Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

+6
Flatosaure
Francesco
Nicht über "Max"
Gastair
katoche
comodo0
10 participants

Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  comodo0 Jeu 17 Avr 2014 - 17:04

Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait pour sur le code couleur RAL du blanc Alpinweiss des GS Basic?
Merci.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  katoche Jeu 17 Avr 2014 - 21:13

et bien justement la couleur c'est de l'alpinweiss de chez bm , pas une couleur ral .
un carrossier travaillant avec glasurit saura te retrouver la couleur .
jete un œil là :

http://bmwmotorcycletech.info/pcodes.htm


katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Gastair Jeu 17 Avr 2014 - 22:01

146  clin 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  comodo0 Jeu 17 Avr 2014 - 22:40

Ca c'est le ref BMW pas la RAL. La ref BMW ne correspond en plus a rien et surtout pas a la couleur de ta moto!!!
C'est le ref de la somme des couleurs cadre/carénage/et tôle, bref de l'assemblage d'un mode l a un moment M de sa production.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Nicht über "Max" Jeu 17 Avr 2014 - 22:55

Salut,
L'Alpinweiss des G/S porte le code 146 ; c'est un assemblage de 4 teintes de base dans des proportions très précises. (blanc, noir, rouge et ocre)
Chez Spies Hecker la couleur était référencée 200716
Chez Standox, elle porte le N° 271600
Sur http://coloronline.glasurit.com/, tu pourras aussi trouver des infos.
Le RAL 9016 me paraît être assez proche mais comme l'a dit Katoche, ce n'est qu'un RAL, c'est à dire pas une couleur "constructeur".
Pour ton cadre par contre, il s'agirait bien d'un bleu (santorin) correspondant au RAL 5010.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Gastair Jeu 17 Avr 2014 - 23:03

comodo0 a écrit:Ca c'est le ref BMW pas la RAL. La ref BMW ne correspond en plus a rien et surtout pas a la couleur de ta moto!!!
C'est le ref de la somme des couleurs cadre/carénage/et tôle, bref de l'assemblage d'un mode l a un moment M de sa production.



Donc quand une achète une bombe couleur "146 Alpinweiss" elle comporte l'ensemble des couleurs utilisées pour la moto (cadre, réservoir...) ?  souris 
Spray ALPINWEISS 146

RAL ou pas RAL j'ai donné ce code à mon carrossier et mon réservoir est peint couleur ALPINWEISS code 146... et je peux te dire que blanc Alpin 146 c'est Blanc Alpin 146, je suis intransigeant.
Il m'a demandé le code peinture, je lui ai donné celui-là il était satisfait et a fait la peinture de la bonne couleur (Il n'est pas de chez BMW)

Si c'était le code cadre/carénage/et tôle cette couleur ne serait plus mentionnée quand l'assemblage change. Utilisée pour une voiture ça reste le même nom et le même code BMW ce n'est pas réservé aux G/S.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  comodo0 Jeu 17 Avr 2014 - 23:32

Bon ben super je vais essayer ça en espérant qu'il connaisse...vu qu ce n'est pas RAL.
Au pire je lui file un bout de cache et il copie
Je me souvient que sur mon k100 il y a avait deux codes couleur sous la selle et un de ceux la regroupait la combinaison.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  katoche Ven 18 Avr 2014 - 10:09

Gastair a écrit:
comodo0 a écrit:Ca c'est le ref BMW pas la RAL. La ref BMW ne correspond en plus a rien et surtout pas a la couleur de ta moto!!!
C'est le ref de la somme des couleurs cadre/carénage/et tôle, bref de l'assemblage d'un mode l a un moment M de sa production.



Donc quand une achète une bombe couleur "146 Alpinweiss" elle comporte l'ensemble des couleurs utilisées pour la moto (cadre, réservoir...) ?  souris 
Spray ALPINWEISS 146

RAL ou pas RAL j'ai donné ce code à mon carrossier et mon réservoir est peint couleur ALPINWEISS code 146... et je peux te dire que blanc Alpin 146 c'est Blanc Alpin 146, je suis intransigeant.
Il m'a demandé le code peinture, je lui ai donné celui-là il était satisfait et a fait la peinture de la bonne couleur (Il n'est pas de chez BMW)

Si c'était le code cadre/carénage/et tôle cette couleur ne serait plus mentionnée quand l'assemblage change. Utilisée pour une voiture ça reste le même nom et le même code BMW ce n'est pas réservé aux G/S.

excusez , j'ai fait une fausse manip,
pourquoi vous compliquez une chose très simple .
vous ne trouverez pas les couleurs d'origine sur un referenciel ral , car c'est une couleur constructeur .
chaque couleur a sa référence peinture : le blanc alpinweiss code 146 un carrossier en fonction de la marque de peinture qu'il emploie doit arriver a te faire la peinture que tu souhaites a condition que tu connaisses les références a faire faire ,c'est pour ça que je t'ai mis le lien internet ou tu trouves toutes les infos .
si tu ne l'as pas regardé ....et bien tu est aussi couillon qu'au début de ce post
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  comodo0 Ven 18 Avr 2014 - 10:13

Merci de ta réponse, c'est toujours à cause de ce genre de fin de phrase et de tournure de message que je ne fréquente pas les forums.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  katoche Ven 18 Avr 2014 - 11:17

comodo0 a écrit:Merci de ta réponse, c'est toujours à cause de ce genre de fin de phrase et de tournure de message que je ne fréquente pas les forums.

chez moi quand on a la réponse a son problème on dit juste merci  siffle 
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Francesco Ven 18 Avr 2014 - 11:24

comodo0 a écrit:Merci de ta réponse, c'est toujours à cause de ce genre de fin de phrase et de tournure de message que je ne fréquente pas les forums.

Faut aller jusqu'au bout de ta logique et apprendre à te débrouiller tout seul alors.
Ah ces susceptibilités...... saispas 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  comodo0 Sam 19 Avr 2014 - 1:21

Oui mais c'est pour ca que je RAL!


Blague à part , l'amour du flat fait passer les mes interprétations de ton de l'écrit je les forums.
Je suis peut être un peu old school sur la forme, ooookaaaaaay....

J'espère ,enfin, que la ref Bmw allumera une lumière chez le peintre que je choisirais.

En tous cas sur la planète bm du net personne ne semble pouvoir donner un équivalent RAL de cette peinture, bon Ben advienne que pourra et longue vie a nous ;-)
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Flatosaure Sam 19 Avr 2014 - 9:50

comodo0 a écrit:Blague à part , l'amour du flat fait passer les mes interprétations de ton de l'écrit je les forums.
En même temps tu reconnaîtras que tes écrits ne sont pas tous facilement interprétables  Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? 145644 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Dom Sam 19 Avr 2014 - 9:52

Flatosaure a écrit:
comodo0 a écrit:Blague à part , l'amour du flat fait passer les mes interprétations de ton de l'écrit je les forums.
En même temps tu reconnaîtras que tes écrits ne sont pas tous facilement interprétables  Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? 145644 

Heureusement, il a prit la précaution d'écrire "blague à part"  mort de rire 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Gastair Sam 19 Avr 2014 - 9:55


Bon je veux pas en rajouter mais l'avantage dans un forum par rapport à un échange oral c'est que tu as tout ton temps pour répondre... ça promet pour les réactions dans la vraie vie  souris .

A la passion du flat Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? 4202

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Dom Sam 19 Avr 2014 - 10:50

Gastair a écrit:
Bon je veux pas en rajouter mais l'avantage dans un forum par rapport à un échange oral c'est que tu as tout ton temps pour répondre... ça promet pour les réactions dans la vraie vie  souris .

Autre avantage d'un forum, on ne peut pas se mettre des baffes.......................comme dans la vraie vie  Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? 145644 hahaha hahaha 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Rolish Lun 5 Sep 2016 - 13:29

Nicht über \"Max" a écrit:
Pour ton cadre par contre, il s'agirait bien d'un bleu (santorin) correspondant au RAL 5010.

A mon avis je déterre un vieux sujet...

Comme l'info est au conditionnel, est que quelqu'un peut me confirmer que le "Bleu Santorin" est bien le RAL 5010?

Vu qu'il se fait appeler également "Bleu Gentiane" ... saispas

Merci d'avance
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Papiflat Lun 5 Sep 2016 - 14:55

Et ben , pour un déterrage tu fais fort !!!

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Deterr10

et que personne se met' à RALer cré vin diou !!! hahaha


Dernière édition par Papiflat le Lun 5 Sep 2016 - 15:08, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Rolish Lun 5 Sep 2016 - 14:58

hahaha

J'essaye de chercher au max pour ne pas poser des questions auxquelles vous avez déjà répondu 10X
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Gastair Lun 5 Sep 2016 - 15:15

Pour la couleur du cadre c'est le code BMW 318 (BLEU SANTORIN) de chez BMW.
Je ne connais pas sa traduction en RAL.
Attention les fabricants de peinture traduisent parfois les couleurs/codes constructeur en un code RAL qui ne correspond pas trop à la réalité.
Par exemple en "blanc Alpin" on trouve de tout...

Si tu fais peindre ton cadre par un carrossier, retrouver la couleur est son métier. Tu lui donnes le code BMW et insistes sur le fait que la couleur doit parfaitement correspondre à un endroit du cadre reste à l’abri de la lumière (sous le cadre)

Donc je ne lève pas le conditionnel concernant le RAL évoqué plus haut... je ne connais pas le RAL du BLEU SANTORIN code BMW 318.




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Nicht über "Max" Lun 5 Sep 2016 - 15:48

Rolish a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:...Comme l'info est au conditionnel...
J'avais bien fait de parler au conditionnel !...
Bien que le RAL 5010 en soit très très proche, le bleu "santorin" est référencé chez BM sous le code couleur 318 (teinte utilisée aussi sur certaines de leurs autos entre 93 et 96)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Rolish Jeu 8 Sep 2016 - 10:45

Okay et merci ;-)

Va pour le 318
Rolish
Rolish


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  kaboumk Lun 18 Déc 2017 - 4:41

Bonjour à tous, à mon tour de jouer au fossoyeur!

Mon garde-boue avant de G/S est noir et complètement cramé, déglingué.
Du coup je voulais le remplacer par un tout neuf mais blanc.
Sauf que j'ai du mal à trouver l'original sauf chez Siebenrock mais il est noir.
Qqun saurait m'indiquer la route soit pour en trouver un déjà tout blanc ou sinon quel type de peinture à appliquer?
Sur ce lien https://www.spraydosen-shop.de/auto-k-spray-set-1-coat-bmw-alpinweiss-146-150ml-422195 ça m'a l'air bon mais est ce suffisant pour repeindre le g-b en entier?
Merci pour vos tuyaux et à plus.

Hubert.
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur RAL Alpinweiss sur GS? Empty Re: Code couleur RAL Alpinweiss sur GS?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum