support batterie sous la boite série 7 R80

+7
popov1100
Merou louche
georgesgiralt
ffrd
Soloone01
flattwin66
cjl
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Mar 30 Juil 2013 - 13:02

Bonjour à tous!
l'un d'entres vous aurait-il déjà fabriqué un support pour fixer la batterie sous la boite sur R80/1?
avez vous un plan, ou peut-on en trouver?
Merci merci
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  flattwin66 Mar 30 Juil 2013 - 13:46

Sous la boite non, mais c'est pas grand chose a faire un support batterie, quelques bout de feraile et hop.
par contre est ce que l'emplacement est bien judicieux ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Mar 30 Juil 2013 - 14:07

le but est de virer la batterie de sa place d'origine, la boite a air est remplacée par des cornets afin d'avoir l'impression de vide... à vrai dire je transforme mon RT en bobber et donc supprime la béquille centrale pour loger une batterie au gel 19A, voilou voilou!
ok pour le fabriquer mais c'était au cas ou l'un d'entre nous aurait les dimensions ou si cela existait dans le commerce sans perdre un bras.
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Soloone01 Mar 30 Juil 2013 - 16:42

cjl a écrit:le but est de virer la batterie de sa place d'origine, la boite a air est remplacée par des cornets afin d'avoir l'impression de vide... à vrai dire je transforme mon RT en bobber  et donc supprime la béquille centrale pour loger une batterie au gel 19A, voilou voilou!
ok pour le fabriquer mais c'était au cas ou l'un d'entre nous aurait les dimensions ou si cela existait dans le commerce sans perdre un bras.

ben si tu poses sur la boite ta batterie, il me semble qu'il y a un trou fileté dessus cette boite., au centre...(a moins que tu ne récupère d'autres points de fixations)
Tu peux donc poser un fer plat la dessus et le fixer avec ce trou fileté...ce fer plat serait "plaqué" sur la boite (par un boulon tête fraisé sous la batterie)et coincerait deux morceaux de chambres a air a ses extrémités . Ce sont ces deux "bracelets" qui tiendraient ta batterie...
C'est minimal mais ça le ferai et pour pas cher.

Perso je ferais plutôt un berceau en tôle (pour éviter les mouvements aux freinage et a l’accélération et vu que je sais faire)
Mais la aussi j'utiliserai du caoutchouc de chambre à air.

Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Mar 30 Juil 2013 - 16:51

c'est sous la boite en prolongement du carter moteur que je souhaite la placer sous le cadre, je crois que ça existe dans le commerce...
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Soloone01 Mar 30 Juil 2013 - 19:57

oups, sous la boite...désolé, comme tu disais virer le filtre a air...tout naturellement, j'ai penseé,,

sous la boite ....la au moins tu as les deux tubes du cadre pour porter ton ou tes fers plats....idem que précedement mais par en dessous.
Avec un petit cintrage au bout de tes fers plats pour ajuster sur les tubes du cadres.

Ensuite points de soudure ou rivets dans le cadre pour éviter qu'ils ne bougent . . . .mais faut te trouver une batterie bien plate.....
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  ffrd Mer 31 Juil 2013 - 7:44

C'est en cours sur un projet de CR, pas encore testé sur route.
C'est réalisé en alu plié et soudé, l'accroche avant utilise les supports de la béquille centrale (démontée sur ce CR), et sur la traverse de cadre arrière. Pour inspecter la batterie, vidanger la boite, il suffit de dévisser les accroches arrières (sur la traverse) et la boite pivote sur les vis avant, c'est pratique et simple.
C'est fait maison, batterie au gel.
support batterie sous la boite série 7 R80 Dsc_0012
support batterie sous la boite série 7 R80 Dsc_0013
support batterie sous la boite série 7 R80 Dscn2610
support batterie sous la boite série 7 R80 Dsc_0014
support batterie sous la boite série 7 R80 Dsc_0015
support batterie sous la boite série 7 R80 Dsc_0016
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Soloone01 Mer 31 Juil 2013 - 8:38

Super ce rack pour disque dur support batterie sous la boite série 7 R80 145644 

Non plus sérieusement c'est très chouette, mais n'y a t'il pas de problème électrique avec la pluie ?

Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  ffrd Mer 31 Juil 2013 - 8:42

non je ne pense pas, je connais des flats qui fonctionnent parfaitement avec un tel montage, même sous la pluie.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  georgesgiralt Mer 31 Juil 2013 - 8:45

Moi, je ne craindrai pas plus la pluie que cela (sauf à passer un gué) mais plutôt les vibrations car ce support n'est pas monté sur silent-blocs.
Les batteries actuelles sont plus fragile car les plaques sont de plus en plus fines...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Jeu 1 Aoû 2013 - 14:02

Merci, ca me donne une base de départ Super
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  ffrd Jeu 1 Aoû 2013 - 18:32

georgesgiralt a écrit:Moi, je ne craindrai pas plus la pluie que cela (sauf à passer un gué) mais plutôt les vibrations car ce support n'est pas monté sur silent-blocs. Les batteries actuelles sont plus fragile car les plaques sont de plus en plus fines...
entre l'alu et la batterie il est prévu de mettre des tampons caoutchouc des cadres des portes style bureau diamètre 8mm épaisseur 4mm.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Merou louche Mar 8 Mar 2016 - 16:27

Déterrage de poste plutôt que d'en ouvrir un nouveau .. lang
Qu'as-tu pris comme batterie pour mettre sous la boite ?
Il y a tellement de choix, tellement de discutions a ce sujet que je me perds dans toutes ces infos ....

D'avance merci
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Mar 8 Mar 2016 - 16:41

Batterie au gel Excide 18 Amp, j'en ai sur 3 mes bécanes aucun soucis!
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Merou louche Mar 8 Mar 2016 - 17:01

Merci pour cette réponse rapide cjl !!
Pas de problème ( comme j'ai pu lire ) avec un démarreur bosh ?
J'ai une R80 RT 1981.

Merci !
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Mar 8 Mar 2016 - 17:08

la même! tu as acheté le support?
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Merou louche Mar 8 Mar 2016 - 17:12

Non je vais le faire, mais je veux acheter la batterie avant pour pouvoir le fabriquer au plus juste !
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Mar 8 Mar 2016 - 17:16

j'ai terminé le mien je peux te faire une photo avec la batterie
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Merou louche Mar 8 Mar 2016 - 17:24

Se serai royal confus  merci de proposer !

J'attends de voir et je commande cette batterie .
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  popov1100 Mar 8 Mar 2016 - 19:00

si c'est pour garder, prend une PC680
si c'est pour revendre prend une NH1220
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Mer 9 Mar 2016 - 7:39

voila ce que j'ai fait, la batterie y va pil poil!

support batterie sous la boite série 7 R80 20160310

support batterie sous la boite série 7 R80 20160311
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Merou louche Mer 9 Mar 2016 - 8:22

Super merci good job !, C'est exactement ce que je voulais faire !

J'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Exide-GEL12-19-Moto-Batterie-12volts/dp/B00G6DQ3A6/ref=pd_sim_sbs_263_1?ie=UTF8&dpID=31b95qvWHcL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=1252YX76CJ37YS44GR4M

Je ne trouve pas de 18A c'est surement la même non ?

Merci encore .
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  cjl Mer 9 Mar 2016 - 8:41

oui c'est 19A
 si tu le fabriques pense à mettre une butée pour éviter que les bornes ne viennent toucher le fond de la boite.
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Merou louche Mer 9 Mar 2016 - 8:44

Super je commande, merci encore.!!! bien
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  ludo 49 Mer 13 Avr 2016 - 22:20

cjl a écrit:oui c'est 19A
 si tu le fabriques pense à mettre une butée pour éviter que les bornes ne viennent toucher le fond de la boite.
Salut, Je suis entrain de refaire ma R75/6 et j'ai bien envie de faire la même chose c'est top. Il doit avoir énormément de changement sur la R75 pour l'emplacement. questions:
La batterie gèle c'est pour pouvoir la couché?
Tiens telle sur des petit trajet? 

Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

support batterie sous la boite série 7 R80 Empty Re: support batterie sous la boite série 7 R80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum