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Message  flatlaurent56 Dim 6 Avr 2014 - 5:23

mes roues (a rayons) sont demontées,je vais repeindre le tout (même les jantes alu,trop abimées pour les polir,et pas envie de passer mon temps a astiquer aprés)
quelqu'un a t'il peint avec des couleurs autre que le gris ???? (moyeu,rayons et jante)

une peinture aux couleur de la moto???

je suis preneur de toute photo....

merci
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Message  Palica Gringo Dim 6 Avr 2014 - 5:54

Pourquoi ne pas les passer au microbillage, plutot?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  Juanito Dim 6 Avr 2014 - 6:17

flatlaurent56 a écrit:quelqu'un a t'il peint avec des couleurs autre que le gris ???? (moyeu,rayons et jante)
le "nouar mat" est pas mal tendance en ce moment
 jante et roue en couleur 145644 
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Message  flatlaurent56 Dim 6 Avr 2014 - 6:20

Palica a écrit:Pourquoi ne pas les passer au microbillage, plutot?

les rayures sont tres profondes,et j'ai trop de souvenirs d'heures passées a nettoyer ces p.... de jantes,même si c'est super beau apres
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Message  Le Gros Zimm Dim 6 Avr 2014 - 6:57

flatlaurent56 a écrit:
Palica a écrit:Pourquoi ne pas les passer au microbillage, plutot?

les rayures sont tres profondes,et j'ai trop de souvenirs d'heures passées a nettoyer ces p.... de jantes,même si c'est super beau apres

Sans être un spécialiste de la peinture (Pollux69 si tu nous lis), je pense que pour que ta peinture accroche sur tes roues et tienne dans le temps, il faudra préparer ta surface, soit en les ponçant, soit en les microbillant, puis les apprêter avant peinture.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
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Message  flatlaurent56 Dim 6 Avr 2014 - 7:46

les jantes sont déjà sablées (enfin,depuis hier),et ce sera de l'epoxy, a froid ou a chaud,je me tâte encore d'essayer a froid

tout les conseils sont bons,mais c'est un retour d'experience sur la couleur qui m'interesse le plus,du genre roues de la même couleur que la moto,hors le noir

pis si ca fait trop chargé,je ferais noir et moto noire,comme je monte des garde boues chromé,phare chromé et feu arriere aussi,ça pourrait être pas mal
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Message  the thing Dim 6 Avr 2014 - 8:14

Je les ferai epoxier à chaud simplement pour être certain que ça tienne sur le long terme et que je n'ai pas tout à redemonter  Twisted Evil 
Ensuite, les jantes couleur de la moto? Je viens de le faire sur celle que je suis entrain de finir c'est très beau et puis c'est ton goût et t'en a ranafout des critiques des mecs, ils ne seront de toutes façons jamais d'accord et ici c'est super classique donc fais ce qu'il te plaît...... clin 
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Message  jbt Dim 6 Avr 2014 - 9:10

Malgré tout , quelques remarques:
- les jantes a rayons de R90S et R90/6 ont présenté en 74 et 75 des défauts avec des fissures apparaissant entre les trous des rayons. Les recouvrir d'époxy ne permettrait pas de les détecter sous la couche.

- je remarque en changeant des pneus de plus en plus de jantes en alu des années 80/90 qui pourrissent de l'intérieur, l'alu se transformant en paillettes sous l'effet du couple electrolytique. Indétectable depuis l'extérieur jusqu'à ce que la chambre crève ou que la jante se fissure. Rien à y faire, c'est l'âge du matériau. Les tiennes ont bientôt 40 ans...

- pour rayonner un cerclage sur un moyeu avec des rayons droits, il faut que la tête de ces rayons ne tourne pas dans le moyeu. Aucun souci sur la plupart des roues qui ont des rayons coudés, mais sur les jantes à perçage radial comme sur les BMW, c'est un problème. Ils ont un état de surface qui n'est pas lisse (certains sont même dentelés) là ou le fil est chauffé et martelé pour former la tête du rayon, pour qu'ils restent en place lorsqu'on serre l'écrou de tension: jante et roue en couleur Spoke2
Tout recouvrir d'une belle couche d'époxy bien lisse va compliquer les choses pour les tendre, à moins qu'une salvatrice pince-étau ne vienne imprimer ses dents dans la peinture toute neuve... Je me pose en outre des questions concernant la capacité de l'époxy (rigide) à accompagner la déformation des rayons?

-enfin, dernière chose concernant l'intérieur des jantes, la face interne est frappée de rainures radiales qui servent à éviter que le pneu tourne sur la jante en améliorant la prise des flancs. Là aussi, peindre et lisser tout ça risque de poser problème. Les jantes en couleur d'origine soit évitent de peindre cette partie, soit font appel à l'anodisation beaucoup plus fine et ne colmatant pas ces reliefs.

jbt
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Message  pollux69 Dim 6 Avr 2014 - 11:33

Le Gros Zimm a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
Palica a écrit:Pourquoi ne pas les passer au microbillage, plutot?

les rayures sont tres profondes,et j'ai trop de souvenirs d'heures passées a nettoyer ces p.... de jantes,même si c'est super beau apres

Sans être un spécialiste de la peinture (Pollux69 si tu nous lis), je pense que pour que ta peinture accroche sur tes roues et tienne dans le temps, il faudra préparer ta surface, soit en les ponçant, soit en les microbillant, puis les apprêter avant peinture.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Bien sur que je lis,
mais j'ai dis qu'a l'avenir , je m'abstiendrais de tout commentaire quand il s'agit de peinture ,vu qu'a ce sujet , y a des pointures sur le forum.

sauf demande en MP évidement .
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Message  flatlaurent56 Dim 6 Avr 2014 - 14:55

toutes les reflexions sont bonnes.....j'avais pas pensé au fait que le rayon puisse tourner quand on le visse,n'ayant jamais rayonner que des rayons courbés
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Message  Richard Dim 6 Avr 2014 - 15:53

Je serais curieux de voir ce que donnent des roues peintes couleur carrosserie, par contre tu risques d'avoir autant de nettoyage à faire que sur des jantes polies, non?
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Message  pollux69 Dim 6 Avr 2014 - 19:16

Richard de Sainté a écrit:Je serais curieux de voir ce que donnent des roues peintes couleur carrosserie, par contre tu risques d'avoir autant de nettoyage à faire que sur des jantes polies, non?

Les jantes (roues complètes) des motos actuelles sont entièrement peintes

c'est pas plus dur qu'autre chose a nettoyer,
un coup d'éponge au savon, rinçage au jet , et roule

sur la nouvelle brelle , les roues sont noires, y a pas pire a nettoyer.....
pollux69
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Message  flatlaurent56 Dim 6 Avr 2014 - 19:34

j'avait une jante 40 trous did qui trainait dans le garage.....petit essais,ça lui va comme un gant

jante et roue en couleur Dscf0921

bon,c'est une jante en 17,donc les rayons depassent un peu....
jante et roue en couleur Dscf0922

et c'est un peu pres du pont....
jante et roue en couleur Dscf0923

ça me donne envie d'essayer une jante de 18 en 3.00 ou 3.50,si pas cher et facile a trouvée
flatlaurent56
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Message  flatlaurent56 Lun 7 Avr 2014 - 10:42

pollux69 a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Je serais curieux de voir ce que donnent des roues peintes couleur carrosserie, par contre tu risques d'avoir autant de nettoyage à faire que sur des jantes polies, non?

Les jantes (roues complètes) des motos actuelles sont entièrement peintes

c'est pas plus dur qu'autre chose a nettoyer,
un coup d'éponge au savon, rinçage au jet , et roule

sur la nouvelle brelle , les roues sont noires, y a pas pire a nettoyer.....

j'ai toujours le souvenir du fastidieux nettoyage des jantes au begom alu

et quand je vois le nettoyage des jantes de mon tdm....un coup de karcher,et c'est nickel
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Message  Seven Lun 7 Avr 2014 - 18:20

pollux69 a écrit:

sur la nouvelle brelle , les roues sont noires, y a pas pire a nettoyer.....

Si, le blanc ... sur mon "ex" Rockster, j'avais changé le blanc d'origine pour un époxy noir et franchement ça restait assez propre plus longtemps même avec la poussière de plaquette ... c'était pas le cas avec les roues blanches, 2 km après et quelques freinages et c'était "grisaille"  faché 
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Message  GeorgeS 69 Lun 7 Avr 2014 - 18:41

Jantes blanches... très bon pour reconnaitre les lâches......  Suspect  CEUX QUI FREINENT !   hahaha
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Message  the thing Lun 7 Avr 2014 - 20:23

GeorgeS 69 a écrit:Jantes blanches... très bon pour reconnaitre les lâches......  Suspect  CEUX QUI FREINENT !   hahaha

C'est vrai c'est la couleur des lâches, drapeau blanc pour ceux qui se rendent..... paix jante et roue en couleur 145644 
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Message  pouffdaddy Jeu 4 Sep 2014 - 19:25

Salut 
Connaissez vous le code couleur des jantes ? sur une R65 de 79. Je vais pas tarder à les faire peindre.
2 couches de laques à votre avis après la peinture ? 
Merci
Damien

pouffdaddy


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Message  flatlaurent56 Jeu 4 Sep 2014 - 21:17

un post un peu oublié....juste pour preciser,les jantes sont maintenant thermolaquées en noir......tres beau et entretient quasiment nul
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Message  popov1100 Jeu 4 Sep 2014 - 21:42

une petite photo ?
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Message  flatlaurent56 Ven 5 Sep 2014 - 7:10

y'a qu'a demander

sablées,moyeux,jantes et rayons justes poncés a l'emeri,seules les têtes de rayons sont restées chromées


jante et roue en couleur Dscf1136

jante et roue en couleur Dscf1137
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Message  r 50 Ven 5 Sep 2014 - 7:53

Je suis en train de faire ca sur les roues de la r25; le chrome était trop mort, j'ai tout decape et peint a l'époxy a froid de chez restom, avant de remonter les rayons j'ai refiler un coup de poncage avant la deuxieme couche, la peinture tient bien, donc ces jours ci deuxieme couche et peinture du cadre.
Ca a l'air pas mal l'époxy a froid .
r 50
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Message  flatlaurent56 Ven 5 Sep 2014 - 8:12

j'avait aussi pensé a l'epoxy a froid,mais le vendeur m'avait conseillé de le vernir,sinon la couleur risquait de se ternir
alors avoir une peinture 'costaud' et un vernis qui risquait fort de s'ecailler confused confused confused

sur une jante voiture,j'aurais essayer....mais sur la jante moto,derayonner...re-rayonner...........non merci

je voulait même en preparer pour les revendre,mais quand je voit le boulot,je fait pas siffle siffle siffle
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Message  ffrd Ven 5 Sep 2014 - 8:28

flatlaurent56 a écrit:
jante et roue en couleur Dscf1136

Bonjour, tu es joueur toi !!!yaaayaaayaaa:yaaa:Poser son flat sur un tabouret de cuisine  argg argg argg

Merci pour les conseils, je pense repeindre les roues de la GS en époxy cet hiver, cela cachera la misère.
ffrd
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Message  flatlaurent56 Ven 5 Sep 2014 - 8:41

n'hesitez surtout pas a utiliser l'epoxy a chaud (ou thermolaquage) pour les jantes.....c'est du solide !!!!
pour le prix...2 moyeux,2 jantes et 80 rayons,le tout prêt a peindre pour 120€,ça me coutait moins cher que les rayons neufs seuls
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