Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[roues à rayons]

+3
B-Maniak
LULU T100
forrest83
7 participants

Aller en bas

[roues à rayons] Empty [roues à rayons]

Message  forrest83 Dim 25 Oct 2009 - 8:37

Salut à tous,

Devant la difficulté de faire rayonner des roues de 100GS dont les rayons sont rouillés, j'envisage de faire "epoxyre" le tout (jante, rayons, moyeux) en noir ou en gris. Quelqu'un a t'il déja vu cela, et qu'est ce que cela donne comme look ?
Merci à tous et gaffe sur la route !

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[roues à rayons] Empty Re: [roues à rayons]

Message  LULU T100 Dim 25 Oct 2009 - 18:52

Pour débloquer tout ce qui est rouillé
Pulveriser du WD40,laisser agir, essayer gentillement
Pas de resultat, refaire pareil, ça doit venir!
Je ne comprends pas, comment "epoxire" peut devoiler une jante?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[roues à rayons] Empty Re: [roues à rayons]

Message  B-Maniak Dim 25 Oct 2009 - 19:07

forrest83 a écrit:Salut à tous,

Devant la difficulté de faire rayonner des roues de 100GS dont les rayons sont rouillés, j'envisage de faire "epoxyre" le tout (jante, rayons, moyeux) en noir ou en gris. Quelqu'un a t'il déja vu cela, et qu'est ce que cela donne comme look ?
Merci à tous et gaffe sur la route !

Si tu veux peindre à l'époxy lance toi, mais laisse le bord de la jante alu, sinon le premier changement de pneu, si l'arpète est pas doué, la peinture va sauter. Sinon thermo laquage


Luc ST a écrit:
Je ne comprends pas, comment "epoxire" peut devoiler une jante?

Epoxire veut dire anti taliban en pachtoune...
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[roues à rayons] Empty Re: [roues à rayons]

Message  forrest83 Dim 25 Oct 2009 - 19:23

Bonsoir à tous,

J'ai dû mal m'expliquer Luc, le fait de faire une peinture époxy m'évite d'avoir à rayonner une jante ! :d
Tu as raison B-maniak, mais bon... on ne change pas de pneu tous les jours et maintenant avec les machines, il y a moins de risques.
Je voulais surtout savoir ce que cela pouvais donner esthétiquement, j'ai du mal à imaginer.

++++

forrest83


Revenir en haut Aller en bas

[roues à rayons] Empty Re: [roues à rayons]

Message  comodo0 Dim 25 Oct 2009 - 19:44

moi je les aient refait tout seul sans demonter avec de la laine de fer triple 0 et de l'huile de coude. Ils sont revenus neufs!!!
Sinon, epoxyre n'est peut etre pas la bonne peinture pour des jantes. Mais une peinture conventionnelle le fera, ça devrait donner pas mal du tout a mon avis avec les couleurs que tu as choisies.
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

[roues à rayons] Empty Re: [roues à rayons]

Message  NONO84 Mar 27 Oct 2009 - 3:44

as tu bien essayé de passer tes rayons à la laine d'acier et belgom ? ils reviennent souvent propre, meme si ce n'est pas neuf.
le sablage complet de la jante et epoxy derriere se fait très bien, tous les ancêtres sont comme ca, il te suffit par la suite de n'aller que chez des monteurs de pneus qui ont la bonne machine pour ne pas flinguer ton epoxy. mais essaie peut etre quelques rayons au triple zero avant ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[roues à rayons] Empty Re: [roues à rayons]

Message  GeorgeS 69 Mar 27 Oct 2009 - 18:14

Si tu n'as pas un gros budget et que la solution laine d'acier est insuffisante tu peux carrément gratter la rouille de tes rayons avec une brosse métal montée sur perceuse et une fois tes rayons propres tu passes un vernis incolore métal, c'est moins beau que neuf mais ça fait propre. Je trouve dommage de peindre les jantes alu qui reviennent bien après un bon nettoyage. Sinon une jante noire avec des rayons au chrome nickel ça pète bien aussi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

[roues à rayons] Empty Re: [roues à rayons]

Message  wafid Mar 27 Oct 2009 - 21:09

GeorgeS 69 a écrit:Si tu n'as pas un gros budget et que la solution laine d'acier est insuffisante tu peux carrément gratter la rouille de tes rayons avec une brosse métal montée sur perceuse et une fois tes rayons propres tu passes un vernis incolore métal, c'est moins beau que neuf mais ça fait propre. Je trouve dommage de peindre les jantes alu qui reviennent bien après un bon nettoyage. Sinon une jante noire avec des rayons au chrome nickel ça pète bien aussi.


Complètement d'accord.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[roues à rayons] Empty Re: [roues à rayons]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum