Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[100GS] problème décélération

+4
florent 49
tak
PizzaRoller
Fageas
8 participants

Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty [100GS] problème décélération

Message  Fageas Dim 4 Mai 2014 - 19:04

Bonjour,
Je dois vous soumettre un problème pour lequel j'ai vu des approches de solutions dans un post, mais...

Dans le cadre de la révision à 80000km, j'ai réglé la carburation (qui marchait avant) : richesse et synchro au cartub.
Au chaud et uniquement à chaud, en coupant l'accélération, le régime ne redescent et le ralenti ne se stabilise que très lentement.
Moteur tiède ou froid celà ne le fait pas, le régime redescend normalement...

J'ai pensé à une entrée d'air et effectivement j'ai dû resserrer le manchon sortie de carbu vers culasse gauche (le carbu pivotait).
J'ai refait ensuite les réglages et synchro, mais celà n'a rien changé... je pleure 

Avant un éventuel démontage des carbus pour vérification du boisseau et ressort et les conduits de dépression, je voulais votre avis éclairé  lit
Fageas
Fageas


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  PizzaRoller Dim 4 Mai 2014 - 19:27

Ta poignée de gaz revient bien et vite ?

J'ai eu un souci équivalent avec une poignée trop graissée : la graisse faisait amortisseur de coupure de gaz  Twisted Evil

____________________
[100GS] problème décélération Idee-p10 Toutélectrix   [100GS] problème décélération 569134          [100GS] problème décélération Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [100GS] problème décélération 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  tak Dim 4 Mai 2014 - 19:28

ralentis trop haut?
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  Invité Dim 4 Mai 2014 - 19:34

pas assez de jeux aux câbles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  Fageas Dim 4 Mai 2014 - 20:47

Pour le jeu aux cables :
A droite : 2mm ralenti, 1mm starter
A gauche : 1,5mm ralenti, 1,5mm starter

Je vérifierai demain en donnant plus de jeu...

Merci clin 
Fageas
Fageas


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  florent 49 Mar 3 Juin 2014 - 12:56

J'ai le même problème que toi, sauf que moi j'ai changé tous les joints de carbu! et toujours pas de solution à l'horizon!

arrives-tu à voir sur une colonne à dépression quelle carbu ''tire" encore lorsque tu coupes les gaz?


Pour ma part, si j' enlève le fil de bougie sur le cylindre gauche = pas de problème le moteur continu à tourner sur le cylindre droit.
Par contre si j'enlève le fil du cylindre droit la il s’éteint!

c'est pas normal ça?

florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  moumouille49 Mar 3 Juin 2014 - 18:18

florent 49 a écrit:J'ai le même problème que toi, sauf que moi j'ai changé tous les joints de carbu! et toujours pas de solution à l'horizon!

arrives-tu à voir sur une colonne à dépression quelle carbu ''tire" encore lorsque tu coupes les gaz?


Pour ma part, si j' enlève le fil de bougie sur le cylindre gauche = pas de problème le moteur continu à tourner sur le cylindre droit.
Par contre si j'enlève le fil du cylindre droit la il s’éteint!

c'est pas normal ça?

moteur au ralenti , tu tires légèrement sur un cable de gaz . si tu entends pom pom pom tout de suite ( comme si le moteur tournait sur un seul cylindre) , c'est que tu as accéléré le côté le plus rapide. Si le ralenti te semble devenir plus régulier , c'est que tu as accéléré le côté le plus lent. avec l'habitude , on peut approcher le réglage du ralenti de manière acceptable
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  DUVEL Mar 3 Juin 2014 - 22:03

Fageas a écrit:Bonjour,
Je dois vous soumettre un problème pour lequel j'ai vu des approches de solutions dans un post, mais...

Dans le cadre de la révision à 80000km, j'ai réglé la carburation (qui marchait avant) : richesse et synchro au cartub.
Au chaud et uniquement à chaud, en coupant l'accélération, le régime ne redescent et le ralenti ne se stabilise que très lentement.
Moteur tiède ou froid celà ne le fait pas, le régime redescend normalement...

J'ai pensé à une entrée d'air et effectivement j'ai dû resserrer le manchon sortie de carbu vers culasse gauche (le carbu pivotait).
J'ai refait ensuite les réglages et synchro, mais celà n'a rien changé... je pleure 

Avant un éventuel démontage des carbus pour vérification du boisseau et ressort et les conduits de dépression, je voulais votre avis éclairé  lit

Moi j ai ce probleme lorsque ma synchro de ralenti nest pas bonne. Du genre 1 carbu a le ralenti plus eleve que lautre. Si je refais la synchro avec le depressiometre alors ca ne le fait plus.
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  iom Mer 4 Juin 2014 - 7:09

...Salut à tous..
J'ai eu un cas semblable... réglage des soupapes et retour à la normal pour ma G/s. A voir quand même  clin 

iom


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  prjevalski Ven 6 Juin 2014 - 18:09

j'ai connu ce type de problème aussi, a chaud jamais a froid. je l'ai solutionné en très grande partie en refabriquant a neuf mes câbles et gaines, en faisant hyper gaffe à leur positionnement et passage, et en rebaissant le ralenti de 1100 a 1000, fait uniquement moteur vraiment bien chaud.
des fois ca lui reprend un tout ptit peu, elle peut stagner a 2000trs 1 ou 2 secondes puis redescendre.

faut voir la synchro du tirage des câbles.
guidon braqué a droite ton ralenti n’accélère pas tout seul ?

tu n'est pas trop riche ? les bougies sortent claires ?
et ton ralenti est a 950/1000 ?

sinon faut traquer toute forme de prise d'air avec un pinceau imbibé.



prjevalski
prjevalski


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  florent 49 Dim 15 Juin 2014 - 10:29

Bon, me revoilà!

désolé j’étais trop occupé pour regarder la moto depuis que vous avez émis vos idées mais hier j'ai regardé le jeux aux soupapes:

résultat l’échappement gauche manquait de jeu!

depuis ça a l'air d’être bien.

Merci pour vos conseil et à IOM qui à gagné winner 

florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  iom Lun 16 Juin 2014 - 19:45

....Mais de rien ... clin 

iom


Revenir en haut Aller en bas

[100GS] problème décélération Empty Re: [100GS] problème décélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum