Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

5 participants

Aller en bas

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière Empty [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

Message  flatnewbe Lun 16 Déc - 0:48

Bonjour chers amis flatwinistes,

Dans ma présentation http://www.flat-twin-bmw.com/t23870-le-bleu-behemiste, vous apprendrez que je suis un débutant niveau mécanique.

J'ai acquis ma béhème il y a quelques jours. Elle a été modifiée par l'ancien propriétaire en cafe racer mais sans grand changement de fond (selle mono, changement de la tête de fourche, changement de quelques éléments du faisceau elec mais sans plus, elle est sinon tout d'origine manifestement).

Alors j'expose mon problème :

Le feu stop ne s'allume plus avec le frein arrière. En revanche avec le frein avant nickel.

Après quelques recherches sur le net, je comprends que c'est le contacteur du frein arrière qui est peut-être encrassé. Soit, je me hâte à le chercher.
J'ai beau chercher je ne le trouve pas et sur la RMT, aucune info sur ce contacteur à part sur le schéma électrique.

Et sur ce schéma électrique, je croyais comprendre qu'il se situait sur le couvercle du bocal de liquide de frein arrière.
Grosse erreur, il s'agit du contact pour le niveau de liquide de frein, je sais maintenant que ce contacteur est derrière le cadre à côté du MC, merci MAX BMW.

Forcément, ignorant que je suis, je démonte le couvercle du bocal et là c'est le drame : le flotteur reste dans le bocal.

Je veux réinsérer ce flotteur dans son axe sauf que...Le contact d'alerte de niveau ne se fait plus. Le voyant sur le tableau de bord reste de marbre.
Je ne pense pas l'avoir cassé, ayant ouvert le bocal avec précaution.

Par contre impossible de maintenir le flotteur dans l'axe du couvercle. Il ne tient pas. Aussi le contact d'alerte se fait vraiment aléatoirement. Parfois ça marche, parfois non. Et chose étonnante, quand ça marche, c'est flotteur en haut. Aussi on entend le bruit de quelque chose d'assez léger qui bouge lorsque l'on secoue le couvercle. Genre contact métallique ou autre qui se ballade (et reste collé parfois ?).

Selon vous, suis-je bon pour racheter un bocal ? Ou simplement je m'y prends mal pour insérer le flotteur ?

Je ne sais pas si c'est bien clair mon histoire.

Du coup en attendant je vais voir pour déposer la roue arrière et nettoyer ce maudit contacteur, histoire de ne pas avoir fait ça pour rien.

Par avance merci pour votre aide !

V
flatnewbe
flatnewbe


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière Empty Re: [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

Message  jpd Lun 16 Déc - 7:08

Bonjour,

ton couvercle n'est pas mort:si tu n'as rien cassé et que ça marchait avant,pas de raison ,
il faut bien le remettre...

Pas besoin de démonter la roue pour régler ou nettoyer le contacteur...

Une photo de la bête serait bienvenue...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière Empty Re: [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

Message  Ornach Lun 16 Déc - 18:14

tu devrais aller chercher l'éclaté de ce bocal sur
http://www.realoem.com
tu fais une entrée par ton n° moteur et tu cherches ton bocal
quand tu est sur l'éclaté tu fais la touche "Ctrl" (en général en bas à Gch du clavier) et tu roules la moelle vers l'avant
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière Empty Re: [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

Message  numero27 Lun 16 Déc - 19:49


... Ensuite tu fais griller au four, une pincée de fleur de sel et c est un délice !  bien 

Moi aussi faut que je change ou ressuscite le contacteur ar qui vient de me lâcher je vois même pas ou il est mais si c est planqué derrière le pot avec le maître cylindre, je sens le truc bien relou a triturer
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière Empty Re: [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

Message  Mick13 Lun 16 Déc - 21:59

euh .... j'avais remplacer ce couvercle a flotteur, pour un sans flotteur, de Ducat.
L’intérêt de la loupiotte, bof.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière Empty Re: [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

Message  flatnewbe Lun 16 Déc - 23:55

Merci pour vos réponses :)

Alors j'ai farfouillé partout pour avoir un éclaté de cette pièce, mais seule cette image est dispo

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière 46

Après ça n'empêche pas de vérifier régulièrement le niveau de liquide. Ça incite à doubler de vigilance même et ce n'est pas plus mal.

@numéro 27 : sur ma R100 T, il est juste au dessus du MC, caché derrière une plaque du chassis, mais visible de dessus.
D'ailleurs le miens marche, mais le ressort de retour doit être fatigué car il ne se met pas totalement en place pour ouvrir le circuit et flasher le stop.

Je poste des photos dès que possible !
flatnewbe
flatnewbe


Revenir en haut Aller en bas

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière Empty Re: [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum