Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

+4
xav32
jbt
flattwin66
R3mi
8 participants

Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  R3mi Ven 17 Mai 2013 - 23:39

Hey Ho coucou

J'étudie la possibilité de monter un maitre cylindre de frein de moto Japonaise sur ma R65...
Du coup grâce/à cause de ingénieux système bmw il faut aussi changer la poignée de gaz.
Cependant j'aimerai conserver les câbles d'accélérateur d'origine pour la simple raison qu'ils sont neuf.

Quelqu'un connait il la qualité des poignée de ce type : Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Chromed%20Twin%20Pull%20Throttle%2003 ?? et si on peu insérer les câbles d'origine ?(Ils comportent 2 petit cylindre et je ne sais pas si c'est standard à toute les poignée de gaz ? )


Sinon j'ai pensé à ça : Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? IMG_7013_2041 + un petit bout de câble et une poignée simple... mais ça fait un câble en plus et un dédoubleur... je trouve ça pas trop propre et j'ai peur que ça durcisse la commande.
Je cherche plutôt une commande souple.

Donc je prend les avis, remarques, idées parce que j'ai soit trouvé le genre de poignée citée au dessus soit des poignée à 100e et plus. faché


R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  flattwin66 Dim 19 Mai 2013 - 9:42

sur la mienne j'ai bricolé ... j'ai a coup de scie a metaux et lime, virer une bonne partie de la cocote ( la partie pour le maitre cylindre), du coup je n'ai plus que les cables et j'ai mis un maitre cylindre de jap.
ça coute rien mais esthetiquement c'est pas terrible. Mais il y'a moyen de fignoler ça quand meme.

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Img00216

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Img_0212
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  jbt Dim 19 Mai 2013 - 13:54

En sus du problème de la taille de la boule d'extremité du cable, tu seras confronté à la longueur nécessaire entre la gaine et l'extremité du câble.
Oublie tes câbles neufs, oublie ton dédoubleur, va faire un tour dans un magasin de vélo, achete de la gaine teflon, des butées, du câble au metre, des arrêts de câble à vis du diametre de tes poignées et fais-toi ça sur mesure.
En plus ça sera plus doux que d'origine...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  R3mi Mer 22 Mai 2013 - 21:55



Les deux solutions sont bonnes...après je vais me pencher plus sur la première. Car c'est vrai que le seul reproche que je fait à la poignée d'origine c'est qu'elle est siamoise avec le maitre cylindre. faché

J'étudie ça ce weekend !

Merci pour les photos flattwin66 je suis aller voir le topic sur ta moto et ça donne de bonnes idées. bien

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  xav32 Ven 24 Mai 2013 - 9:30

J'ai la première poignée, que j'avais achetée pour mon café, mais je suis finalement parti sur une tomaselli et je n'ai donc pas tester les câbles confus

Je peux regarder ça ce weekend si ça passe clin
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  Fantasia Lun 22 Juin 2015 - 19:53

Xav,  as tu testé avec la poignée?

Sinon, avec les tomaselli,  as tu changé les câbles d origine?

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  arnofouc Lun 22 Juin 2015 - 19:59

J'ai aussi monté un maître cylindre de japoniaise et j'ai monté la poignée que tu as mise en photo.
Pour les câbles d'origine ça va pas le diametre est trop petit.
J'ai acheté des câbles de vtt et tu lime pour que ça rentre au poil.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  xav32 Lun 22 Juin 2015 - 20:25

Fantasia a écrit:Xav,  as tu testé avec la poignée?

Sinon, avec les tomaselli,  as tu changé les câbles d origine?
Non j'ai testé aucun des deux, j'ai finalement installé une poignée avec maitre cylindre de r100rt
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  lilshbru Mer 24 Juin 2015 - 10:19

Bonjour,

J'ai la même poignée que tu nous présentes au départ.
J'ai une R100/7 et les câbles ont pile la bonne longueur, j'ai fait juste une modif au niveau des petits cylindres où j'ai agrandi le diamètre du trou pour laisser passer le bout de la gaine.
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai cette poignée et aucun problème à signaler. J'ai monté un maître cylindre axial de 16mm avec réservoir séparé, pour info.

Voila la photo :
Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? 2014-010
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  Fantasia Mer 24 Juin 2015 - 15:46

Merci pour ce témoignage Lilshbru!

Quant au freinage, p'tite question,est-il plus efficace que celui d'origine?

Fantasia


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  lilshbru Mer 24 Juin 2015 - 17:30

Comparé à un mc complètement grippé sous le réservoir en 14mm, la différence est totalement hallucinante. Je passe de "pas de freins" à "ouahou je peux m’arrêter" souris
J'avais des étriers grippés ATE flottants à simple piston avec maître-cylindre, grippé aussi, déporté sous le réservoir en 14mm (modèle de 1978). J'ai monté des étriers BREMBO fixes à double piston (modèle de 1981 à 1983) avec un maître-cylindre neuf axial de 16mm au guidon. Donc je ne peux pas vraiment comparer. Normalement la différence est forte quand tout est en bon état.
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  Mikabzh Mer 12 Aoû 2015 - 11:40

R3mi a écrit:Hey Ho  coucou

J'étudie la possibilité de monter un maitre cylindre de frein de moto Japonaise sur ma R65...
Du coup grâce/à cause de ingénieux système bmw il faut aussi changer la poignée de gaz.
Cependant j'aimerai conserver les câbles d'accélérateur d'origine pour la simple raison qu'ils sont neuf.

Quelqu'un connait il la qualité des poignée de ce type : Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Chromed%20Twin%20Pull%20Throttle%2003 ?? et si on peu insérer les câbles d'origine ?(Ils comportent 2 petit cylindre et je ne sais pas si c'est standard à toute les poignée de gaz ? )


Sinon j'ai pensé à ça : Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? IMG_7013_2041 + un petit bout de câble et une poignée simple... mais ça fait un câble en plus et un dédoubleur... je trouve ça pas trop propre et j'ai peur que ça durcisse la commande.
Je cherche plutôt une commande souple.

Donc je prend les avis, remarques, idées parce que j'ai soit trouvé le genre de poignée citée au dessus soit des poignée à 100e et plus. faché



Salut, j'ai moi meme monté cette poignée là, et j'ai conserve mes cables d'origine, les embouts se bloquent bien dans la poignée, j'ai juste du raccourcir les gaines sans couper les cables mais ça se fait bien, le résultat est incomparable, c'est genial, poignée souple moins de course et revient niquel, tout ça avec un maître cylinder NISSIN, le jour et la nuit
Voilà
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ? Empty Re: Poignée de Gaz adaptable avec cables d'origine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum