Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

+12
katoche
nortonton
Gandalf2
Alain P59
PATOCHE40
Philimael
marco
flatlaurent56
Phil...
crap,s
L'arverne
Geof
16 participants

Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  Geof Mar 20 Mai 2014 - 20:11

Salut à tous ! Je me décide enfin à vous rejoindre. Le voyeurisme c'est sympa mais il faut bien participer un jour lang 

A 25 ans j'ai succombé au charme d'une mamie de presque 40 ans.
C'est la mode des cougars me direz-vous. Mais voyons comment j'en suis arrivé la.

A 20 ans je passe le permis moto et étant étudiant j'ai peu de moyens. J'achète alors une honda CB500. Bien pour débuter mais on se lasse vite, je la revends au bout de 6 mois.

Je travaille dur l'été, fais des économie et je peux alors m'offrir une moto à laquelle je rêvais depuis fort longtemps, une ducati monster s2r 800.
C'est une histoire d'amour avec cette moto. Elle est sublime et son moteur est enchanteur. Fiabilité sans faille, jamais un problème. Elle me sert pour le quotidien et les voyages. Je vais la garder plus de 3 ans avant de me décider à la vendre pour découvrir autre chose. Mais depuis je dois confesser que mon italienne me manque. Je compte bien en racheter une un jour !

Voulant voyager plus confortablement je me tourne naturellement vers une bmw et j'essaye une r1200r. Je suis conquis (les déconvenues viendront) par le confort, le couple et la puissance de la moto et j'en achète une. Je vais faire 10 000kms en 6 mois avec. Mais je vais aussi devoir faire face à un certain nombre de problèmes, tant mécaniques qu'esthétiques, qui sont absolument indignes d'une moto à ce prix.
On pourrait parler longtemps de la fiabilité très relative des bmw modernes (je vise les moteurs 1200) et de la prise en charge par le réseau mais ce n'est peut être pas le lieu.
Je regrette vraiment ces soucis techniques récurrents car cette moto a de réelles qualités dynamiques et son moteur est des plus agréable. Électronique à outrance et pièces bas de gamme ne font pas bon ménage avec la fiabilité. Bref.

Je la vends et me tourne vers Triumph, histoire de découvrir autre chose que les bicylindres. J'achète une street triple d'occasion, sans réel coup de cœur mais c'est une bonne affaire. La finition de cette moto d'entrée de gamme triumph est exemplaire, elle ne vieillit pas (elle avait 5 ans et paraissait neuve), le moteur est vif, la partie cycle est au top. Mais ou est le problème alors? Ba elle fait tout trop bien, je m'ennuie. trop parfaite. Et clairement je me rend compte que je préfère largement les Bi et que je n'ai pas besoin de 100 cv sur une moto.

Et puis j'en ai marre de payer des révisions à 700e sur des motos modernes. Le drame des motos modernes c'est que quand quelque chose ne va pas, on ne répare plus la pièce, on la change, à grands frais.

Il est temps de commencer à mettre les mains dans le cambouis et apprendre à se débrouiller un peu tout seul !

Ca faisait un moment que je guettais les vieux flat, r90 et r100, sur les recommandations de mon paternel qui en a eu dans sa jeunesse et m'en louais les qualités depuis des années.

L'été dernier, fin aout, je vois une belle r90/6 sur lbc tout près de Poitiers. J'habite en région centre, c'est à une heure de chez moi, je vais la voir.
Le vendeur (qui connait le forum car je crois qu'il m'en avait alors parlé. Je le salue amicalement) est très sympathique, amateur de vieilles bécanes et me fait essayer la bête.

Déroutant ! Mes repères avec une moto bmw était ceux d'une r1200r dernière génération de 106 cv et abs, mais j'adore. Pas très puissant, freinage moyen mais du couple et un charme fou. Des sensations inconnues jusqu'alors, j'ai l'impression de remonter le temps. Mon paternel qui m'accompagnait était encore plus excité que moi.

L'affaire est faite. La belle a 95 000 kms, moteur refait à 86000, carnet d'entretien d’origine, elle est très propre. La moto a manifestement été soignée par ses proprio (3 à priori). A part des pots hoske, elle est quasiment d’origine et je compte bien la laisser comme ca. Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...après c'est une histoire préférences personnelles.

Après 9 mois à son guidon sans soucis, je ne m'en lasse pas et ces vieilles machines ne laissent personne indifférent. En somme le charme opère.

Elle me permets de m'initier à l'entretien courant. J'ai vidangé le moteur, la boite et le pont sans soucis. Je veux faire la fourche mais j'ai un peu de mal (je débute, je débute).

Je compte bien la garder celle-ci !!!

J’essaierai de mettre des photos.
 
A très vite sur le forum !!

 serremain 








Geof


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  L'arverne Mar 20 Mai 2014 - 21:04

Belle présentation, bonjour et bienvenue Geof.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  crap,s Mar 20 Mai 2014 - 21:15

coucou c'est avec beaucoup de plaisirs , que je te souhaite la bienvenue  serremain serremain serremain 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  Phil... Mar 20 Mai 2014 - 21:23

Bienvenue jeune homme,
bonne présentation intéressante.
Geof a écrit:
Il est temps de commencer à mettre les mains dans le cambouis et apprendre à se débrouiller un peu tout seul !

moi je suis passe direct de la mob à la BM... donc resté dans le cambouis...
Geof a écrit:
Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...
pfff... si jeune et clairvoyant en plus ! je suis scié!  argg

aux âmes bien nées...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  flatlaurent56 Mar 20 Mai 2014 - 22:17

bonjour et bienvenue.....beau résumé !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  marco Mar 20 Mai 2014 - 22:22

bienvenue à toi  biker 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  Philimael Mer 21 Mai 2014 - 7:40

Et les pieds plein d'essence, t'as oublié de le dire !

Bienvenue à toi.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  PATOCHE40 Jeu 22 Mai 2014 - 0:49

Bienvenue à toi et à ta couguar mais méfies toi les anciennes ça tirent pas beaucoup mais longtemps  lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  Alain P59 Jeu 22 Mai 2014 - 6:28

Bienvenue Geof !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  Gandalf2 Jeu 22 Mai 2014 - 9:10

Geof a écrit:Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...

Tout comme Phil..., je suis scié par tant de réflexion !
Et en plus, une excellente présentation  bien  
Alors,    bienvenue    à toi Geof !

Ah au fait, à l'occasion, remplis ton "Profil", ce sera bien.
et enfin, salue ton père qui m'a l'air de quelqu'un de bien  souris
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  nortonton Jeu 22 Mai 2014 - 9:19

Gandalf2 a écrit:
Geof a écrit:Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...

Tout comme Phil..., je suis scié par tant de réflexion !
Et en plus, une excellente présentation  bien  
Alors,    bienvenue    à toi Geof !

Ah au fait, à l'occasion, remplis ton "Profil", ce sera bien.
et enfin, salue ton père qui m'a l'air de quelqu'un de bien  souris

Tout bien dit.
Alors pas mieux !    clin 

Bienvenue ! serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  katoche Jeu 22 Mai 2014 - 10:51

et bien tu es tombé dedans comme nous .
soit le bienvenu .
 clin 
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  Rock23 Jeu 22 Mai 2014 - 21:59

Gandalf2 a écrit:
Geof a écrit:Je ne suis pas fan des transformations café racer qui sont parfois (souvent) d'un gout douteux...

Tout comme Phil..., je suis scié par tant de réflexion !
Et en plus, une excellente présentation  bien  
Alors,    bienvenue    à toi Geof !

Ah au fait, à l'occasion, remplis ton "Profil", ce sera bien.
et enfin, salue ton père qui m'a l'air de quelqu'un de bien  souris


+1 bienvenue Et bien du plaisir à son guidon. bien 
Rock23
Rock23


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  Pierrebm Jeu 22 Mai 2014 - 22:24

Certes, ce jeune a tout compris mais c'est très injuste socialement comme dirait Bourdieu car il bénéficie d'être le fils de son père !

Bienvenue à toi !!

PS : tant que t'y est, ramène ton père !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  tonyz Ven 23 Mai 2014 - 0:30

Bienvenue a toi... bien
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  dodge54 Ven 23 Mai 2014 - 17:29

Bonjour Geof

Bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6) Empty Re: Un ptit jeune s'acoquine avec une mamie (r90/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum