywell. I doit sûrement exister d'autres modèles qui feront l'affaire. Une recherche sur le Flatistan t'en dira plus. Ce qui est sur c'est que les séries K en emploient aussi. Donc il faut faire attention si on te le vend pour une K ou pour une R...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  dsr65 Mer 17 Avr 2013 - 9:05

TILIBOU a écrit:
Juste au cas ou l'effet hall serait incriminé, j'ai trouvé ça sur EBAY pour 15€: CAPTEUR A EFFET HALL HKZ 101, c'est ce qu'il faut??
Bonjour,

C'est la référence du capteur d'origine, en principe plus fabriqué par Siemens depuis longtemps. Vieux stock ou refabrication?
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  pockaman Mer 17 Avr 2013 - 20:09

Oui, je peux éventuellement en vendre un si besoin.
clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  TILIBOU Mer 24 Avr 2013 - 8:19

[quote="]Oui, je peux éventuellement en vendre un si besoin.
clin [/quote]

Merci à tous pour vos réponses et votre coup de main, la moto à redémarre et fonctionne normalement, peut etre etait ce juste une merde au niveau de la broche de la canette!!! En tout cas j'ai fait plus de 200 bornes avec ce WE et pas de soucis. Pourvu que ca dure.

Encore merci et bonne route.


TILIBOU


Revenir en haut Aller en bas

recherche le pret d'une cannette d'allumage. Empty Re: recherche le pret d'une cannette d'allumage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum