Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

+13
Lippo
NONO84
Flatosaure
bib
tontons
flattwin66
GSX1400
Francesco
Lolo49
goeland_
the thing
ROLAND
nortonton
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  nortonton Dim 16 Mar 2014, 12:09

Voilà voilà .
J'y pense depuis des années, mais là, ça se précise avec le printemps.

J'ai roulé en K100RS , et en R100T carénée RS. Le RS "soft" à la BMW m'a convenu.
Les 1100RT me semblent trop "vérandisées" .Les R1100R pas assez.
Les RS des années 98 à 2000 sont accessibles.

Alors quels sont vos avis sur ce modèle particulier pour un usage "touring" en duo , avec bagagerie identique à celle des autres modèles 1100 ?

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  ROLAND Dim 16 Mar 2014, 12:46

Tout ce que je sais , c'est qu'elle a un super guidon multi-positions réglable en tous sens pour une position optimale .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  nortonton Dim 16 Mar 2014, 13:03

ROLAND a écrit:Tout ce que je sais , c'est qu'elle a un super guidon multi-positions réglable en tous sens pour une position optimale .

Effectivement, j'en ai essayé une il y a 10 ans, et la position de conduite, avec sa selle et ses guidons réglables m'avait semblé très bonne.
La moto m'avait semblé trop performante et "high tech" pour mes principes de l'époque, mais j'ai évolué et c'est maintenant une moto quasi "classique".
Un ami avait une 1150 RS ( peu répendue) et en était très content.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  the thing Dim 16 Mar 2014, 13:16

nortonton a écrit:
Un ami avait une 1150 RS ( peu répendue) et en était très content.

Flatwin66 c'est ce qu'il a..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  goeland_ Dim 16 Mar 2014, 13:20

J'ai eu un 11RT : j'ai adoré le freinage et le chassis (quoique les suspensions sont moyennes en amortissement), une véritable usine à kilomètres

Le moteur est efficace mais pas très drôle

Par contre j'ai haïs la boite, très bruyante
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  ROLAND Dim 16 Mar 2014, 13:21

Les 1100 sont abordables maintenant ,après, question mécanique , je pense que comme toutes les premières de la série , il y avait une fragilité au niveau des joints de culasses je crois .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  nortonton Dim 16 Mar 2014, 13:44

ROLAND a écrit:Les 1100 sont abordables maintenant ,après, question mécanique , je pense que comme toutes les premières de la série , il y avait une fragilité au niveau des joints de culasses je crois .

C'est pourquoi j'envisage un millésime post 1997.
Faut que je ré-essaye...
je crois en avoir vu traîner une chez mon concess' depuis pas mal de temps... siffle 

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  ROLAND Dim 16 Mar 2014, 14:25

Les seules 1100 que j'ai essayées , c'était des GS .
Moteur largement suffisent pour moi .  bien 
La RS doit être un peu plus puissante hein .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  Lolo49 Dim 16 Mar 2014, 15:24

ROLAND a écrit:Tout ce que je sais , c'est qu'elle a un super guidon multi-positions réglable en tous sens pour une position optimale .

Le guidon réglable était une option (à la sortie de la R1100RS en 1993-94), en fait, il y avait un pack ergo comprenant le guidon réglable, la selle en hauteur sur 3 position et la bulle à réglage d'inclinaison (avec une molette comme sur la dernière R1200GS-LC  clin ).

Nortonton, que veux-tu savoir exactement sur ce modèle ?, j'ai eu un modèle 1993 pendant 7 ans.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  Francesco Dim 16 Mar 2014, 17:25

Fais gaffe.

On commence comme ça, et on finit en Zonda...... Suspect 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  nortonton Dim 16 Mar 2014, 17:37

Lolo49 a écrit:
ROLAND a écrit:Tout ce que je sais , c'est qu'elle a un super guidon multi-positions réglable en tous sens pour une position optimale .

Le guidon réglable était une option (à la sortie de la R1100RS en 1993-94), en fait, il y avait un pack ergo comprenant le guidon réglable, la selle en hauteur sur 3 position et la bulle à réglage d'inclinaison (avec une molette comme sur la dernière R1200GS-LC  clin ).

Nortonton, que veux-tu savoir exactement sur ce modèle ?, j'ai eu un modèle 1993 pendant 7 ans.

Déjà , le fait que les guidons, bulle et selle réglables étaient en option, c'est une bonne info que je n'avais pas. serremain 

Je cherche à connaître les défauts qu'on ne trouve pas facilement lors d'un essai... Les faiblesses, les trucs qui s'usent vite, les pannes fréquentes, les trucs énervants...
J'en aurai sans doute une, à moins que je vende la G/S , auquel cas je serai peut-être tenté par une 1100 ou 1150 GS. besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! 569134 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  the thing Dim 16 Mar 2014, 18:54

nortonton a écrit:auquel cas je serai peut-être tenté par une 1100 ou 1150 GS. besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! 569134 

Là je peux t'en parler j'en ai une de 1100GS pour tous les jours, et bien c'est une machine formidable, hyper fiable, toujours prête à partir, confortable, elle tient grave le pavé et me consomme entre 5 et 6 litres suivant que j'essore ou que j'ai la truffe au vent..... coeur bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  nortonton Dim 16 Mar 2014, 19:47

the thing a écrit:
nortonton a écrit:auquel cas je serai peut-être tenté par une 1100 ou 1150 GS. besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! 569134 

Là je peux t'en parler j'en ai une de 1100GS pour tous les jours, et bien c'est une machine formidable, hyper fiable, toujours prête à partir, confortable, elle tient grave le pavé et me consomme entre 5 et 6 litres suivant que j'essore ou que j'ai la truffe au vent..... coeur bien 

Tu en as déjà parlé, et ça fait son chemin dans ma vieille tête de "touche à toutes les motos pas japonos et encore ça dépend"
Je crois que j'aurai les deux...Le destin décidera des dates et de l'ordre. jap 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  the thing Dim 16 Mar 2014, 19:58

nortonton a écrit:
Tu en as déjà parlé, et ça fait son chemin dans ma vieille tête de "touche à toutes les motos pas japonos et encore ça dépend"
Je crois que j'aurai les deux...Le destin décidera des dates et de l'ordre. jap 

Au fait, quand tu vas venir par ici pour la balade, ta chambre est prête bien entendu et si poupoune est là, je la fleurirai de fleurs de jasmin et de lotus..... besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  nortonton Dim 16 Mar 2014, 20:28

the thing a écrit:
nortonton a écrit:
Tu en as déjà parlé, et ça fait son chemin dans ma vieille tête de "touche à toutes les motos pas japonos et encore ça dépend"
Je crois que j'aurai les deux...Le destin décidera des dates et de l'ordre. jap 

Au fait, quand tu vas venir par ici pour la balade, ta chambre est prête bien entendu et si poupoune est là, je la fleurirai de fleurs de jasmin et de lotus..... besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! 145644 

Je risque de sévir régulièrement dans le 13 pendant quelques temps, vu que je dois être muté à Marignane, comme espéré depuis longtemps, au cours de l'été. yess 

je prévois déjà de baser un vieux flat en Provence, qui sera mon deuxième domicile, car la famille reste à Montpellier.


nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  the thing Dim 16 Mar 2014, 20:32

Génial ça dis donc  bien 
Je t'attends et suis prêt à te donner un coup d'main si tu le souhaite..... coucou 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  nortonton Dim 16 Mar 2014, 20:41

the thing a écrit:Génial ça dis donc  bien 
Je t'attends et suis prêt à te donner un coup d'main si tu le souhaite..... coucou 

C'est sympa.
Je m'orienterai vers un meublé pas loin de l'aéroport...Si vous avez des tuyaux...
Mais pour l'instant on prépare le déménagement de Montpellier Sud à Montpellier Ouest.  coucou 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  Invité Dim 16 Mar 2014, 21:21

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Auth.aspx?sru=https:%2f%2fe6osvw.by3301.livefilestore.com%2fy2pKrKA-3uLXO9Qc6jvE_RJXDtB9ir-FWOHWONj6w7Uwcdlrqgz27jN76jDYuuxMl6uOnCR96va14Z92HfNT4NflhUTwrdFGWmDVwLGu7MHrNg%2fDSCF0017.JPG&wa=wsignin1


La mienne ,(revendue depuis )

quand je l'ai achetée ,il y avait la bulle réglable  et le kit ergonomique de guidon ;

elle est ici dans sa version carénée intégrale ,j'aurais préféré la version semi carénée .

Maniable ,facile a entretenir ,bonne position de conduite.

Une bulle haute serait appréciée .

Malgré le kit ergonomique du guidon  ,je trouvais que j'étais un peu trop en appui sur les poignets .

Ça roule bien et tu te retrouve rapidement  a des vitesses... sans t'en apercevoir .

Excellent freinage .

Si ton pneu avant présente des traces d'usure assez prononcées ( Michelin ),tu as l'impression qu'elle va se coucher.

dans un rond point ou virage a allure lente .

Un pneu neuf a réglé le problème .

Trouvé sur le net

Points à surveiller en occasion

- Certains modèles ont souffert de problèmes de boîte de vitesses. Le pignon de cinquième de l’arbre secondaire est épris de liberté. Il lui arrive de casser ou de se désolidariser de son axe. Sur le plan mécanique, la tradition germanique est respectée. Le moteur et le pont sont imputrescibles, pour autant que l’entretien ait été suivi attentivement. Le seul soucis vient de l’injection qui, tantôt se dérègle, tantôt tombe en carafe totale. Dans le premier cas, il s’agit simplement d’un défaut de synchronisation des injecteurs, le réglage étant instable. Dans le cas d’une rupture d’alimentation, le préjudice est plus lourd, puisque c’est le boîtier électronique qu’il faut remplacer (corrigé en 96).

- Instrumentation : l’adjonction des options BMW (montre, compte-tours...) entraîne parfois des problèmes d’étanchéité. Assurez-vous que voyants, compteur, fonctionnent.

- Cardan : les premiers modèles (94-95) sont victimes d’une fuite d’huile chronique du cardan. L’intervention pour éviter cet avarie est simplissime. Il suffit de percer un petit trou dans le carter pour permettre les remontées d’huile sur l’arbre. Assurez vous que cette modification a été effectuée.

- Boîte : à la recherche de la 5e... Vérifiez que le pignon est bien là, et qu’il n’y a pas de point dur entre la 4e et la 5e. En revanche, la rugosité de maniement est d’origine.

- Fuites : attention aux joints de culasse qui ont claqué. Traquez la mayonnaise dans l’huile ou les traces d’oxydation sur les alliages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  ROLAND Dim 16 Mar 2014, 21:27

Boxy a écrit:besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Auth.aspx?sru=https:%2f%2fe6osvw.by3301.livefilestore.com%2fy2pKrKA-3uLXO9Qc6jvE_RJXDtB9ir-FWOHWONj6w7Uwcdlrqgz27jN76jDYuuxMl6uOnCR96va14Z92HfNT4NflhUTwrdFGWmDVwLGu7MHrNg%2fDSCF0017.JPG&wa=wsignin1


La mienne ,(revendue depuis )

quand je l'ai achetée ,il y avait la bulle réglable  et le kit ergonomique de guidon ;

elle est ici dans sa version carénée intégrale ,j'aurais préféré la version semi carénée .

Maniable ,facile a entretenir ,bonne position de conduite.

Une bulle haute serait appréciée .

Malgré le kit ergonomique du guidon  ,je trouvais que j'étais un peu trop en appui sur les poignets .

Ça roule bien et tu te retrouve rapidement  a des vitesses... sans t'en apercevoir .

Excellent freinage .

Si ton pneu avant présente des traces d'usure assez prononcées ( Michelin ),tu as l'impression qu'elle va se coucher.

dans un rond point ou virage a allure lente .

Un pneu neuf a réglé le problème .

Trouvé sur le net

Points à surveiller en occasion

- Certains modèles ont souffert de problèmes de boîte de vitesses. Le pignon de cinquième de l’arbre secondaire est épris de liberté. Il lui arrive de casser ou de se désolidariser de son axe. Sur le plan mécanique, la tradition germanique est respectée. Le moteur et le pont sont imputrescibles, pour autant que l’entretien ait été suivi attentivement. Le seul soucis vient de l’injection qui, tantôt se dérègle, tantôt tombe en carafe totale. Dans le premier cas, il s’agit simplement d’un défaut de synchronisation des injecteurs, le réglage étant instable. Dans le cas d’une rupture d’alimentation, le préjudice est plus lourd, puisque c’est le boîtier électronique qu’il faut remplacer (corrigé en 96).

- Instrumentation : l’adjonction des options BMW (montre, compte-tours...) entraîne parfois des problèmes d’étanchéité. Assurez-vous que voyants, compteur, fonctionnent.

- Cardan : les premiers modèles (94-95) sont victimes d’une fuite d’huile chronique du cardan. L’intervention pour éviter cet avarie est simplissime. Il suffit de percer un petit trou dans le carter pour permettre les remontées d’huile sur l’arbre. Assurez vous que cette modification a été effectuée.

- Boîte : à la recherche de la 5e... Vérifiez que le pignon est bien là, et qu’il n’y a pas de point dur entre la 4e et la 5e. En revanche, la rugosité de maniement est d’origine.

- Fuites : attention aux joints de culasse qui ont claqué. Traquez la mayonnaise dans l’huile ou les traces d’oxydation sur les alliages.

Pourquoi , il y a des infiltrations d'eau dans le moteur ?  souris
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  GSX1400 Dim 16 Mar 2014, 21:58

Francesco a écrit:Fais gaffe.

On commence comme ça, et on finit en Zonda...... Suspect 

Pagani? Y'a pire... lol! 
GSX1400
GSX1400


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  Lolo49 Dim 16 Mar 2014, 22:01

nortonton a écrit:
Déjà , le fait que les guidons, bulle et selle réglables étaient en option, c'est une bonne info que je n'avais pas. serremain 

Je cherche à  connaître les défauts qu'on ne trouve pas facilement lors d'un essai... Les faiblesses, les trucs qui s'usent vite, les pannes fréquentes, les trucs énervants...
J'en aurai sans doute une, à moins que je vende la G/S , auquel cas je serai peut-être tenté par une 1100 ou 1150 GS. besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! 569134 


Si tu prends un modèle à partir de 1998, plus de soucis de joints de culasse et BV (roulements renforcés). Il me semble aussi que le kit ergo était de série à partir de cette époque, à vérifier. Il faut savoir aussi que tu as le choix entre deux type de carénage, d'origine, il s'arrête au dessus du moteur, la version carénage intégral (comme celui du R1150RS) était aussi une option.
Sinon, il faut surveiller aussi les disques de freins avant, les rivets de maintien ont un jeu normal en latéral puisque ce sont des disques flottants, par contre, il faut très peu de jeu sur la rotation du disque (par rapport à la roue).
La roue arrière est en 18 pouces, pneu pas évident à trouver (généralement à commander), à partir des 1150, tout est en 17 pouces (sauf l'avant des GS, normal).
Le boitier ABS est solide mais les premières version sont sensibles à la charge de la batterie, avec une batterie faible (ou en hivers), le boitier détecte une tension trop faible et se met en défaut, généralement, je coupait le contact sur redémarrait l'élan. Je crois qu'à partir de 1998 (encore), le seuil de détection de défaut à été abaissé, mais le défaut peut apparaitre quand même sur des batterie très faible.

Côté modif, j'avais monté des entrées d'air (partie plastique entre corps d'injecteur et boite à air) de GS/R qui ont un diamètre plus petit et sont plus longues. Tu perds 5ch sur les 500 derniers tr/min avant la zone rouge, par contre, tu gagne en optimisation de remplissage moteur au régime les plus usuels (entre 3 et 5000 tr/min).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 07:39

ROLAND a écrit:

- Fuites : attention aux joints de culasse qui ont claqué. Traquez la mayonnaise dans l’huile ou les traces d’oxydation sur les alliages.

Pourquoi , il y a des infiltrations d'eau dans le moteur ?  souris 




P'être  l'eau du liquide de refroidissement .. besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! 145644 

En tous cas ,je peux t'assurer que je n'ai jamais eu le cas  souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  flattwin66 Lun 17 Mar 2014, 08:23

Comme te l'a dis Fred, j'ai une 1150, je l'ai prise en remplacement de la R100GS que je n'arrivais plus a conduire sur de long trajet a cause de la position de conduite.
Elle a dans les 70 000 km, elle a un système de rallonge/réhausse de guidon, qui permet de reculer le guidon de près de 50 mm de memoire. J'ai essayé sans, et je prefère avec donc il y'est encore. J'ai pas encore fait tout a fait 20 000 km avec mais dans l'ensemble j'en suis satisfait.
- ça consomme pas grand chose
- freinage integral, assisté, abs ... ça freine super fort, j'aime pas le bzzzzzzzzz a chaque fois que tu touche une commande de freins. Je touche jamais la pedale de freins ar, par contre il faut surveiller les disques ar avec ce système il fonde rapidement, j'ai changer le miens a l'achat.
- avec le carenage integral tu a une protection vraiment bien, a peine tu te mouille les jambes quand il pleut.
- ça consomme pas mal d'huile par contre, c'est normal soit disant sur ce modèle, ma 1150GS ne consommait pas autant.
- la bulle reglable avec la petite molette c'est bien.
- j'aime pas du tout l'eclairage, le phare avant est une belle merde sur route sinueuse, tu vois pas le virage, j'ai monter une paire d'anti brouillard dans le carenage qui eclaire haut et sur les coté, histoire de voir un peu le virage une fois sur l'angle, c'est mieux mais bon.
- les pneus font 10 000, faut faire gaffe a la monte, pour l'instant j'essaye differente monte, je suis content des roadsmart de Dunlop, moins des metzeler Z6 ou Z8, pour le reste je sait pas encore.
- Après je vois pas trop quoi dire, perso elle me va bien, je pense que je vais la garder un moment, c'est une des dernières produites (2005), elle a le double allumage.
Si tu veux l'essayer je suis pas trop loin de chez toi, viens a moto, on echange, on se fait la cote et on va se taper des tapas en Espagne  clin  .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  the thing Lun 17 Mar 2014, 08:27

flattwin66 a écrit: on se fait la cote et on va se taper des tapas en Espagne   clin  .

Ce qui est bien avec toi, c'est comme à l'instar du village Gaulois que l'on connait tous, ça fini toujours par une bonne bouffe et des tapas en plus..... coeur bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  flattwin66 Lun 17 Mar 2014, 08:29


Et encore, j'ai faillis mettre en bout de phrase " on ira dire bonjour a la ptite cubaine preferée de Michel" mais comme je connais pas encore nortonton, je voudrais pas lui presenter n'importe qui ( à la cubaine s'entend  lol!  )
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'info sur BMW R1100 RS  merci ! Empty Re: besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum