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Remontage cylindres R100RT 79 Pâte à joint ou pas ??

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Message  DUVEL Lun 4 Nov 2013 - 23:05

Bon c'est l'hiver alors j'en ai  profité pour réaléser et changer les guides et les soupapes

Ptite question : 

faut-il mettre de la pâte à joints (très peu) sur l'embase étant donné que c'est une /7 et qu'elle est montée avec des joints toriques ?
J'ai peur de boucher le circuit !

Si vous en mettez, vous le mettez sur le plan de l'embase et/ou sur le joint torique ?

Idem pour les joints caoutchouc de bas de colonnettes ; nécessaire ou pas ?

Amitiés
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Message  coffee-racer Lun 4 Nov 2013 - 23:34

pour les embases de cylindres pour moi pas necessaires

et pour les joints de colonette, j'ai legerement graisser les joints coniques un peu de pate a joint étalée au doigt à l'endroit dans le carter ou ils se logent et pas une goutte d'huile et bientot 2000 bornes effectuées
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Message  flatlaurent56 Mar 5 Nov 2013 - 4:26

perso,je met toujours de la pate...tres leger
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Message  Le gros Zim Mar 5 Nov 2013 - 5:44

D'origine, il y en a.
BMW préconise la pate DREI BOND 1209 réf. 07 58 9 062 376.
J'évite d'utiliser une autre pâte pour une raison esthétique (couleur transparente) et de risque de surépaisseur.
Je la dépose sur l'embase du cylindre et non du bloc, pour la facilité, et après avoir posé à leurs emplacement les joints O-ring (joints toriques).
Je l'étale en couche très fine et évite aussi qu'elle ne vienne "chevaucher" les joints.
En procédant ainsi, tu as très peu de risque de boucher un circuit de graissage d'huile.
Après remontage complet, et avant de poser les caches-culbuteurs, tu fais tourner ton moteur pour bien contrôler que l'huile s'écoule correctement au niveau des culbuteurs.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le gros Zim
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Message  georgesgiralt Mar 5 Nov 2013 - 8:11

Bonjour,
Sujet maintes fois abordé ici.
Le consensus semble être d'employer le Loctite plan de joints rouge qui est soluble dans l'huile et donc ne bouchera pas les conduits (ou son équivalent Permabond qui est moins cher ou le même produit vendu par Restom).
Tu fais un cordon continu le plus fin possible autour du fut en entourant les trous des joints et tu montes. L’excédent va sortir à l'extérieur et se dissoudre dans l'huile à l'intérieur (il faut absence d'air pour que cela polymérise). Tu essuiera le surplus en extérieur et pas de traces ni risques de colmatage, mais il vaut mieux vérifier l'arrivée d'huile aux culbuteurs avant de tout refermer...
Le DreiBond est plus difficile à couper quand il dépasse... Mais c'est juste esthétique et de toute façon, il ne doit pas dépasser puisque tu en auras mis un micro fifrelin ...

georgesgiralt


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Message  le basque Mar 5 Nov 2013 - 19:22

décidément , il y aura toujours des "pour " et des "contre " la pâte à joint en embase des cylindres ! je me suis fait engu..... parce que je voulais en mettre et qu'il n'en faut pas ....

le basque


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Message  pollux69 Mar 5 Nov 2013 - 20:03

le basque a écrit:décidément , il y aura toujours des "pour " et des "contre " la pâte à joint en embase des cylindres ! je me suis fait engu..... parce que je voulais en mettre et qu'il n'en faut pas ....
Remontage cylindres R100RT 79 Pâte à joint ou pas ?? Calime10
pollux69
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Message  Richard Mar 5 Nov 2013 - 20:28

Hein qu'il est trognon, quand il fait ça.hahaha 
Richard
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Message  DUVEL Mar 5 Nov 2013 - 20:45

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Sujet maintes fois abordé ici.
Le consensus semble être d'employer le Loctite plan de joints rouge qui est soluble dans l'huile et donc ne bouchera pas les conduits (ou son équivalent Permabond qui est moins cher ou le même produit vendu par Restom).
Merci du conseil . J'ai regardé sur le site le loctite ; pourrais-tu me donner la référence ? Loctite 518 ou 520 ??

Loctite

Moi j'ai du silicone cuivre loctite 5920 mais il ne se dissous pas dans l'huile !

Amitiés
DUVEL
DUVEL


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Message  georgesgiralt Mar 5 Nov 2013 - 20:54

Chais pas, moi, j'emploie du Permabond. A136. moins cher et dispo chez mon crémier... (la CIR à Toulouse)

georgesgiralt


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Message  Abitbol Ven 6 Déc 2013 - 18:20

Tu as surement monté tes pièces depuis, c'est juste pour dire que quand j'ai réassemblé les demi-carters de mon moteur je l'ai fait à la loctite 518, qui ne sèche qu'en l'absence d'air, comme ça a été dit plus haut. J'ai roulé plusieurs milliers de km depuis et pas de fuite à signaler. On en trouve dans les magasins genre ad distribution, en seringue prêt à l'emploi.
Abitbol
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Message  DUVEL Ven 6 Déc 2013 - 20:21

En effet c'est remonte. J'ai utilisé du loctite silicone noir en quantité très très mesurée et cela ne fuit pas. Merci pour ton retour d'expérience.
DUVEL
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