Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977]

5 participants

Aller en bas

Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977] Empty Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977]

Message  RONGERE Jeu 12 Déc 2013 - 12:43

Bonjour à tous, commé indiqué dans le titre je roule en BMW depuis quelques année, R1200R, R1200GS et maintenant en R1200GSLC...
Ca faisait quelques temps que je lorgnais les café racer et ayant découvert qu'un de mes potes en était au même point, sur sa marque fétiche Guzzi, nous nous sommes lancés dans l'achat de nos anciennes, elles sont de la même année 1977, la mienne montre 90000Kms au compteur et la sienne 70000kms ( pas sur vu l'état de sa mécanique, et puis c'est pas une BM...).
Voilà nous avons fait les démontages intégrals, et nos beaux moulins et roues sont en cours de micro billage... Carbus en ultra sons...
Je suis en train d'acheter un capot moteur à Jos (un expert...) souhaitant mettre des cornets et supprimer la boite à air. j'ai quelques questions s'il ya des "pro" des roues et cadre...
Je voudrais faire monter de nouvelle jantes noires rayonnées... les deux roues en 18 (aujourd'hui 19 à l'avant), quelle est la taille qu'il faut mettre avec les pneux qui vont bien style retro, type firestone, et quelle taille de pneus???
Autre question, je veux modifier mon berceau arrière de cadre, mais je sais qu'il y a déjà des choses réalisées sur le sujet... on peut acheter une boucle écourtée? ou à qui?

Je vous mets quelques photos, avant, démontage et une idée de la cible...

désolé
comment faut'il faire???



RONGERE


Revenir en haut Aller en bas

Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977] Empty Re: Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977]

Message  Alain P59 Ven 13 Déc 2013 - 11:51

Bienvenue Rongere !

Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions en fouillant un peu le site...

Par contre, je me permet une petite remarque ou avertissement d'usage : N'oublie pas que toutes modifications importantes sur le cadre et / ou les roues (notamment) annulent ton certificat de conformité. Un homme prévenu...
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977] Empty Re: Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977]

Message  dodge54 Ven 13 Déc 2013 - 14:09

Bonjour Rongere

 bienvenue 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977] Empty Re: Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977]

Message  pollux69 Ven 13 Déc 2013 - 16:23

salut

encore des épaves en perspective...... drunken 

"Voilà nous avons fait les démontages intégrals"

heu, intégral avec un "s" ?

c'est du transformé,ça aussi?? je pleure 

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977] Empty Re: Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977]

Message  Richard Ven 13 Déc 2013 - 18:42

Si tu veux rouler,mets des pneus "roulables",les pneus Firestone dont je pense que tu parles ne sont bons que pour l'expo.
Par contre si tu veux te faire un cafra,il y a des répliques efficaces des K 81,là tu seras raccord.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977] Empty Re: Béhèmiste depuis quelques années et maintenant bientôt en café racer [R100/7 de 1977]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum