-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

thermomètre huile moteur

+5
sam_tpr
le basque
loiclux
Palica Gringo
el caracol
9 participants

Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty thermomètre huile moteur

Message  el caracol Mer 18 Sep 2013 - 15:47

Salut à toutes et à tous,
existe t il un thermomètre huile moteur (qui se met à la place du bouchon de niveau d'huile pour side Ural?
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Palica Gringo Mer 18 Sep 2013 - 16:02

Pour quoi faire? Ca ne sert a rien (surtout sur une Ural) sauf a se faire peur, perdre ses cheveux (s'il en reste) et stresser. Roule!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  el caracol Mer 18 Sep 2013 - 17:57

j'entends tellement parler de chauffe moteur, bac grande capacité.......pige pas 
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  loiclux Mer 18 Sep 2013 - 18:03

Il y a eu il y a peu un sujet sur la temperature.

Il y avait autant de gens qui avait une temperature à 130 degrés depuis trente ans, que de gens qui trouvait pas normal d'avoir 95 degrés. On a eu de tout, des marseillais, des canadiens..

A toi de te faire une idée, ou alors d'écouter Palica! :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  le basque Mer 18 Sep 2013 - 18:30

pareil...roules ''
clin clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Palica Gringo Mer 18 Sep 2013 - 18:57

Sur une Ural, le refroidissement n'est fait QUE par l'air et non par l'huile, car les moteurs Ural ont une pompe basse pression et la lubrification se fait principalement par barbottage. Mesurer la temperature de l'huile ne t'informe donc pas de celle du moteur (ou si peu... Que la difference ne se verra pas sur un thermometre analogique) et le risque est alors de passer son temps a regarder le thermometre d'huile (et accessoirement de rentrer dans un arbre).
Le carter d'huile grande capacite est une meilleure solution pour les paranos, mais encore la pas ideale, surtout si tu fais du TT, car tu risques plus d'accrocher une grosse pierre et que ton moteur se vide de son huile. Et comme pas de pompe digne de ce nom = pas de capteur de pression, tu ne le sauras que quand ton moteur serrera ou que tu entendras des bruits bizarres. Je suggere plutot de respecter les intervalles de changement d'huile et de verifier tres regulierement le niveau (les Ural 750 ne consomment pas - ou alors tres peu - d'huile).

Le carter d'huile grande capacite est une option interessante si tu ne fais pas de TT car en augmentant la capacite de 1 litres, tu vas pouvoir un peu diluer les saloperies dans l'huile et le refroidissement de l'huile (pas du moteur...) sera ameliore d'environ 1 ou 2 degres (10 si tu roules a -30).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  sam_tpr Mer 18 Sep 2013 - 19:24

Il faut surtout faire attention au niveau d'huile avec le carter 3L car la crépine reste d'origine
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  goeland_ Mer 18 Sep 2013 - 20:08

sam_tpr a écrit:Il faut surtout faire attention au niveau d'huile avec le carter 3L car la crépine reste d'origine
arffffffffff.....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Palica Gringo Mer 18 Sep 2013 - 20:40

sam_tpr a écrit:Il faut surtout faire attention au niveau d'huile avec le carter 3L car la crépine reste d'origine
Non, la crepine doit etre montee sur une extension quand le carter d'huile grande capacite est installe. Mais encore une fois, l'interet est limite, a part de pouvoir un peu etendre le kilometrage entre chaque changement d'huile quand on est en voyage (2500 km sur une Ural quand meme...).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  sam_tpr Mer 18 Sep 2013 - 21:13

Je savais pas...
Mais pour en avoir démonté plusieurs en 3L, je dois dire que cette extension est rarement installée! tss tss 
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  el caracol Mer 18 Sep 2013 - 21:16

Pour le carter grande capacité, c'est sur, il n'aurait que peu d'utilité pour l'utilisation que j'en fais (ballade). Je me suis entretenu avec mon concessionnaire. Il partage ce qui viens d'être dit, sinon pourquoi les ingénieurs de chez Ural ne l'aurait pas installé d'office. En revanche, j'ai vu que les établissements Kennedy vendaient des thermomètres pour Ural, mais malheureusement ça ne se fait plus.
Bien sur je suis scrupuleusement les consignes que m'a donné mon concessionnaire.
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Thierry Mer 9 Oct 2013 - 3:03

J'avais acheté le carter grande capacité et l'extension de la crépine, les deux sont dans leur emballage d'origine au sous-sol souris 

Jamais eu de problème de surchauffe sauf quand coincé dans un embouteillage avec 35°C et 80% d'humidité (oui c'est ça Montréal l'été !), le régime moteur faibli et le ralenti devient instable. Dans ce cas, je coupe le moteur et redémarre quand le trafic se débloque.
Mais bon c'est un gars qui a bien avancé dans sa thérapie Ural qui te parle là winner  Au début je paniquai à l'idée de la surchauffe et sur bien d'autres choses, m'a fallu faire un voyage de 2500 kms pour prendre confiance dans le bestiau, Palica peut en témoigner siffle 

Roule !
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Palica Gringo Mer 9 Oct 2013 - 5:54

el caracol a écrit:sinon pourquoi les ingénieurs de chez Ural ne l'aurait pas installé d'office.
S'il y avait des ingenieurs chez Ural, ca se verrait se saurait s'entendrait...siffle 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  jbt Mer 9 Oct 2013 - 6:38

Il y en a pourtant bien, mais c'est un bizutage pour les nouveaux ingénieurs employés chez BMW qui doivent aller faire un stage chez Oural au début. Une fois le contrat de travail signé, on leur paye un coup de bienvenue, on les saoule, on les transfère avec un bandeau sur les yeux dans un fourgon tôlé à Irbit et on les relâche dans l'usine en leur disant qu'ils ont désormais la responsabilité de la qualité de cette unité délocalisée de production de R1200GS et qu'ils auraient mieux fait de prendre LV2 russe plutôt qu'espagnol.
Ceux qui tiennent une semaine sans partir plein sud en arrachant leur vêtements dans la taïga ont réussi leur période d'essai et sont désormais apte à supporter les récriminations du SAV des BMW modernes.

A titre de réciprocité, l'embauche chez Oural est également précédée d'une présentation d'une unité de production munichoise destinée à séduire les candidats qu'il n'est pas nécessaire, dans ce cas, de saouler initialement. Par contre, une fois qu'ils ont été rapatriés et réalisent qu'ils sont bien en Sibérie et chez Oural, la vodka devient leur plan de carrière.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  el caracol Mer 9 Oct 2013 - 7:17

Thierry a écrit:J'avais acheté le carter grande capacité et l'extension de la crépine, les deux sont dans leur emballage d'origine au sous-sol souris 

Jamais eu de problème de surchauffe sauf quand coincé dans un embouteillage avec 35°C et 80% d'humidité (oui c'est ça Montréal l'été !), le régime moteur faibli et le ralenti devient instable. Dans ce cas, je coupe le moteur et redémarre quand le trafic se débloque.
Mais bon c'est un gars qui a bien avancé dans sa thérapie Ural qui te parle là winner  Au début je paniquai à l'idée de la surchauffe et sur bien d'autres choses, m'a fallu faire un voyage de 2500 kms pour prendre confiance dans le bestiau, Palica peut en témoigner  siffle 

Roule !
merci ça réconforte. J'ai effectivement les mêmes symptômes quand le moteur tourne qsuiand je roule roule à faible vitesse, pas assez d'air pour le refroidir
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Richard Mer 9 Oct 2013 - 11:40

Pourquoi des vidanges si rapprochées ? L'huile souffre-t-elle plus dans un moteur sur roulements que dans un moteur à paliers lisse ou est ce simplement en référence à la mauvaise qualité des huiles vendues en Russie?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Palica Gringo Mer 9 Oct 2013 - 13:04

jbt a écrit:Il y en a pourtant bien ..... la vodka devient leur plan de carrière.
souris bien Il faudrait le traduire en Russe et en Allemand et leur faire suivre.
Richard de Sainté a écrit:Pourquoi des vidanges si rapprochées ? L'huile souffre-t-elle plus dans un moteur sur roulements que dans un moteur à paliers lisse ou est ce simplement en référence à la mauvaise qualité des huiles vendues en Russie?
je pense que le fait que la lubrification se fasse principalement par barbottage, avec l'aide quand meme d'une pompe a huile basse pression pour le haut moteur, limite la capacite du filtre a arreter les micro (et parfois macro) particules. Tout ca combine au fait que la qualite des materiaux utilises et l'outillage laissent parfois a desirer.
Mais bon, en mettant de l'huile de synthese, tu peux espacer les vidanges de 500 km de plus thermomètre huile moteur 145644 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Thierry Sam 12 Oct 2013 - 17:53

el caracol a écrit:
Thierry a écrit:J'avais acheté le carter grande capacité et l'extension de la crépine, les deux sont dans leur emballage d'origine au sous-sol souris 

Jamais eu de problème de surchauffe sauf quand coincé dans un embouteillage avec 35°C et 80% d'humidité (oui c'est ça Montréal l'été !), le régime moteur faibli et le ralenti devient instable. Dans ce cas, je coupe le moteur et redémarre quand le trafic se débloque.
Mais bon c'est un gars qui a bien avancé dans sa thérapie Ural qui te parle là winner  Au début je paniquai à l'idée de la surchauffe et sur bien d'autres choses, m'a fallu faire un voyage de 2500 kms pour prendre confiance dans le bestiau, Palica peut en témoigner  siffle 

Roule !
merci ça réconforte. J'ai effectivement les mêmes symptômes quand le moteur tourne qsuiand je roule roule à faible vitesse, pas assez d'air pour le refroidir
A 2500 kms, t'es encore en "rodage", au fur a mesure des kms ton moteur devrait chauffer un peu moins
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

thermomètre huile moteur Empty Re: thermomètre huile moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum