Guide guidon
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Pierrebm
belo
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Guide guidon
Bonsoir
J'ai besoin de vos lumières. Pour une position de conduite plus confortable, j'envisage de changer sur ma 90/6, le petit guidon d'origine par un de RT.
J'imagine que le cablage existant doit être trop court, qu'un qu'un a t'il fait cette modif, ou bien existe t'il un guidon pour quinquagénaire, sans modif.
J'ai besoin de vos lumières. Pour une position de conduite plus confortable, j'envisage de changer sur ma 90/6, le petit guidon d'origine par un de RT.
J'imagine que le cablage existant doit être trop court, qu'un qu'un a t'il fait cette modif, ou bien existe t'il un guidon pour quinquagénaire, sans modif.
belo
Re: Guide guidon
Salut !
J'ai eu une série 7 avec un guidon de RT... l'horreur !!!! Impossible de rouler à plus de 90 sur plus de 5 km !!! Un petit guidon avait vite emplacé les corne de vache... et en léger appui sur les poignets, je fendais la bise dans un confort sympathique !
J'ai eu une série 7 avec un guidon de RT... l'horreur !!!! Impossible de rouler à plus de 90 sur plus de 5 km !!! Un petit guidon avait vite emplacé les corne de vache... et en léger appui sur les poignets, je fendais la bise dans un confort sympathique !
Pierrebm
Re: Guide guidon
Il existe un guidon entre les deux et on trouve plein d'adaptables de toutes les hauteurs,largeur et angle de fermeture,le RT est Vraiment trop Haut,trop cassé et donne à la bécane un air de chopaire de banlieue.
Richard de l'Aulagnier
Re: Guide guidon
Oui, le guidon RT va bien sur une RT parce dans le carénage il s'intègre parfaitement, par contre sans le carénage je le trouve aussi très laid. La position est spéciale aussi : bras hauts et près du corps, une position curieuse. Un guidon large et semi-relevé est à mon avis un bon compromis efficacité/bonne position. Mais comme on n'a pas tous le même physique, on ne choisit pas tous le même guidon. Le mieux serait d'en avoir plusieurs et de faire des essais.
GeorgeS 69
Guide guidon
Merci pour vos avis, mais je voulais surtout savoir si les cables d'origines avaient assez de longueur pour ce genre de guidon, idem pour le faisceau.
belo
Re: Guide guidon
Sur ma r100/7, j'ai viré le guidon d'origine pour un street que tu trouve dans n'importe quelle enseigne ( genre Dafy etc). et le câblage est de bonne longueur donc je ne pense pas que pour toi ça gène...
le titi en ducati
Guide guidon
Si tu passes du guidon normal à un guidon RT, tu es obligé de changer les câbles (ça c'est faisable soi-même) et les comodos car les fils sont trop courts. Les comodos avec fils + longs, ça se trouve en occasion.
Il existe chez BMW un guidon "intermédiaire" qui avait cours à l'époque de la série 5 et 6, avant la RT.
Un guidon large et pas trop moche est celui de la R100R.
Il existe chez BMW un guidon "intermédiaire" qui avait cours à l'époque de la série 5 et 6, avant la RT.
Un guidon large et pas trop moche est celui de la R100R.
Daniel68
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