Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare

3 participants

Aller en bas

80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Empty 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare

Message  tontons Dim 6 Oct 2013 - 19:59

Je remplace sur mon g/s les commodos d'origine par des mini switches.
J'ai connecté correctement bouton de démarreur, avertisseur, clignos mais je ne sais pas comment connecter les fils code-phare.
4 fis étaient connectés au commodo d'origine:
- vert
- jaune
- jaune/blanc;
- blanc
J'ai déconnecté les fils du commodo d'origine et là, sans rien connecter, lorsque je mets le contact, c'est la veilleuse qui s'allume et ni le code ni le phare

Je peux remplacer le commodo d'origine par
- un inter deux positions (on-off)
ou
- un inter trois positions (on-off-on)

Idéalement, j'aimerais mettre l'inter 3 positions avec:
- un on pour veilleuse;
- un off pour code (et la veilleuse s'éteint);
- un on pour phare (et la veilleuse est toujours éteinte)
si cela est possible bien entendu avec un simple inter 3 positions sans bascule etc ...
ou alors pas grave si la veilleuse reste allumée en permanence.
Je ne souhaite pas non plus avoir de bouton pression code-phare, juste une position code et une position phare (et éventuellement aussi la position veilleuse mais si je ne l'ai pas ce n'est pas grave -cf plus haut-)

Pouvez-vous me dire s'il est donc possible de connecter l'un ou l'autre de ces interrupteurs et en y raccordant quels fils ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Empty Re: 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare

Message  axel Dim 7 Sep 2014 - 1:16

je ne sais pa si quelqu'un sais y repondre mais ce serais interessant...
axel
axel


Revenir en haut Aller en bas

80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Empty Re: 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare

Message  PizzaRoller Dim 7 Sep 2014 - 1:54

Comme c'est décrit plus haut, c'est simplement impossible avec un inter ON-OFF-ON

Comme son libellé le laisse penser la position OFF est Off : aucun contact ! C'est vachement difficile d'allumer une lampe sans y envoyer du courant.

Maintenant, avec une paire de relais, un autre inter, quelques bouts de fil et pas mal d'imagination, on peut le faire fonctionner mais ça tient de l'absurde et c'est inutile voire dangereux.

La veilleuse dans le feu avant sert de feu de stationnement allumée conjointement avec le feu arrière.
On ne roule pas en feu de stationnement qui comme son nom l'indique sert à baliser un véhicule en stationnement.

Depuis un certain temps, il est obligatoire d'avoir le feu de croisement allumé en permanence sur un 2 roues à moteur.
Les motos actuelles proposent donc de rouler en feu de croisement ou en feu de route pour y voir la nuit quand personne ne vient en face.

Donc le problème se simplifie pour le fameux inter, il suffit d'en trouver un ON-ON qui fera inverseur code/phare et éventuellement un second pour allumer ou non la lumière pour ménager la batterie lorsqu'on joue à régler la pétoire.

La veilleuse avant étant généralement sur le même circuit que le feu arrière et qu'elle à une puissance dérisoire (3 à 4 W) on la laisse allumée en même temps que le feu arrière et l'éclairage des instruments.

____________________
80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Idee-p10 Toutélectrix   80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare 569134          80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Empty Re: 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare

Message  tontons Dim 7 Sep 2014 - 9:31

Et bien Pizza il serait temps que tu t'intéresses à ma question ... faché
Bon  je rigole bien entendu mais je préfère le préciser hein ... souris clin

Finalement j'ai installé un inter ON-OFF-ON.
La veilleuse est tout le temps allumée.
Sur la position OFF, seule la veilleuse reste allumée.
Sur les deux ON, c'est soit le feu de croisement, soit le feu de route qui reste allumé.
Mais je ne me souviens plus trop de mon câblage ... 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare 145644
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Empty Re: 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare

Message  PizzaRoller Dim 7 Sep 2014 - 12:21

Là, c'est très facile !
En haut le jaune, au milieu le jaune/blanc et en bas le blanc !
Si tu as la lumière "continue" (pas d'inter lumière), le jaune/blanc est remplacé par le vert/noir.

À l'époque, j'avais du rater le post sinon j'aurais chambré de la même manière ... souris souris

____________________
80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Idee-p10 Toutélectrix   80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare 569134          80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Empty Re: 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare

Message  tontons Lun 8 Sep 2014 - 10:20

PizzaRoller a écrit:Là, c'est très facile !
En haut le jaune, au milieu le jaune/blanc et en bas le blanc !
Si tu as la lumière "continue" (pas d'inter lumière), le jaune/blanc est remplacé par le vert/noir.

À l'époque, j'avais du rater le post sinon j'aurais chambré de la même manière ... souris souris
clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare Empty Re: 80g/s: comment connecter un interrupteur pour remplacer commodo code-phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum