Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

+3
Palica Gringo
lilshbru
artR100
7 participants

Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  artR100 Mer 12 Juin 2013 - 13:39

Salut tout le monde! 

Bon je sais pas si ca a deja été traité mais étant a l'étrangé sans ordi j'ai eu un peu de mal a chercher avec mon telephone. Donc n'hésitez pas a me replacer si jamais!
Bon j'ai donc une R100 T de 81 et je voudrais mettre des beaux filtres cornet K&N et je n'ai pas envie de me planter de diamètre, donc si vous avez sa sur la votre et que vous avez la référence je suis preneur.
Ensuite je suppose qu'avec une telle prise d'air il y a réglage carbu et changement des gicleurs? Pareil si vous avez ca sur la votre merci de m'aider.

Bonne journée a tous ! 
Il fait beau en suisse je m'en vais rouler sur un beau col de montagne! 

A plus tout le monde!
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  lilshbru Jeu 13 Juin 2013 - 10:36

Salut,

Je me pose la même question. J'ai mes cornets qui viennent juste d'arriver chez moi.
Mais je dirais qu'il faut juste augmenter la richesse du mélange. Et pour cela, il suffit simplement d'augmenter la quantité d'essence qui arrive dans le carbu en remontant l'aiguille d'un cran.
Mais ça reste des suppositions.

J'attends avec toi la réponse d'un pro de la mécanique.

Pour plus d'info sur la richesse : http://www.flat-twin-bmw.com/t20148-richesse-or-not-richesse?highlight=filtre+richesse
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  artR100 Jeu 13 Juin 2013 - 11:06

Salut !

Tes cornets sont des K&N ? Si ou tu peux me donner la reference? 
Je me demande quand meme si avec une telle prise d'air supplémentaire augmenter la richesse suffit :/
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  lilshbru Jeu 13 Juin 2013 - 11:12

J'ai commandé des types KN chez Martin :
http://www.gmp-classic.com/carburation_53_cornet-filtre-a-air-filtre-reniflard-huile-_cornet-filtre-type-kn_2-cornets-type-kn-diametre-52mm__gmptypekn522.html

Ils sont quand même beaucoup moins cher que les vrais KN... Mais est-ce qu'ils sont aussi efficaces ? Je ne pense pas, on verra bien quand j'aurai fini de remonter ma moto et qu'elle redémarrera !
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  artR100 Jeu 13 Juin 2013 - 11:30

C'est sur que la qualité ne sera pas la meme mais de la a justifier un prix si different je ne sais pas. Les k&n sont lavable aussi. Et puis le beau cornet rouge irait bien sur ma beheme. J'ai envie de me faire plaisir.  ;)
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  Palica Gringo Jeu 13 Juin 2013 - 11:36

lilshbru a écrit:Mais est-ce qu'ils sont aussi efficaces ? Je ne pense pas, on verra bien quand j'aurai fini de remonter ma moto et qu'elle redémarrera !


Ben non... Si les cornets sont inefficaces (et is le sont par rapport au filtre d'origine, c'est sur...), tu le verras a la consommation d'huile apres quelques milliers de kms... En offrant un meilleur passage d'air, et en diminuant la surface de filtration, les K&N laissent aussi passer plus de micro-particules, et demandent un entretien plus suivi. Le probleme est egalement que le huilage du filtre va directement influer sur la richesse (plus riche avec un filtre qui vient d'etre huile et qui s'appauvrit au fur et a mesure que l'huile est absorbee). Quand a remonter l'aiguille, c'est une solution economique mais qui ne reglera pas le probleme de pauvrete au ralenti et sur la premiere plage de ll'acceleration. Pas vraimentvun reglage fin non plus... Il faudra passer par la case gicleur, et la, il est inutile de se baser sur le reglage de quelqu'un d'autre car les reglages seront differents sur chaque moto. Autre probleme: le sans plomb ne facilite pas le reglage de richesse en se basant sur la couleur de la bougie, il faudrait idealement passer par la case colortune pour faire un bon reglage.
Et maintenant mon avis perso (et je ne me ferai pas des amis chez les amateurs de cafe raiceurs...): le K de K&N est pour Kéké... Dans le meilleur des cas, ca fait plus de bruit mais les performances restent identiques. Dans le pire, ca fait plus de bruit, les performances sont inferieures et la filtration est moins bonne. Tant qu'a faire, autant mettre des cornets en alu, c'est plus joli... Vous voulez augmenter les performances de votre BMW? Commencez par autre chose que le filtre a air (carbus par exemple) ou encore mieux: changez de moto. :-)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  georgesgiralt Jeu 13 Juin 2013 - 11:42

Palica, tu oublie qu'il faut changer, dans l'ordre,
les gicleurs (tous) les paramètres du boisseau (coupe, trous d'équilibrages, ressorts) l'avance peut être aussi l'arbre à came voire les soupapes...
Et au final, t'as une machine inexploitable en dehors de la piste... et ça t'a couté un bras.
Super.
C'est sur que la palanquée d'ingés du bureau d'études BMW sont des billes intégrales. Ils savent pas comment on fait un filtre à air. Chez KN ils savent, eux.... Et je parle pas du reste, hein.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  PizzaRoller Jeu 13 Juin 2013 - 12:40

Le KN a un avantage indéniable !

Quand il pleut, il permet de faire le plein d'eau dans le carbu  moque

C'est sur, un caf'ra ne roule pas sous la pluie mais même arrêté il fait le plein ...

____________________
Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Idee-p10 Toutélectrix   Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? 569134          Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  Mick13 Jeu 13 Juin 2013 - 13:05

BMW ne fabrique pas de filtres, c'est Knecht etc Filtres papier pour nos tromblons
K&N c'est du coton imprégné d'huile, c'est différent, comme conception et utilisation
A la base, K&N était plus orienté TT
Les différents systèmes ont leurs avantages et inconvénients
Papier, se bouche, s'il prends de l'huile. Il faut le changer régulièrement
Coton huilé, il semblerait que la filtration soit moins performante, il se nettoie ... mais aussi souvent que l'on change un filtre papier
De la a changer la coupe du boisseau, les soupapes etc, non, quelques points de plus aux gicleurs principaux, ça suffira.
Personnellement je préfère les filtres d'origine, ou K&N dans la boite a air d'origine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  Palica Gringo Jeu 13 Juin 2013 - 13:12

Mick13 a écrit:A la base, K&N était plus orienté TT
En fait, je vais te corriger Mick: K&N etait a la base un filtre concu pour les courses de Dragster, et les K&N sont tres peu performants dans un environnement poussiéreux. J'avais une etude a ce propos quelque part... Je vais chercher.
Le mieux est le papier d'origine, qui, s'il est bouche, permet de repartir en le tapant simplement pour enlever l'excedent de poussiere (jusqu'au garage pour changement). Sur une GS destinee au voyage ou a l'enduro, je conseille plutot un filtre UNI en mousse huilee. Tres efficace et reutilisable, et conserve les reglages carburation d'origine.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  Mick13 Jeu 13 Juin 2013 - 13:24

Tu as raison Palica, j'avais en tête les images des Baja des années 80, mais je me suis rappelé aussi des chaussettes que l'on mets sur les K&N, pour le sable !
http://www.knfilters.com/knhistory.htm
Mousse huilée, type cross, c'est simple et efficace, j'ai même ça dans ma 2CV (c'est d'origine)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  artR100 Ven 14 Juin 2013 - 15:37

Donc en fait pour résumé fausse bonne idée  ou bonne mauvaise idée quoi ces filtres. Mon intention etait d'avoir un bruit plus sourt et un look sympa. Mais avec ce que vous me dites je vais garder ma boite à air je crois fachédrunken
artR100
artR100


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  alex Ven 14 Juin 2013 - 15:45

oui, ton moteur te le rendra ...bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Diamètre filtre k&n et quels jicleurs? Empty Re: Diamètre filtre k&n et quels jicleurs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum