Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

projet R100 RS 1979 Cafe Racer

+18
lm1976lm
Gandalf2
Skill
flaturtle
Flatosaure
Dom
Francesco
sam_tpr
raff
tontons
pockaman
PizzaRoller
tonton
thomas theend
numero27
R3mi
Jona85
sug
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Lun 16 Déc 2013 - 22:09

Hello Tout le monde,
Alors voila, j'aimerais me lancer dans un petit projet de Café Racer, avec ma nouvelle R100RS de 1979.
je vais faire ça tranquillement, pendant les prochains mois. L'idée étant de trouver des pièces pas trop chères, car je ne suis pas Crésus malheureusement !

Ce que j'aimerais en gros, c'est:
- retirer le carénage -> Finalement je le laisse !
- rajouter des soufflets -> Finalement j'en mets pas étant donné que je laisse le carénage !
- changer le guidon (je ne suis pas encore décidé: guidon bracelet, ou guidon un peu + cross)-> Finalement pas en laissant le carénage !
- phare jaune
- changer le compteur, par 1 plus simple, plus ancien.
- virer le garde-boue arriere (pas encore sur)
- reflechir à quels clignos je mets (au bout du guidon ou pas, sinon rétros au guidon) -> en laissant le carénage, je laisse les cligno d'origine !
- MC au guidon (pas encore sur)

alors, le hic c'est que je suis hyper novice la-dedans !! Donc je vais poser bcp de questions !
j'ai déjà fais pas mal le tour du forum, et j'ai toujours quelques interrogations par-ci par-là:

- pour retirer le carrenage, ça a l'air assez faisable, il faut juste bien prendre son temps, racheter des clignotants, des rétros, des bonnes patte de phares, si possible qui permettent d'installer le contacteur dans le phare. d'ailleurs celle-ci me semble bien, mais peut etre un peu chere: ICI
- pour les soufflets, a priori on peu passer par le haut ou par le bas de la fouche pour les faire rentrer. par le bas me semble + compliquer, car j'ai l impression qu'il faut pas mal démonter la fourche, par rapport à la technique du haut. et qu'on est obligé de changer l'huile. enfin c'est un peu obscure pour moi encore. D'autre part, par le haut serait plus logique pour moi, si je dois remettre des pattes de phares, un guidon.
j'en ai vu sur l'atelier du roule toujours, ICI, mais je ne comprend pas trop: il suffit d'acheter le soufflet ? comment il se fixe ? faut-il un système spécifique pour les fixer ?
- Pour le guidon: à priori le faisceau électrique de la RS est assez court, donc pas possible d'y mettre un grand guidon (ce qui correspondrait à l'option "cross"). Et en ce qui concerne les guidon bracelet (j'ai aussi bien noté que le diametre de ma fourche est de 36 mm) ?
- pour le phare jaune: je n'ai pas encore regardé
- pour le compteur: peut-on mettre n'importe quel compteur, genre un compteur ancien ? quelles sont vraiment les contraintes pour pouvoir installer un compteur
- pour le garde-boue arrière : je n'ai pas encore regardé
- pour les clignos et rétros: je n'ai pas encore regardé
- pour le MC au guidon : quelle est l'utilité: facilité pour verifier les niveau, freine mieu... ? je n'ai pas non plus trop compris ce qu'était les durites avia.


je n'ai pas de photos sous la main de la moto actuellement, j'en prends demain si je peux, et je remets dans ce post.

Merci à tous !!


Dernière édition par sug le Lun 20 Jan 2014 - 13:24, édité 1 fois
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  Jona85 Lun 16 Déc 2013 - 23:18

Ca fait un paquet de question déjà ! :)

Bon !

- Les soufflets, il faudra que tu sortes tes tubes de fourche du té inférieur et donc tu devras démonter ton té supérieur (bon courage). Il te faudra une douille de 36 avec un carré et une rallonge, et si possible un pote pour t'aider à tenir soit la douille, soit la moto, soit les deux...

- Pour modifier ton compteur, déjà il faudra que tu face attention au ratio, tu trouveras l'info concernant ta moto dans la flatis'tech. Ensuite, tu auras de la modification sur l’électricité de la moto à effectuer pour que les voyants s'allument. Et puis ça va dépendre du type de compteur que tu choisis.

- Le MC au guidon ne fait pas forcément freiner mieux, par contre il te donnera un feeling bien meilleur qu'avec le MC d'origine. Il permet de limiter certains jeux du à l'usure des câbles, de pouvoir effectuer des purges plus facilement (encore que). Esthétique ? Par contre il ne faut pas choisir n'importe quel maitre cylindre.
Les durites avia sont les durites aviation. Ce sont des durites tressées en inox, elles ne gonflent pas sous la pression hydraulique du liquide de frein, tu as beaucoup moins de perte de pression donc une meilleure poussé de piston.


Si tu bloques sur des questions comme celle-ci, ça risque d'être assez compliqué de t'en sortir. Surtout pour la partie électrique.

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  R3mi Mar 17 Déc 2013 - 2:59

- pour retirer le carrenage, ça a l'air assez faisable, il faut juste bien prendre son temps, racheter des clignotants, des rétros, des bonnes patte de phares, si possible qui permettent d'installer le contacteur dans le phare. d'ailleurs celle-ci me semble bien, mais peut etre un peu chere: ICI
- pour les soufflets, a priori on peu passer par le haut ou par le bas de la fouche pour les faire rentrer. par le bas me semble + compliquer, car j'ai l impression qu'il faut pas mal démonter la fourche, par rapport à la technique du haut. et qu'on est obligé de changer l'huile. enfin c'est un peu obscure pour moi encore. D'autre part, par le haut serait plus logique pour moi, si je dois remettre des pattes de phares, un guidon.
j'en ai vu sur l'atelier du roule toujours, ICI, mais je ne comprend pas trop: il suffit d'acheter le soufflet ? comment il se fixe ? faut-il un système spécifique pour les fixer ?


Regarde bien sur le net tu trouvera en neuf la même chose moins cher. Ici par exemple mais ça doit se trouver en France. (pareil pour les soufflets)
http://www.feked.com/fairings-screens/brackets-fixings.html

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  numero27 Mar 17 Déc 2013 - 10:25


Si tu roules à Paris je te deconseille fortement de mettre des clignos ou des retros en bout de guidon, ça va fortement diminuer ta possibilité de passer entre les bagnoles, bizarrement la largeur des cylindres ne pose pas vraiment de problème.
conserve quand même un garde boue, quitte à en mettre un plus fin sinon tu vas galerer pour accrocher les clignos, le feu ar et la plaque, tu vas t'arroser sous la pluie et arrosser en même temps la batterie, la boite sous la selle, tout sera exposé dégueulasse et sujet à la rouille.
Par contre tu peux commencer par virer le carénage, l'implication sur les éléments éléctrique n'a rien d'insurmontable et tu peux trouver des pattes de phares qui se fixent sans avoir besoin de demonter la fourche. le seul truc à prévoir sera l'emplacement du contacteur à clef, soit tu le met dans le phare à gauche comme sur les modèles qui n'ont pas de carénage, soit tu auras à bricoler une patte pour le faire tenir ailleur.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 11:03

Jona85 a écrit:Ca fait un paquet de question déjà ! :)
 siffle 


Jona85 a écrit:
- Les soufflets, il faudra que tu sortes tes tubes de fourche du té inférieur et donc tu devras démonter ton té supérieur (bon courage). Il te faudra une douille de 36 avec un carré et une rallonge, et si possible un pote pour t'aider à tenir soit la douille, soit la moto, soit les deux...
ha ouai ? galère a ce point-là ? tout ça pour mettre de simple soufflets.....

Jona85 a écrit:
- Pour modifier ton compteur, déjà il faudra que tu face attention au ratio, tu trouveras l'info concernant ta moto dans la flatis'tech. Ensuite, tu auras de la modification sur l’électricité de la moto à effectuer pour que les voyants s'allument. Et puis ça va dépendre du type de compteur que tu choisis.
je vais regarder ça d'un peu plus pret ! notament concernant l'electricité a modifié, ce dont je n'avais pas idée

Jona85 a écrit:
- Le MC au guidon ne fait pas forcément freiner mieux, par contre il te donnera un feeling bien meilleur qu'avec le MC d'origine. Il permet de limiter certains jeux du à l'usure des câbles, de pouvoir effectuer des purges plus facilement (encore que). Esthétique ? Par contre il ne faut pas choisir n'importe quel maitre cylindre.
Les durites avia sont les durites aviation. Ce sont des durites tressées en inox, elles ne gonflent pas sous la pression hydraulique du liquide de frein, tu as beaucoup moins de perte de pression donc une meilleure poussé de piston.

Voila qui est clair !

Jona85 a écrit:
Si tu bloques sur des questions comme celle-ci, ça risque d'être assez compliqué de t'en sortir. Surtout pour la partie électrique.
 confus

Merci pour toutes ces infos !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 11:07

numero27 a écrit:
Si tu roules à Paris je te deconseille fortement de mettre des clignos ou des retros en bout de guidon, ça va fortement diminuer ta possibilité de passer entre les bagnoles, bizarrement la largeur des cylindres ne pose pas vraiment de problème.
Ha ouai, je n'avais pas vraiment pensé a ce problème...

numero27 a écrit:conserve quand même un garde boue, quitte à en mettre un plus fin sinon tu vas galerer pour accrocher les clignos, le feu ar et la plaque, tu vas t'arroser sous la pluie et arrosser en même temps la batterie, la boite sous la selle,  tout sera exposé dégueulasse et sujet à la rouille.
c'est aussi ce que je me suis dit en enlevant ma selle ce matin; pour regarder exactement comment ça se présentait.

numero27 a écrit:Par contre tu peux commencer par virer le carénage,  l'implication sur les éléments éléctrique n'a rien d'insurmontable et tu peux trouver des pattes de phares qui se fixent sans avoir besoin de demonter la fourche. le seul truc à prévoir sera l'emplacement du contacteur à clef, soit tu le met dans le phare à gauche  comme sur les modèles qui n'ont pas de carénage, soit tu auras à bricoler une patte pour le faire tenir ailleur.
Si je comprend bien, il est qd même conseillé d'acheter des pattes de phares qui se fixent sans démonter tout le bazard. Tu penses toi aussi que c'est galere de demonter/retirer la fouche ?

Merci à vous d'éclairer ma lanterne !
 projet R100 RS 1979 Cafe Racer 569134
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  numero27 Mar 17 Déc 2013 - 11:29

j'ai profité de devoir changer mes joints spi de fourches plus très étanche pour mettre des soufflets, mais je suis passé par un pro, franchement autant tomber le carénage, changer clignos et pattes de phares me fait pas peur, autant démonter une fourche sans aucune connaissance ni materiel me parait un poil hasardeux, tu passes dans un bouclard qui fait du petit entretien genre gommes ou doc biker ça te couteras 1h de main d'oeuvre et un peu d'huile . Enfin si tu te sent de te lancer là dedans c'est tout à ton honneur. je te conseille qd même dans ce cas de te renseigner sur les details de l'opération, il y a surement un truc là dessus quelque part ici et de te munir d'une clef dynamo pour tout resserer au bon couple, la fourche, les freins, c'est qd même du domaine de la sécurité faut pas déconner avec ça...

les pattes de phare que tu as mis en lien a 2 avantages : tu peux les monter sans démonter la fourche (il faudra peut etre mettre un coup de cutter sur les caoutchouc pour les ouvrir ) et la patte de gauche est bricolée pour recevoir le contacteur, ça résoud quelques soucis ...
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 11:39

numero27 a écrit:j'ai profité de devoir changer mes joints spi de fourches plus très étanche pour mettre des soufflets, mais je suis passé par un pro, franchement autant tomber le carénage, changer clignos et pattes de phares me fait pas peur, autant démonter une fourche sans aucune connaissance ni materiel me parait un poil hasardeux, tu passes dans un bouclard qui fait du petit entretien genre gommes ou doc biker ça te couteras 1h de main d'oeuvre et un peu d'huile . Enfin si tu te sent de te lancer là dedans c'est tout à ton honneur. je te conseille qd même dans ce cas de te renseigner sur les details de l'opération, il y a surement un truc là dessus quelque part ici et de te munir d'une clef dynamo pour tout resserer au bon couple, la fourche, les freins, c'est qd même du domaine de la sécurité faut pas déconner avec ça...

Ok, j'y vois un peu + clair grace à tes conseils !
effectivement, ça ne vaut peut être pas vraiment le coup que je me lance dans un démontage de fourche, tout ça pour économiser 1 h de main d'oeuvre !
donc en ce qui concerne les patte de phares, je n'ai pas vraiment le choix, il faut que je me tourne vers des pattes qui se montent dans tout démonter ?

Celles-là par exemple seraient tres compliqué à installer du coup
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 11:40

numero27 a écrit:les pattes de phare que tu as mis en lien a  2 avantages : tu peux les monter sans démonter la fourche (il faudra peut etre mettre un coup de cutter sur les caoutchouc pour les ouvrir ) et la patte de gauche est bricolée pour recevoir le contacteur, ça résoud quelques soucis ...

Ok, tu as du éditer ton post pendant que j'y répondais précédement !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  numero27 Mar 17 Déc 2013 - 11:47

clairement, elles sont plus jolies mais faut les coulisser sur les tubes et c'est pas évident que tu puisse agrandir suffisament le trou pour passer la clef, faudra probablement fixer le contacteur ailleur, bref, tu vas te faire chier.
j'ai mis celles-ci sur le même site, le métal se lime plutot bien pour agrandir 1 des 2 coté
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-_patte-de-phare-triton-diametre-35__gmppp012.html


Dernière édition par numero27 le Mar 17 Déc 2013 - 11:52, édité 2 fois
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 11:50

Concernant le carénage, avant que je me lance, je me pose une question:
j'ai des caoutchouc de carénage dessus, et à part en retirant la fouche, je ne sais pas comment les retirer ?!
projet R100 RS 1979 Cafe Racer 900_______310105a_9890

désolé, je pose plein de question  confus 
mais il faut que je sois sur, avant de faire n'importe quoi  projet R100 RS 1979 Cafe Racer 145644 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  numero27 Mar 17 Déc 2013 - 11:55

Perso je le virerai au cutter mais c'est peut être un peu bourrin ...
ceci dit si tu met des soufflets, tu peux peut être les enlever par la même occasion
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  thomas theend Mar 17 Déc 2013 - 12:07

Salut Sug,
Je suis passé par pleins de questions que tu te poses.
Si jamais t'as du courage, tu peux survoler mon post, tu trouveras des réponses.
http://www.flat-twin-bmw.com/t14067-remise-en-route-du-r100-rt-de-thomas-theend
C'est un peu long, j'étais vraiment une buse quand j'ai commencé
 siffle 
mais c'est cool en tout cas.
Mets des photos de ta RS.
Au fait, t'es sur que tu veux enlever le carénage? D'une RT je peux comprendre mais une belle RS avec une petite peinture qui va bien...
Enfin je dis ça je dis rien hein... Moi j'ai récupéré une RT qui n'avait déjà plus son carénage alors...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 13:14

thomas theend a écrit:Salut Sug,
Je suis passé par pleins de questions que tu te poses.
Si jamais t'as du courage, tu peux survoler mon post, tu trouveras des réponses.
http://www.flat-twin-bmw.com/t14067-remise-en-route-du-r100-rt-de-thomas-theend
C'est un peu long, j'étais vraiment une buse quand j'ai commencé
 siffle 
mais c'est cool en tout cas.
Mets des photos de ta RS.
Au fait, t'es sur que tu veux enlever le carénage? D'une RT je peux comprendre mais une belle RS avec une petite peinture qui va bien...
Enfin je dis ça je dis rien hein... Moi j'ai récupéré une RT qui n'avait déjà plus son carénage alors...

Cool, merci, je vais regarder cela d'un peu plus près !
j'ai douté à un moment sur le carénage, mais j'aimerais bien quelque chose d'un peu plus "agressif" comme allure !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 13:14

numero27 a écrit:Perso je le virerai au cutter mais c'est peut être un peu bourrin ...
ceci dit si tu met des soufflets, tu peux peut être les enlever par la même occasion

ha ouai, carrément !  argg 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 13:20

thomas theend a écrit:Salut Sug,
Je suis passé par pleins de questions que tu te poses.

je vois d'ailleurs que tu a prévu il y a quelques jours d'installer des soufflets.
du coup, tu le fais faire ? si oui, où, car je suis a Paris aussi, donc si tu as une bonen adresse ! clin 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  tonton Mar 17 Déc 2013 - 14:36

Pas besoin d'avoir voir un bouclard pour la fourche, c'est super simple ! D'ailleurs, tu n'as pas besoin de sortir complètement les tubes, mais juste de les faire coulisser vers le bas pour insérer les soufflets. Il te faudra un colier en haut et en bas pour les maintenir (4 en tout). En bas il faut envelopper la partie supérieure du fourreau avec le soufflet, tu l'auras compris. Tant que tu y es, vérifie si tes joints spi sont encore bons (entre le tube et le fourreau, c'est le joint qui retient l'huile). Suffit de toucher tes tubes, ils ne doivent pas être huileux.
Suis le premier conseil de Jona et trouve-toi aussi une revue technique, ça te permettra de faire connaissance avec cette partie de ta moto.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  thomas theend Mar 17 Déc 2013 - 15:04

Yes Sug
Tonton a raison, les tubes de fourche c'est pas tres compliqué à enlever.
En tout cas pour changer les joints de spi et mettre des soufflets.
pour changer les tubes en entier, c'est un peu plus compliqué mais bon, je l'avais fait à l'époque et ça allait.
Pour les joints de spi, je te conseille de les changer en même temps que tu mettras les soufflets.
Si tu veux le faire toi même, je te conseille d'acheter le tout chez roule toujours à maison alfort
Si tu veux le faire faire, le mieux et de prendre rendez vous chez le sorcier du flat de la région parisienne: Joaquim Pato (à noisy le grand si je me souviens bien)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  thomas theend Mar 17 Déc 2013 - 15:29

thomas theend a écrit:Yes Sug
Tonton a raison, les tubes de fourche c'est pas tres compliqué à enlever.
En tout cas pour changer les joints de spi et mettre des soufflets.
pour changer les tubes en entier, c'est un peu plus compliqué mais bon, je l'avais fait à l'époque et ça allait.
Pour les joints de spi, je te conseille de les changer en même temps que tu mettras les soufflets.
Si tu veux le faire toi même, je te conseille d'acheter le tout chez roule toujours à maison alfort
Si tu veux le faire faire, le mieux est de prendre rendez vous chez le sorcier du flat de la région parisienne: Joaquim Pato (à noisy le grand si je me souviens bien)
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 15:46

Jona85 a écrit: Les soufflets, il faudra que tu sortes tes tubes de fourche du té inférieur et donc tu devras démonter ton té supérieur (bon courage). Il te faudra une douille de 36 avec un carré et une rallonge, et si possible un pote pour t'aider à tenir soit la douille, soit la moto, soit les deux...

thomas theend a écrit:
Tonton a raison, les tubes de fourche c'est pas tres compliqué à enlever.

je ne sais pas quoi en penser !
 pige pas 

Thomas, A faire soit même, avec peu de connaissance, tu conseille ? tu l'as fais sur ta bécane ?

tonton a écrit: trouve-toi aussi une revue technique, ça te permettra de faire connaissance avec cette partie de ta moto.
trouvée sur le forum !
mais bon, entre la théorie et la pratique !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  tonton Mar 17 Déc 2013 - 16:31

souris 
C'est en faisant que l'on apprend. Lance-toi !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mar 17 Déc 2013 - 18:03

haaa, alors j'ai trouvé quelque chose qui pourrait m'être utile !
un petit tuto de Lou
si je comprends bien, je fais ça, sans forcement changer les joints, je vire les cache poussieres, et j'enfile les soufflets !
apres je remonte le tout, et remet de l'huile par le dessus de la fouche

 sourire 
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  thomas theend Mar 17 Déc 2013 - 22:39

LE tuto de Pocka est super bien fait.

Pour répondre à ta question, oui je l'ai déjà fait et ça va c'est pas le bagne non plus quand ça se passe bien...

MAIS !
y'a un mais...
Ce soir, je me disais, allez je me motive, je démonte mes tubes de fourches et je change le joint de spi.
du coup, je raconterai ça à sug !

C'est facile je me dis !
il suffit de dévisser ça:

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Photo_10

ensuite, on a ça:

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Photo_11

et il suffit de changer ça:
projet R100 RS 1979 Cafe Racer Photo_12

Là, on est dans la théorie, je m'entraine sur mon ancienne fourche.

Ensuite, je monte donc ma moto sur une palette, je sangle l'arrière pour être peinard, je démonte la roue, je place la clef Allen et hop !

hop ?
ça tourne dans le vide bordel !
Pockaman m'a dit sur mon post: "Soit ça se fait tout seul, soit le tube interne tourne en même temps que la vis, et là, si tu n'as pas de clé à choc pneumatique, tu es coincé."
 je pleure 

Tu devines la suite?
...
Je vais prendre un rdv avec joaquim pour qu'il me change mes joints de spi et qu'il me mette mes soufflets...

Donc voilà, c'est un bon exemple de ce qui peut se passer, alors que tu ne vois pas de difficultés particulières eh bin en fait, tu en chies.
Mais comme dirait tonton (une fois de plus), faut se lancer parce que quand ça marche, t'es trop content de l'avoir fait toi !

Là, comme j'étais bloqué, j'en ai profité pour ouvrir mon compteur et changé une ampoule qui était morte... c'est toujours ça de pris.

Apres je sais pas comment ça se passe pour toi, mais moi ma bmw, c'est pas ma moto principale du coup, je suis jamais bloqué, j'en ai toujours une qui fonctionne, ça met moins la pression...
 siffle

Lance toi, tu verras bien.
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  sug Mer 18 Déc 2013 - 9:38

bon, j'ai des photos de ma bécane.
j'hésite sur le carénage, elle est quand même pas mal aussi comme ça !

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Adw9

projet R100 RS 1979 Cafe Racer 8oxn

projet R100 RS 1979 Cafe Racer F6kc

projet R100 RS 1979 Cafe Racer 1mac

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Xg97
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  numero27 Mer 18 Déc 2013 - 11:13


'tain , mais elle est magnifique !!! Ce serait la mienne je touche à rien !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

projet R100 RS 1979 Cafe Racer Empty Re: projet R100 RS 1979 Cafe Racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum