Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

+3
the thing
pollux69
Den's
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Dim 5 Jan 2014 - 19:48

Allez, quelques nouvelles de bobby  voir
http://www.flat-twin-bmw.com/t22359-r80-rt-bobber

Aujourd'hui il faisait grand beau, alors j'ai decidé de tenter de le faire tourner rond, mais je suis une quiche en reglage moteur, mais qui ne tente rien n'a rien alors on verra bien.
Les symptomes de depart etaient, un moteur qui tourne très bien au ralenti, mais ne s'élance pas très bien  a vide et en roulant le moteur broute et ne prend pas de tour, essai avec starter: pas mieux.
Premiere tentative de synchro avec un truc a mano que j'avais pour mon vmax, impossible de faire bouger un des cadrans. Celui branché au cylindre droit ne varie pas lorsque je bouge la vis de ralenti ( pourtant le cylindre fonctionne c'est sur), alors que le gauche, oui.  J'intervertie les manos, pareil...Pas compris. Bon c'est peut être de la daube mon truc,  j'ai commandé un Twinmax, y en avait sur le bon coin, il est pour moi.   clin
Je regle la Synchro avec une cale d'épaisseur  de 0,1 que je place entre la vis et la butée, puis je revisse de 1tour 1/4 et pareil pour l'autre. Ca fait une base. J'en profite pour verifier le bon montage du systeme de starter, le petit coup de pointeau en bas ( et oui j'ai feuilleté un peu les pages du forum) et il revient bien a fond a l'aide du ressort.
Je tente le réglage de richesse selon la méthode de l'antiparasite débranché. ( toujours mes saines lectures) J'avoue avoir un peu de mal a sentir la différence de régime, mais bon ce ne doit pas être mal a 1/8 de tour prés.
Et je repars et pas mieux...
Je remonte l'aiguille du boisseau de  1 cran, le moteur semble être plus franc en montée en régime a vide et on repars faire un tour. Là c'est un peu mieux, si l'on peut dire, ça merde toujours, mais lorsque je mets le starter Bobby s'envole...J'enleve ça merde...
Verdict, gicleur principal bouché il me semble  clin 
Je redemonte le carbu et là surprise, la cuve me semble pas très remplie,  j'ouvre le robinet et rien ne sort ou juste un mince filet d'essence. Je démonte le robinet, plein de merde. Je me doutais un peu qu'un réservoir datant des années 30 avait des chances d'avoir rouillé un peu, mais je ne pensais pas que ça me boucherait l'arrivée d'essence.
Allez je commande un kit restom, c'est la fête ...
Mais bon, je suis allé faire un tour avec les robinets propres et c'était pas mieux, ça marchait a peu près qu'avec le starter, malgré le coup de soufflette dans les gicleurs.
Je crois que tant que je n'aurais pas réglé au moins le problème de réservoir pourrite, ce sera difficile d'émettre des diagnostiques, a moins que vous ayez des idées entre temps, car vu le temps de traitement du réservoir, j'aurais le temps de vérifier d'autres choses.
J'ai juste jeté un oeil aux bougies a mon retour, l'une nickel belle couleur chocolat et l'autre  toute noire. allumage ??? Une combine pour vérifier?
Je me suis fixé une date butoir, le 2 février y a un swap meet a Annonay (42) a coté de chez moi et j'aimerais bien y aller avec Bobby. Si jamais y a des collegues dans le coin pour m'accompagner, j'offre la bière  lol!
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  pollux69 Lun 6 Jan 2014 - 11:27

c'est quoi un "swap meet " ? [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... 569134 

désolé, je connais pas les zespressions anglosaxones branchées....

pour ton réservoir, si tu le traite a la résine , impérativement avoir une température de travail a 20 degrés mini, donc , le garage pas chauffé, oublies,
faudra squatter le salon.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  the thing Lun 6 Jan 2014 - 11:33

pollux69 a écrit:c'est quoi un "swap meet " ? [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... 569134 
désolé, je connais pas les zespressions anglosaxones branchées....

C'est tellement plus simple de dire Motobroc ou brocante moto, swap meet....... tss tss 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Henri Lun 6 Jan 2014 - 11:51

the thing a écrit:


C'est tellement plus simple de dire Motobroc ou brocante moto, swap meet....... tss tss 

Brocante? et pourquoi pas en verlan........ et en chantant comme dans la pub:

Cante(r)bro..... oh oh oh , c'est la bière qu'on préfère oh oh ; oh oh.... lol! 
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Lun 6 Jan 2014 - 12:36

Oula! je crois que j'ai fâché les anciens avec mes anglicismes  a la con, mais a ma décharge c'est comme ça que les organisateurs l'appellent, peut être parce que ce sont des harleyistes. N’empêche que l'on trouve des pièces sympa, principalement Harley il est vrai, mais qui se montent aussi sur les autres ne soyons pas raciste.

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Swap_m10

Par contre, pour la bière ça tiens toujours. drunken 

Sinon pas d'idée de qu'il faudrait vérifier et qui pourrait être la cause de mon moteur qui broute....
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  the thing Lun 6 Jan 2014 - 12:51

Den's a écrit:Par contre, pour la bière ça tiens toujours. drunken 

T'as d'la Bud...... mache moque serremain 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Lun 6 Jan 2014 - 12:57

Non, mais comme j'ai un Iphone et  un Ipad  j'ai donc de la Inekein   lol!
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Dom Lun 6 Jan 2014 - 16:37

Den's a écrit:Non, mais comme j'ai un Iphone et  un Ipad  j'ai donc de la Inekein   lol!

C'est du propre !



 [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... 145644 hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Henri Lun 6 Jan 2014 - 17:51

On n'est quand même pas sympas, on déconne, on déconne, mais rien pour t'aider  saispas 

Il ya peut-être beaucoup de choses à la fois: comme le défaut se manifeste en marche normale, je ne pense pas qu'il faille s'acharner sur la synchro ou le réglage du ralenti dans un premier temps.

Une bougie noire, c'est soit un excès de richesse, soit un défaut d'allumage, peut-être seulement de bougie.

Difficile de dire à distance  saispas 
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Lun 6 Jan 2014 - 20:10

Enfin un qui prend pitié, merci Henri.
Non je pense que la priorité, c'est regler le probleme de depot du reservoir. Autant eliminer les problemes un a un. Je voulais juste savoir si il avait des trucs a verifier, mais quand je vois que de mettre le stater reglait en partie le probleme, je suis de plus en plus persuadé que ça vient d'un gicleur bouché. a moins qu'un defaut de jeu aux soupapes pourrait provoquer ce genre de trucs ?
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  moumouille49 Lun 6 Jan 2014 - 20:15

avant de démonter la moitié de la mobylette... elles ont quelle tronche tes membranes ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Lun 6 Jan 2014 - 20:44

Bien souple, pas de fuite, elles levent bien les boisseaux a l'acceleration. je pense pas que ça vienne de la.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Dom Mar 7 Jan 2014 - 11:41

Si ton réservoir est plein de merde au point de boucher les robinets, il y a de grande chance que les carbus aient besoin d'un grand nettoyage............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  pollux69 Mar 7 Jan 2014 - 11:45

Dom a écrit:Si ton réservoir est plein de merde au point de boucher les robinets, il y a de grande chance que les carbus aient besoin d'un grand nettoyage............

+1

Faut faire les choses dans l'ordre,

pi monter un résé pourri et espérer qu'il n'y aura pas de soucis, ça relève de l'utopie...... siffle 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Dom Mar 7 Jan 2014 - 11:47

..ou du miracle  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  moumouille49 Mar 7 Jan 2014 - 18:27

juste pour taquiner... si l'essence n'arrive pas pour cause de gicleurs bouchés ... comment expliquer la bougie noire?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Dom Mar 7 Jan 2014 - 18:28

pollux69 a écrit: 
Faut faire les choses dans l'ordre
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Mer 8 Jan 2014 - 12:19

Pour faire taire les médisants, le colis de chez Restom vient d'arriver et on va pouvoir faire les choses dans l'ordre  lol! 
Juste pour répondre à la taquinerie de Moumouille, j'ai bien roulé 1/4 d'heure avant de rentrer et de m’apercevoir que l'essence n'arrivait quasiment plus...

Je nettoie tout ça ( résé et carbus) et on réessaye.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  beaujolais racer Ven 10 Jan 2014 - 19:16


si j'étais à ta place je démonterais entierement les carbus apres m’être muni d'un kit joints complet (23€ chez bmw) j’inspecte et je nettoie tout, soufflette dans tous les trous,je change tous les toriques, y compris celui du volet des gaz
c'est long mais généralement tu élimines pas mal de problemes
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Sam 11 Jan 2014 - 7:14

je m'en occupe aujourd'hui,nettoyage en regle et mise en chantier du reservoir  clin 
Apres réglage des soupapes puis réglage des synchros ( j'ai reçu le twinmax), on en reparle semaine prochaine si vous le voulez bien....
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  pollux69 Sam 11 Jan 2014 - 8:19

On attend ......!

Fais gaffe ( je sais ,je me répète, c'est du a l'âge ! ) a la température d'utilisation pour la résine.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Dim 12 Jan 2014 - 14:50

Ca y est le réservoir est traité, j'ai squatté le salon pour avoir la bonne température, va falloir une semaine avant remise en essence.
les carbus ont subit un nettoyage de printemps, il me manque les joints toriques des gicleurs avant de remonter, mais quelqu'un sait a quoi servent les gicleurs qui sont au fond d'un puis dans un coin de la cuve? Parce que ceux là, ils étaient bouchés de chez bouché et je ne les avais pas vu aux premiers démontages.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  beaujolais racer Dim 12 Jan 2014 - 19:20

ce sont les gicleurs de starter
elle devait avoir un peu de mal à démarrer à froid?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  beaujolais racer Dim 12 Jan 2014 - 19:22

ps : n'oublie pas les toriques de volets de gaz...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Den's Dim 12 Jan 2014 - 20:25

Ben a froid c'etait toujours apres un demontage et les carbus vides, alors y avait souvent un petit coup de startpilote pour aider clin
 Pour les toriques, tous changés ( même ceux des axes de volets) il ne me manque que ceux des gicleurs, je dois en avoir au boulot a pas cher  siffle 
C'est pas que la piece est chere, mais c'est les frais de port qui font mal aux fesses, avec toutes les pieces que j'ai achetées pour cette moto, le quart du montant est pour les frais de port. Maintenant quand je vais a la poste, ils m'embrassent et applaudissent  lol!
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

[R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois... Empty Re: [R 80 rt] probleme de carburation, enfin je crois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum