Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

5 participants

Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  papou2706 Mar 24 Sep 2013 - 12:52

Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un a déjà fait ce montage et quelles sont les modifs à faire.
Je crois avoir déjà vu un sujet la dessus mais je ne le retrouve.

Merci

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  Flatosaure Mar 24 Sep 2013 - 15:33

Déjà si je ne me trompe pas le moyeu est différent, 4 trous sur la R100R et 3 sur les monolevers.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  papou2706 Mar 24 Sep 2013 - 20:54

C'est bon c'est en cours d'usinage.
Après faudra monter une jante de 3,5 pouces.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  jbt Mar 24 Sep 2013 - 21:15

Tout est ici: http://www.stephenbottcher.net/BMW/rearconv.htm
Gaffe , pour monter du 3,50, tu seras obligé de désaligner ta roue arriere, mais le moyeu a un perçage radial pour les rayons qui ne permet pas de rayonner en parapluie...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  papou2706 Mar 24 Sep 2013 - 21:51

j'ai trouvé des côtes un peu différentes mais c'est quasi ça.
J'ai pluto pris comme cote de réference le déport de la piste du tambour mais en gros j'arrive à une cote de 21 en moins sur le moyeu et 1mm à rectifier sur la face externe du tambour coté droit.
Pour la jante de 3,5 pouce l'idée c'est de monter un pneu de 130 mais en 18.
Le montage est pour une machine de piste.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  jbt Mar 24 Sep 2013 - 22:13

Pas la peine de monter une jante de 3,5 pour un pneu de 130! Une 2,50 suffit largement, la R100R reçoit un 140 80 17.
Et si tu restes en 17, tu auras un choix de gommes bien plus grand qu'en 18. A moins que tu ne veuilles courir en VMA, mais comme le monolever y est interdit...
Autre souci: trouver une jante à rayonnage radial en 18 pouces dans les dimensions que tu souhaites. Le cerclage avant de R100R est en 2.50 par 18, coute 250€...à condition qu'il soit dispo, et c'est pas gagné: la production a cessé et l'usine a disparu. Pas d'équivalent en adaptable.
Dernier souci; trouver quelqu'un qui accepte de les rayonner. Visiblement, il n'y a qu'en Angleterre que ça se fasse...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  papou2706 Mar 24 Sep 2013 - 23:01

VMA oui j'y pense mais pourquoi le monolever serait interdit.
Cette année il on bien accepté un monolever au boldorclassic les monolever dates de 81 donc c'est bon.
En post classic il accepte bien les 900 SS ducati alors que c'est sortie en 89 en jante de 18 bien sur pour pas facher tout le monde.
La ou je pige pas avec leur réglement c'est de voir Yvan Gachet en Open avec une moto moins moderne qu'un 900 SS tout ça parce qu'il est en 1000 en fin j'imagine.
Je vais pas trop polemiqué on sait qui fait le réglement et surtout qui ça arrange.
Pour la taille de la jante 2,50 c'est bon pour du 110 c'est ce qu'il y a d'origine à l'avant d'un R100R mais pour du 140 ça ne me parrait pas cohérent.
BM utilise d'ailleur des jantes de 4,00 pouce pour du 150.
Pour le rayonnage je fais ça par Seurat il on un dieu en la matière.

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  Le Gros Zimm Mer 25 Sep 2013 - 21:12

PAPOU2706,

j'ai pas bien compris le but de ta modification.saispas 
Pourquoi veux-tu monter des jantes à rayons sur ton avion de chasse?
Pour le poids? pour la rigidité? ou pour changer de dimension?
(J'aurais d'ailleurs pu poser les mêmes questions à FFRD).
Je suis une "bille" en connaissance technique "compétition" mais j'essaie de me soigner!
En tous cas, les sujets qui traitent des préparations compéts me passionnent. bien 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  jbt Mer 25 Sep 2013 - 21:49

D'origine, la R100R a une jante arrière de 2,50 avec un 140. Et c'est pas incohérent du tout, je te rassure. Apres tu peux argumenter que tu veux monter un pneu radial avec une faible hauteur de flanc pour moins se déformer. Oui, bon...regarde d'abord la rigidité du cadre, on verra après du côté des pneus, et les radiaux sont ils autorisés en VMA? Pas sur...par ailleurs le réglement du BOC n'est pas celui du VMA.

Pour le rayonnage, demande d'abord chez Seurat s'ils sont OK. Parce que pour rayonner des rayons coudés sur des jantes à perçage central, tu trouveras un panthéon de dieux prèts à le faire.
Pour rayonner des rayons droits, c'est déjà plus coton: "ah bin non, il faut des têtes de rayons spéciales, ou réusiner le moyeu avec un perçage radial, on sait-on veut pas le faire."
Et rayonner des jantes à rayons tangentiels, c'est encore plus rare.
Donc bétonne bien ton affaire avant d'acheter les pièces!

Et puis, le plus important: ne sois pas obnubilé par la taille des pneus, sur piste avec un flat poussif, tu as beaucoup plus à gagner en maniabilité avec des pneus étroits qu'à monter un pneu large. Le moteur,même tapé, n'a pas beaucoup de puissance à faire passer au sol, la moto est plutôt légère. Un pneu arrière large t'obligerait en outre à prendre plus d'angle pour passer à la même vitesse dans un meme virage qu'un pneu étroit: ça tombe mal, le flat limite justement les possibilités de pencher.
Si je ne m'abuse, la moto de la Flatisteam était équipée d'un AM23 en 130 65 18 sur une jante de 3,5. Visiblement, c'était largement suffisant, non?

Enfin, pense aussi au coût des pneus: 350€ pour ce gommard...à ce prix tu te payes deux pneus de meilleure qualité en 17 pouces.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  pockaman Jeu 26 Sep 2013 - 9:19

D'accord avec JB, je me permet une petite rectification sur les jantes de la moto de la Flatisteam au Bol :
Avant : jante 2,5*18, pneu 90/90/18
Arrière : jante 2,75*18, pneu 130/65/18

Pour les pneus, c'est vrai qu'ils sont chers en Avon, mais dans les mêmes tailles et toujours en gomme racing, les pneus Continental sont moins cher.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  papou2706 Ven 27 Sep 2013 - 13:47

Merci beaucoup pour vos indications ça me permet d'avoir les idées plus claires

papou2706


Revenir en haut Aller en bas

MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER Empty Re: MONTAGE ROUE AR R100R SUR PONT DE MONOLEVER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum