Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

+6
Acatène
gabounette77
Philimael
Dom
jbt
KEKE 42260
10 participants

Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  KEKE 42260 Mar 27 Aoû 2013 - 18:25

Salut a vous et bonne route
je voudrais savoir comment degripper l'ecrou a etoile en alu qui fixe les coudes échappement a la culasse les miens sont gripper grave j'ai une clef special mais je l'ai casser en forçant dessus je vais essayer de la souder mais je suis pas sure que cela tienne faut t'il chauffer l'ensemble ou autre
merci de vos propositions qui seront les bien venus

KEKE 42260


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  jbt Mar 27 Aoû 2013 - 18:32

Probleme souvent abordé ici, cherche un peu.
ALlez, je t'aide ;coupe la collerette en haut et en bas à la disqueuse, abreuve de dégrippant, chauffe et casse-là en deux.
Sinon, c'est ta culasse qui sera fichue...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  Dom Mar 27 Aoû 2013 - 18:34

Tiens KEKE 42260 ...cadeau : cliques là dessus !!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty collerette échappement grippée

Message  KEKE 42260 Mer 28 Aoû 2013 - 8:44

salut a vous
Merci pour vos propositions je pense que je vais opter pour la destruction des collerettes vu qu'elles ont eté pas mal abimées lors de précédent démontage ou peu t'on trouver des collerette en bon état
En tout cas merci encore je suis fier d’ètre membre d'un forum aussi sérieux
bonne route a tous
KEKE





















KEKE 42260


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  Philimael Mer 28 Aoû 2013 - 8:52

KEKE 42260 a écrit:salut a vous
Merci pour vos propositions je pense que je vais opter pour la destruction des collerettes vu qu'elles ont eté pas mal abimées lors de précédent démontage ou peu t'on trouver des collerette en bon état
En tout cas merci encore je suis fier d’ètre membre d'un forum aussi sérieux
bonne route a tous
KEKE
hahaha hahaha hahaha  Toute une bande d'allumés oui !!
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  gabounette77 Mer 28 Aoû 2013 - 8:54

BMW m'a dit : ....
Desserrer les collerettes le soir après une ballade (à chaud)
Serrer les collerettes le matin avant une ballade (à froid)
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  gabounette77 Mer 28 Aoû 2013 - 8:59

heu 
Je n'avais pas vu que ma collerette avait une vis BTR minuscule (2mm).
Ce système n'étant pas d'origine.
A quoi sert ce système? A moins visser, ou à empêcher le dévissage, ou parce que le pas de vis était déjà abimé.
Donc impossible avec la clé et sciage obligatoire.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  Acatène Mer 28 Aoû 2013 - 9:04

gabounette77 a écrit:BMW m'a dit : ....
Desserrer les collerettes le soir après une ballade (à chaud)
Serrer les collerettes le matin avant une ballade (à froid)
Pour le serrage ok, par contre, à chaud, la culasse est dilatée aussi alors que la collerette se refroidit plus vite (ce qui est d’ailleurs une de ses deux fonction, à savoir dissiper la chaleur ) et donc se resserre sur le filetage. Il vaut mieux chauffer la collerette sur une culasse froide, c'est certainement plus efficace.

Bien plus important en tous cas, ne pas oublier de LA GRAISSE AU CUIVRE sur le filetage à renouveler régulièrement, à chaque vidange par exemple.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  goeland_ Mer 28 Aoû 2013 - 9:08

gabounette77 a écrit:heu 
Je n'avais pas vu que ma collerette avait une vis BTR minuscule (2mm).
Ce système n'étant pas d'origine.
A quoi sert ce système? A moins visser, ou à empêcher le dévissage, ou parce que le pas de vis était déjà abimé.
Donc impossible avec la clé et sciage obligatoire.
Tu peux avoir des filetages abimés mais encore existant, la BTR sert de "sécurité" pour éviter un desserrage intempestif
A démonter avec beaucoup de précautions...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  Acatène Mer 28 Aoû 2013 - 9:14

KEKE 42260 a écrit:
où peut-on trouver des collerette en bon état
Partout où il se vend de la pièce BMW neuve, tu as l'embarras du choix, soit ton concessionnaire, soit " sites de vente en ligne "
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  le basque Mer 28 Aoû 2013 - 10:02

40 euros la paire de collerettes neuves .....

Je les devisse avec deux doigts ¡¡ lol! 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  Gandalf2 Mer 28 Aoû 2013 - 10:20

le basque a écrit:40 euros la paire de collerettes neuves .....

Je les devisse avec deux doigts ¡¡ lol! 
Deux doigts "Basqués" Question  hahaha hahaha hahaha 

Désolé ! confus
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  Acatène Mer 28 Aoû 2013 - 11:41

le basque a écrit:[i]40 euros la paire de collerettes neuves .....
Motobins pour le coût ça vaut le coup.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty collerette échappement grippée

Message  KEKE 42260 Mer 28 Aoû 2013 - 13:39

salut
collerette demonter grace a vous decouper a la disqueuse et retrouver sur e-bay 22€ piece donc ça va
encore merci

KEKE 42260


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper Empty Re: [r100rt 1979] problème démontage pot échappement au niveau culasse gripper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum