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Guide guidon

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Pierrebm
belo
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Message  belo Ven 23 Oct 2009 - 20:05

Bonsoir

J'ai besoin de vos lumières. Pour une position de conduite plus confortable, j'envisage de changer sur ma 90/6, le petit guidon d'origine par un de RT.
J'imagine que le cablage existant doit être trop court, qu'un qu'un a t'il fait cette modif, ou bien existe t'il un guidon pour quinquagénaire, sans modif.
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Message  Pierrebm Ven 23 Oct 2009 - 23:50

Salut !
J'ai eu une série 7 avec un guidon de RT... l'horreur !!!! faché Impossible de rouler à plus de 90 sur plus de 5 km !!! Un petit guidon avait vite emplacé les corne de vache... et en léger appui sur les poignets, je fendais la bise dans un confort sympathique ! yess

Pierrebm


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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 24 Oct 2009 - 0:50

Il existe un guidon entre les deux et on trouve plein d'adaptables de toutes les hauteurs,largeur et angle de fermeture,le RT est Vraiment trop Haut,trop cassé et donne à la bécane un air de chopaire de banlieue. Guide guidon 510820
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


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Message  GeorgeS 69 Sam 24 Oct 2009 - 8:39

Oui, le guidon RT va bien sur une RT parce dans le carénage il s'intègre parfaitement, par contre sans le carénage je le trouve aussi très laid. La position est spéciale aussi : bras hauts et près du corps, une position curieuse. Un guidon large et semi-relevé est à mon avis un bon compromis efficacité/bonne position. Mais comme on n'a pas tous le même physique, on ne choisit pas tous le même guidon. Le mieux serait d'en avoir plusieurs et de faire des essais.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


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Message  belo Sam 24 Oct 2009 - 9:52

Merci pour vos avis, mais je voulais surtout savoir si les cables d'origines avaient assez de longueur pour ce genre de guidon, idem pour le faisceau.
belo
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Message  le titi en ducati Sam 24 Oct 2009 - 13:21

Sur ma r100/7, j'ai viré le guidon d'origine pour un street que tu trouve dans n'importe quelle enseigne ( genre Dafy etc). et le câblage est de bonne longueur donc je ne pense pas que pour toi ça gène...
le titi en ducati
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Message  belo Sam 24 Oct 2009 - 16:07

Merci pour le conseil.
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Message  Daniel68 Sam 24 Oct 2009 - 17:03

Si tu passes du guidon normal à un guidon RT, tu es obligé de changer les câbles (ça c'est faisable soi-même) et les comodos car les fils sont trop courts. Les comodos avec fils + longs, ça se trouve en occasion.
Il existe chez BMW un guidon "intermédiaire" qui avait cours à l'époque de la série 5 et 6, avant la RT.
Un guidon large et pas trop moche est celui de la R100R.
Daniel68
Daniel68


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Message  belo Sam 24 Oct 2009 - 18:08

ça c'est précis daniel, merci pour ces utiles infos.
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