Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

+4
Phil...
PizzaRoller
seb
f-maistrello
8 participants

Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  f-maistrello Mer 2 Oct 2013 - 17:28

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour démarrer Madame. Le démarreur ou les bobines font un genre de grésillement ( GGRrrrrrrr ) ( dur d'écrire un buit !).
C'est de pire en pire.
Le moteur vient d’être refait, la batterie est récente.

La moto commence enfin a ressembler à quelque chose, Mais j'ai de plus en plus peur de la démarrer en public (ah oui le bruit est assez fort).

Je sollicite donc humblement votre aide ou vos conseils.

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Photo%20(12)

Merci

f-maistrello
f-maistrello


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  seb Mer 2 Oct 2013 - 17:43

Slt., le bruit se fait entendre seulement quand le bouton du démarreur est enclenché ? ou un peu après ...le moteur est entraîné normalement ?
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  f-maistrello Mer 2 Oct 2013 - 18:22

bonjour,

Le moteur tourne bien. Un vrai plaisir. ( quoi qu'il m'arrive de temps en temps d'avoir des à coups, comme si il y avait des trou d'air et les pots pètent ) il s'agit surement d'un autre probleme mais si vous avez des pistes...

Le bruit ne se fait qu'au démarrage. en appuyant sur le bouton.
f-maistrello
f-maistrello


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  PizzaRoller Mer 2 Oct 2013 - 18:47

Ben si c'est uniquement pendant que tu appuie sur le bouton, ça semblerai bien être le démarreur saispas 

Lui, en général, il fait la gueule si la graisse se coince ou s'il n'a pas assez de courant.
Mesure la tension de batterie à vide (normalement 12,6 V) et pendant le démarrage. Si ça chute en dessous de 10 V, la batterie ne tient pas le coup et le démarreur se prend pour une mitraillette.

____________________
[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Idee-p10 Toutélectrix   [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? 569134          [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  Phil... Mer 2 Oct 2013 - 19:10

salut.

contact, puis allume ton phare, (pas le code, le phare) et actionne le démarreur,

si l'intensité lumineuse du phare baisse beaucoup, c'est un manque de charge de la batterie, ou une mauvaise masse,
regarde du coté du gros fils de masse de la batterie à la boite;

sinon, c'est un problème au niveau du démarreur;

je pencherais plutôt au niveau de la masse, puis de la charge.

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  f-maistrello Mer 2 Oct 2013 - 19:33

Merci pour vos réponses, je vais aller regarder ça ce soir. Je vous tiens informé.

Et concernant les à coups? une petite idée?

Merci

flo
f-maistrello
f-maistrello


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  Mick13 Mer 2 Oct 2013 - 20:08

Une mauvaise masse batterie, ou un mauvais plus démarreur ?
Commence par poncer toutes ces connexions, c'est simple a faire ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  Max83 Sam 5 Oct 2013 - 9:32

Bonjour,
Ma moto faisait aussi ce bruit lors de l'action sur le démarreur, bruit que je compare à un veau qui meugle. Un petit coup de lubrifiant sur le pignon de sortie du démarreur avait résolu le problème.

Max83


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty suite

Message  f-maistrello Mar 14 Jan 2014 - 10:57

Merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps dernierement de m'y occuper. Il s'agit bien de mon démarreur... je l'ai retirer il s'agit d'un 8 dents. J'aimerais le remplacer par un neuf. J'ai regarder tout ce que j'ai pu sur le site a propos des démarreurs mais je n'ai pas trouver de post qui m'indique ou en trouver.. De mon coté je ne trouve que des 9 dents...
Avez vous une petite idée sur la question?
Merci :D
f-maistrello
f-maistrello


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  PizzaRoller Mar 14 Jan 2014 - 11:04

Avant de le jeter, un bon nettoyage et graissage lui feront une nouvelle jeunesse pour au moins les 10 ans à venir.
Un neuf, c'est la solution de facilité mais pas le même prix ...

____________________
[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Idee-p10 Toutélectrix   [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? 569134          [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty C'est kon, la haute tension entre les jambes . ;-)

Message  tortilla Mar 14 Jan 2014 - 12:10

Si je puis me permettre, vous n'avez pas répondu à sa remarque principale :

- "Le démarreur ou les bobines font un genre de grésillement ( GGRrrrrrrr ) ( dur d'écrire un bruit !)."
- "Et concernant les à coups? une petite idée?"
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  Mick13 Mar 14 Jan 2014 - 12:21

ça peut être un mauvais contact => solénoïde qui "accroche" mal

En premier vérifier le plus démarreur, la masse sur la boite de vitesse

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Suite

Message  f-maistrello Mar 14 Jan 2014 - 16:14

Le bruit venait bien du démarreur, j'ai essayé de le nettoyer et de le graisser un peu mais rien n'y fait... Je tiens a préciser au risque de passer pour un alien sur ce forum que je un 0 en mécanique. La solution d'un remplacement me semblait plus adapté a mes connaissances mécanistiques! saispas

Personne n'a jamais essayé d'acheter un démarreur 8 dents neuf?

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que ça vaut? Déja vu?

http://www.euromotoelectrics.com/Starter-BMW-R-Airhead-8-Tooth-BMW-STR1M-p/bmw-str1m.htm

J'ai essayé chez motorworks mais l'envoi de mon ancien démarreur me fait un peu peur et les prix sont assez élevés...
f-maistrello
f-maistrello


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  jean-antoine Mar 14 Jan 2014 - 18:43

Es - tu certain que ton grésillement ne vient pas du relais ? Si tu as un doute , alimente ton démarreur directement depuis le + batterie (avec du GROS fil) ,et essaie de démarrer ,contact mis , sans toucher au bouton de démarreur , juste en faisant un bref contact avec ton fil sur la grosse cosse du démarreur ...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Vous brassez trop d'à priori .... un vrai feu d'artifices !

Message  tortilla Mar 14 Jan 2014 - 20:23

f-maistrello a écrit:Le bruit venait bien du démarreur, ... parce que qd tu l'as enlevé, le bruit a disparu ?  [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? 145644 
D'abord un démarreur, à moins d'être indéniablement naze (pièces en acier), ça se refourbit couramment (pièces en cuivre).
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  f-maistrello Lun 28 Avr 2014 - 19:11

Bonjour,

Désolé du temps de réponse, je voulais quand même conclure! il s'agissait bien d'un problème de démarreur, j'ai fait un échange avec un bosch reconditionné, et la magie plus un bruit! Je démarre! les gens ne se retournent plus pour le grognement mais pour son somptueux bruit et son ralenti! poum poum poum poum

Merci en tout cas pour votre aide!

florian
f-maistrello
f-maistrello


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines? Empty Re: [R75/5] Problème de démarreur - Bruit des bobines?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum