[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

3 participants

Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Mar 15 Oct 2013 - 22:15

Bonsoir coucou ,
Fraichement arrivé parmi vous, je me jette sur mon clavier pour demander de l'aide!!!
En clair, ma R25/3 n'a pas roulé pendant 11 ans (je l'ai achetée sur un coup de cœur à un petit papy), elle était stockée dans un abri (toit en tôle mais assez sec) et j'ai commencé par:
- nettoyer le réservoir (ce fut long et galère mais il est propre à présent, en tout cas le filtre reste clean),
- mettre une nouvelle batterie,
- reprendre la peinture, enlever la rouille, etc. (bref, un beau lifting!),
- la confier à un mécano très pointu (fan de restauration d'anciennes, avant guerre) qui a vérifié et fait les réglages "classiques" (avance à l'allumage, soupape, etc.) et il n'a pas relevé de problème particulier (mais il ne l'a pas eu très longtemps...),

Après tout ceci, j'ai voulu la démarrer et ce fut un peu compliqué mais ça a fonctionné! 1ers essais, qques 100 aines de mètres, que du bonheur... jusqu'à ce que je cale...
Les symptômes étaient les suivants :
-flammes qui sortaient du silencieux,
-"explosion simultanée" (de gros pétards!!!!),
- plus du tout de puissance,
- la bougie toute noire (charbon)!

J'ai du rentrer chez moi après ce premier épisode et en cherchant sur internet:lit: , j'ai vérifié si la bougie était la bonne, et ben non!!! du coup j'en ai commandé et dès que j'ai pu, j'ai changé la bougie et redémarré tout ça.... un peu mieux mais à peine.
Donc, étape suivante:
- démontage intégral et nettoyage (au compresseur) du carburateur (il semble en très bon état, yc le flotteur qui ne contient pas d'essence, c'est le bon modèle de mémoire 1/24/42 bing) et là je vois que l'aiguille qui se trouve dans le cylindre raccordé au câble d'accélérateur n'est pas fixée, je la fixe donc et cela semble améliorer un peu les choses...[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 569134 Ah si, le cone à la base de l'aiguille qui est au centre du flotteur est piquée et je pense qu'il ne bouche plus grand chose... ça peut-être ça selon vous???
Enfin, je peux dire qu'elle démarre bien (il faut juste que je titille un peu), ralenti assez régulier pouvant être réglé sur un rythme très très lent sans problème mais... quand on accélère elle claque et "pétarade". Je ne vois plus de flammes, c'est déjà ça.
J'ai donc essayé toutes les positions de l'aiguille, il semble que la situation soit un peu meilleure avec la 2nde en partant du haut.
J'ai remarqué que je pouvais rouler tranquillement plusieurs minutes sans rencontrer de soucis mais quand je veux monter dans les tours en 3ème et passer en 4ème, je sens qu'il n'y a pas de puissance, elle s'essouffle et finit par "pétarader" (décidemment!).
Bougie noire, je la nettoye et elle redémarre illico mais n'a plus de pêche et je me traine (et recale régulièrement).
Quand le moteur est chaud, le problème semble plus marqué.
Les réglages de richesse ont été faits avec des gens qui maîtrisent bien mieux que moi mais au ralentit et moteur froid (pas super chaud en tout cas).
Je précise que j'ai changé les joints du carbu, il ne fuit plus (c'était en fait du à l'aiguille qui se trouve au centre du flotteur et qui était légèrement décalée... incroyable!).

C'était assez long, merci pour votre patience mais si vous avez des idées de solution... je suis preneur!!!!yess 
Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique, que (donc) ma moto n'est pas chez moi,... j'irai la voir à Noël si tout va bien!
A bientôt.
Greg

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Mar 15 Oct 2013 - 22:16

Bien sûr il faut lire "bougie noire" au singulier dans le titre... jap 

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gabounette77 Mar 15 Oct 2013 - 22:36

Change le pointeau.
Il semble que ton carbu est noyé.

Tu peux faire un test ouvre ton robinet 10 s pour remplir ta cuve
ferme le robinet et demarre
Si c'est bon, c'est bien ton pointeau.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Mar 15 Oct 2013 - 22:42

Merci gabounette 77!
Juste pour être sûr d'avoir bien compris de quoi on parle... le pointeau est ce que j'appelle l'aiguille au centre du flotteur (avec un cône à l'extrémité inférieure)?
Je ferai le test dès que j'aurai ma moto sous la main!!!

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  PizzaRoller Mar 15 Oct 2013 - 22:49

P'tet une prise d'air à la bride du carbu sur la culasse saispas 

À vérifier.

____________________
[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Idee-p10 Toutélectrix   [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 569134          [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gabounette77 Mar 15 Oct 2013 - 22:57

gregrems a écrit:Merci gabounette 77!
Juste pour être sûr d'avoir bien compris de quoi on parle... le pointeau est ce que j'appelle l'aiguille au centre du flotteur (avec un cône à l'extrémité inférieure)?
Je ferai le test dès que j'aurai ma moto sous la main!!!
Oui.
Le pointeau a une pointe en caoutchouc, contrairement à une aiguille qui est entièrement du même métal.
Sur un véhicule qui ne roule pas, le caoutchouc sèche.
En plus, les saletés du réservoir se déposent sur le pointeau.

Il arrive aussi que le niveau de cuve ne soit pas bon, car la languette qui tient le pointeau est tordue ou pas assez.
Tu peux le vérifier en ouvrant le robinet puis en le fermant et en regardant le volume contenu dans la cuve.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  PizzaRoller Mar 15 Oct 2013 - 23:19

gabounette77 a écrit:
gregrems a écrit:Merci gabounette 77!
Juste pour être sûr d'avoir bien compris de quoi on parle... le pointeau est ce que j'appelle l'aiguille au centre du flotteur (avec un cône à l'extrémité inférieure)?
Je ferai le test dès que j'aurai ma moto sous la main!!!
Oui.
Le pointeau a une pointe en caoutchouc, contrairement à une aiguille qui est entièrement du même métal.
Sur un véhicule qui ne roule pas, le caoutchouc sèche.
En plus, les saletés du réservoir se déposent sur le pointeau.

Il arrive aussi que le niveau de cuve ne soit pas bon, car la languette qui tient le pointeau est tordue ou pas assez.
Tu peux le vérifier en ouvrant le robinet puis en le fermant et en regardant le volume contenu dans la cuve.
T'as déjà vu un carbu de R25/3 ?
Alors évite de donner des conseils qui ne correspondent pas du tout au problème.
Le niveau de cuve se fait en coulissant le pointeau à travers le flotteur qui est en laiton
Le pointeau n'est pas en caoutchouc mais en métal. Il est tiré directement par le flotteur.
L'arrivée d'essence se fait par le dessous de la cuve qui n'est pas démontable comme sur les /5 et suivantes. On démonte le couvercle de cuve pour vérifier le niveau de cuve
L'aiguille est sous le boisseau d'ouverture. Elle aussi a des crans de réglage.

Quand on sait pas de quoi on parle, le mieux est de ne rien dire plutôt que des conneries


____________________
[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Idee-p10 Toutélectrix   [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 569134          [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gabounette77 Mer 16 Oct 2013 - 10:07

Oui, c'est vrai que pensais plus au bing depression.
Merci de tes précisions.
Il n'en reste pas moins que le pointeau doit mal boucher l'arrivée d'essence, et que la cuve doit être trop pleine.
A suivre...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Mer 16 Oct 2013 - 22:06

Oui c'est bien ressemblant comme descriptif de mon carbu! Le terme que je cherchais est donc le boisseau!faché 
Donc, comme le cône est bien abîmé, il est possible qu'il n'empêche plus l'essence de pénétrer dans la cuve, ce qui expliquerait que malgré les réglages de richesse, la bougie finit toujours noire...
Ca vous semble bon comme raisonnement? Je ne sais pas quel est le rôle du cône du boisseau en réalité...

Concernant la possibilité que de l'air rentre au niveau de la jonction carbu/cylindre, je vérifierai mais cela me semblait en très bon état (il y a une sorte de gros caoutchouc entre les deux). Peut-être est-il trop sec en raison de l'absence de fonctionnement pendant 11 ans?...

Sinon, j'ai remarqué une autre chose, le moteur a tendance à chauffer vraiment beaucoup (de la fumée légère mais bien visible à l'arrêt, sort au niveau du "chapeau sur le haut du cylindre"saispas après avoir roulé/ tourné plusieurs minutes). Est-ce un indice intéressant pour mon problème?... de l'air peut-il rentrer dans le cylindre au niveau du joint (inchangé depuis l'achat de la moto)?

Merci et bonne soirée!

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gabounette77 Mer 16 Oct 2013 - 22:35

Pour tester une éventuelle entrée d'air, tu mets de l'essence avec un pinceau, et si le régime augmente, c'est que ce n'est pas étanche.

Normalement, il ne doit pas y avoir de fumée au cache culbuteur.

C'est peut-être de la poussière.

gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  PizzaRoller Mer 16 Oct 2013 - 22:51

gregrems a écrit:Oui c'est bien ressemblant comme descriptif de mon carbu! Le terme que je cherchais est donc le boisseau!faché 
Donc, comme le cône est bien abîmé, il est possible qu'il n'empêche plus l'essence de pénétrer dans la cuve, ce qui expliquerait que malgré les réglages de richesse, la bougie finit toujours noire...
Ca vous semble bon comme raisonnement? Je ne sais pas quel est le rôle du cône du boisseau en réalité...
Confusion entre aiguille sous le boisseau et pointeau de cuve

L'aiguille est un gicleur variable dont la section varie en fonction de la levée de boisseau donc de l'ouverture des gaz. On monte l'aiguille pour enrichir et on la baisse pour appauvrir le mélange aux ouvertures intermédiaires des gaz.

Le pointeau de cuve, sous le flotteur de la même cuve dans ton cas sert a maintenir un niveau d'essence aussi constant que possible dans la cuve du carbu. Le réglage de ce pointeau modifie le "niveau de cuve". Un niveau élevé enrichit et bas appauvrit le mélange à toutes les ouvertures des gaz.

Si le carbu "pisse", soit le niveau est trop élevé, soit le pointeau n'est pas étanche. Dans ce dernier cas, outre le changement pur et simple, tu peux essayer de le roder à la pâte à roder (et bien nettoyer les résidus de pâte)

gregrems a écrit:
Concernant la possibilité que de l'air rentre au niveau de la jonction carbu/cylindre, je vérifierai mais cela me semblait en très bon état (il y a une sorte de gros caoutchouc entre les deux). Peut-être est-il trop sec en raison de l'absence de fonctionnement pendant 11 ans?...
C'est un joint fibre pour éviter de transmettre la chaleur de la culasse au carbu. Démontage, nettoyage et si les portées ne sont pas parfaites, un soupçon de pâte à joint.

gregrems a écrit:
Sinon, j'ai remarqué une autre chose, le moteur a tendance à chauffer vraiment beaucoup (de la fumée légère mais bien visible à l'arrêt, sort au niveau du "chapeau sur le haut du cylindre"saispas après avoir roulé/ tourné plusieurs minutes). Est-ce un indice intéressant pour mon problème?... de l'air peut-il rentrer dans le cylindre au niveau du joint (inchangé depuis l'achat de la moto)?
Peut être de l'huile ou les produit de nettoyage si tu l'as astiquée qui s'évaporent avec la chaleur du bouzin
Une fuite du joint de cache culbuteur (c'est comme ça qu'on l'appelle en général) laisserai fuir de l'huile sur la culasse.
Si tu n'es pas sûr de ton joint, tu peux le changer, c'est le même que les /5, /6, /7 et suivantes ... À monter à sec, sans pâte à joint.

gregrems a écrit:
Merci et bonne soirée!
Bon courage.

____________________
[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Idee-p10 Toutélectrix   [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 569134          [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Jeu 17 Oct 2013 - 22:06

Merci pizza roller!!
Je pense qu'il vaut mieux que je change le pointeau... ce sera plus sûr!
Mais les explosions pourraient être causées par cette petite imperfection??? [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 569134 c'est incroyable!!! je vais trouver la pièce en question et la changer dès que possible, je serai fixé comme ça.
Je vais vérifier également le joint fibre!
Pour le cache culbu, j'avoue ne plus avoir en tête les détails mais il me semble bien qu'il y a un souci avec le joint... je vais donc le changer, je serai fixé comme ça (deux fois! )!
Et si après tout ça j'arrive à biker  des heures sans problème... je serai un homme heureux!!!!
Je vous tiens au courant (début 2014, le temps d'aller voir ma BM...).
Bonne soirée!

PS; j'ai appris plein de termes pour identifier les parties/ pièces de ma moto, c'est top! et ce n'est qu'un début!!!

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gabounette77 Jeu 17 Oct 2013 - 22:41

Tu trouveras ici des schémas pour ta moto.
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0T13&mospid=48027

et les termes à apprendre...
Ex: 10 = Aiguille de floteur
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=0T13&mospid=48027&hg=13&fg=11


Ex: 04 = Joint de couvercle
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0T13&mospid=48027&btnr=11_2589&hg=11&fg=12
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Lun 6 Jan 2014 - 22:06

Alors me revoilà après avoir rendu visite ma petite bm...
ben j'ai changé l'aiguille du flotteur... pas mieux!
j'ai enlevé le filtre à essence que j'avais mis entre le carbu et le réservoir... à peine mieux!
j'ai complètement zappé de vérifier l'étanchéité du joint entre la culasse et la carbu!!!... c'était pourtant pas compliqué!
Mais j'ai un phénomène hallucinant qui a eu lieu cette fois ci : le début de mon tube d'échappement a à plusieurs reprises (mais ce n'était pas systématique) chauffé à en devenir rouge braise comme si un forgeron voulait le travailler : hyper impressionnant!
Ca peut venir d'où cette chaleur (moto à l'arrêt sur sa bequille... je précise au cas où)?

Merci pour votre aide...
Sinon j'ai changé le contacteur et c'est bien mieux comme ça!

Bonne année!

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Lun 6 Jan 2014 - 22:08

J'y pense, on m'a parlé de l'avance à l'allumage qui pourrait être à l'origine des "pétards" et de la surchauffe... qu'en pensez vous?
Ou alors un problème électrique (bobine, vis patinées, etc)?

J'suis bien paumé dans tout ça... je pleure 

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gabounette77 Mar 7 Jan 2014 - 1:57

c'est normal pour un 4 temps, c'est pas fait pour tourner à l'arrêt
- réglage carbu trop pauvre, enrichis ou tu va casser le moteur
tu as mal mis ton aiguille, change de cran pour avoir plus d'essence (si tu as des crans sur ton modèle)

- jeu aux soupapes pas bon, ou soupape ECH HS
- mauvais calage de la distribution

As-tu de l'huile?
Pot d'échappement bouché (enlève le pour voir)
Filtre à air enlevé?

bougie trop chaude qui crée de l'auto alllumage
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Dim 12 Jan 2014 - 19:24

Merci Gabounette!
En réponse:
La bougie est celle de la documentation bmw
filtre à air en place (le phénomène est le même quand il est enlevé)
pot d'échappement OK (c'est même plutôt l'inverse, il a qques trous en périphérie)
Huile OK (pas de fuite visible et niveaux OK)
calage de la distribution normalement OK
jeu aux soupapes et soupape OK (normalement également, le tout a été fait par un mécano)
pour les réglages avec l'aiguille, j'ai fait plusieurs essais et elle est au 2eme cran en partant du haut ce qui donne les meilleurs résultats y compris au niveau des "pétards". la température excessive au niveau de  la sortie du moteur est un phénomène aléatoire... j'avoue ne pas bien comprendre ce qui peut jouer...

Sinon, j'ai fait un test : quand la moto s'est "étouffée" seule à haut régime, avec "pétards" et flammes à la sortie de l'échappement, j'ai coupé l'alimentation en essence et constaté que la cuve du carbu était complètement vide...

J'ai l'impression que mon problème est lié à quelque chose qui n'est pas stable dans le temps car les "pétards" sont +/- forts et nombreux...

A votre bon cœur pour continuer à chercher une/des cause(s) possible...

Bonne soirée.

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  PizzaRoller Dim 12 Jan 2014 - 19:52

La sortie d'échappement rouge, si la moto est arrêtée et qu'elle tourne depuis plus de 10 minutes, c'est presque normal.
Le tube est refroidi par l'air qui circule autour quand la moto avance.
Un moteur à air a besoin d'air pour se refroidir

Pour le manque de stabilité et le pétarades, cherche plutôt du côté du joint entre carbu et culasse. Ma 26 m'a emm..é jusqu'à ce que je le rende étanche ...

Il se pourrait aussi, vu que ton carbu se vide en roulant que ton robinet d'essence et surtout le filtre ne laisse pas passer assez d'essence.
Démontage du robinet, nettoyage en règle, suppression d'un éventuel filtre sur la durite d'essence et ça devrait mieux couler.

____________________
[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Idee-p10 Toutélectrix   [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 569134          [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Lun 13 Jan 2014 - 21:33

PizzaRoller a écrit:La sortie d'échappement rouge, si la moto est arrêtée et qu'elle tourne depuis plus de 10 minutes, c'est presque normal.
Le tube est refroidi par l'air qui circule autour quand la moto avance.
Un moteur à air a besoin d'air pour se refroidir

Pour le manque de stabilité et le pétarades, cherche plutôt du côté du joint entre carbu et culasse. Ma 26 m'a emm..é jusqu'à ce que je le rende étanche ...

Il se pourrait aussi, vu que ton carbu se vide en roulant que ton robinet d'essence et surtout le filtre ne laisse pas passer assez d'essence.
Démontage du robinet, nettoyage en règle, suppression d'un éventuel filtre sur la durite d'essence et ça devrait mieux couler.

Bonsoir Pizza roller!
dès que je retrouve ma bm, je fais tout ça : changer le joint carbu/ culasse et démontage/nettoyage du robinet et du réservoir.
Je vous tiens au courant de la suite, surtout si elle tourne rond!
Merci pour votre aide!

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  gregrems Ven 9 Mai 2014 - 22:08

gregrems a écrit:
PizzaRoller a écrit:La sortie d'échappement rouge, si la moto est arrêtée et qu'elle tourne depuis plus de 10 minutes, c'est presque normal.
Le tube est refroidi par l'air qui circule autour quand la moto avance.
Un moteur à air a besoin d'air pour se refroidir

Pour le manque de stabilité et le pétarades, cherche plutôt du côté du joint entre carbu et culasse. Ma 26 m'a emm..é jusqu'à ce que je le rende étanche ...

Il se pourrait aussi, vu que ton carbu se vide en roulant que ton robinet d'essence et surtout le filtre ne laisse pas passer assez d'essence.
Démontage du robinet, nettoyage en règle, suppression d'un éventuel filtre sur la durite d'essence et ça devrait mieux couler.

Bonsoir Pizza roller!
dès que je retrouve ma bm, je fais tout ça : changer le joint carbu/ culasse et démontage/nettoyage du robinet et du réservoir.
Je vous tiens au courant de la suite, surtout si elle tourne rond!
Merci pour votre aide!

Bonsoir à tous chers flatistanais!
Alors, c'est bête comme chou mais mon souci venait d'un problème d'arrivée d'essence... d'où un ralenti qui fonctionnait bien mais dès que je mettais les gazs... elle s'étouffait!
Plus précisément, il y a un joint sur le robinet du réservoir, je l'avais refais (version on se débrouille avec ce qu'on a, c'était pas mal mais pas idéal, la preuve). et surtout il y a une grille "filtrant" l'essence lors de son passage dans le fameux robinet. Ben elle était tout simplement dég.... on se comprend.
Du coup, en nettoyant tout ça et en mettant un filtre entre réservoir et carbu, elle pique des pointes à 100 à l'heure!!!

Merci pour votre aide et bonne route (les beaux jours vont bien finir par arriver durablement).

gregrems


Revenir en haut Aller en bas

[R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale... Empty Re: [R25/3 1955] ca pète, puis bougies noires et cale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum