Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

+2
Flatosaure
Soloone01
6 participants

Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  Soloone01 Lun 5 Aoû 2013 - 10:36

sur la flatistech j'ai trouvé
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Outil+centrage+embrayage+apres+09-1980.pdf

Seulement sur le dessin proposé dans la doc la côte de longueur de la partie conique est manquante.

j'ai 22 mm pour 95mm de long, ensuite 17mm de longueur pour 20,7 et finalement 5,8 mm de diamètre pour 35 de longueur.
Mais la partie conique entre les 20,7 de diamètre et les 5,8 n'est pas détaillée..ni pour son angle ni pour sa "hauteur".
Je peux peut être faire plat ?

merci à ceux qui savent  siffle


Dernière édition par Soloone01 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:58, édité 1 fois
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  Flatosaure Lun 5 Aoû 2013 - 10:56

Il n'y a que ce schéma dans la Flatistech ?
Il me semblait avoir repris tous les plans outils de centrage embrayage après 80...manque une côte 569134 
Là j'ai rien sous la main, ni mes docs ni l'outil, désolé.

Edit: ah ben non, j'avais refait le plan que pour les volants lourds.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  Soloone01 Lun 5 Aoû 2013 - 11:04

Il n'y a pas de quoi,

je vais faire l'outil et faire l'essai....le temps de recevoir les joints et tout ce d'on j'ai besoin pour le machine.
ça donne le temps a qui aurai l'outil sous la main de confirmer la cote...de toute façon du 22 je dois en avoir  2 ou 3 metres....clin
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  goeland_ Lun 5 Aoû 2013 - 11:30

Le cône n'a pas d'importance : ce sont les 2 parties cylindriques qui guident le disque

Ceci dit, je ne l'ai jamais utilisé cet outil, ca peut se centrer "à l'œil"
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  Soloone01 Lun 5 Aoû 2013 - 12:17

bah, l'outil est fait.....je vous en dirai des nouvelles. mache 

Merci
Soloone01
Soloone01


Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  R100R Mar 14 Nov 2017 - 22:02

Salut

Je suis aujourd'hui en préparation pour changer mon embrayage
Pourrais-tu me donner les côtes ou de m'en dire plus au sujet de l'outil

Merci d'avance
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  Fr@nck03 Mar 14 Nov 2017 - 22:21

R100R a écrit:Salut

Je suis aujourd'hui en préparation pour changer mon embrayage
Pourrais-tu me donner les côtes ou de m'en dire plus au sujet de l'outil

Merci d'avance
Salut,
J'ai un centreur réalisé avec le plan de la RMT n°37 pour les R100 série 7. Je peux te le prêter.
Je suis sur Paris le 27 et 28 novembre dans le 13ème. Si tu peux attendre, tu m'envoies un MP pour que nous nous donnions RDV.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  R100R Mer 15 Nov 2017 - 22:42

Merci Fr@nck sympa, je t'envoie un MP.
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  valaisco Sam 15 Déc 2018 - 10:48

coucou Bonjour ,
J'ai une question concernant cet outil ,le diamètre de 20,7 va dans les cannelures du disque si j'ai bien compris ? je pose cette question car j'ai une douille qui fait exactement ce diamètre et je l'ai essayé dans mon disque neuf ,il y a passablement de jeu . En mesurant l'intérieur des cannelures je trouve 21'4 mm . Est-ce-que le centrage est suffisamment précis  en faisant un outil avec autant de jeux ?
valaisco
valaisco


Revenir en haut Aller en bas

outils de centrage embrayage après 80...manque une côte Empty Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum