Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

+5
goeland_
pollux69
Acatène
loiclux
thomas theend
9 participants

Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  thomas theend Ven 19 Juil 2013 - 14:58

Salut à tous !

Depuis que j'ai acheté ma bécane, j'ai un genre de klong qui se fait entendre quand je démarre.
C'est pas tout le temps donc ça va être compliqué à expliquer...

ça m'a l'air d'être au niveau de la transmission.

J'ai lu sur le flatistan qu'il y avait un ressort dans ce coin qui pouvait "glisser" avant de se mettre en prise ce qui faisait qu'on entendait ce bruit.
Hier soir je l'ai entendu alors que je faisais une accéleration et donc je m'inquiète un peu.

J'ai peur que ça le fasse de plus en plus souvent.

ça va vouloir dire ouvrir quelque chose et ça me fait peur.

Heureusement je suis sur que vous allez me donner de bons conseils !
merci d'avance
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  loiclux Ven 19 Juil 2013 - 15:04

Il est comment ton pont?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  Acatène Ven 19 Juil 2013 - 15:11

RT de 1983 ? Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? 569134 Tiens, tu as de bonnes pistes ici Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? 329106
Le ressort d'amortisseur de couple cassé, j'en ai vu un il y a 15 jours chez Crap's...


Dernière édition par Acatène le Ven 19 Juil 2013 - 15:12, édité 2 fois (Raison : manque d'espace)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  thomas theend Ven 19 Juil 2013 - 15:11

ma question va sembler naïve mais est ce ce que tu peux préciser ?

sinon Il est noir...

lol!

Edit:

je viens de voir le post Acatène
C'est exactement le même symptome.
Est ce que le ressort d'amortisseur de couple c'est la pièce n°7 de ce schéma :

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? B0000510

sinon je vais demander à rochereric s'il a réparé son souci depuis 2 ans...

En attendant, je vais regarder les 4 vis du cardan et le serrage du bras oscillant...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  Acatène Ven 19 Juil 2013 - 15:25

Est ce que le ressort d'amortisseur de couple c'est la pièce n°7
Oui
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  thomas theend Ven 19 Juil 2013 - 16:07

Donc démontage du bras oscillant pour vérification ?

Sur l'échelle de la mécanique qui culmine à 10 ?
sourire 
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  Acatène Ven 19 Juil 2013 - 16:35



Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  pollux69 Ven 19 Juil 2013 - 20:07

loiclux a écrit:Il est comment ton pont?


traumatisé!!!!lol! lol! 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  goeland_ Ven 19 Juil 2013 - 20:46

Commence par graisser la noix d'accouplement entre le pont et la roue arrière

Difficulté : -3

lol! 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  thomas theend Ven 19 Juil 2013 - 22:05

goeland_ a écrit:Commence par graisser la noix d'accouplement entre le pont et la roue arrière

Difficulté : -3

lol! 

Merci pour les encouragements Goeland
C'est dire que j'enlève la roue arrière et je graisse c'est ça hein ?
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  marco Ven 19 Juil 2013 - 22:13

euh  ,moi ,j'avais un truc qui ressemblait au tien

apres ouverture pour voir l'embrayage j'ai constaté que mon disque etait bouffé au niveau des canelures ,et ;  ceux de l'arbre de sortie de boite sont OK
ensuite j'ai un autre Klong au roulage; trouvé aussi :(apres remontage de la boite et essai )  
http://www.flat-twin-bmw.com/t22019-ca-oscille-moyen

Suspect 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  ffrd Sam 20 Juil 2013 - 6:18

marco a écrit:apres ouverture pour voir l'embrayage j'ai constaté que mon disque etait bouffé au niveau des cannelures ,et ;  ceux de l'arbre de sortie de boite sont OK
Salut Marco,
j'ai eu le même soucis de disque, acheté neuf chez BM, 10 000 Km plus loin plus d'embrayage, je démonte le disque, les cannelures étaient bouffées et plus grave un voile du disque fissuré -de la grande à la petite flèche-
Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Embhsm10
et l'arbre de boite est nickel !!!
la demande faite a mon fournisseur de me remplacer le disque en garantie l'a bien fait rire. Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? 176372 
Je surveille attentivement cette moto
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  marco Sam 20 Juil 2013 - 10:20

à 10 000 pas glop ,mais le mien avait 80 000 kms
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  loiclux Sam 20 Juil 2013 - 10:53

ffrd a écrit:
marco a écrit:apres ouverture pour voir l'embrayage j'ai constaté que mon disque etait bouffé au niveau des cannelures ,et ;  ceux de l'arbre de sortie de boite sont OK
Salut Marco,
j'ai eu le même soucis de disque, acheté neuf chez BM, 10 000 Km plus loin plus d'embrayage, je démonte le disque, les cannelures étaient bouffées et plus grave un voile du disque fissuré -de la grande à la petite flèche-
Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Embhsm10
et l'arbre de boite est nickel !!!
la demande faite a mon fournisseur de me remplacer le disque en garantie l'a bien fait rire. Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? 176372 
Je surveille attentivement cette moto

Salut François,

Donc... Tu n'as pas d'explications?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  georgesgiralt Sam 20 Juil 2013 - 12:26

François, une p'tite lettre à BMW France devrait ne pas être inutile... Surtout que si le fabriquant a merdé, tu ne dois pas être le seul à avoir un disque d'embrayage pourri en moins que rien...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  David930 Mar 14 Avr 2015 - 19:13

salut la flaterie !

Déterrage de post (ben quoi c'est fait pour ça non ? Suspect ), je rencontre le même problème sur ma RT80 monobras.
Ca klong au décollage, clairement pas dans la boite qui a été refaite il y a 2 ans avec embrayage neuf, on sent le klong dans le cale pied droit, les vitesses passent à merveille et pas de limaille dans les huiles.
Donc d'après ce que je comprends de mes lectures, le ressort de l'amortisseur de couple serait une cause crédible.

A votre avis, la réparation est-elle urgente ?
Je roule très peu, ça fait maintenant une bonne année que ça klong et je pars pour un roadtrip dans les Alpes dans moins d'un mois. Quel est objectivement le risque de rouler avec ce ressort cassé ? à quoi sert ce ressort ?
merci pour vos éclairages biker
David930
David930


Revenir en haut Aller en bas

Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ? Empty Re: Tiens, c'est marrant ce Klong au démarrage... c'est quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum