Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

5 participants

Aller en bas

[BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière Empty [BMW R100 T] Flotteur bocal liquide de frein arrière - feu stop - contacteur frein arrière

Message  flatnewbe Lun 16 Déc - 0:48

Bonjour chers amis flatwinistes,

Dans ma présentation http://www.flat-twin-bmw.com/t23870-le-bleu-behemiste, vous apprendrez que je suis un débutant niveau mécanique.

J'ai acquis ma béhème il y a quelques jours. Elle a été modifiée par l'ancien propriétaire en cafe racer mais sans grand changement de fond (selle mono, changement de la tête de fourche, changement de quelques éléments du faisceau elec mais sans plus, elle est sinon tout d'origine manifestement).

Alors j'expose mon problème :

Le feu stop ne s'allume plus avec le frein arrière. En revanche avec le frein avant nickel.

Après quelques recherches sur le net, je comprends que c'est le contacteur du frein arrière qui est peut-être encrassé. Soit, je me hâte à le chercher.
J'ai beau chercher je ne le trouve pas et sur la RMT, aucune info sur ce contacteur à part sur le schéma électrique.

Et sur ce schéma électrique, je croyais comprendre qu'il se situait sur le couvercle du bocal de liquide de frein arrière.
Grosse erreur, il s'agit du contact pour le niveau de liquide de frein, je sais maintenant que ce contacteur est derrière le cadre à côté du MC, merci MAX BMW.

Forcément, ignorant que je suis, je démonte le couvercle du bocal et là c'est le drame : le flotteur reste dans le bocal.

Je veux réinsérer ce flotteur dans son axe sauf que...Le contact d'alerte de niveau ne se fait plus. Le voyant sur le tableau de bord reste de marbre.
Je ne pense pas l'avoir cassé, ayant ouvert le bocal avec précaution.